Ce que vous pouvez obtenir de FastRawViewer et de 5 alternatives de visionneuse d'images

Dernière mise à jour le 29 novembre 2021 by Pierre Bois


Si vous souhaitez afficher l'histogramme RAW, les statistiques RAW et les données RAW, vous pouvez utiliser FastRawViewer comme logiciel de visualisation RAW. FastRawViewer peut supprimer des images RAW en fonction de la qualité du RAW lui-même. Ainsi, les photographes peuvent ouvrir des fichiers RAW avec la qualité RAW d'origine.

De nombreuses visionneuses de photos peuvent ouvrir RAW dans les aperçus JPEG rendus automatiquement par le convertisseur RAW intégré. Ils peuvent ajuster le fichier RAW en termes de luminosité, de balance des blancs, de courbe de tonalité, etc. Si vous souhaitez obtenir la vue RAW d'origine, FastRawViewer peut être votre bon choix. C'est une visionneuse RAW qui garantit que ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Continuez simplement à lire pour obtenir plus de détails sur FastRawViewer.

Examen de FastRawViewer

Partie 1: Examen de FastRawViewer

FastRawViewer est un rapide Visionneuse d'images RAW pour les utilisateurs Windows et Mac. Vous pouvez ouvrir des fichiers RAW à la volée au lieu d'afficher des fichiers JPEG intégrés. Ainsi, vous pouvez lire Fichiers RAW avec la qualité d'origine sur Windows et Mac sans délai.

Grâce aux outils basés sur RAW, vous pouvez connaître les données d'image RAW et appliquer des modifications aux fichiers RAW. FastRawViewer propose un histogramme RAW, des statistiques RAW, un renforcement des ombres, une inspection des hautes lumières, un pic de mise au point, etc. Vous pouvez évaluer, étiqueter, trier et filtrer les images RAW à l'aide du logiciel FastRawViewer sans Conversion RAW directement.

Voici les brèves instructions sur les fonctionnalités de FastRawViewer.

1. Affichez les données RAW au lieu d'un aperçu.

2. Intégrer visualisation de photos et des outils d'édition dans le flux de travail RAW de manière transparente.

3. Ouvrez les photos RAW capturées par 1114 appareils photo numériques et appareils mobiles.

4. Prend en charge presque tous les formats RAW, JPEG, PNG et TIFF le format.

5. Vitesse rapide de navigation des plans RAW en vrac.

6. Le traitement de l'image enregistrée dans les fichiers XMP peut être reconnu par Adobe Lr/ACR.

7. FastRawViewer fonctionne avec Windows 7/8/10 en 32/64 bits et Mac OS X 10.9 ou supérieur.

FastRawViewer

Vous pouvez télécharger FastRawViewer Windows ou Mac directement depuis son site officiel. Pour obtenir la clé de licence FastRawViewer, vous devez acheter 19.99 $. Avant d'acheter FastRawViewer, vous pouvez obtenir le code promo FastRawViewer sur couponbirds.com, greenpromocode.com et de nombreux autres sites. Vous pouvez rechercher le code promotionnel FastRawViewer pour obtenir d'abord une réduction.

Partie 2: Top 5 des alternatives FastRawViewer

FastRawViewer est bon à utiliser. Cependant, FastRawViewer ne peut pas remplacer les autres visionneuses RAW. Si vous voulez en savoir plus sur l'affichage RAW, vous pouvez essayer les alternatives FastRawViewer Mac ou Windows suivantes.

Top 1 : WidsMob Viewer Pro

Bien que vous puissiez vérifier toutes les données RAW dans le volet droit de la fenêtre FastRawViewer, l'interface de FastRawViewer est compliquée et obsolète. Pour parcourir des centaines d'images RAW sans effort, vous pouvez choisir Visionneuse WidsMob Pro. Grâce à la prise en charge des appareils photo au format RAW, vous pouvez ouvrir plus de 50 formats RAW sur Mac. Une fois que vous avez connecté le caméscope à votre ordinateur, vous pouvez afficher et gérer tous les fichiers avec le programme.

Par rapport à FastRawViewer, vous pouvez ouvrir des images et des vidéos RAW au format MP4, FLV, M4V, MKV, MOV, etc. Les fonctionnalités de navigation et de gestion basées sur des dossiers sont également bonnes à utiliser. Vous pouvez vérifier les détails de l'alternative FastRawViewer Mac ci-dessous.

Win Télécharger Mac Télécharger

1. Affichez les fichiers RAW enregistrés ou téléchargés sur Mac sans perte de qualité.

2. Vitesse 5x plus rapide pour ouvrir des photos et des vidéos.

3. Obtenez l'expérience de visualisation d'images RAW basée sur des dossiers.

4. Extrait Informations sur les métadonnées EXIF à partir de fichiers RAW.

5. Prévisualisez, gérez et modifier les fichiers RAW.

6. Interface propre, sûre et intuitive.

Voir Photos Viewer Pro
Win Télécharger Mac Télécharger

Top 2: Visionneuse d'images FastStone

FastStone Image Viewer est également une alternative rapide et gratuite à FastRawViewer pour afficher des photos RAW sous Windows. Vous pouvez ouvrir, gérer, convertir et éditer rapidement des fichiers RAW. Si vous souhaitez ouvrir des images et obtenir les fonctionnalités de base d'édition de photos, vous pouvez remplacer FastRawViewer par FastStone Image Viewer.

Avantages:

1. Récupérez des centaines d'images RAW en mode miniature, plein écran ou diaporama sous Windows.

2. Faites pivoter, redimensionnez, ajoutez du texte et ajustez la couleur dans l'alternative FastRawViewer Windows.

3. Téléchargez FastRawViewer portable pour exécuter le programme indépendamment.

Inconvénients:

1. Manque de visionneuse d'images FastStone pour la version Mac.

FastStone Image Viewer

Top 3 : Phiewer

Téléspectateur permet aux utilisateurs de voir les images, des vidéos et même de l'audio basé sur des dossiers. La plupart des formats d'image de caméra RAW sont pris en charge. Ainsi, vous pouvez parcourir les photos RAW dans un seul Windows avec cette alternative FastRawViewer pour obtenir des informations détaillées.

Avantages:

1. Parcourez les images RAW sous Windows et Mac capturées par la plupart des caméscopes.

2. Ouvrez les dossiers multimédias avec des effets de transition et une musique de fond.

3. Appliquez des effets d'affichage lors de la lecture de fichiers multimédias.

Inconvénients:

1. Il faut beaucoup de temps pour ouvrir des centaines d'images RAW en même temps.

2. Phiewer clignote entre les diapositives.

Téléspectateur

Top 4: IrfanView

IrfanView est plus qu'une simple visionneuse d'images. Vous pouvez obtenir de nombreux outils de gestion et d'édition multimédia. Ainsi, vous pouvez organiser, convertir et éditer des images RAW pendant la navigation. Bien sûr, l'alternative FastRawViewer se concentre davantage sur la visualisation de photos RAW.

Avantages:

1. Affichez plusieurs images dans un diaporama.

2. Convertissez les images en d'autres formats en lot ou individuellement.

3. Utilisez les plugins IrfanView pour explorer plus de fonctionnalités.

Inconvénients:

1. IrfanView a une conception ancienne.

2. Le menu IrfanView est intimidant et importun.

IrfanView

Top 5: Visionneuse de photos Maverick

Visionneuse de photos Maverick est une visionneuse de photos légère pour Windows. Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit alternatif FastRawViewer pour parcourir les photos RAW sous Windows avec des raccourcis clavier personnalisables. Il est également pris en charge d'utiliser l'intégration du shell Windows, auto redimensionnement de l'image, et d'autres fonctionnalités d'affichage.

Avantages:

1. Ouvrez RAW sous Windows dans sa taille d'origine ou en fonction de l'écran.

2. Vérifiez les informations de fichier RAW sur PC.

3. Définissez des combinaisons de touches de raccourci pour afficher, faire pivoter, supprimer ou enregistrer des photos.

Inconvénients:

1. Prend en charge seulement 36 formats d'image.

2. Manque la mise à jour récente.

Visionneuse de photos Maverick

L'utilisation ou non de FastRawViewer comme visionneuse de photos dépend de votre demande. Si vous souhaitez voir les informations RAW, vous pouvez utiliser FastRawViewer pour afficher ce que vous pouvez voir dans l'appareil photo numérique. De plus, vous pouvez obtenir des vidéos de didacticiel FastRawViewer rapides à partir de nombreuses chaînes YouTube. Si vous souhaitez ouvrir des images dans d'autres formats, vous pouvez également essayer les alternatives FastRawViewer recommandées pour obtenir une meilleure expérience. Par conséquent, vous pouvez rapidement afficher et gérer tous les fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur.

Win Télécharger Mac Télécharger

What You Can Get from FastRawViewer and 5 Image Viewer Alternatives

Last Updated on November 29, 2021 by Peter Wood


If you want to view the RAW histogram, RAW statistics, and RAW data, you can use FastRawViewer as your RAW viewer software. FastRawViewer can cull RAW images based on the quality of RAW itself. Thus, photographers can open RAW files with the original RAW quality.

Many photo viewers can open RAW in JPEG previews rendered by the built-in RAW converter automatically. They can adjust the RAW file in brightness, white balance, tone curve, and more. If you want to get the original RAW view, FastRawViewer can be your good choice. It is a RAW viewer that guarantees what you see is what you get. Just continue reading to get more details about FastRawViewer.

FastRawViewer Review

Part 1: FastRawViewer Review

FastRawViewer is a fast RAW image viewer for Windows and Mac users. You can open RAW files on the fly instead of displaying embedded JPEGs. Thus, you can read RAW files with the original quality on Windows and Mac without delay.

Thanks to the RAW-based tools, you can know RAW image data and apply changes to RAW files. FastRawViewer offers RAW histogram, RAW statistics, shadow boost, highlight inspection, focus peaking, and more. You can rate, label, sort, and filter RAW images using FastRawViewer software without RAW conversion directly.

Here’s the brief instruction on FastRawViewer features.

1. Display the RAW data instead of a preview.

2. Integrate photo viewing and editing tools into the RAW workflow seamlessly.

3. Open RAW photos captured by 1114 digital cameras and mobile devices.

4. Support almost every single RAW format, JPEG, PNG and TIFF format.

5. Fast speed of browsing RAW shots in bulk.

6. The recorded image processing in XMP files can recognize by Adobe Lr/ACR.

7. FastRawViewer works with Windows 7/8/10 in 32/64 bits and Mac OS X 10.9 or above.

FastRawViewer

You can download FastRawViewer Windows or Mac from its official site directly. To get the FastRawViewer license key, you need to purchase $19.99. Before buying FastRawViewer, you can get the FastRawViewer coupon code from couponbirds.com, greenpromocode.com, and many other sites. You can search for the FastRawViewer promo code to get a discount first.

Part 2: Top 5 FastRawViewer Alternatives

FastRawViewer is good to use. However, FastRawViewer cannot replace other RAW viewers. If you want more about RAW viewing, you can try the following FastRawViewer Mac or Windows alternatives.

Top 1: WidsMob Viewer Pro

Though you can check all RAW data in the right pane of the FastRawViewer window, FastRawViewer’s interface is complicated and outdated. To browse hundreds of RAW images effortlessly, you can choose WidsMob Viewer Pro. Thanks to the support of RAW format cameras, you can open 50+ RAW formats on Mac. Once you connect the camcorder to your computer, you can view and manage all files with the program.

Compared with FastRawViewer, you can open RAW images and videos in MP4, FLV, M4V, MKV, MOV, etc. The folder-based browsing and managing features are also good to use. You can check the details of the FastRawViewer Mac alternative below.

Win Download Mac Download

1. View recorded or downloaded RAW files on Mac without quality loss.

2. 5x faster speed to open photos and videos.

3. Get the folder-based RAW image viewing experience.

4. Extract EXIF metadata information from RAW files.

5. Preview, manage and edit RAW files.

6. Clean, safe, and intuitive interface.

View Photos Viewer Pro
Win Download Mac Download

Top 2: FastStone Image Viewer

FastStone Image Viewer is also a fast FastRawViewer free alternative to view RAW photos on Windows. You can open, manage, convert and edit RAW files quickly. If you want to open images and get the basic photo editing features, you can replace FastRawViewer with FastStone Image Viewer.

Pros:

1. Cull hundreds of RAW images in thumbnail, full screen, or slideshow mode on Windows.

2. Rotate, resize, add text and adjust color within the FastRawViewer Windows alternative.

3. Download FastRawViewer portable to run the program independently.

Cons:

1. Lack FastStone Image Viewer for Mac version.

FastStone Image Viewer

Top 3: Phiewer

Phiewer allows users to view images, videos, and even audio based on folders. Most RAW camera image formats are supported. Thus, you can browse RAW photos in one Windows with this FastRawViewer alternative to get detailed information.

Pros:

1. Browse RAW images on Windows and Mac captured by most camcorders.

2. Open media folders with transition effects and background music.

3. Apply viewing effects while playing media files.

Cons:

1. It takes a long time to open hundreds of RAW images at the same time.

2. Phiewer flashes between slides.

Phiewer

Top 4: IrfanView

IrfanView is more than a simple image viewer. You can get many multimedia management and editing tools. Thus, you can organize, convert and edit RAW images while browsing. Of course, the FastRawViewer alternative focuses more on RAW photo viewing.

Pros:

1. View multiple images in a slideshow.

2. Convert images to other formats in a batch or individually.

3. Use IrfanView plugins to explore more features.

Cons:

1. IrfanView has an old design.

2. IrfanView menu is intimidating and obtrusive.

IrfanView

Top 5: Maverick Photo Viewer

Maverick Photo Viewer is a lightweight photo viewer for Windows. You can use the FastRawViewer alternative freeware to browse RAW photos on Windows with customizable keyboard shortcuts. It is also supported to use Windows shell integration, auto image resizing, and other displaying features.

Pros:

1. Open RAW on Windows in original size or fit to screen.

2. Check the file information of RAW on PC.

3. Set hotkey combinations to view, rotate, delete or save photos.

Cons:

1. Support only 36 image formats.

2. Lack the recent update.

Maverick Photo Viewer

Whether to use FastRawViewer as your photo viewer depends on your demand. If you want to see the RAW information, you can use FastRawViewer to display what you can see in the digital camera. Moreover, you can get quick FastRawViewer tutorial videos from many YouTube channels. If you want to open images in other formats, you can also try the recommended FastRawViewer alternatives to get a better experience. Therefore, you can quickly view and manage all stored media files on your computer.

Win Download Mac Download