Appareil photo RAW

Pour les débutants - Tout ce que vous voulez savoir sur le format RAW en photographie

Lorsque vous regardez de beaux paysages ou que vous participez à la fête avec vos amis, vous voudrez peut-être prendre des photos pour enregistrer les moments et les enregistrer pour toujours. Les appareils photo numériques sont de plus en plus populaires et abordables pour les clients. Les photos prises par les appareils photo numériques sont des images RAW. La plupart des appareils photo numériques ont la capacité de compresser automatiquement les photos en fichiers JPEG après la prise de vue. Cependant, vous devez savoir que JPEG est un format d'image compressé, vous souhaiterez donc parfois conserver les fichiers RAW de l'appareil photo et leur qualité.

Vous avez peut-être entendu parler de RAW dans toutes sortes de blogs et de sites de photographie à plusieurs reprises. Il semble que le format RAW soit le meilleur format en photographie. Est-ce vrai? Pourquoi tant de gens préfèrent filmer au format de fichier RAW? Où le format RAW est-il utilisé? Si vous êtes nouveau sur RAW, vous venez au bon endroit. Cet article rassemble quelques questions fréquemment posées sur le format RAW en photographie. Vous pouvez continuer à lire pour obtenir les réponses complètes.

Appareil photo RAW


Question 1: Qui a créé le format RAW et quel est l'historique du format RAW

Le format de données RAW est sorti depuis le début des appareils photo numériques. Bien que vous puissiez capturer des détails au format RAW, il n'existe aucun moyen de modifier ou de stocker les données RAW. Le premier format RAW d'appareil photo a été lancé par Adobe en 2004. Les fabricants d'appareils photo ont utilisé le format d'image DNG RAW dans de nouveaux modèles d'appareils photo, tels que Pentax, Leica, Samsung, Ricoh et plus en 2006. La licence de brevet de spécification DNG a été publiée en septembre 2009 Ainsi, vous pouvez convertir et éditer des fichiers RAW avec des alternatives payantes et gratuites.

Origines RAW

Question 2: Que signifie le format de fichier RAW

Appareil photo RAW est le format d'image brute des appareils photo numériques. C'est une sorte de format photographique non traité. L'appareil photo enregistrera toutes les données du capteur dans les photos. Une image numérique RAW a une plage dynamique plus large ou une gamme commune que les films développés ou imprime.

Par rapport aux formats JPG, JPEG, PNG et autres formats d'image courants, les fichiers image RAW occupent un espace de stockage beaucoup plus important. Par conséquent, le format d'image RAW peut conserver le plus grand nombre de captures d'informations au moment de l'exposition. Ainsi, les photographes pouvaient obtenir des images de la plus haute qualité et corriger les images avec les informations des programmes de retouche photo.

Différents fabricants d'appareils photo enregistrent les fichiers RAW dans différentes extensions de noms de fichiers RAW. Les extensions de fichier RAW disponibles incluent .3fr .ari .arw .srf .sr2 .bay .braw .cri .crw .cr2 .cr3 .cap .iiq .eip .dcs .dcr .drf .k25 .kdc .dng .erf .fff .gpr .mef .mdc .mos .mrw .nef .nrw .orf .pef .ptx .pxn .R3D .raf .raw .rw2 .raw .rwl .dng .rwz .srw .x3f.

Aujourd'hui, la plupart des appareils photo numériques récents ont la capacité de compresser spontanément des fichiers RAW en photos JPEG. De manière générale, les fichiers JPEG présentent certains avantages, comme une taille de fichier plus petite. Mais certains photographes préfèrent conserver et traiter les fichiers RAW de l'appareil photo, car il y a plus d'avantages à prendre des photos sous forme de fichiers RAW.

Format RAW

Question 3: Pourquoi les photographes tournent en RAW

En prenant des photos au format RAW, vous pouvez obtenir une excellente expérience visuelle avec une perte minimale d'informations et de données capturées par le capteur. La structure du fichier RAW contient les éléments suivants.

1. Un en-tête de fichier court, un identifiant de fichier et un décalage.

2. Métadonnées du capteur de la caméra et métadonnées de l'image.

3. Une vignette d'image.

4. Une conversion JPEG pleine taille de l'image RAW.

5. Les données d'image du capteur.

L'utilisation du format d'image RAW présente de nombreux avantages. Voici quelques raisons représentatives de la prise de vue en RAW.

1. Le fichier RAW conservera plus de niveaux de luminosité

Les fichiers RAW de l'appareil photo enregistrent des niveaux de luminosité plus élevés. Les niveaux de luminosité sont liés à la distribution du noir et blanc. Ainsi, plus les niveaux de luminosité contenus dans le fichier image sont élevés, plus l'image est lisse. Une photo JPEG a 256 niveaux de luminosité; tandis que RAW contient plus de 4000 niveaux. Cela signifie que vous pouvez régler la luminosité et balance des blancs sans perdre en qualité. La luminosité et la balance des blancs sont la base d'une image claire. Ajuster une caméra RAW la rapprochera du monde réel. Vous pouvez ainsi photographier des paysages avec des niveaux de luminosité élevés au format RAW.

Luminosité RAW

2. Le fichier RAW fournit plus d'informations pour corriger les images

Outre la luminosité, les fichiers RAW conserveront plus d'informations sur l'exposition des photos. Lorsque nous prenons des photos avec des appareils photo numériques, les problèmes d'exposition excessive et de sous-exposition sont très courants. Si vous souhaitez corriger l'exposition avec des éditeurs de photos, vous devez fournir les informations relatives à l'exposition. L'appareil photo RAW est plus facile à corriger, car il enregistre plus d'informations sur l'exposition. Cela rendra l'éditeur de photos plus intelligent lorsqu'il s'agit d'images. Ainsi, même si vous avez pris une image RAW sombre, le programme d'édition peut produire une image claire avec des informations d'exposition détaillées.

Exposition RAW

3. Le format de fichier RAW donne plus de détails sur les images prises

Lorsque vous agrandissez les images, vous découvrirez que les images ont des bruits. Il est normal de profiter de ces images sur des appareils numériques. Lorsque vous imprimez les images, les bruits affectent la qualité de la sortie. Ainsi, après avoir pris des photos, les photographes utilisent généralement un programme pour Reduire le bruit et affûtez les images. À ce stade, la caméra RAW et les détails qu'elle enregistre deviendront très utiles; car les algorithmes de bruit intégrés dans les programmes, comme Photoshop, liront les fichiers RAW. Bien que JPEG ne dispose pas des informations que ces algorithmes pourraient lire. Si vous avez imprimé des images JPEG et des fichiers RAW, vous comprendrez que la différence est grande.

Réduction du bruit RAW

4. RAW offre une seconde chance

La première chance est lorsque vous prenez la photo. Il y a beaucoup d'éléments incertains qui décident de la qualité des images, comme la lumière, l'angle de prise de vue et l'environnement naturel. La deuxième chance est lorsque vous modifiez les images avec des programmes. Même si seule une partie des éditeurs de photos prend en charge le format RAW de l'appareil photo, les nombreuses informations que contient RAW faciliteront le processus. Les éditeurs de photos pouvaient lire RAW comme langage de programme lu. En revanche, la qualité des images ne sera pas réduite lorsque les éditeurs de photos traitent des images RAW.

Modifier une photo RAW

Question 4: Quel visualiseur RAW fait le meilleur travail

Il est vraiment important de trouver le meilleur Visionneuse de fichiers RAW qui peut parfaitement répondre à votre demande. Si vous n'avez pas de visionneuse RAW, il est recommandé d'utiliser Visionneuse WidsMob Pro pour ouvrir des images et des vidéos RAW sur votre ordinateur. La large prise en charge des appareils photo au format RAW et des extensions de fichiers RAW permet aux utilisateurs de visualiser les fichiers multimédias de tous les appareils photo numériques.

Vous pouvez lire tous les fichiers multimédias de manière flexible avec l'expérience de visualisation basée sur les dossiers en douceur. Avec l'aide de l'algorithme d'accélération matérielle, vous pouvez profiter des fichiers RAW à une vitesse 5x. De plus, vous pouvez obtenir des fonctionnalités puissantes pour gérer et modifier les fichiers RAW dans le logiciel de visualisation RAW. Voici les principales fonctionnalités que vous pouvez obtenir.

Voir Photos Viewer Pro

1. Ouvrez plus de 50 formats RAW capturés par les caméscopes populaires.

2. Lisez toutes les photos et vidéos prises avec le caméscope ou le téléphone avec la fonction de navigation par dossier.

3. Lisez les métadonnées RAW en vérifiant Informations EXIF.

4. Affichez et gérez tous les fichiers RAW avec les modes vignette, bibliothèque, diaporama, favoris et EXIF.

5. Convertissez par lots, redimensionnez et renommez les fichiers RAW.

6. Enregistrez et partagez des images RAW aux formats ou plates-formes souhaités.

Télécharger pour la version Mac

Question 5: Comment ouvrir des fichiers RAW sur votre ordinateur

Cette section vous montrera le bref didacticiel du visualiseur RAW. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel et télécharger le programme pour explorer plus de fonctionnalités par vous-même.

Étape 1: Importez des photos RAW dans la visionneuse d'images

Téléchargez et installez simplement la dernière version de WidsMob Viewer Pro. Lancez le programme et cliquez sur l'option «Ouvrir…» pour sélectionner les fichiers RAW de l'appareil photo dans le dossier de destination.

Importer des photos

Étape 2: Visualisez les images RAW avec différents modes

Les images et vidéos de la caméra RAW s'affichent sous forme de vignettes. Vous pouvez faire défiler vers le bas et parcourir rapidement tous ces fichiers RAW. Double-cliquez sur n'importe quel fichier pour prévisualiser les détails avec un écran plus grand.

Vue en plein écran

Étape 3: Vérifiez les informations détaillées de l'image

Après cela, vous pouvez cliquer sur le menu «Affichage» et choisir l'option «Afficher les informations» pour vérifier les informations détaillées des fichiers RAW, telles que le type de caméra, ISO, LDR, flash, distance focale, balance des blancs, luminosité, contraste, situation et plus encore.

Visionneuse de données EXIF

Étape 4: Ajouter des photos RAW au dossier favori

Pour obtenir les outils d'édition RAW, vous pouvez déplier le Modifier liste. Ici, vous pouvez faire pivoter, retourner, recadrer et éditer par lots tous les fichiers RAW. De plus, vous pouvez ajouter l'image ou la vidéo RAW sélectionnée au Favori dossier en choisissant Ajouter à mes favoris. Au fait, vous pouvez cliquer Mon préféré pour localiser rapidement les fichiers RAW marqués.

mon-dossier-favoris

Étape 5: afficher ou convertir les fichiers image

Si vous souhaitez enregistrer les fichiers pour d'autres appareils, tels qu'un iPhone ou un téléphone Android, vous pouvez cliquer sur Enregistrer la caméra RAW au format JPEG ou dans d'autres formats par lots avec la visionneuse multimédia.

Convertir DNG en JPEG


Télécharger pour la version Mac

Question 6: Quand il vaut mieux ne pas tourner en RAW

Il n'est pas toujours bon de tout filmer au format RAW. Si vous n'appliquez pas de retouche supplémentaire à votre image, la prise de vue en RAW n'est pas une bonne idée. Parce qu'un fichier au format RAW ajoutera du temps à votre flux de travail. Bien que vous puissiez obtenir des images en très haute résolution, la carte mémoire de l'appareil photo se remplit rapidement. Après tout, les fichiers RAW occupent beaucoup plus d'espace de stockage que les fichiers JPEG. S'il n'y a pas d'ordinateur autour de vous et que vous devez prendre beaucoup de photos, il n'est pas recommandé de prendre des photos au format RAW.

Pas d'image RAW

Question 7: Quelle est la différence entre RAW et JPEG

JPG or JPEG est également un format d'image populaire. Il n'y a pas de gagnant en RAW vs JPG. Cela dépend de l'occasion que vous utilisez. JPG est un format d'image compressé qui conserve une assez bonne qualité dans les petits fichiers. Ainsi, de nombreuses personnes téléchargent, partagent et convertissent des photos au format JPG. L'extension de fichier JPG est compatible avec les téléphones mobiles et les appareils photo. Alors que le format RAW est limité avec les reflex numériques, les appareils photo sans miroir et certains téléphones. Ainsi, JPG a une meilleure popularité que RAW dans les cas courants.

Une image au format RAW peut être stockée entre 68 millions et 4.3 billions de nuances de couleurs. Cependant, un fichier JPG peut stocker des informations jusqu'à 16 millions de nuances de couleur uniquement. Si vous souhaitez conserver tous les détails, vous devez absolument utiliser le format RAW. Eh bien, vous pouvez considérer JPG vs RAW comme la comparaison des versions légères et ultimes.

RAW contre JPEG

Comme mentionné ci-dessus, JPEG présente également des avantages, comme la prise d'un peu d'espace. Vous pourriez donc devenir confus: quand faut-il filmer en RAW et quand filmer en JPEG. De manière générale, vous feriez mieux de prendre des images RAW lorsque:

1. Les circonstances sont pauvres, comme dans une pièce sombre sans lumière, sous le soleil brillant, ou il y a une lumière parasite autour.

2. Vous prenez des portraits ou vous vous préparez à traiter les images plus tard.

3. Vous allez agrandir les images ou les imprimer.

Alors que dans certaines conditions, JPEG est le meilleur choix:

1. Prendre des photos dans des conditions d'éclairage parfaites.

2. Partager les photos directement sans post-traitement.

3. Enregistrez simplement des instantanés quotidiens.

Conclusion

Avec les connaissances ci-dessus, vous pouvez savoir quand et pourquoi utiliser le format RAW en photographie. De manière générale, RAW est le meilleur format d'image qui peut finalement préserver les informations des données du capteur de la caméra. Si vous souhaitez obtenir une image non compressée avec des informations d'image massives, la photographie au format RAW est votre premier choix. Par conséquent, vous obtiendrez également les grandes tailles de fichier d'image lors de la prise de vue en RAW.

Quoi qu'il en soit, vous devez faire glisser et déposer des images brutes de votre appareil photo numérique vers l'ordinateur pour les gérer. Pendant ce temps, vous pouvez ouvrir les fichiers RAW avec le logiciel de visualisation RAW mentionné ci-dessus. Le programme peut ouvrir des centaines d'images RAW simultanément sans se bloquer. Vous pouvez toujours profiter d'une expérience de visionnage de photos RAW fluide ici.

Télécharger pour la version Mac

You can learn the history, advantages, disadvantages of the RAW format. Learn steps to open and manage RAW files and get the answer here.

For Beginners – All You Want to Know about RAW Format in Photography

Last Updated on December 6, 2021 by Peter Wood


WWhen you look at some beautiful scenery or join a party with your friends, you may want to take some photos to record the moments and save them forever. Digital cameras are increasingly popular and affordable to customers. The images taken by digital cameras are RAW images. Most digital cameras can compress the photos into JPEG files automatically after shooting. However, you should know that JPEG is a compressed image format, so you may want to keep the camera RAW files and their quality.

You may have heard about RAW in all kinds of photography blogs and sites many times. It seems that the RAW format is the best in photography. Is it true? Why do so many people prefer to shoot in RAW file format? Where is a RAW file used? If you are new to RAW, you come to the right place. This article collects some frequently-asked questions about the RAW format in photography. You can keep reading to get the complete answers.

RAW Format in Photography

WidsMob Viewer Pro

WidsMob Media Viewer - View single image, multiple images, folder-based images, and videos in incredible fast speed and simple operation with various viewing modes. You can browse all your photos (including RAW files) and videos in one window without extra clicking and operating.

Win Download Mac Download

Question 1: Who Created RAW Format and What Is the RAW Format History

The RAW data format comes with the beginning of digital cameras. You can capture details in RAW, but there is no way to edit or store the RAW data. Adobe released the first RAW format in 2004. Camera manufacturers had used the DNG RAW image format in new camera models, such as Pentax, Leica, Samsung, Ricoh, and more in 2006. The DNG specification patent license was in September 2009. Thus, you can convert and edit RAW files with paid and free alternatives.

RAW Origins

Question 2: What does RAW File Format Stand for

Camera RAW is the camera image format and an unprocessed format with a wide dynamic range or gamut. The camera records all the data from the sensor in the photos.

RAW image files take much larger storage space than JPG, JPEG, PNG, and other image formats. Consequently, the RAW image format can preserve the most information captured at the time of exposure. So photographers could get the highest quality images and correct the images with the information in photo editing programs.

Different camera manufacturers save RAW files in different RAW filenames extensions. The available RAW file extensions include .3fr .ari .arw .srf .sr2 .bay .braw .cri .crw .cr2 .cr3 .cap .iiq .eip .dcs .dcr .drf .k25 .kdc .dng .erf .fff .gpr .mef .mdc .mos .mrw .nef .nrw .orf .pef .ptx .pxn .R3D .raf .raw .rw2 .raw .rwl .dng .rwz .srw .x3f.

Most recent digital cameras can compress RAW files to JPEG photos spontaneously. Generally speaking, JPEG files have some advantages, like smaller file sizes. But some photographers prefer to keep and deal with the camera RAW files because there are more benefits to taking photos as RAW files.

RAW Format

Question 3: Why Photographers Shoot in RAW

By taking pictures in RAW format, you can get an excellent image visual experience with the minimum loss of information and data captured from the sensor. The RAW file structure contains the following elements.

1. A short file header, a file identifier, and an offset.

2. Camera sensor metadata and image metadata.

3. An image thumbnail.

4. A full-size JPEG conversion of the RAW image.

5. The sensor image data.

There are many advantages of using RAW image format. The followings are some representative reasons for shooting in RAW.

1. RAW file will keep more levels of brightness

Camera RAW files record high levels of brightness. The brightness levels are related to the distribution of black and white. The greater the brightness levels the image file contains, the smoother the image looks. A JPEG photo has 256 levels of brightness, while RAW contains more than 4000 levels. That means you can adjust the brightness and white balance without losing quality. Brightness and white balance are the basis of a clear image. A camera RAW adjustment will make it closer to the real world. So you can shoot landscapes with high levels of brightness in RAW format.

RAW Brightness

2. RAW file provides more information to correct images

Apart from brightness, RAW files will keep more information about the exposure of the photos. When we take pictures with digital cameras, the problems of excessive exposure and underexposure are common. If you want to correct the image exposure with photo editors, you have to provide the information related to exposure. Camera RAW is easy to be correct, for it records more exposure information. That will make the photo editor smarter when dealing with images. So even though you have taken a dark RAW image, the editing program could produce a clear photo with extensive exposure information.

RAW Exposure

3. RAW file format gives more details of shot images

When you enlarge the images, you will discover that images have noises. It is okay to enjoy these images on digital devices. When you print the photos, the noises will affect the quality of the output. So after shooting photos, photographers usually utilize a program to reduce noise and sharpen the images. The camera RAW and the details it records will become very useful; because the noise algorithms embedded in programs, like Photoshop, will read RAW files. JPEG does not have the information that such algorithms could read. If you have printed JPEG images and RAW files, you can understand that difference is good.

RAW Noise Reduction

4. RAW provides a second chance

The first chance is when you shoot the picture. There are a lot of uncertain elements that decide the quality of the images, like the light, the shooting angle, and the natural environment. The second chance is when you edit the photos with programs. Although only a part of photo editors supports camera RAW, the RAW information will make the process easier. Photo editors could read RAW as a reading program language. On the other hand, the quality of the images will not reduce when photo editors deal with RAW images.

RAW Photo Edit

Question 4: Which RAW Viewer Does the Best Job

Find the best RAW file viewer to meet your demand. If you don’t have a RAW viewer, you can use WidsMob Viewer Pro to open RAW images and videos on your computer. The support of RAW format cameras and RAW file extensions allows users to view media files from all digital cameras.

You can play all media files flexibly with the folder-based viewing experience smoothly. With the help of the hardware acceleration algorithm, you can enjoy RAW files at 5x speed. Moreover, you can get powerful features to manage and edit RAW files within the RAW viewer software. Here’re the main features you can get.

View Photos Viewer Pro

1. Open 50+ RAW formats captured by popular camcorders.

2. Play all photos and videos taken with the camcorder or phone with the folder-based browsing feature.

3. Read RAW metadata by checking the EXIF information.

4. View and manage all RAW files with thumbnail, library, slideshow, favorite, and EXIF modes.

5. Batch convert, resize and rename RAW files.

6. Save and share RAW images to the desired formats or platforms.

Win Download Mac Download

Question 5: How to Open RAW Files on Your Computer

This section will show you the brief RAW viewer’s tutorial. You can also head to the official site and download the program to explore more features yourself.

Step 1: Import RAW photos to an image viewer

Just download and install the latest version of WidsMob Viewer Pro. Launch the program and click the Open… option to select the camera RAW files from the destination folder.

Import Photos

Step 2: View RAW images with different modes

The RAW camera images and videos will display in thumbnails. You can scroll down and browse all those RAW files quickly. Double-click any file to preview details with a larger screen.

Full Screen View

Step 3: Check the detailed information of the image

After that, you can click the View menu and choose the Show Info option to check the detailed information for the RAW files, such as camera type, ISO, LDR, flash, focal length, white balance, brightness, contrast, situation and more.

EXIF Data Viewer

Step 4: Add RAW photos to favorite folder

To get the RAW editing tools, you can unfold the Edit list. Here you can rotate, flip, crop, and batch edit any RAW files. In addition, you can add the picked RAW image or video to the Favorite folder by choosing Add to My Favorites. By the way, you can click My Favorite to locate the marked RAW files.

my-favorites-folder

Step 5: View or convert the image files

If you want to save the files for other devices, such as iPhone or Android phones, you can save the camera RAW to JPEG or other formats in batch with the media viewer.

Convert DNG to JPEG Win Download Mac Download

Question 6: When You Had Better Not Shoot in RAW

It is not always good to shoot everything into the RAW format. If you don’t apply further editing to your image, shooting in RAW is not a good idea as RAW format files will add time to your workflow. You can get pictures in extremely high resolution, but you will fill up the camera’s memory card quickly. After all, RAW files take much more storage space than JPEG files. If there is no computer around you, and you need to take lots of pictures, you had better not take photos in RAW format.

Not RAW Image

Question 7: What’s the Difference Between RAW and JPEG

JPG or JPEG is also a popular image format. There is no winner in RAW and JPG. It depends on the occasion you use it. JPG is a compressed image format that keeps pretty good quality in small file sizes. Thus, many people download, share and convert photos to JPG format. JPG file extension is compatible with mobile phones and cameras. The RAW format is limited to DSLR, mirrorless cameras, and phones. Thus, JPG has better popularity than RAW in some cases.

The RAW file extension picture can store between 68 million and 4.3 trillion color shades. However, a JPG file can contain up to 16 million shades of color. If you want to keep all details, you should use the RAW format. You can regard JPG v.s. RAW as the light and ultimate versions comparison.

RAW vs JPEG

As mentioned above, JPEG also has benefits, like seizing just a little space. So you might become confused: when should shoot camera RAW and when should shoot JPEG. Generally speaking, you’d better take RAW images when:

1. The circumstance is poor, like in a dark room without light, under the shining sun, or there is interfering light surrounding.

2. You are taking portraits or preparing to process the images later.

3. You are going to enlarge the images or print them.

While in some conditions JPEG is the better choice:

1. Taking photos in perfect light conditions.

2. Sharing the photos directly without post-processing.

3. Record everyday snapshots.

Conclusion

With the above information, you can know when and why to use the RAW format in photography. RAW is the best image format and can preserve the data from the camera sensor data. If you want to get an uncompressed picture with massive image information, RAW format photography is your first choice. Consequently, you will also get large image file sizes while shooting in RAW.

Whatever, you need to drag and drop raw images from your digital camera to the computer for management. During this time, you can open RAW files with the RAW viewing software mentioned above. The program can view hundreds of RAW images simultaneously without crashing. You can still get the smooth RAW photo viewing experience here.

Win Download Mac Download