Indice de rendu de couleur

Qu'est-ce que l'indice de rendu des couleurs et comment l'inspecter?

Indice de rendu de couleur est un objet de photographie, qui est la règle bien acceptée pour mesurer des objets avec des lumières extérieures naturelles. Si vous avez déjà remarqué une situation, vous pouvez comprendre la signification de l'indice de rendu des couleurs dans une certaine mesure. Tout le monde a déjà acheté des vêtements, puis lorsque vous entrez dans le grand magasin, ou même sans y entrer, vous pouvez voir les différentes lumières et ampoules. La seule raison de ces lumières est de créer l'atmosphère, qui peut vous confondre, la couleur réelle de vos couleurs. Vous pouvez constater que l'apparence réelle sous la lumière du soleil et les grands magasins sont différentes, c'est l'explication facile de l'indice de rendu des couleurs.

Indice de rendu de couleur



Partie 1: La définition de l'indice de rendu des couleurs

L'indice de rendu des couleurs (IRC) signifie la comparaison de la source de lumière naturelle et de vos lumières cibles. Vous pouvez également comprendre le CRI comme un outil permettant de mesurer le degré de réalisme des objets sous différentes lumières. L'échelle d'indice de rendu des couleurs varie de 1 à 100. CRI n'est pas le terme officiel des sources de lumière standard, l'élément le plus fréquemment utilisé est CIE Ra, mais vous pouvez également utiliser CRI dans un usage quotidien. La plage CRI standard de la lumière du jour est de 100, plus l'IRC est élevé, plus vos images s'exprimeront naturellement. La gamme de couleur blanche froide normale 60 à 75 CRI, alors vous pouvez avoir une certaine impression claire sur CRI. Il n'est pas familier avec la saturation des couleurs, car l'IRC est plus proche de la lumière naturelle.

Le CRI est généralement appliqué à l'éclairage LED, plus le CRI est élevé et plus vos ampoules apparaîtront sous la lumière du soleil extérieure. Le même principe peut également être appliqué dans l'indice de rendu des couleurs des lampes fluorescentes; un CRI élevé peut reproduire les perspectives de la nature. Ainsi, les choses sont familières avec les ampoules LED d'indice de rendu des couleurs. Comme les ampoules peuvent transformer les objets normaux en des objets plus froids ou plus chauds simplement avec ses sources de lumière brillantes. Par exemple, l'ampoule de lumière du jour est de 80 dans l'échelle CRI. De nos jours, de plus en plus de personnes prêtent attention au spectre CRI lors de la sélection des ampoules LED. Si vous utilisez des ampoules à indice de rendu des couleurs inférieur, votre environnement sera étrange, ce qui a peu de liens avec la balance des blancs. Bien que balance des blancs les images utilisent une distorsion des couleurs pour rendre effet photo.

Indice de rendu de couleur


Partie 2: Température de couleur VS indice de rendu des couleurs

La température de couleur est la température des sources lumineuses. La mesure de la température de couleur est Kelvins, qui est plus appliquée par les gens que k. La température de couleur normale de la lumière du jour est d'environ 5500 degrés Kelvin. Le lien entre l'indice de rendu des couleurs et la température de couleur est que le CRI et le CCT se classent dans les mêmes directions. Dans l'esprit de la plupart des gens, si la température de couleur augmente, les lumières seront plus chaudes. Cependant, la vérité est que la température de couleur élevée est également liée à des sources de lumière plus froides. Selon Wikipédia, les lampes LED à lumière douce font 2700 K et les ampoules LED à lumière chaude sont de 3000 K. quant au clair de lune, pouvez-vous deviner? En fait, la température de couleur du clair de lune est de 4100 à 4150 Kevin. Comme la lumière de l'horizon est de 5000 K, et le ciel bleu clair vers le pôle varie de 15,000 à 27,000 K.

Lions l'indice de rendu des couleurs et la température des couleurs pour rendre les choses plus claires. Tout comme vous l'avez lu, le CRI plus élevé lié à une température de couleur plus élevée, vous pouvez donc voir que les lumières normales en naturel sont presque lumineuses et froides. Et un faible CRI inférieur égal à des lumières orange ou même plus jaunes, tout comme les bougies.

CCT et CRI


Partie 3: Meilleure application pour inspecter l'indice de rendu des couleurs

Bien que vous puissiez distinguer la comparaison de l'indice de rendu des couleurs, vous ne pouvez pas ajuster directement les images avec l'échelle CRI. Pour résoudre ce problème, vous devez installer Color Machine, qui est l'application Index de rendu des couleurs sur Mac. Vous pouvez afficher, convertir et explorer de nombreux espaces colorimétriques standard avec la bibliothèque de couleurs hautement vérifiée. Avec l'application Index de rendu des couleurs, vous pouvez réinitialiser RVB, l'espace colorimétrique du laboratoire, l'éclairage, la température de couleur, etc.

1. En tant qu'application Mac Color Rendering Index, vous devez mettre à niveau votre Mac vers OS X 10.6.6 ou version ultérieure. De plus, l'ordinateur Mac doit être doté d'un processeur 64 bits.

2. Vous pouvez afficher de nombreuses informations sur les photos sur la machine couleur. Vous pouvez afficher les données spectrales, l'observateur, l'éclairage, RVB, les espaces colorimétriques de laboratoire, Vue 3D, Métamérique et ainsi de suite.

Il vous suffit d'importer des images, puis vous pouvez utiliser l'application Index de rendu des couleurs pour les visualiser et les modifier. Color Machine vous permet de corriger tous les détails de la photo de manière gratuite.

Machine de couleur


Partie 4: Plus de conseils sur l'indice de rendu des couleurs

Afin de protéger la fidélité des couleurs, vous devez utiliser un indice de rendu des couleurs élevé. Si vous recherchez l'apparence des couleurs, vous pouvez également utiliser un faible indice de rendu des couleurs dans certains cas. Tout comme vous l'avez lu au début, les magasins préfèrent les lumières chaudes pour créer une atmosphère douce, alors les ampoules ont un faible indice de rendu des couleurs. Vous pouvez entendre le dicton intéressant selon lequel les femmes aiment sortir ensemble dans les zones sombres, la principale raison est romantique, et une autre raison est que la plupart des femmes ont une meilleure apparence avec un faible indice de rendu des couleurs des lampes fluorescentes. En ce qui concerne le choix des ampoules LED, dans la plupart des cas, un CRI plus élevé sera meilleur.

Color Rendering Index
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

What is Color Rendering Index and How to Inspect It?


Color Rendering Index is a photography item, which is the well-accepted rule to measure objects with natural outdoor lights. If you have noticed one situation before, you may understand Color Rendering Index meaning in a degree. Everyone has bought clothes before, and then when you step into the department store, or even without going into it, you can see the different lights and light bulbs. The one reason of these lights is to create the atmosphere, which may confuse you, the actual color of your colors. You can find that the actual appearance under sunlight and the department shops are different, that is the easy Color Rendering Index explanation.

Color Rendering Index



Part 1: The definition of color rendering index

Color Rendering Index (CRI) means the comparison of natural light source and your target lights. You can also understand CRI as the tool to measure the how realistically the objects have shown under different lights. The Color Rendering Index scale varies from 1 to 100. CRI is not the official term to standard light sources, the more frequently use item is CIE Ra, But you can also use CRI in daily use. The standard CRI range of daylight is 100, the higher CRI has been, the more naturally your images will express. The normal cool white color range 60 to 75 CRI, then you may have some clearly impression about CRI. It is not familiar with color saturation, as CRI is more close to natural lights.

CRI is usual applied into LED lighting, the higher CRI is, and the better your light bulbs will show as outdoor sunlight. The same principle can also be applied in Color Rendering Index of fluorescent lamps; high CRI can replicate the nature outlook. Thus, things are familiar with Color Rendering Index LED bulbs. As light bulbs can turn the normal objects into cooler or warmer just with its shining light sources. For example, the daylight bulb is 80 in CRI scale. Nowadays, more and more people are paying attention to CRI spectrum during picking LED light bulbs. If you use lower Color Rendering Index light bulbs, your surroundings will be strange, which has little links with white balance. Though white balance images use color distortion to make special photo effect.

Color Rendering Index


Part 2: Color temperature V.S. color rendering index

Color Temperature is the temperature of light sources. The measurement of Color Temperature is Kelvins, which is more applied by people as k. The normal daylight Color Temperature is about 5500 degrees Kelvin. The link of Color Rendering Index and Color Temperature is that CRI and CCT ranks in the same directions. In most people’s mind, if the Color Temperature rises, the lights will be warmer. However, the truth is that high Color Temperate also related with cooler light sources. According to Wikipedia, LED lamps with soft light is 2700 K, and LED light bulbs with warm light is 3000 K. as for moonlight, can you guess? Actually, the Color Temperate of moonlight is 4100 to 4150 Kevin. As the horizon light is 5000 K, and the clear blue poleward sky ranges from 15,000 to 27,000 K.

Let’s link Color Rendering Index and Color Temperature together to make things be clearer. Just as you have read, the higher CRI related with higher color temperature, thus, you could see that normal lights in natural are almost bright and cool. And low lower CRI equal with orange or even yellower lights, just like candles.

CCT and CRI


Part 3: Best application to inspect color-rendering index

Though you can distinguish Color Rendering Index comparison, you cannot adjust images with CRI scale directly. To solve this problem, you need to install Color Machine, which is the Color Rendering Index app on Mac. You can view, convert and explore many standard color spaces with the highly verified color library. With the Color Rendering Index application, you can reset RGB, lab colorspace, illumination, color temperature and so on.

1. Being the Mac Color Rendering Index app, you need to upgrade your Mac into OS X 10.6.6 or later. Moreover, the Mac computer needs to be 64-bit processor.

2. There is much photo information you can view on the Color Machine. You can view spectral data, observer, illumination, RGB, lab color spaces, 3D view, Metameric and so on.

You just need to import images and then you can use the Color Rendering Index application to view and edit. Color Machine enables you to correct every photo details in free way.

Color Machine


Part 4: More tips about color rendering index

In order to protect color fidelity, you have to use high Color Rendering Index. If you are chasing color appearance, then you can also use low Color Rendering Index in some cases. Just as you have read in the beginning, shops prefer warm lights to create soft atmosphere, then the light bulbs are low Color Rendering Index. You may hear the interesting saying that women like to date in darken area, the one main reason is romantic, and another reason is that most women look better in low Color Rendering Index of fluorescent lamps. As for choosing LED bulbs, in most cases, higher CRI will be better.


Rate This Post

(13 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog