Film négatif couleur

Comment obtenir une superbe photographie de film négatif couleur

La photographie sur pellicule négative couleur est largement utilisée pour les mariages et les portraits. Mais il est difficile de faire photographie de film négatif couleur avec les négatifs et appareil photo vintage. Si vous recherchez des effets de film et des grains de film uniques, vous pouvez utiliser quelque chose comme un éditeur de photos en analogique au lieu d'utiliser les vrais films.

WidsMob FilmPack a simplifié l'ensemble des choses, ce qui est l'étonnant fabricant analogique. Vous pouvez ajuster et appliquer des dizaines de préréglages de film et de profils de caméra en un seul clic.

Film négatif couleur

Partie 1: Histoire du film négatif couleur

Le négatif est la partie la plus claire de la photographie, dans laquelle les zones les plus claires du sujet photographié apparaissent les plus sombres et les zones les plus sombres les plus claires. Il offre des vitesses ISO plus grandes pour une meilleure latitude d'exposition. Les films négatifs couleur peuvent être numérisés pour être imprimés par des moyens non photographiques. Vous constaterez que le contraste et les couleurs sont presque fidèles à la réalité. En raison de presque moins de limitations concernant le fonctionnement de l'utilisateur, l'utilisation d'un film négatif couleur est le choix populaire des amateurs.

Kodakcolor devrait être l'une des photographies de film négatif les plus célèbres fabriquées entre 1942 et 1963. Film négatif Kodakcolor-X fabriqué entre 1963 et 1974. Kodakcolor II a été initialement publié en 1972 et a eu une mise à jour en 1973.

Caméra de film

Partie 2: Comment appliquer des effets de film négatif couleur

Être l'éditeur professionnel d'effets de film analogiques et de photo de grain de film, Pack de films WidsMob est capable d'appliquer différents filtres de film négatif couleur aux photographies et de faire le film analogique comme voulu. Il dispose de 4 profils de rendu des couleurs différents, 28 types de profils de caméra, 15 options pour les modes couleur et 25 profils de gain de film. Il comprend 5 filtres à film négatif couleur pour les profils d'appareil photo Kodak et Fuji.


Caractéristiques Pack de films WidsMob

  • Plusieurs préréglages de films analogiques et profils de caméra pour retrouver authenticité et aspect naturel.
  • Prise en charge du téléchargement d'images JPEG, TIFF et de la plupart des formats RAW pour préserver la haute qualité des photographies numériques.
  • Mode avant et après pour prévisualiser les filtres de film analogiques pour ajuster les effets avec un aperçu instantané.
  • Photos numériques de rendu des couleurs avec contraste, saturation et tons de couleur spéciaux.
Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Comment appliquer un film négatif couleur pour les photographies

Lorsque vous devez appliquer des films négatifs couleur pour des photographies, le programme vous permet d'appliquer en un clic l'effet souhaité. De plus, vous pouvez ajuster les autres paramètres, la saturation, le contraste, la tonalité spéciale et le grain du film pour concevoir la photographie sur film négatif couleur.

Étape 1: Cliquez sur le bouton «Ouvrir» ou faites glisser et déposez les photos pour télécharger les photos dans le programme. Le programme prend en charge le format JPEG ainsi que plusieurs formats RAW.

Capture d'écran de Filmpack

Étape 2: Sélectionnez «Film négatif couleur» dans l'option «Profil de rendu des couleurs». Il existe 5 filtres à film négatif couleur prédéfinis différents avec des effets étonnants. Il suffit de prendre la photo de la plage de l'aube par exemple.

Pont d'origine

Kodak Portra 160VC

Pont Kodak Portra 160VC

Kodak Portra 160NC

Pont Kodak Portra 160NC

Fuji Superia Reala 100

Pont Fuji Superia Reala 100

Fuji Superia X-tra 800

Pont Fuji Superia X-tra 800

Fuji Superia HG 1600

Pont Fuji Superia HG 1600

Étape 3: Ajustez les modes de couleur pour le contraste, la saturation, les tons spéciaux, les effets de grain de film et plus encore. Après cela, vous pouvez enregistrer la photographie sur film négatif couleur sur votre ordinateur.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Partie 3: Comment réaliser manuellement un film négatif couleur

Vous pouvez également essayer d'utiliser des produits chimiques pour créer des effets de film négatif couleur. Il n'est pas difficile de développer manuellement un film négatif couleur. Vous pouvez bricoler à la maison en quelques étapes en 10 minutes. C'est amusant de numériser des films négatifs couleur. Suivez mes pas.

Matériaux de films négatifs couleur

1. Dossier de presse Tetenal C-41, bilx A, bilx B

2. Réservoirs et bobines de film

3. Une chambre noire ou un sac à langer

4. Eau chaude, ouvre-boîte, un entonnoir, un thermomètre, un disjoncteur de mesure, une raclette

Processus de développement de film négatif couleur

Étape 1: Chauffez tous les produits chimiques nécessaires avec de l'eau chaude à près de 39 degrés centigrades.

Étape 2: Après le réchauffement, versez l'eau supplémentaire dans le réservoir de développement et versez le développeur.

Étape 3: Répétez les étapes ci-dessus pour les produits chimiques de gauche.

Étape 4: Lavez les négatifs pour sortir du blix.

Étape 5: Ajoutez le stabilisant et agitez pendant environ dix secondes, puis versez-les dans la bouteille.

Étape 6: Attendez que le film négatif couleur sèche ou utilisez un chiffon pour essuyer.

Chasse au Fuji

Partie 4: Comparaison des films négatifs couleur

Quelles devraient être les principales différences entre les deux méthodes pour appliquer un film négatif couleur? Lorsque vous utilisez WidsMob FilmPack pour appliquer les effets de film négatif couleur, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez restaurer les effets en un seul clic. Mais pour faire un film négatif couleur manuellement, s'il y a une simple erreur, cela détruira le tout.

Afin d'appliquer le meilleur résultat, vous devez essayer plusieurs fois les matériaux de film négatif couleur. Il vous suffit d'ajuster certains paramètres sans détruire la photo d'origine.

Conclusion

Si vous souhaitez avoir de la photographie sur film négatif couleur, il existe deux méthodes principales: appliquer les filtres de film négatif couleur ou réaliser manuellement une photographie sur film négatif couleur. Le programme fournit le meilleur résultat, que vous pouvez restaurer à l'original en un seul clic. S'il y a autre chose concernant le sujet, vous pouvez partager plus d'informations dans les commentaires.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

How to Get Stunning Color Negative Film Photography

Last Updated on February 26, 2022 by Peter Wood


Color-negative film photography is for weddings and portraits. But it is difficult to make color negative film photography with the negatives and vintage camera. If you chase unique film effects and grains, you can use a photo editor to analog instead of films.

WidsMob Retoucher has simplified the whole thing and is the stunning analog maker. You can adjust and apply dozens of film presets and camera profiles within one tap.

Color Negative Film Photography

Part 1: Color Negative Film History

Negative is the lightest part of photography, in which the areas of the photographed subject appear darkest while the darkest parts appear light. It offers ISO speeds for better exposure latitude. The color negative film can scan to print by non-photographic means. You will find that the contrast and colors are almost true to life. Because of nearly fewer limitations about user operating, using color-negative film is the popular choice for amateurs.

Kodakcolor should be one of the most famous negative film photography manufactured between 1942 and 1963. The kodakcolor-X negative film came between 1963 and 1974. Kodakcolor II was initially released in 1972 and had an update in 1973.

Film Camera

Part 2: How to Apply Color Negative Film Effects

Being the professional analog film effects and film grain photo editor, WidsMob Retoucher can apply different color negative film filters to photographs and make the analog film as desired. It has 4 color rendition profiles, 28 camera profiles, 15 options for color modes, and 25 film-gain profiles. It includes 5 color negative film filters for Kodak and Fuji camera profiles.

  • Multiple analog films presets and camera profiles to recover authenticity and natural look.
  • Support to upload images of JPEG, TIFF, and most RAW formats to preserve the high quality of digital photographs.
  • Before-and-After mode to the analog film filters to adjust the effects with instant preview.
  • Color rendering digital photos with Contrast, Saturation, and Special color tones.
Win Download Mac Download

How to apply color negative film for photographs

When you need to apply color negative films for photographs, the program enables you one click to apply the desired effect. Moreover, you can adjust the other parameters, saturation, contrast, tone, and film grain, and design the color negative film photography.

Step 1: Click the Open button or drag-n-drop the photos to upload photos to the program. The program supports JPEG format as well as multiple RAW formats.

Filmpack Screenshot

Step 2: Select Color Negative Film from the Color Rendition Profile option. There are 5 different preset color negative film filters with stunning effects. Just take the photo of dawn beach as an example.

Bridge Original

Kodak Portra 160VC

Bridge Kodak Portra 160VC

Kodak Portra 160NC

Bridge Kodak Portra 160NC

Fuji Superia Reala 100

Bridge Fuji Superia Reala 100

Fuji Superia X-tra 800

Bridge Fuji Superia X-tra 800

Fuji Superia HG 1600

Bridge Fuji Superia HG 1600

Step 3: Adjust the color modes for contrast, saturation, tone, film grain effects, and more. After that, you can save the color negative film photography on your computer.

Win Download Mac Download

Part 3: How to Make Color Negative Film Manually

You can also try to use chemicals to create color-negative film effects. It is not difficult to develop color-negative film manually. You can DIY at home with a few steps within 10 minutes. That’s fun to make color-negative film scanning. Just follow my steps.

Color negative film materials

1. Tetenal C-41 Press Kit, bilx A, bilx B

2. Film tanks and film reels

3. A pitch-black room or film changing bag

4. Hot water, can opener, a funnel, a thermometer, a measuring breaker, a squeegee

Color Negative Film Developing Process

Step 1: Heat all the needed chemicals with the hot water to nearly 39 centigrade.

Step 2: After warming up, pour the extra water out in the developing tank and pour in the developer.

Step 3: Repeat the above steps to the left chemicals.

Step 4: Wash the negatives to get out of blix.

Step 5: Add the stabilizer and agitate for about ten seconds, and then pour them back into the bottle.

Step 6: Wait for drying out the color negative film or use some tissue to wipe.

Fuji Hunt

Part 4: Color Negative Film Comparison

What should be the differences between the two methods to apply the color negative film? When you use WidsMob Retoucher to apply the color negative-film effects, you can restore the photo effects within one click if you are not satisfied. But for making color negative film manually, if there is a simple mistake, it will destroy the whole thing.

You should try the color-negative film materials several times to apply the best result. You only need to adjust some parameters without destroying the original photo.

Conclusion

If you want to have some color-negative film photography, there are two methods, apply the color-negative film filters or make color-negative film photography manually. The program provides the best result, which you can restore to the original only within one click. If anything else is related to the topic, you can share more information in the comments.

Win Download Mac Download