Image pixélisée

[Tutoriel] Comment réparer une image pixélisée sous Windows, macOS, en ligne ou sur les téléphones mobiles

Prendre une belle photo n'est jamais une tâche facile. Lorsque vous obtenez une image pixélisée avec le bon moment et le bon angle, existe-t-il une méthode pour récupérer l'image? Puisque les images numériques sont constituées de pixels, l'image pixellisée est le résultat d'une mauvaise qualité, d'une compression incorrecte ou d'un zoom avant trop important. Lorsqu'il n'y a pas d'informations sur les pixels disponibles dans l'image, il est impossible d'obtenir une image nette à partir d'une image pixélisée.

Il est facile de connaître les causes d'une image pixélisée, mais comment résoudre ce problème? Le message va vous montrer les moyens les plus simples de corriger une image pixélisée sur différents engrenages. Consultez simplement le processus détaillé pour vous débarrasser du problème maintenant.

Image pixélisée

Partie 1: Meilleure méthode pour corriger les images pixélisées sous Windows 10/8/7 et macOS (y compris macOS Catalina)

Comment transformer une image pixélisée en une image nette? Cela devrait être une compétence professionnelle pour la plupart des photographes. Pour la plupart des images pixellisées et des artefacts JPEG sont invincibles pour la plupart des programmes de retouche de photos. Retoucher WidsMob fournit une solution simple pour corriger facilement les images pixélisées avec un certain degré.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

1. Images pixélisées lisses

Comme mentionné, les images pixélisées sont le résultat de problèmes de compression et de zoom avant inappropriés. L'image a des pixels spéciaux différents des pixels voisins. Afin de résoudre le problème, WidsMob Retoucher fournit des solutions pour corriger à la fois le bruit de luminance et le bruit de chrominance. Lorsque vous ajustez ces paramètres, vous pouvez lisser l'image pixellisée en une image floue.

Comparaison de faible luminosité

2. Améliorez la qualité d'image

Une fois que vous ajustez les bruits de l'image pixellisée, l'image sera floue à la place. Afin d'obtenir une meilleure qualité ou de la transformer en une image soignée, vous devez ajuster la «Netteté» pour obtenir une image nette. En ce qui concerne les images de portrait, vous pouvez obtenir l'algorithme spécial pour optimiser la peau et d'autres imperfections.

Améliorer la qualité

3. Passez aux images en noir et blanc

Parfois, lorsque le contenu était bon mais que l'exposition était mauvaise ou que certains autres facteurs le rendaient bruyant ou pixélisé, le photographe fournissait l'image en noir et blanc étrange parmi les couleurs à la place, car beaucoup de bruit pixelisé provient des données de couleur. Donc, corriger les images pixélisées en les convertissant en noir et blanc serait le moyen le plus simple de supprimer le bruit et de devenir monochrome.

Choisir le noir et blanc sur la liste déroulante spéciale de la section Modes de couleur de Denoise rendrait facilement vos images pixélisées en noir et blanc, vous pouvez également choisir d'autres tons ici, comme l'or, le sépia, l'or sépia, le sulfate ferrique, etc.

Images pixélisées en noir et blanc

4. Assombrissez les images pixélisées

Vous pouvez également utiliser WidsMob Retoucher pour ajouter un film négatif couleur sur le profil de rendu des couleurs pour assombrir l'image entière ou les zones sombres de la scène pour fixer l'image pixellisée. Le bruit apparaît le plus souvent dans une scène sombre surexposée par les paramètres automatiques de l'appareil photo, de sorte qu'ils ne savent pas que c'est censé être sombre. Baisser la luminosité sur le logiciel a également le même effet.

Assombrir les images pixélisées

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer les fichiers sur un ordinateur ou les partager sur des sites Web de médias sociaux. Juste besoin d'ajuster plusieurs paramètres, vous pouvez transformer l'image pixélisée en une image nette.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Partie 2: Comment réparer une image pixélisée en ligne

Les outils en ligne ont l'avantage de vous permettre d'effectuer un travail important sans avoir à télécharger de logiciel sur votre ordinateur. Il existe de nombreux outils en ligne qui permettent de modifier et de manipuler des images pixellisées. VectorMagic et Fotor sont deux d'entre eux. Tous ces sites proposent une gamme d'outils gratuits que vous pouvez utiliser pour manipuler des images sans avoir à télécharger un programme spécifique. Ils sont idéaux pour l'édition d'images occasionnelle, en particulier si vous devez le faire sur un appareil mobile, et les deux font un très bon travail de correction des images pixélisées.

1. Correction des images pixélisées via VectorMagic

VecteurMagique est l'un des rares éditeurs de photos en ligne à corriger les images pixélisées. Tout comme le nom du programme, il s'agit d'un convertisseur de photos en ligne gratuit conçu pour convertir des images à base de pixels en graphiques vectoriels et lisser la zone pixélisée en même temps.

Étape 1. Connectez votre ordinateur à Internet et accédez à vectormagic.com dans un navigateur.

Étape 2. Cliquez sur le bouton «Choisir l'image à télécharger» pour télécharger l'image pixélisée dans cet éditeur de photos en ligne. Le programme ne prend en charge que les images bitmap JPG, PNG, BMP et GIF.

Étape 3. Ajustez les paramètres «Niveau de détail», «Couleur» et même «Avancé» pour transformer l'image pixellisée en une image vectorisée.

VecteurMagique

2. Correction des images pixélisées via Fotor

Étape 1. Téléchargez votre image sur le site.

Étape 2. Sélectionnez Effet dans le menu de gauche et faites défiler jusqu'à Pixellate.

Étape 3. Utilisez la barre de défilement pour faire défiler vers la gauche afin de minimiser la pixellisation.

Cela devrait bien lisser la pixellisation. Fotor propose également un outil de lissage qui peut faire plus, mais c'est un outil premium. Vous vous retrouverez avec une image en filigrane ou devrez payer. Si vous souhaitez essayer l'outil, sélectionnez Beauté dans le menu de gauche et Lissage, puis utilisez les curseurs pour minimiser les pixels.

Fotor B / W

Partie 3: Comment réparer une image pixélisée dans Photoshop

Photoshop est un éditeur de photos professionnel pour corriger les images pixélisées, parfois trop compliquées pour les nouveaux utilisateurs. C'est vrai lorsque vous traitez des images de haute qualité. Mais quand il s'agit de corriger l'image pixélisée, Photoshop n'est pas aussi difficile que vous le pensiez. L'avantage de Photoshop est de prendre en charge des formats d'image étendus.

Étape 1. Exécutez Photoshop sur votre ordinateur et allez dans «Fichier»> «Ouvrir» pour charger l'image pixélisée dans l'éditeur de photos.

Étape 2. Dépliez le menu «Affichage» sur le ruban supérieur et choisissez «Pixels réels» pour afficher le niveau réel de pixellisation que vous avez sur l'image.

Étape 3. Allez dans «Filtre»> «Bruit» et cliquez sur l'option «Supprimer les taches». Ce filtre est capable de lisser le bord du pixel et vous pouvez l'utiliser plusieurs fois sur votre image avec le raccourci clavier Ctrl + F.

Étape 4. Ensuite, cliquez sur l'option «Smart Blur» dans le menu «Filtre»> «Flou». Lorsque la boîte de dialogue de configuration apparaît, ajustez le paramètre de rayon à environ un pixel et demi et entrez 14 pixels dans le seuil. Regardez le résultat dans le panneau de prévisualisation, s'il fonctionne bien, cliquez sur «OK» pour confirmer les modifications.

Étape 5. Enfin, vous pouvez fixer l'image pixélisée en une image nette et l'enregistrer sur l'image en haute qualité.

Éliminer les taches

Partie 4: Comment réparer une image pixélisée sur un iPhone ou un téléphone Android

L'image pixélisée est particulièrement courante sur les smartphones, en partie parce que la technologie de l'appareil photo est encore médiocre sur de nombreux appareils mobiles. Mais il n'y a pas de fonctionnalité intégrée à l'application de retouche photo pour supprimer la pixellisation. Selon les tests, plusieurs applications de retouche photo ont la capacité d'améliorer la qualité des photos et de réduire ce problème, comme Adobe Photoshop Express. Bien que ce ne soit pas la version mobile de Photoshop, la fonction de netteté est puissante et facile à utiliser. De plus, il est disponible pour les appareils iPhone et Android.

Étape 1. Installez Photoshop Express sur votre téléphone mobile et démarrez l'application à partir de l'écran d'accueil. Autorisez-le à accéder à votre photothèque lors de sa première ouverture. Importez ensuite l'image pixélisée depuis la mémoire de votre smartphone.

Étape 2. Appuyez sur l'icône «image correcte» marquée de trois lignes horizontales avec des curseurs sur la zone inférieure pour ouvrir l'écran de fixation d'image.

Étape 3. L'outil «Clarté» est capable d'adoucir ou de clarifier l'image. L'outil «Netteté» est utilisé pour améliorer les détails de votre image. Et la fonction «Réduire le bruit» pourrait supprimer et réduire le bruit. Et la fonction «Band Aid» pourrait supprimer les imperfections de votre image. Vous pouvez essayer d'appliquer ces fonctions pour corriger votre image pixélisée jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant.

Étape 4. Enfin, appuyez sur l'icône Partager dans le coin supérieur droit de l'écran et choisissez Enregistrer dans la mémoire du téléphone mobile ou partager sur Facebook et d'autres réseaux sociaux.

Adobe Photoshop Express

Petits conseils sur les images pixélisées

1. Empêcher une image d'être pixélisée en premier lieu

Parfois, une image pixellisée est le résultat d'être étirée dans une direction étrange ou trop agrandie sans prêter attention à la taille d'origine. Comme le dit le proverbe, «une once de prévention vaut une livre de remède», et cela est vrai pour les images pixélisées. Lorsque vous redimensionnez une image dans Photoshop, vous pouvez la convertir en objet intelligent si vous souhaitez vous assurer qu'elle reste sans pixel, sinon, vous pouvez également simplement limiter la taille à laquelle vous l'agrandir. Toute image n'a qu'une quantité donnée de pixels, et si vous l'agrandissez trop, elle deviendra pixelisée.

2. Obtenez l'aide d'un professionnel

Parfois, vous devez savoir quand faire appel à un professionnel, et si vous avez essayé les étapes ci-dessus et que vous n'avez pas été en mesure de décompresser votre photo, il est peut-être temps de l'envoyer à un processeur photo professionnel pour l'avoir. fixé. Même les professionnels ne peuvent pas faire de miracles, mais ils peuvent souvent faire du très bon travail. Il existe même des moyens bon marché de le faire, comme trouver un bon travail de retouche photo sur un site comme Fiverr et payer quelqu'un pour nettoyer votre photo pixélisée.

Remarque:

Assurez-vous d'enregistrer une sauvegarde de votre image d'origine, sinon vous ne pourrez peut-être pas annuler les modifications que vous avez effectuées.

Si vous décidez d'engager quelqu'un pour nettoyer votre image pixélisée, assurez-vous que vos instructions sont claires afin qu'il sache exactement quoi en faire.

Si vous souhaitez imprimer vos anciennes photos pixélisées après l'édition, vous devriez mieux service professionnel de restauration de photos anciennes endommagées où les experts donneront une seconde vie à vos photos endommagées et leur donneront un aspect réaliste édité en haute résolution.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment corriger une image pixélisée sous Windows, Mac, en ligne ou sur smartphone. Lorsque vous téléchargez une image à partir d'un site Web et que vous découvrez que ce n'est pas clair, il est possible que vous obteniez une image pixélisée. Et de nombreuses applications d'éditeur de photos ne prennent pas en charge l'exportation d'images modifiées en pleine résolution. Cela signifie que vos images deviendront de mauvaise qualité ou même pixellisées après l'édition. Une fois que les informations sur les pixels sont limitées, il est difficile de rendre l'image claire. Nous avons partagé plusieurs façons de vous aider à vous débarrasser de ce problème, par exemple corriger une image pixélisée dans Photoshop, en ligne ou à l'aide de Photoshop Express. Mais la solution la plus simple est de résoudre ce problème avec WidsMob Denoise.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac


Blog

Pixelated Image
 

Viewer Pro 120

WidsMob Viewer Pro

Easiest and Fastest Solution to View Images and Videos on Mac.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

3,855,679 Downloads

Big Sale

[Tutorial] How to Fix A Pixelated Image on Windows, macOS, Online or Mobile Phones

Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Take a great picture is never an easy task. When you get a pixelated image with the right time and angle, is there any method to rescue the image? Since digital images are consisted with pixels, the pixelated image is the result of poor quality, improper compressing or zoom-in too much. When there is lack of available pixel information in the image, it is impossible to get a neat image from a pixelated one.

It is easy to know the causes for an image pixelated, but how to fix this problem? The post is going to show you the easiest ways to fix a pixelated image on different gears. Just check out the detailed process to get rid of the problem now.

Pixelated Image

Part 1: Best Method to Fix Pixelated Images on Windows 10/8/7 and macOS (Including macOS Catalina)

How to turn a pixelated image into a neat one? It should be a professional skill for most of the photographers. For most of the pixelated images and JPEG artifacts are unconquerable for most of the photo re-touching programs. WidsMob Retoucher provides simple solution to fix pixelated images with a certain degree with ease.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

1. Smooth Pixelated Images

Just as mentioned, pixelated images are the result of improper compression and zoom in issues. The image has some special pixels that different from the nearby ones. In order to fix the issue, WidsMob Retoucher provides solutions to fix both Luminance noise and Chrominance noise. When you adjust these parameters, you can smooth the pixelated image into a blurry image.

Low Light Compare

2. Enhance Image Quality

Once you adjust the noises of the pixelated image, it will blurry the image instead. In order to get a better quality or turn into a neat one, you should adjust the “Sharpness” to get a neat image. As for the portrait images, you can get the special algorithm to optimize the skin and other imperfections.

Enhance Quality

3. Turn to Black and White Images

Sometimes when the content was good but the exposure was wrong or some other factors which made it noisy or pixelated, the photographer would supply the odd black and white image in amongst the color ones instead as much pixelated noise is from the color data. So fix pixelated images by converting them to black and white would be a simplest way to remove noise and go monochrome.

Choose Black and White on Special drop-down list of Color Modes section of Denoise would easily make your pixelated images black and white, you can also choose other toning here, like Gold, Sepia, Sepia Gold, Ferric Sulfate, etc.

Black and White Pixelated Images

4. Darken the Pixelated Images

You can also use WidsMob Retoucher to add Color Negative Film on Color Rendition Profile to make the whole image or the dark areas of the scene darken to fix the pixelated image. Noise most commonly appears in a dark scene being overexposed by the camera’s automatic settings, so they don’t know it’s meant to be dark. Lower the Brightness on the software also has the same effect.

Darken Pixelated Images

If you are satisfied with the result, you can save the files on computer, or share them to social media websites. Just need to adjust several parameters, you can turn the pixelated image into a neat one.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Part 2: How to Fix A Pixelated Image Online

Online tools have the advantage of allowing you to do significant work without having to download any software to your computer. There are many online tools that can do pixelated image editing and manipulation. VectorMagic and Fotor are two of them. All these sites offer a range of free tools that you can use to manipulate images without having to download a specific program. They are ideal for occasional image editing, especially if you need to do it on a mobile device, and both of them do a pretty good job of fixing pixelated pictures.

1. Fix Pixelated Images via VectorMagic

VectorMagic is one of the few online photo editors to fix pixelated images. Just as the name of the program, it is a free online photo converter that is designed to convert pixel-based images into vector graphics, and smooth the pixelated area at the same time.

Step 1. Connect your computer to Internet and access vectormagic.com in a browser.

Step 2. Click on the “Pick Image To Upload” button to upload the pixelated picture in this online photo editor. The program only supports JPG, PNG, BMP, and GIF bitmap images.

Step 3. Adjust the “Detail level”, “Color” and even the “Advanced” settings to turn the pixelated image into a vectorized one.

VectorMagic

2. Fix Pixelated Images via Fotor

Step 1. Upload your image to the site.

Step 2. Select Effect from the left menu and scroll to Pixellate.

Step 3. Use the scroll bar to scroll left to minimize pixellation.

That should smooth out pixelation nicely. Fotor also offers a Smoothing tool which can do more, but this is a premium tool. You will either end up with a watermarked image or have to pay. If you want to try out the tool, select Beauty from the left menu and Smoothing then use the sliders to minimize the pixels.

Fotor B/W

Part 3: How to fix a pixelated image in Photoshop

Photoshop is a professional photo editor to fix pixelated images, sometimes too complicated for new users. It is true when process high quality pictures. But when it comes to correct the pixelated image, Photoshop is not as difficult as you thought. The benefit of Photoshop is to support extensive image formats.

Step 1. Run the Photoshop on your computer and go to “File” > “Open” to load the pixelated picture into the photo editor.

Step 2. Unfold the “View” menu on top ribbon and choose “Actual Pixels” to display the actual level of pixelation you have on the image.

Step 3. Go to “Filter” > “Noise” and click on the “Despeckle” option. This filter is able to smooth the edge of pixel and you can use it multiple times on your image with the hotkey Ctrl + F.

Step 4. Next, click the “Smart Blur” option in “Filter” > “Blur” menu. When the configure dialog pops up, adjust the radius parameter to approximately one and half pixels and input 14 pixels in threshold. Look at the result in Preview panel, if it works well, click on “OK” to confirm the changes.

Step 5. Finally, you can fix the pixelated image into a neat one and save to the image in high quality.

Despeckle

Part 4: How to fix a pixelated image on iPhone or Android phone

Pixelated image is especially common on smartphones, partly because camera technology is still poor on many mobile devices. But there is no photo editing app-integrated feature of removing pixelation. According to testing, several photo-editing apps have the ability to enhance photo quality and reduce this problem, like Adobe Photoshop Express. Though it is not the mobile version of Photoshop, the sharpen feature is powerful and easy to use. Moreover, it is available to both iPhone and Android devices.

Step 1. Install Photoshop Express on your mobile phone and start the app from home screen. Permit it to access your photo library when open it for the first time. Then import the pixelated image from your smartphone memory.

Step 2. Tap on the “correct image” icon marked three horizontal lines with sliders on bottom area to open image-fixing screen.

Step 3. The “Clarity” tool is able to soften or clarify the picture. The “Sharpen” tool is used to enhance details on your picture. And the “Reduce Noise” function could remove and decrease noise. And the “Band Aid” feature could remove blemishes on your picture. You can try to apply these functions to fix your pixelated image until you get a satisfactory result.

Step 4. Finally, tap on the Share icon at top right corner of the screen and choose save to mobile phone memory or share to Facebook and other social networks.

Adobe Photoshop Express

Small Tips about Pixelated Images

1. Prevent an Image From Getting Pixelated in the First Place

Sometimes an image getting pixelated is the result of being stretched in a strange direction or enlarged too much without paying attention to the original size. As the saying goes, “an ounce of prevention is worth a pound of cure,” and this hold true for pixelated images. When you’re resizing an image in Photoshop, you can convert it to a smart object if you want to make sure that it stays unpixellated, otherwise, you can also just limit the size that you enlarge it to. Any image only has a given amount of pixels, and if you enlarge it too much, it’ll become pixelated.

2. Get the Help of a Professional

Sometimes, you have to know when to call in a professional, and if you’ve tried the steps above and haven’t been able to unpixelate your photo, then it may be time to send it off to a professional photo processor to have it fixed. Even professionals can’t work miracles, but often times they can do a pretty good job. There are even cheap ways of doing this like finding a good photo editing gig on a site like Fiverr and paying someone to clean up your pixelated photo.

Note:

Make sure that you save a backup of your original image, otherwise you may not be able to reverse any edits that you’ve done.

If you do decide to hire someone to clean up your pixelated picture, make sure your instructions are clear so they know just what to do with it.

Conclusion

In this tutorial, we have talked about how to fix a pixelated image on Windows, Mac, online or on smartphone. When you download a picture from website and discover it is not clear, it is possible that you get a pixelated image. And many photo editor apps do not support to export edited images in full resolution. That means your pictures will become poor quality or even pixelated after editing. Once there is limited pixel information available, it is difficult to make the picture clear. We shared several ways to help you get rid of this problem, for example fix a pixelated image in Photoshop, online or using Photoshop Express. But the easiest solution is to fix this problem with WidsMob Denoise.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog