Top 6 des alternatives DxO ViewPoint pour la correction de la distorsion de l'objectif

Dernière mise à jour le 22 février 2022 by Pierre Bois


Si vous avez utilisé l'objectif grand angle ou fish-eye pour prendre des photos, vous trouvez le bord déformé des images prises. Point de vue DxO est l'un des meilleurs logiciels de correction de la distorsion de l'objectif pour fournir un point de vue différent de l'image prise et corriger la distorsion de l'objectif en fonction d'une photo. Quelles devraient être les alternatives pour corriger la distorsion de l'objectif en fonction du contenu de l'image ou des données EXIF ? Lisez simplement les meilleures alternatives pour DxO ViewPoint dans l'article.

Comment supprimer l'arrière-plan de l'image

Partie 1 : Examen de DxO ViewPoint

Point de vue DxO corrige automatiquement les perspectives biaisées et restaure les sujets sur les bords du cadre à leur forme naturelle en un clic. Plus de 15,000 XNUMX modules optiques dans ViewPoint indiquent la correction requise pour la distorsion en barillet, en coussinet et fisheye. ViewPoint vous permet également de contrôler le recadrage de votre image et de tirer le meilleur parti de l'image corrigée de la distorsion. À l'exception des fonctionnalités ci-dessus, vous pouvez également neutraliser la distorsion et redresser l'horizon. Si vous êtes satisfait du programme, vous pouvez acheter DxO Optics Pro pour ajouter effets de film analogiques et éditez les photos avec les résultats souhaités.

Point de vue DxO

Partie 2 : Top 6 des alternatives DxO ViewPoint

1. RadCor

RadCor est une alternative ViewPoint pour corriger la distorsion radiale de la lentille et l'aberration chromatique. Il s'agit d'un outil dédié à la correction de la distorsion de l'objectif, avec de nombreuses options pour corriger les distorsions causées par divers objectifs d'appareil photo. Une fois que vous avez chargé les photos dans RadCor, le programme peut détecter les données EXIF. Ou vous devez saisir les informations suivantes sur l'appareil : marques d'appareil photo, modèle d'appareil photo, objectif et distance focale. De plus, lorsque vous changez le point de vue des photos, vous pouvez également utiliser l'option chromatique. L'option chromatique vous permet de corriger les couleurs des photos pour les canaux rouge, vert et bleu. RadCor est le logiciel pour corriger la distorsion de l'objectif et peut être utilisé facilement par les professionnels et les débutants.

RadCor

2. Hugin

Hugin est un logiciel gratuit de création de panoramas et un programme de correction de la distorsion de l'objectif. Lorsque vous devez corriger le bord de photographies panoramiques, Hugin est la meilleure alternative ViewPoint pour vous. Semblable à l'autre alternative ViewPoint, vous pouvez utiliser une photo EXIF ​​​​et une ligne de référence pour corriger la distorsion. Mais si vous devez utiliser le programme pour les photographies, il sera beaucoup plus compliqué d'obtenir le résultat souhaité. La correction de la distorsion de l'objectif dans Hugin est connue sous le nom d'étalonnage de l'objectif. Cliquez simplement sur les lignes droites dans Hugin pour configurer des lignes droites, qui passent près du bord de l'image et à travers l'image près du centre de l'image.

Hugin

3. Objectif PTL

Objectif PTL est une alternative à DxO ViewPoint pour corriger la distorsion en coussinet/barillet de l'objectif, le vignettage, l'aberration chromatique et la perspective. Il traite de la distorsion en barillet, de la distorsion en coussinet et même de la distorsion complexe. Il existe plusieurs objectifs à décalage que vous pouvez choisir pour corriger la distorsion de l'objectif. Lorsque vous devez corriger la distorsion de l'objectif, il vous suffit de définir les préréglages. L'algorithme avancé pour la distorsion complexe rend le programme beaucoup plus excellent que d'autres pour gérer les distorsions combinées. Comme DxO ViewPoint et d'autres alternatives, vous pouvez également utiliser le programme comme plugin pour Photoshop CS5/CS6/CC pour obtenir le résultat souhaité. Pour parfaire vos images en tant que profession, PTLens est l'un des logiciels de distorsion d'objectif.

Objectif PTL

4. Fisheye-Hemi

Tout comme le nom de Fisheye-Hemi, il s'agit d'un ensemble professionnel de filtres enfichables qui corrige la distorsion hémisphérique de l'objectif fisheye. En tant qu'alternative à DxO ViewPoint, vous pouvez utiliser le programme avec Photoshop, Apple Aperture et des applications compatibles. Fisheye-Hemi comprend trois plug-ins qui prennent en charge de nombreuses combinaisons d'appareils photo et d'objectifs fisheye. La version circulaire fonctionne mieux avec une combinaison d'objectif et d'appareil photo qui couvre 180 degrés horizontalement sur le champ. Et la version Full Frame fonctionne avec des photos similaires sans bords noirs dans les coins. La version recadrée fonctionne mieux avec des images similaires où l'image capturée apparaît presque normale avec une légère distorsion fisheye.

Fisheye-Hemi

5. Photo+

Piccure + est plus qu'une alternative DxO ViewPoint pour corriger la distorsion de l'objectif. Il tire le meilleur parti de votre objectif premium. Lorsque vous obtenez d'excellents clichés à risque, vous pouvez profiter de Piccure+ pour obtenir la netteté la meilleure et la plus naturelle pour votre image et éliminer toute trace d'imperfection optique. Le programme fonctionne également comme plug-in de Photoshop. Vous pouvez utiliser les fonctions de distorsion de l'objectif comme DxO ViewPoint. Une fois le programme installé, vous pouvez traiter le RAW pour corriger les aberrations chromatiques, le vignettage, la distorsion de l'objectif et le bruit avec DxO Prime. Piccure+ devrait être une solution pour ajuster plusieurs paramètres d'objectif.

Piccure +

6. Panorama WidsMob

Panorama WidsMob est un autre logiciel de correction de la distorsion de l'objectif pour les photographies Panorama. Contrairement au DxO ViewPoint, vous ne pouvez ajuster la sortie que pour panoramiques. Si vous avez des panoramas déformés, ajustez les points d'assemblage pour corriger la distorsion. Il prend en charge les fichiers JPEG et RAW du caméscope. Il existe 4 modes de couture différents. Ils cousent horizontalement, verticalement, en mosaïque et à 360 degrés. Quelle que soit la méthode avec laquelle vous prenez les photos, vous pouvez assembler des photos et corrigez la distorsion des panoramas avec WidsMob Panorama en quelques étapes simples.

Panorama WidsMob Win Télécharger Télécharger sur Mac

Emballé

Si vous êtes un photographe professionnel, vous pouvez envisager la distorsion de l'objectif pour une superbe photo. Lorsque vous avez besoin de résoudre les problèmes, le point de vue DxO peut être la solution professionnelle pour y remédier. Et vous pouvez également essayer Piccure+ et d'autres solutions alternatives DxO ViewPoint. Pour toute question liée au sujet de l'alternative DxO Viewpoint, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Top 6 DxO ViewPoint Alternatives for Lens Distortion Correction

Last Updated on February 22, 2022 by Peter Wood


If you have been using the wide-angle or fish-eye lens to take photographs, you find the distorted edge of the taken images. DxO ViewPoint is one of the best lens distortion correction software to provide a different viewpoint of the taken image and fix lens distortion based on a photo. What should be the alternatives to correct lens distortion based upon image content or EXIF data? Just read the best alternatives for DxO ViewPoint from the article.

How to Remove Image Background

Part 1: DxO ViewPoint Review

DxO ViewPoint automatically fixes skewed perspectives and restores subjects on the edges of the frame to their natural shape within one click. More than 15,000 optics modules within ViewPoint indicate the required correction for barrel, pincushion, and fisheye distortion. ViewPoint also lets you control the cropping of your image and make the best of the distortion-corrected image. Except for the above features, you can also neutralize distortion and straighten the horizon. If you are satisfied with the program, you can purchase DxO Optics Pro to add analog film effects and edit photos with desired results.

DxO ViewPoint

Part 2: Top 6 DxO ViewPoint Alternatives

1. RadCor

RadCor is a ViewPoint alternative for correcting radial lens distortion and chromatic aberration. It is a dedicated tool for lens distortion correction, with numerous options to correct distortions caused by various camera lenses. Once you load the photos into RadCor, the program can detect the EXIF data. Or you need to enter the following device info: Camera makes, Camera Model, Lens, and Focal length. What is more, when you change the viewpoint of the photos, you can also use the chromatic option. The chromatic option lets you correct photo colors for Red, Green, and Blue channels. RadCor is the software to correct lens distortion and can be used easily by professionals and beginners.

RadCor

2. Hugin

Hugin is a free panorama maker software and a lens distortion correction program. When you need to correct the edge of panoramic photographs, Hugin is the best ViewPoint alternative for you. Similar to the other ViewPoint alternative, you can use photo EXIF and a reference line to fix distortion. But if you need to use the program for photographs, it will be much more complicated to get the desired result. The lens distortion correction in Hugin is known as Lens Calibration. Just click the Straight lines in Hugin to set up some straight lines, which pass near the edge of the image and across the image near the image center.

Hugin

3. PTLens

PTLens is an alternative for DxO ViewPoint to correct lens pincushion/barrel distortion, vignetting, chromatic aberration, and perspective. It deals with barrel distortion, pincushion distortion, and even complex distortion. There are multiple shift lenses you can choose to correct lens distortion. When you need to fix the lens distortion, you only have to set the presets. The advanced algorithm for complex distortion makes the program much more excellent than others to handle combined distortions. Like DxO ViewPoint and other alternatives, you can also use the program as a plugin for Photoshop CS5/CS6/CC to get the desired result. To perfect your images as a profession, PTLens is one of the lens distortion software.

PTLens

4. Fisheye-Hemi

Just as the name of Fisheye-Hemi, it is a professional set of plug-in filters that corrects hemispheric fisheye lens distortion. As the DxO ViewPoint alternative, you can use the program with Photoshop, Apple Aperture, and compatible applications. Fisheye-Hemi includes three plug-ins that support many camera and fisheye lens combinations. The circle version works best with a lens and camera combination that covers 180 degrees horizontally across the field. And the Full Frame version works with similar photos without black edges in the corners. The cropped version works best with similar images where the captured image appears almost normal with mild fisheye distortion.

Fisheye-Hemi

5. Piccure+

Piccure+ is more than a DxO ViewPoint alternative to correct lens distortion. It gets the most out of your premium lens. When you get some excellent shots at risk, you can take advantage of Piccure+ to get the best and most natural sharpness for your image and eliminate all traces of optical imperfection. The program also works as the plug-in of Photoshop. You can use the lens distortion features as DxO ViewPoint. Once install the program, you can process the RAW to correct chromatic aberrations, vignetting, lens distortion, and noise with DxO Prime. Piccure+ should be a solution to adjust multiple lens parameters.

Piccure+

6. WidsMob Panorama

WidsMob Panorama is another lens distortion correction software for Panorama photographs. Unlike the DxO ViewPoint, you can only adjust the output for panoramas. If you have distortion panoramas, adjust the stitching points to correct distortion. It supports both JPEG and RAW files of the camcorder. There are 4 different stitching modes. They are stitching horizontally, vertically, in tile, and 360 degrees. Whatever the method you take the photographs, you can stitch photos and correct the distortion for panoramas with WidsMob Panorama with easy steps.

WidsMob Panorama Win Download Mac Download

Wrapped Up

If you are a professional photographer, you can consider lens distortion for a great photograph. When you need to fix the problems, the DxO viewpoint can be the professional solution to get them right. And you can also try Piccure+ and other DxO ViewPoint alternative solutions. Any query related to the topic of the DxO Viewpoint alternative, you could feel free to let me know.