Cet article partage les connaissances de base liées à la valeur d'exposition en photographie. Vous pouvez prendre des images parfaites avec l'appareil photo en tant que professionnels.

Qu'est-ce que la valeur d'exposition et comment calculer la valeur d'exposition

Dernière mise à jour le 7 avril 2021 by Peter Wood


Pour les photographes expérimentés, le terme valeur d'exposition n'est pas étrange. Cependant, la plupart des gens et des débutants ne le connaissent pas. EV est un concept en photographie. Il existe de nombreuses explications des VE sur Internet, mais elles sont généralement difficiles à comprendre pour les gens ordinaires. Par conséquent, cet article utilise le langage que tout le monde peut comprendre pour fournir des informations et des connaissances sur la valeur d'exposition. Si vous êtes prêt, commençons le voyage.

Quelle est la valeur d'exposition

Partie 1: Quelle est la valeur d'exposition

La valeur d'exposition est une approche permettant de combiner la vitesse d'obturation et l'ouverture en une seule valeur. Comme indiqué, il n'est impliqué que dans l'exposition, bien que la vitesse d'obturation et l'ouverture entraînent toutes deux de nombreux effets secondaires, tels que le flou de mouvement et la profondeur de champ.

En bref, la valeur d'exposition indique la quantité de lumière atteignant le capteur de votre appareil photo. Trois paramètres de l'appareil photo affectent la valeur d'exposition, ISO, la vitesse d'obturation et l'ouverture.

La disposition de la valeur d'exposition dans les appareils photo numériques et les smartphones est de -6 à +17, bien qu'il n'y ait aucune limite dans les deux sens en théorie.

Partie 2: Comment calculer la valeur d'exposition

La formule pour calculer la valeur d'exposition est ci-dessous:

Valeur d'exposition Fomular

N est votre nombre f tandis que t est votre vitesse d'obturation.

Étant donné que EV est lié à trois aspects, vous pouvez le changer en modifiant l'ISO, la vitesse d'obturation et l'ouverture:

1. L'ISO aura un impact sur la qualité de la photo directement. Un ISO faible conservera les détails et la qualité, mais a besoin de beaucoup de lumière dans la scène.

2. Si vous utilisez une vitesse d'obturation rapide, cela créera un mouvement figé.

3. Ajustez l'ouverture pour modifier la profondeur de champ dans une scène. Lorsque l'ouverture est plus lente, le champ est plus profond.

Voici un tableau vous indiquant la valeur d'exposition des différentes vitesses d'obturation et ouvertures:

Valeur d'exposition Calculer

Partie 3: Raisons de modifier les paramètres de valeur d'exposition

Une bonne photo commence avec les bons réglages de valeur d'exposition. Même si vous découvrez un excellent sujet au moment parfait, tout sera perdu si vous utilisez la mauvaise exposition. Bien que les appareils photo numériques modernes soient plus intelligents que jamais, ils ne sont ni adaptés ni bons pour prendre des décisions artistiques.

Au-delà du contrôle de la quantité de lumière, la valeur d'exposition détermine également la profondeur de champ d'une photo. La profondeur de champ correspond à la profondeur de mise au point dans une image. Lorsque vous prenez des portraits et des paysages, par exemple, vous aurez besoin d'une faible profondeur de champ.

La valeur d'exposition contrôle la façon de capturer les mouvements avec une caméra.

En un mot, vous devez modifier manuellement les paramètres de valeur d'exposition pour obtenir des images parfaites.

Partie 4: Comment afficher la valeur d'exposition de vos photos

Après avoir pris une photo, la valeur d'exposition sera enregistrée sous forme de métadonnées avec le fichier image. Cependant, vous ne pouvez pas afficher les informations à moins d'utiliser la visionneuse de photos appropriée. A partir de là, nous recommandons WidsMob View Pro. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • Gérer les photos dans une variété de modes facilement.
  • Lisez et affichez la valeur d'exposition et d'autres informations.
  • Prend en charge un large éventail de formats d'image et Fichiers RAW.
  • Conservez automatiquement la qualité de la photo d'origine.
  • Offrez des fonctionnalités avancées telles que la retouche photo.

Dans l'ensemble, c'est le meilleur choix pour afficher la valeur d'exposition de vos photos sur un ordinateur.

Mac Télécharger Win Télécharger

Comment afficher la valeur d'exposition de vos photos

Étape 1: Importez des photos

Assurez-vous d'installer le meilleur gestionnaire de photos sur votre ordinateur et lancez-le. Il existe deux façons d'importer vos photos dans le gestionnaire de photos. Ouvrez un explorateur de fichiers, recherchez les images sur votre disque dur ou un périphérique externe, puis faites-les glisser et déposez-les dans la visionneuse de photos. Ou allez à Déposez le -> Ouvertet ouvrez les photos dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 2: afficher la valeur d'exposition

Pour afficher la valeur d'exposition d'une photo, sélectionnez-la dans la fenêtre de la bibliothèque. Puis clique Consulter -> Afficher les informations dans la barre de menu supérieure. Ensuite, toutes les métadonnées présentes sur la photo incluent la valeur d'exposition et plus encore.

En plus de Informations EXIF mode, vous pouvez également visualiser vos photos en plein écran, vignette et diaporama:

Mode plein écran: Sélectionnez une photo dans l'album, cliquez sur Consulter -> Passer en mode plein écran. Ensuite, vous pouvez avancer ou reculer à partir du bas.

Mode miniature: Accédez à un album sous Bibliothèque zone, et vos photos apparaîtront sous forme de vignettes. Vous pouvez contrôler la taille de la vignette en déplaçant le curseur.

Mode diaporama: Entrez l'album souhaité et sélectionnez diaporama du Consulter menu.

Mode plein écran WidsMob Viewer Pro

Étape 3: retouchez les photos

Si vous souhaitez modifier une photo, sélectionnez-la dans l'album et accédez à la Éditer menu sur le ruban supérieur. Ici, vous pouvez faire pivoter, recadrer, copier et retourner l'image avec les options correspondantes.

Étape 4: Partagez des images

Après avoir modifié et parcouru la valeur d'exposition de vos photos, vous disposez de deux méthodes pour les traiter. Enregistrez les images sur votre disque dur en choisissant Enregistrer sous du Déposez le menu. Entrez un nom de fichier, ajoutez des balises et sélectionnez un dossier d'emplacement pour enregistrer les photos. Définissez ensuite le format et la qualité de l'image, puis cliquez sur le bouton Rabais .

Une autre façon de produire vos photos est de les publier sur les réseaux sociaux. Cliquez sur Partager sur le ruban supérieur, sélectionnez le canal cible, comme Facebook, et suivez les instructions à l'écran pour le partager. De plus, vous pouvez également envoyer les photos à vos amis par e-mail ou par message depuis le Partager menu.

Partager Photo Viewer Pro Mac Télécharger Win Télécharger

Conclusion

Vous pouvez comprendre ce qu'est la valeur d'exposition et comment calculer et afficher la valeur d'exposition des photos. Bien que l'EV soit un concept professionnel, il n'est pas difficile à apprendre si vous lisez attentivement notre introduction. De plus, vous pouvez définir les paramètres de valeur d'exposition en fonction de votre situation. Si vous ouvrez une photo sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas obtenir l'EV. WidsMob View Pro, d'autre part, peut vous aider à visualiser facilement EV. De plus, il offre des fonctionnalités étendues. Nous espérons que notre introduction vous sera utile.

Blog

This article shares the basic knowledge related to exposure value in photography. You can take perfect images with camera as professionals.

What is Exposure Value and How to Calculate Exposure Value

Last Updated on November 11, 2021 by Peter Wood


For experienced photographers, the term exposure value is not strange. However, most people and beginners are not familiar with it. EV is a concept in photography. There are many explanations of EVs on the internet, but they are usually difficult to understand for ordinary people. Therefore, this article utilizes the language that everyone can understand to provide the information and knowledge about exposure value. If you are ready, let’s start the journey.

What is Exposure Value

Part 1: What is Exposure Value

Exposure value is an approach to combine shutter speed and aperture into a single value. As indicated, it is only involved with exposure, although shutter speed and aperture both carry many side effects, such as motion blur and depth of field.

Briefly speaking, the exposure value indicates the amount of light reaching your camera sensor. Three camera settings affect the exposure value, ISO, shutter speed, and aperture.

The arrange of exposure value in digital cameras and smartphones is from -6 to +17, although there is no limit in either direction in theory.

Part 2: How to Calculate Exposure Value

The formula to calculate exposure value is below:

Exposure Value Fomular

N is your f-number while t is your shutter speed.

Since EV is related to three aspects, you can change it by modifying ISO, shutter speed, and aperture:

1. ISO will impact the photo quality directly. A low ISO will keep the details and quality but needs lots of light in the scene.

2. If you use a fast shutter speed, it will create freeze motion.

3. Adjust aperture to change the depth of field within a scene. When the aperture is slower, the field is deeper.

Here is a table telling you the exposure value of different shutter speed and apertures:

Exposure Value Calculate

Part 3: Reasons to Change Exposure Value Settings

A good photo begins with the correct exposure value settings. Even if you discover a great subject at the perfect moment, everything will lose if you use the wrong exposure. Though modern digital cameras are smart than ever before, they are neither suitable nor good at making artistic decisions.

Beyond controlling the amount of light, exposure value also determines the depth of field for a photo. The field depth is how much depth will be in focus within an image. When taking portraits and landscapes, for example, you will need a shallow depth of field.

Exposure value controls how to capture motions with a camera.

In a word, you need to change exposure value settings manually to get the perfect images.

Part 4: How to View the Exposure Value of Your Photos

After you take a photo, the exposure value will save as metadata along with the image file. However, you cannot view the information unless you use the correct photo viewer. From this point, we recommend WidsMob View Pro. Its main features include:

  • Manage photos in a variety of modes easily.
  • Read and display exposure value and other information.
  • Support a wide range of image formats and RAW files.
  • Keep the original photo quality automatically.
  • Offer advanced functionalities like photo editing.

All in all, it is the best choice to view the exposure value of your photos on a computer.

Win Download Mac Download

How to View Exposure Value of Your Photos

Step 1: Import photos

Make sure to install the best photo manager on your computer and launch it. There are two ways to import your photos into the photo manager. Open a file explorer, find the pictures on your hard drive or external device, and drag and drop them into the photo viewer. Or go to File -> Open, and open the photos on the open-file dialog.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 2: View exposure value

To view the exposure value of one photo, select it in the library window. Then click View -> Show Info from the top menu bar. Then all metadata will present on the photo include exposure value and more.

In addition to EXIF Info mode, you can also view your photos in full screen, thumbnail and slideshow:

Full-screen mode: Select a photo in the album, click View -> Enter Full Screen. Then you can move forward or backward from the bottom.

Thumbnail mode: Go to an album under the Library area, and your photos will show up in thumbnails. You can control the thumbnail size by moving the slider.

Slideshow mode: Enter the desired album, and select Slideshow from the View menu.

Full Screen Mode WidsMob Viewer Pro

Step 3: Edit photos

If you want to edit a photo, select it from the album and go to the Edit menu on the top ribbon. Here you can rotate, crop, copy and flip the picture with corresponding options.

Step 4: Share images

After editing and browsing the exposure value of your photos, you have two ways to process them. Save the pictures to your hard disk by choosing Save as from the File menu. Enter a filename, add tags, and select a location folder to save the photos. Then set the image format and quality, and click the Save button.

Another way to output your photos is to post them to social media. Click Share on the top ribbon, select the target channel, like Facebook, and follow the onscreen instructions to share it. Moreover, you can also send the photos to your friends via email or message from the Share menu.

Share Photo Viewer Pro Win Download Mac Download

Conclusion

You can understand what exposure value is and how to calculate and view the exposure value of photos. Though EV is a professional concept, it is not hard to learn if you read our introduction carefully. Plus, you can set exposure value settings according to your situation. If you open a photo on your computer, you cannot get the EV. WidsMob View Pro, on the other hand, can help you view EV easily. Moreover, it provides extensive features. We hope that our introduction is helpful to you.