Photo en noir et blanc

Photo en noir et blanc - Obtenez les photographies classiques et vintage

Comment obtenir une photographie noir et blanc classique et vintage? Lorsque vous souhaitez convertir une photo en noir et blanc, vous pouvez trouver la fonction de base disponible dans la plupart des programmes de filtre photo. Il suffit d'un clic pour transformer la photo en photographie N&B avec fonction de désaturation.

Mais ce devrait être une tâche difficile d'obtenir un effet vintage pour la photo en noir et blanc. Imaginez simplement que vous devez transformer une vieille photo en numérique avec du noir et blanc. L'article ne fournit que 2 excellentes méthodes pour convertir une photo couleur en échelle de gris.

Photo en noir et blanc

Partie 1: Comment convertir une photo en noir et blanc avec un style classique

Existe-t-il une méthode pour appliquer un style d'appareil photo classique, tel que Kodak Tri X 400, Ilford XP2? Lorsque vous avez besoin de redécouvrir la magie des filtres à film analogiques, vous pouvez utiliser WidsMob FilmPack au lieu. Vous pouvez ajuster les différents paramètres pour obtenir des dizaines de centaines de résultats.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Choisissez le film noir et blanc

Étape 1: Téléchargez et installez WidsMob FilmPack. Après cela, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Ce devrait être un excellent programme pour appliquer des styles de caméscope classiques et vintage à vos photos.

Capture d'écran de Filmpack

Étape 2: appliquez les différents styles de caméscope noir et blanc à la photo. Prenez juste l'image suivante comme exemple. Lorsque vous choisissez le «Film noir et blanc», il appliquera automatiquement le style noir et blanc du caméscope Kodak Tri X400 à la photo.

Caméscope Kodak Tri X400 Style N&B

Comparez simplement l'image originale avec les différentes images noir-blanc comme ci-dessous. Bien sûr, lorsque vous ajustez la luminosité, le contraste et bien d'autres, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant sans problème.

Sortie Kodak Tri X400

Film noir et blanc Kodak Tri X 400

Ilford HPS 800 Film noir et blanc

Ilford HPS 800 Film noir et blanc

Ilford HP5 Plus 400 Film noir et blanc

Ilford HP5 Plus 400 Film noir et blanc

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200 spécial noir et blanc

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200 spécial doré

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200 Speia Terra

Film positif couleur Kodak Ektachrome 200 Speia Terra Special


Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Partie 2: Comment convertir une photo en noir et blanc via Photoshop

Une autre méthode professionnelle pour convertir une photo en noir-blanc est Photoshop. Cela devrait être l'une des méthodes les plus fréquemment utilisées. Il existe 3 méthodes différentes pour appliquer le filtre noir et blanc de Photoshop.

Méthode 1: Comment convertir une photo en noir et blanc via le mélangeur de canaux

Afin de transformer une photo couleur en noir et blanc ou en échelle de gris, le mélangeur de canaux est la méthode la plus fréquemment utilisée. Lorsque vous appliquez le mélangeur de canaux, Photoshop crée un nouveau calque de réglage non destructif sur votre image actuelle.

Étape 1: choisissez Calque> Nouveau calque de réglage> Mélangeur de canaux.

Étape 2: Ajustez les paramètres manuellement ou choisissez les préréglages.

Étape 3: Trouvez le meilleur résultat pour convertir une photo en noir et blanc.

Si vous avez des difficultés à régler le filtre infrarouge et divers filtres de couleur, vous feriez mieux d'en savoir plus sur les filtres de caméra associés au filtre. Par exemple, lorsque vous convertissez une photo en noir et blanc avec filtre rouge, Photoshop éclaircira le rouge et deviendra vert, bleu et d'autres couleurs plus foncées. Vérifiez simplement le meilleur résultat avec Channel Mixer.

Mélangeur de canaux

Méthode 2: Comment convertir des photos couleur via le menu noir et blanc

Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de l'utilisation du mélangeur de canaux pour convertir une photo couleur en noir et blanc, choisissez simplement les préréglages noir et blanc dans le mélangeur de canaux. Au lieu de créer un nouveau calque sur l'image actuelle, le filtre déssature automatiquement l'image ajoutée.

Étape 1: Cliquez sur l'icône Noir et blanc dans le panneau Réglages.

Étape 2: choisissez Calque> Nouveau calque de réglage> Noir et blanc.

Étape 3: Ajustez les paramètres manuellement ou choisissez un préréglage noir et blanc pour transformer la photo en noir et blanc.

Étape 4: appliquez une tonalité de couleur et sélectionnez Teinte, ou sélectionnez affiner la couleur de teinte, cliquez sur l'échantillon de couleur pour ouvrir le sélecteur de couleurs.

Ajustement N&B

Lorsque vous utilisez le menu noir et blanc, vous devez également apprendre les paramètres suivants afin de transformer la photo couleur en noir et blanc avec la sortie souhaitée. Voici quelques astuces et conseils importants lorsque vous utilisez les préréglages.

une. Sous-exposez une couleur individuelle pour transformer la valeur de couleur de l'image en blanc pur ou noir.

b. Le sélecteur de couleur ou la couleur de teinte peut ajouter une teinte à votre photo sans avoir à créer un autre calque de réglage.

c. Lorsque vous utilisez l'icône Main, le curseur se transforme en un outil compte-gouttes. Et puis vous pouvez convertir une photo couleur en noir et blanc avec le curseur qui correspond à cette couleur / nuance clignotera.

Méthode 3: Comment convertir une photo via une carte de dégradé et des superpositions

C'est une méthode simple pour convertir une photo en noir et blanc avec une carte de dégradé et des superpositions. Mais par rapport à la fonction de désaturation, la méthode est capable de vider la valeur de la couleur tout en préservant le contraste et la richesse de l'image. Apprenez simplement plus de détails sur la conversion d'une photo en noir et blanc avec une carte de dégradé et des superpositions.

Étape 1: Calque> Nouveau calque de réglage> Carte de dégradé.

Étape 2: Cliquez avec le bouton droit sur le calque de la carte de dégradé pour dupliquer le calque.

Étape 3: Sélectionnez le menu déroulant à côté d'Opacité en haut de l'écran du calque de Normal à Superposition.

Et puis, vous pouvez obtenir un noir et blanc intense à partir d'une photo couleur. Sélectionnez simplement l'opacité pour créer une photo en noir et blanc souhaitée. La méthode peut être utilisée pour transformer n'importe quelle photo couleur en noir et blanc.

Carte de dégradé

Conclusion

Il est facile de convertir une photo en effet blanc et noir, mais il devrait être assez difficile d'obtenir le résultat souhaité. L'article explique la meilleure méthode pour obtenir une photo N&B classique et vintage en 2 méthodes professionnelles. Lisez simplement l'article pour obtenir la bonne réponse maintenant.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac


Blog

Photo to Black and White – Get The Classic And Vintage Photographs

Last Updated on February 13, 2022 by Peter Wood


How to get a classic and vintage black and white photograph? When you want to convert a photo to black and white, you can find the feature available in most photo filter programs. It takes one click to turn the image to B&W with the de-saturate.

But it is hard to get a vintage effect for the Black and white photo. Just imagine that you need to turn old photos into digital with black and white. The article provides 2 excellent methods to convert a color photo to grayscale.

Photo to Black and White

Part 1: How to Convert Photo to Black-And-White with Classic Style

Is there any method to apply classic camera styles, such as Kodak Tri X 400 or Ilford XP2? When you need to rediscover the magic of analog film filters, you can use WidsMob Retoucher nstead. You can adjust the different parameters to get tens of hundreds of results.

Win Download Mac Download

Choose the Black and White Film

Step 1: Download and install WidsMob Retoucher. After that, you can launch the program on your computer. It should be an excellent program to apply classic and vintage camcorder styles to your photographs.

Filmpack Screenshot

Step 2: Apply the different Black and White camcorder styles to the photo. Just take the following image as an example. When you choose the Black and White Film, it can automatically apply Kodak Tri X400 camcorder B&W style to the photo.

Kodak Tri X400 camcorder B&W Style

Just compare the original image together with the different Black-White images as below. Of course, when you adjust the Brightness, contrast, and more others, you can get a satisfactory result without a problem.

Kodak Tri X400 Output

Kodak Tri X 400 Black And White Film

Ilford HPS 800 Black And White Film

Ilford HPS 800 Black And White Film

Ilford HP5 Plus 400 Black And White Film

Ilford HP5 Plus 400 Black And White Film

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film Black and White Special

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film Golden Special

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film Speia Terra

Kodak Ektachrome 200 Color Positive Film Speia Terra Special

Part 2: How to Convert Photo to B&W via Photoshop

Another professional method to convert photos to Black-White is Photoshop. It should be one of the most frequently used methods. There are 3 different methods to apply a black and white filter of Photoshop.

Method 1: How to Convert Photo to Black and White Via Channel Mixer

Channel Mixer is the most frequently used method to turn a color photo to B&W or grayscale. You can create a new non-destructive adjustment layer over your current image with Photoshop when using the Channel Mixer.

Step 1: Choose Layer > New Adjustment Layer > Channel Mixer.

Step 2: Adjust the parameters manually or choose the presets.

Step 3: Find the best result to convert the photo to Black and White.

If you have any difficulty adjusting the infrared filter and various color filters, you can learn more detail about the camera filters associated with the filter. For example, when you convert a photo to Black and White with a Red filter, Photoshop will make red light and turn green, blue, and another color darker. Just check out the best result with Channel Mixer.

Channel Mixer

Method 2: How to Convert Color Photos via Black and White Menu

If you still have any problem using Channel Mixer to convert a color photo to B&W, choose the Black and White preset in Channel Mixer. Instead of creating a new layer over the current image, the filter automatically de-saturates the added image.

Step 1: Click the Black & White icon in the Adjustments panel.

Step 2: Choose Layer > New Adjustment Layer > Black & White.

Step 3: Adjust the parameters manually or choose a Black & White presets to turn the photo to Black and White.

Step 4: Apply a color tone and select Tint, fine-tune the tint color and click the color swatch to open the Color Picker.

B&W Adjustment

When you use the Black and White Menu, you should also learn the following parameters to turn a color photo to Black and white with the desired output. Here are some tricks and tips when you use the presets.

a. Underexpose an individual color to turn the color value in the picture into pure white or black.

b. The color picker or tint color can add a tint to your photo without the hassle of making another adjustment layer.

c. When you use the Hand icon, the cursor will turn into a dropper tool. And you can convert a color photo to Black and White with a slider that corresponds to that color/shade will blink.

Method 3: How to Convert Photo via Gradient Map and Overlays

It is easy to convert photos to black and white with Gradient Map and overlays. But compared to the de-saturate feature, the method can dump color value while preserving the contrast and richness of the image. Just learn more detail about converting photos to black and white with Gradient Map and overlays.

Step 1: Layer > New Adjustment Layer > Gradient Map.

Step 2: Right-click the Gradient Map layer to Duplicate the layer.

Step 3: Select the drop-down menu next to Opacity at the top of the layer screen from Normal to Overlay.

And then you can get an intense black and white-out from the color photo. Just select the Opacity to make a desired black and white photo. The method can turn any color photo into Black and white.

Gradient Map

Conclusion

It is easy to convert photos to white and black effects, but it should be hard to get the desired result. The article explains the best method to get a classic and vintage B&W photo in 2 professional ways. Just read the article to get the answer now.

Win Download Mac Download