Qu'est-ce qu'un fichier AAE ? Comment l'ouvrir ou le convertir en JPEG sous Windows 10 ?

Dernière mise à jour le 15 mars 2023 by Pierre Bois


Recherchez des photos sur votre iPhone, Windows ou Mac, vous pouvez trouver des fichiers photo dans Format AAE. Qu'est-ce que le format photo AAE et comment ouvrir les fichiers AAE dans Windows 10, ou même convertir AAE en JPEG?

Sur un appareil Apple, la photo pourrait être nommée IMG_123456.AAE. En fait, il semble impossible d'ouvrir les photos AAE directement dans la visionneuse de photos Windows par défaut sur Windows. Apprenez simplement plus de détails sur les fichiers AAE et les méthodes pour les traiter dans l'article maintenant.

Comment ouvrir les fichiers AAE

Partie 1: Qu'est-ce que le format photo AAE

Lorsque vous rencontrez les fichiers AAE, vous devriez en savoir plus sur le format photo au préalable. Le fichier AAE est un format basé sur XML créé par l'application Photos d'Apple, qui contient les informations sur les modifications apportées au fichier photo. Similaire aux autres fichiers de projet, tels que DNG, qui contient les photos originales à rester inchangées au cas où les utilisateurs décideraient de rétablir les photos dans leur état d'origine.

Habituellement, les fichiers AAE seront enregistrés dans le même dossier que la sortie. C'est une bonne méthode pour ne pas remplacer les fichiers JPEG d'origine. Bien sûr, si vous souhaitez partager le chemin de retouche des photos, vous pouvez profiter des photos AAE, ou même les partager avec des photographes professionnels.

Étant donné que les fichiers AAE sont natifs des appareils Apple, tels que iPhone, iPad et MacBook, ils ne sont pas compatibles avec les appareils Windows ou Android. Quant au cas, vous devez transférer les photos associées avec AAE sur un PC Windows ou une tablette Android.

Fichier AAE

Partie 2: Comment ouvrir des fichiers photo AAE ou convertir AAR en JPEG?

Une fois que vous avez les informations sur les fichiers AAE, vous pouvez profiter du format photo AAE pour transférer les fichiers, ouvrir les photos pour une édition ultérieure ou même convertir AAE en JPEG. Apprenez-en plus sur les méthodes dans la partie suivante.

1Comment ouvrir les fichiers AAE?

Lors de l'ouverture d'un fichier JPG modifié dans Photos sur votre iPhone ou Mac, l'application fait référence au fichier AAE associé pour toutes les modifications appliquées. Les données du fichier AAE sont enregistrées au format XML, ce qui signifie qu'elles peuvent être visualisées avec un éditeur de texte tel que Apple Text Edit ou Microsoft Notepad. Mais cela vous permet uniquement d'afficher le chemin de modification dans Windows 10.

Bien entendu, vous pouvez également ouvrir l'AAE directement dans Photos ou dans d'autres visionneuses de photos sur Mac lorsque les photos associées sont disponibles. Mais il est impossible d'ouvrir le fichier AAE en tant qu'image sur votre Windows.

2Comment transférer les fichiers AAE?

Si vous avez besoin de modifier davantage les photos avec des fichiers AAE, vous devez transférer à la fois les fichiers AAE et les photos. L'une des méthodes les plus simples consiste à vous envoyer un e-mail avec une photo en pièce jointe depuis un iPhone, dans lequel l'image est modifiée. Vous pouvez également choisir de télécharger la version modifiée sur Facebook, Instagram, Twitter ou une autre plate-forme similaire.

3Dois-je conserver les fichiers AAE?

Devez-vous conserver les fichiers AAE ou les supprimer? Lorsque vous avez les images associées, vous pouvez profiter du fichier pour une édition ultérieure, ou bien, vous pouvez supprimer les fichiers XML, ce qui n'affectera pas l'image de sortie. L'avance pour conserver les fichiers AAE est que vous pouvez conserver les deux photos originales et appliquer les modifications avec XML en un seul clic.


Partie 3 : Est-il possible de désactiver AAE pour Apple Photos

Différent de DNG ou EXIF, le fichier AAE est inutile si vous ne modifiez pas davantage les photos ou même ne les ouvrez pas sous Windows. Pouvez-vous désactiver l'option AAE lorsque vous les modifiez avec l'application Photos ? Bien sûr, s'il n'y a pas de modifications, aucun fichier AAE ne sera généré.

Étant donné que AAE n'est que l'information sur les modifications apportées à une image, il est impossible de convertir AAE en JPEG ou en d'autres formats de fichiers. Lorsque vous devez restaurer les photos avec AAE, il vous suffit de vous assurer que le fichier AAE se trouve dans le même dossier que la photo HEIC ou JPEG, vous pouvez utiliser l'application Photos sur les appareils iOS ou macOS pour restaurer les photos.

Mais vous ne pouvez pas désactiver AAE lorsque vous modifiez les photos avec l'application Photos sur les appareils iOS ou macOS. Si vous ne souhaitez pas utiliser le format de fichier sidecar AAE, vous pouvez utiliser une autre application de retouche photo pour modifier les photos.

Mais les fichiers AAE ne sont pas toujours inutiles, surtout lorsque vous avez besoin de quelques modifications de base pour les photos sur votre iPhone. Même si vous utilisez des éditeurs de photos professionnels, vous devriez trouver des fichiers XMP sidecar similaires.

Rétablir avec AAE

Partie 4: Meilleure visionneuse de photos pour parcourir des photos dans différents formats

Étant donné que les fichiers AAE ne peuvent pas être supprimés automatiquement, existe-t-il une méthode pour ouvrir tous les fichiers et les gérer facilement, y compris les photos, les vidéos, le texte et les fichiers PDF ? WidsMob Viewer Pro est un visualiseur de fichiers polyvalent qui vous permet de parcourir les photos, y compris HEIC, Live Photos et JPEG. Vous pouvez également ouvrir les fichiers dans différents modes, gérer les fichiers entre différents dossiers et même appliquer les effets de base. De plus, vous pouvez également afficher les métadonnées des photos HEIC et JPEG à partir d'appareils iOS ou macOS avec votre Windows 8/10/11.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

1. Ouvrir et gérer Fichiers RAW, JPEG, HEIC, AAE et vidéos sans codecs supplémentaires.

2. Parcourez vos fichiers image en plein écran, diaporama, EXIF, vignette, etc.

3. Offrez des outils d'édition de base, tels que recadrer, faire pivoter, recadrer, appliquer des filtres et autres.

4. Conversion par lots, renommer et redimensionner plusieurs Fichiers ORF en même temps.

Étape 1: Téléchargez et installez Une fois que vous avez lancé WidsMob Viewer Pro, vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quel HEIC ou JPEG dans le programme. Il ouvrira les photos et les fichiers de l'iPhone, y compris HEIC, JPEG, MP4, AAE et autres. Parcourez simplement les différents fichiers du même dossier facilement dans le mode vignette.

Afficher la visionneuse AAE de photos et de vidéos

Étape 2: Pour les supprimer complètement de votre Windows, vous pouvez simplement double-cliquer sur l'image ou le fichier AAE. Trouvez et cliquez sur le corbeille icône en bas pour se débarrasser des fichiers indésirables, y compris les fichiers HEIC, JPEG, AAE et autres de votre appareil iOS. Il vous permet de visualiser les photos HEIC ou même de les convertir en JPEG.

Recadrer les photos Visionneuse HEIC

Étape 3: Si vous avez juste besoin d'appliquer quelques modifications de base, telles que recadrer la partie vidéo souhaitée, vérifier les métadonnées des fichiers HEIC ou JPEG de votre iPhone, et même gérer tous les fichiers de différents dossiers dans un seul programme. Au lieu du fichier XMP ou AAE, il ne fournit pas de fichiers annexes.

Supprimer la visionneuse de fichiers HEIC AAE Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Lorsque vous trouvez des fichiers AAE sur votre iPhone, Mac ou Windows, vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des fichiers AAE à partir de l'article. Il s'agit d'un fichier XML qui enregistre le chemin d'édition des photos, ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser AAE que pour restaurer les photos avec l'application Photos sur les appareils iOS ou macOS. Si vous avez besoin de gérer les fichiers AAE sur votre Windows, WidsMob Viewer Pro pour parcourir, gérer et modifier les photos, vidéos, fichiers PDF et fichiers texte.

Vous pourriez être intéressé

What is AAE File? How to Open It, or Convert It to JPEG on Windows 10?

Last Updated on October 1, 2023 by Peter Wood


Search for some photos within your iPhone, Windows, or Mac, you might find some photo files in AAE format. What is the AAE photo format and how to open the AAE files in Windows 10, or even convert AAE to JPEG?

On an Apple device, the photo could be named IMG_123456.AAE. Actually, it seems impossible to open the AAE photos directly within the default Windows Photo Viewer on Windows. Just learn more details about the AAE files and the methods to deal with them from the article now.

How to Open AAE Files

Part 1: What is AAE Photo Format

When you come across the AAE files, you should learn more about the photo format beforehand. AAE file is an XML-based format created by Apple’s Photos application, which contains the information about the modifications made to the photo file. Similar to the other project files, such as DNG, which contains the original photos to remain unmodified in case users decide to revert photos to their original states.

Usually, the AAE files will be saved in the same folder as the output. It is a good method in order not to replace the original JPEG files. Of course, if you want to share the editing path for the photos, you can take advantage of the AAE photos, or even share them with professional photographers.

Because the AAE files are native to the Apple devices, such as iPhone, iPad, and MacBook, it is not compatible with Windows or Android devices. As for the case, you have to transfer the associated photos with AAE to a Windows PC or an Android tablet.

AAE File Win Download Mac Download

Part 2: How to Open AAE Photo Files, or Convert AAR to JPEG?

Once you had the information for the AAE files, you can take advantage of the AAE photo format to transfer the files, open the photos for further editing, or even convert AAE to JPEG. Just learn more about the methods from the following part.

1How to Open AAE files?

When opening an edited JPG file in Photos on your iPhone or Mac, the app references the associated AAE file for any applied edits. The data in the AAE file is saved in XML format, which means they can be viewed with a text editor such as Apple Text Edit or Microsoft Notepad. But it only enables you to view the editing path in Windows 10.

Of course, you can also open the AAE directly within Photos or other photo viewers on Mac when the associated photos are available. But it is impossible to open the AAE file as an image on your Windows.

2How to Transfer the AAE Files?

If you need to further edit the photos with AAE files, you should transfer both the AAE files and the photos. One of the easiest methods is to send an email with an attached photo to you from an iPhone, in which the image is modified. Alternatively, you can choose to upload the edited version on Facebook, Instagram, Twitter, or another similar platform.

3Should I Keep the AAE Files?

Should you keep the AAE files or deleted them? When you have the associated pictures, you can take advantage of the file for further editing, or else, you can remove the XML files, which will not affect the output image. The advance to keep the AAE files is that you can keep both the original photos, and apply the edits with XML within one click.


Part 3: Is It Possible to Turn off AAE for Apple Photos

Different from DNG or EXIF, the AAE file is useless if you do not further edit the photos or even open them on Windows. Can you turn off the AAE option when editing them with the Photos app? Of course, if there are no edits, no AAE files will be generated.

Since AAE is only the information about the edits made to an image, it is impossible to convert AAE to JPEG or other file formats. When you need to revert the photos with AAE, you only need to make sure the AAE file is in the same folder as HEIC or JPEG photo, you can use the Photos app on iOS or macOS devices to revert the photos.

But you cannot turn off AAE when you edit the photos with the Photos app on iOS or macOS devices. If you do not want to use the sidecar AAE file format, you can use another photo editor app to edit the photos.

But AAE files are not always useless, especially when you need some basic edits for the photos on your iPhone. Even if you are using some professional photo editors, you should find similar sidecar XMP files.

Revert with AAE Win Download Mac Download

Part 4: Best Photo Viewer to Browse Photos in Different Formats

Because the AAE files cannot be removed automatically, is there a method to open all the files and manage them easily, including the photos, videos, text, and PDF files? WidsMob Viewer Pro is a versatile file viewer that enables you to browse photos, including HEIC, Live Photos, and JPEG. You can also open the files in different modes, manage the files between different folders, and even apply the basic effects. Moreover, you can also view the metadata for the HEIC and JPEG photos from iOS or macOS devices with your Windows 8/10/11.

Win Download Mac Download

1. Open and manage RAW files, JPEGs, HEIC, AAE, and videos without extra codecs.

2. Browse your image files in full screen, slideshow, EXIF, thumbnail, etc.

3. Offer basic editing tools, such as crop, rotate, crop, apply filters and others.

4. Batch convert, rename and resize multiple ORF files at the same time.

Step 1: Download and install Once you have launched WidsMob Viewer Pro, you can drag and drop any HEIC or JPEG into the program. It will open the photos and files from iPhone, including HEIC, JPEG, MP4, AAE, and others. Just browse the different files from the same folder easily within the thumbnail mode.

View Photo and Video AAE Viewer

Step 2: To remove them completely from your Windows, you can simply double-click the image or AAE file. Find and click the trash icon at the bottom to get rid of unwanted files, including the HEIC, JPEG, AAE, and others from your iOS device. It enables you to view the HEIC photos or even convert them into JPEGs.

Crop Photos HEIC Viewer

Step 3: If you just need to apply some basic modification, such as crop the desired video part, check the metadata of the HEIC or JPEG files from your iPhone, and even manage all files from different folders within one program. Instead of the XMP or AAE file, it does not provide sidecar files.

Delete HEIC AAE Files Viewer Win Download Mac Download

Conclusion

When you find some AAE files on your iPhone, Mac, or Windows, you can learn more about how to use the AAE files from the article. It is an XML-based file that records the editing path for photos, which means you can only use AAE to revert the photos with the Photos app on iOS devices or macOS devices. If you need to manage the AAE files on your Windows, WidsMob Viewer Pro to browse, manage and edit the photos, videos, PDFs, and text files.

You may be interested