Comment ouvrir des fichiers CR2 ou convertir Canon CR2 pour d'autres navigateurs d'images

Dernière mise à jour le 26 novembre 2021 by Pierre Bois


CR2, signifiant Canon RAW image file, est un format de fichier image produit par les appareils photo numériques Canon. C'est une sorte de format de fichier RAW et est utilisé pour stocker des données d'image non compressées. Lorsque vous prenez des photos avec un appareil photo Canon, vous pouvez trouver les photos décodées dans CR2.

Comment ouvrir les fichiers CR2 directement ? Si vous souhaitez visualiser les photos dans CR2 sur Windows ou Mac, quelles sont les meilleures solutions ? Existe-t-il une méthode pour visualiser, éditer, gérer ou même convertir le format CR2 en toute simplicité ? Il suffit de trouver la réponse souhaitée dans l'article maintenant.

Comment ouvrir les fichiers CR2

Partie 1: Qu'est-ce que le format photo Canon CR2?

RAW est une collection de formats d'image non compressés dont CR2. Il s'agit d'un type de fichier utilisé par certains appareils photo numériques Canon populaires, tels que l'EOS400D, l'EOS450D, etc. Pour vous aider à comprendre ce qu'est Canon CR2, nous allons le comparer avec JPG ci-dessous :

1. Extension de fichier. Les fichiers Canon CR2 se terminent par cr2, tandis que les images JPG sont dans des fichiers jpg. Le premier est bien plus qu'un format d'image mais stocke beaucoup de données brutes. Ce dernier est un format d'image standard lisible par n'importe quel programme image du marché.

2. Qualité. CR2 enregistre généralement 12 bits de couleur ou 36 bits par emplacement. JPG stocke exactement 8 bits par couleur ou 12 bits par emplacement. Même si vous effectuez un zoom arrière sur un fichier image CR2, il ne deviendra pas flou.

3. Compression. CR2 est un format RAW. Cela signifie que les fichiers image contiennent de nombreuses données et informations capturées par les processeurs de caméra. JPG est un image compressée format à la place. Cela rend CR2 meilleur pour l'ajustement et l'édition.

4. Taille du fichier. Étant donné que CR2 est un format non compressé et stocke beaucoup d'informations, la taille du fichier est beaucoup plus grande que JPG.

Parfois tu voir l'image stocké dans CR2 et JPG, mais ce dernier peut sembler meilleur. Cela est dû aux fichiers Canon CR2 stockant les données d'image d'origine. Mais JPG deviendra plus net et plus contrasté après la compression. Par conséquent, CR2 n'est pas adapté pour imprimer à partir de votre appareil photo.

Canon CR2

Partie 2: Comment ouvrir et convertir des fichiers CR2

Comme mentionné ci-dessus, le format CR2 a une qualité photo élevée et comprend toutes les métadonnées. Il est difficile d'ouvrir les fichiers CR2 directement dans la visionneuse d'images par défaut. Visionneuse WidsMob Pro est un polyvalent Visionneuse CR2 pour parcourir les photos Canon RAW dans différents modes. De plus, il vous permet de convertir, renommer et même redimensionner les fichiers RAW avec un processus par lots.

1. Ouvrez CR2, JPEG, HEIC, et même des fichiers vidéo directement sans codec supplémentaire.

2. Affichez les fichiers Canon CR2 dans divers modes comme le plein écran, le diaporama, etc.

3. Accélération matérielle pour ouvrir les fichiers CR2 avec une vitesse rapide 6x avec facilité.

4. Convertissez, renommez et redimensionnez plusieurs fichiers CR2 dans un processus par lots.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment ouvrir et convertir des fichiers CR2

Étape 1: Lancez le navigateur CR2 après l'installation. Vous pouvez connecter la carte SD de l'appareil photo Canon à l'ordinateur. Allez au Déposez le menu et choisissez le Open option pour sélectionner et ouvrir les fichiers CR2. Double-cliquez simplement sur n'importe quelle photo pour afficher tous les fichiers de la carte SD.

Étape 2: Lorsque vous accédez au mode Bibliothèque basé sur des dossiers, vous pouvez faire glisser le CR2 souhaité sur le bureau, puis transférer et gérer les images CR2 entre différents dossiers. Vous pouvez également migrer vers le mode diaporama ou le mode plein écran depuis l'interface utilisateur.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 3: Pour parcourir les images CR2 en plein écran, vous pouvez effectuer un zoom arrière sur les photos et afficher les détails, accédez à Voir > Passer en mode plein écran pour basculer entre les icônes de photos avant et arrière. Clique le Boîte pour supprimer facilement les images souhaitées.

Notes: En plus de parcourir les fichiers CR2, vous pouvez trouver des outils de recadrage, de rotation et d'autres dans le menu Edition. Il vous permet également d'ajouter des filtres et des effets selon vos besoins.

Vue en plein écran

Étape 4: Sélectionnez le fichier CR2 dont vous souhaitez afficher les métadonnées des photos CR2. Cliquez sur Voir > Afficher les informations. Et vous obtiendrez le modèle de caméra, ISO, temps d'exposition, nombre F, distance focale, Équilibre des blancs, Comparaison, Objectif, et plus d'autres informations.

Afficher les informations détaillées sur la photo

Étape 5: Bien entendu, vous pouvez également sélectionner vos photos préférées dans la Plein écran pour faire un diaporama. Bien entendu, vous pouvez également accéder au mode diaporama directement depuis le de Médias mode. Il vous permet de visualiser les fichiers CR2 dans une feuille d'index ou automatiquement un par un.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Étape 6: De plus, vous pouvez convertir des fichiers CR2 dans le navigateur CR2. Allez dans le menu Edition sur le ruban supérieur, sélectionnez le Convertir en lots et choisissez Conversion par lots pour ouvrir la boîte de dialogue contextuelle. Développez la liste déroulante Format et choisissez JPEG, PNG, etc.

Conversion par lots sur la visionneuse

Étape 7: Cliquez sur l'icône Dossier et définissez le dossier de destination. Déplacez ensuite le curseur Qualité sur la valeur appropriée. Enfin, cliquez sur le Convertir pour lancer la conversion de tous les fichiers CR2 de l'album. Cela ne prend que quelques minutes pour traiter des centaines de fichiers CR2. De plus, la qualité de sortie est assez bonne.

Conclusion

Vous pouvez comprendre ce qu'est Canon CR2 et comment ouvrir des images CR2 avec une qualité originale. Les experts suggèrent que vous devriez prendre des photos aux formats RAW, tels que CR2. Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous essayez d'ouvrir des images sur votre ordinateur. C'est pourquoi vous avez besoin de WidsMob Viewer Pro, la meilleure visionneuse, gestionnaire et convertisseur CR2. Il offre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les fichiers image RAW.

Open CR2 Files

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

How to Open CR2 Files or Convert Canon CR2 for Other Image Browsers

CR2, standing for Canon RAW image file, is an image file format produced by Canon digital cameras. It is a kind of RAW file formats and is used to store uncompressed image data. When you take photo shots with Canon camera, you can find the photos decode in CR2 format.

How to open the CR2 files directly? When you want to view the photos in CR2 on your Windows or Mac, what are the best solutions? Is there a method to view, edit, manage or even convert the CR2 format with ease? Just find the desired answer from the article now.

Open CR2 Files


Part 1: What is Canon CR2 Photo Format?

RAW is a collection of uncompressed image formats including CR2. It is a file type used by some popular Canon digital cameras, such as EOS400D, EOS450D and more. To help you understand what Canon CR2 is, we will compare it with JPG below:

1. File extension. Canon CR2 files are ended with cr2, while JPG images are stored in jpg files. The former is far more than an image format, but stores a lot of raw data. The latter is a standard image format readable by any image programs on the market.

2. Quality. CR2 usually record 12 bits color or 36 bits per location. JPG stores exactly 8 bits per color or 12 bits per location. Even you zoom out a CR2 image file, it won’t become blurry.

3. Compression. CR2 is a RAW format. It means that the image files contain extensive data and information captured by camera processors. JPG is a compressed image format instead. That makes CR2 better for adjustment and editing.

4. File size. Since CR2 is uncompressed format and stores a lot of information, the file size is much larger than JPG.

Sometimes, you view the image stored in CR2 and JPG respectively, but the latter may look better. That is due to Canon CR2 files just store the original image data. But JPG will become sharper and higher in contrast while compression. Therefore, CR2 is not suitable to print from your camera.

CR2 Canon

Part 2: How to Open and Convert CR2 Files

Just as mentioned above, CR2 format has high photo quality and includes all the metadata. It is difficult to open CR2 files directly within the default image viewer. WidsMob Viewer Pro is a versatile CR2 viewer to browse Canon RAW photos in different modes. Moreover, it enables you to convert, rename and even resize the RAW files with a batch process.

Snapseed is a free NEF viewer app that allows users to open images with the .nef extension. You can also get many photo editing tools to touch up NEF and other RAW images.

1. Open CR2, JPEG, HEIC and even video files directly without extra codec.

2. View Canon CR2 files in various mode, like full screen, slideshow, etc.

3. Hardware acceleration to open CR2 files with 6x fast speed with ease.

4. Convert, rename and resize multiple CR2 files within a batch process.

Download for Mac Version

How to Open and Convert CR2 Files

Step 1: Launch the CR2 browser after installation. You can connect the SD card of Canon camera into the computer. Go to the “File” menu and choose the “Open” option to select and open the CR2 files. Just double click any photo to open all files within the SD card.

Step 2: When you access to the Library mode based on folders, you can drag the desired CR2 to the desktop, then transfer and manage the CR2 images between different folders. You can also migrate to slideshow mode or full screen mode from the user interface.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 3: In order to browse CR2 images in full screen, you can zoom out photos and view the detail, go to “View” > “Enter Full Screen” to switch between photos forward and backward icons. Click the “Bin” icon to remove the desired photos with ease.

Note: In addition to browse CR2 files, you can find crop, rotate and other tools from the Edit menu. It also enables you to add filters and effects according to your requirement.

Full Screen View

Step 4: Select the CR2 file you want to view the metadata of the CR2 photos. Click “View” > “Show Info” and you will get the Camera Model, ISO, Exposure Time, F Number, Focal Length, White Balance, Contrast, Lens and more other information.

Show Photo Detailed Information

Step 5: Of course, you can also select the favorite photos from the “Full Screen” to make a slideshow. Of course, you can also enter the slideshow mode directly from the “Library” mode. It enables you to view the CR2 files in an index sheet or automatically one by one.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Step 6: Moreover, you can convert CR2 files within the CR2 browser. Go to the Edit menu on the top ribbon, select the “Batch Convert” option, and then choose Batch Convert to open the popup dialog. Expand the Format drop-down list and select JPEG, PNG, etc.

Batch Convert on Viewer

Step 7: Click the Folder icon and set the destination folder. Then move the Quality slider to the proper value. Finally, click the “Convert” button to start converting all CR2 files in the album. It only takes a few minutes to process hundreds of CR2 files. Plus, the output quality is pretty good.


Download for Mac Version

Conclusion

You can understand what Canon CR2 is and how to open CR2 image with original quality. Experts suggest that you should take photos in RAW formats, such as CR2. However, you may face problems when trying to open photos on your computer. That is why you need the WidsMob Viewer Pro, the best CR2 viewer, manager and converter. It offers extensive useful features for RAW image files.


Rate This Post

(40 votes, average: 4.93 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog