Meilleur filtre à grains pour Windows / Mac / iPhone / Android - Bon marché et beau

Dernière mise à jour le 11 novembre 2021 by Pierre Bois


Les photos granuleuses peuvent convertir des sentiments différents des photos fluides. Si vous n'êtes pas un photographe professionnel, il n'est pas nécessaire d'acheter des appareils photo et des objectifs de haut niveau. Vous pouvez utiliser filtres de gain pour créer des effets de grain de film avec des étapes faciles et peu coûteuses. Puis vient la question, quel est le meilleur filtre à grains? Si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez obtenir des informations utiles à partir des recommandations suivantes. Que vous soyez novice ou expert, vous pouvez également apprendre à créer une texture de grain de film sur votre ordinateur en 3 minutes.

Meilleurs effets de filtre à grains

Partie 1: Le grain du film et le bruit de l'image sont-ils la même chose

Beaucoup de gens ne peuvent pas distinguer la différence entre le grain du film et le bruit. Eh bien, le grain du film est une sorte de texture causée par de petits nuages ​​de colorant et des argent métalliques. Vous pouvez agrandir Images RAW pour voir les grains visibles.

Quant au bruit numérique, il peut ressembler à du grain de film. Mais le bruit de l'image est la distorsion visuelle des détails de l'image, qui est affectée par une ISO paramètres, vitesse d'obturation longue, température élevée et bien d'autres raisons. Dans la plupart des cas, le bruit numérique n'est pas une bonne chose pour la photographie. Vous avez un fort sentiment de corriger et supprimer le bruit des images.

La principale différence entre le grain du film et le bruit concerne la qualité. Le grain du film n'influencera pas la qualité d'origine. Ainsi, le bruit diminuera considérablement la qualité visuelle de votre image. Il existe de nombreux types de filtres à grains et de superpositions pour les images sur le marché. Vous pouvez rendre vos photos granuleuses en toute simplicité.

Partie 2: Comment obtenir un gain de film analogique avec le filtre Ultimate Grain

Si vous utilisez iPhone ou Android pour prendre des photos, vous pouvez créer une texture de grain de film et un rendu des couleurs avec WidsMob Retoucher. De plus, vous pouvez retoucher les selfies, ajuster effets photo, éliminez le bruit de l'image et appliquez d'autres filtres. Retoucher WidsMob peut être un tout-en-un éditeur de photos et retoucher pour les débutants. Même si vous prenez des photos avec votre téléphone ou votre appareil photo économique, vous pouvez améliorer l'apparence de vos photos avec des effets visibles. Vous pouvez donc être un photographe professionnel avec ce logiciel de rendu de film.

Qu'est grain de film analogique vous pouvez obtenir du programme? Eh bien, vous pouvez utiliser le filtre à grains préfabriqué avec Lodak Ektachrome 100VS / 25/64/200, Fuji Astia 100F, Fuji Provia 100F, Fuji Velvia 50, Kodak Portra 160NC / 160VC, Fuji Superia Reaia 100, Fuji Superia X-tra 800, Fuji Superia HG 1600, Kodak BW 400CN, Kodak Tri-X 400, Kodak T-Max 3200, Fuji Neopan Acros 100, Ilford Pan F Plus 50, Ilford XP2, Ilford Delta 400, Ilford HP5 800, Kodak Elite 100 et Fuji Superia 200 De plus, vous pouvez ajuster l'intensification et la taille de n'importe quel profil de grain grâce à l'aperçu instantané.

Comme pour les autres profils de rendu des couleurs et modes de couleur avancés, vous pouvez télécharger gratuitement WidsMob Retoucher pour obtenir les informations détaillées. Vous pouvez également consulter les fonctionnalités suivantes pour obtenir un aperçu rapide.

  1. Des dizaines analogiques de films et de grains de films avec différentes combinaisons.
  2. Adapter saturation, contraste, luminosité, température et teinte du moins au plus.
  3. Do lissage de la peau et le blanchiment avec la technologie de détection automatique du visage.
  4. Réduire bruit d'image et préserver les détails de l'image.
  5. Rendez votre photo spéciale avec un filtre de couleur, une opacité des couleurs, vignettageet fish-eye.
  6. Prend largement en charge les formats d'image d'entrée et de sortie.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez gratuitement WidsMob Retoucher sur votre ordinateur Windows ou Mac. Cliquez sur L’ pour ajouter vos photos cibles. Vous pouvez également faire glisser et déposer des images dans l'interface principale. Cliquez ensuite sur le Suivant icône dans le coin inférieur droit.

Ajouter des images à WidsMob Retoucher pour ajouter un filtre de grain

Étape 2: Pour obtenir des filtres à grains classiques et vintage, rendez-vous sur la dernière page intitulée Pack de films. Personnalisez avec Profil de rendu des couleurs et Modes couleur en fonction de votre besoin.

Vous pouvez choisir parmi Pas de grain, Profil de couleur actuel, et d'autres grains de film prédéfinis dans le Grain de film section. Bouge le intensité et Taille curseurs librement. Vous pouvez vérifier les effets de grain instantanés dans la fenêtre d'aperçu principale.

Ajuster avec le filtre à grains avec WidsMob Retoucher

Étape 3: Vous pouvez obtenir une comparaison avant et après en cliquant sur B / A près du fond. Déplacez le curseur en plus pour agrandir et afficher les détails. De plus, vous pouvez améliorer l'apparence de votre image de film avec d'autres filtres d'édition photo puissants. Accédez simplement aux autres sections pour apporter des modifications.

Filtre avant et après le grain avec WidsMob Retoucher

Étape 4: Maintenant, vous pouvez enregistrer ou partager votre photo au look vintage. Cliquez sur Partage or Enregistrer pour l'exporter. Vous pouvez enregistrer votre photo avec JPEG ou Format TIFF avec différents niveaux de qualité.

Enregistrer l'image d'effet de filtre de grain avec WidsMob Retoucher Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3: Comment créer une superposition de grain de film dans Photoshop

Photoshop est un outil approprié pour créer des effets de grain et des préréglages. Si vous disposez d'un plan d'abonnement Photoshop, vous pouvez avoir un autre choix. Vous pouvez utiliser manuellement un filtre de grain Photoshop pour le grain de film analogique. Par exemple, vous pouvez obtenir des superpositions et des modèles de grain de film à partir d'Envato Elements en tant que modules complémentaires Photoshop. Payez simplement un certain montant mensuel. Plus tard, vous pouvez télécharger des ressources numériques illimitées et d'autres matériaux pour un usage personnel.

Obtenez des superpositions et des modèles de grain de film à partir d'Envato Elements

Ou vous pouvez créer vous-même un calque de grain Photoshop. Par rapport aux filtres de grain ci-dessus pour Photoshop, il faut plus de temps et d'énergie pour ajouter du grain à Photoshop. Si cela ne vous dérange pas, vous pouvez faire ce qui suit.

Étape 1: Choisissez Open du Déposez le liste déroulante, parcourez et importez une image dans Photoshop.

Étape 2: Cliquez Couche suivie par Nouveautés et Couche pour créer un nouveau calque. C'est un bon moyen de protéger la photo originale.

Étape 3: Ensemble Mode as Recouvrir, faire Opacité as 100 % , et marquez avant Remplir avec Couleur neutre de superposition (50% de gris). Cliquez OK pour enregistrer les modifications. Vous pouvez voir un nouveau calque dans le Couches panneau.

Étape 4: Choisissez ce calque nouvellement créé pour le grain du film Photoshop. Clique sur le Menu icône dans le coin supérieur droit de Couches. Choisir Convertir en projet intelligent dans le menu contextuel.

Étape 5: Vous pouvez voir une petite icône dans la fenêtre d'aperçu des vignettes du calque. Cela signifie que les filtres et effets tous grains de cet objet sont modifiables. C'est tout pour ajouter une texture de grain à un calque Photoshop.

Créer un nouveau calque sur Photoshop

Partie 4: Top 3 des applications Grain pour iPhone et Android

De nos jours, la caméra intégrée à votre téléphone mobile est puissante. Vous pouvez prendre des photos dans toutes les situations, conditions météorologiques et de luminosité. Vous pouvez même capturer la lune sur votre téléphone avec une assez bonne qualité. Par conséquent, vous pouvez installer une application pour ajouter du grain à une photo directement sur iPhone ou Android.

Haut 1: VSCO

VSCO n'est pas seulement un éditeur de photos, mais aussi une application de grain de film pour iOS et Android. Vous pouvez ajouter une texture de grain et des effets de film analogiques avec dix Préréglages VSCO. Vous pouvez débloquer plus de 200 préréglages de grains après avoir payé.

  1. Ajoutez un filtre à grain et des effets photo à vos images.
  2. Modifiez des photos RAW avec des outils de retouche photo avancés.
  3. Accédez à la bibliothèque de préréglages de grain après avoir rejoint l'adhésion VSCO.
Ajouter un filtre à grains avec VSCO Cam

Top 2 : Picsart

PicsArt fournit également une bibliothèque de filtres à grains et de superpositions. Vous pouvez utiliser des grains de film analogiques et appliquer facilement des effets accrocheurs. L'interface intuitive et la prise en charge des effets d'image sont conviviales pour les nouveaux photographes.

  1. Ajouter esprit vintage et des effets de grain rétro sur vos photos.
  2. Créez des résultats de type film avec des effets de poussière et de grain.
  3. Appliquez des étincelles, des mélanges de couleurs, des légendes et d'autres préréglages.
Ajouter un filtre à grains avec PicsArt Photo Studio

Top 3 : IRétro 1967

Si vous recherchez des effets de grain de film vintage, IRétro 1967 peut être votre choix intelligent. L'application de filtre de grain Android facilite l'ajout de grain de film aux images. De plus, vous pouvez modifier et partager des photos après avoir utilisé des filtres à grain dans l'application.

  1. Fournit un grain analogique, des reflets d'objectif, des photos tachetées de poussière sur Android.
  2. Simulez des préréglages et des filtres de caméra rétro.
  3. C'est une application gratuite de filtre à grains pour Android. Aucun abonnement n'est requis.
Ajouter un filtre à grains avec IRetro 1967

Conclusion

Tout est question de filtres à grains pour les utilisateurs Windows, Mac, iOS et Android. Vous pouvez utiliser WidsMob Retoucher comme logiciel analogique de grain de film recommandé, avec lequel vous pouvez obtenir des filtres de grain de film de Kodak, Fuji et Ilford. Ces grains de film sont naturels et beaux. En outre, vous pouvez ajouter une texture de grain de film et supprimer facilement les imperfections des images de portrait.

Pour les personnes qui s'abonnent à Photoshop, l'utilisation d'un filtre de grain Photoshop est également un moyen pratique. Vous pouvez créer une couche granuleuse ou installer un plug-in de grain prédéfini. En ce qui concerne les utilisateurs iOS et Android, il existe également des applications de grain de film très appréciées. Vous pouvez prendre des photos granuleuses comme un pro sans trop d'effort.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

If you want to take photos like old film cameras, you can simulate a grain filter tool. Here you can find 5 ways to add grain filter effects.

Best Grain Filter for Windows/Mac/iPhone/Android - Cheap & Beautiful

Last Updated on February 3, 2021 by Peter Wood


Grainy photos can convert different feelings than smooth photos. If you are not a professional photographer, there is no need to buy high-level film cameras and lens. You can use gain filters to create film grain effects with low cost and easy steps. Then here comes the question, which is the best grain filter? If you don’t know which one to choose, you can get some useful information from the following recommendations. Whether you are a novice or an expert, you can also learn how to create film grain texture on your computer within 3 minutes.

Best Grain Filter Effects

Part 1: Is Film Grain and Image Noise the Same Thing

Many people cannot distinguish the difference between film grain and noise. Well, film grain is a kind of texture caused by small dye clouds and metal silvers. You can enlarge RAW images to see the noticeable grains.

As for digital noise, it may look like film grain. But the image noise is the visual distortion of image details, which is affected by high ISO settings, long shutter speed, high temperature, and many other reasons. In most cases, digital noise is not a good thing for photography. You have a strong feeling to correct and remove noise from pictures.

The main difference between film grain and noise is about quality. Film grain will not influence the original quality. Thus the noise will decrease the visual quality of your picture a lot. There are many types of grain filters and overlays for images in the market. You can make your photos grainy with ease.

Part 2: How to Analog Film Gain with Ultimate Grain filter

If you are using iPhone or Android to take pictures, you can create film grain texture and color rendition with WidsMob Retoucher. Moreover, you can retouch selfies, adjust photo effects, eliminate image noise and apply other filters. WidsMob Retoucher can be an all-in-one photo editor and retoucher for beginners. Even though you take photos with your phone or budget camera, you can make your photos look better with noticeable effects. So you can be a professional photographer with this film rendering software.

What analog film grain you can get from the program? Well, you can use the premade grain filter with Lodak Ektachrome 100VS/25/64/200, Fuji Astia 100F, Fuji Provia 100F, Fuji Velvia 50, Kodak Portra 160NC/160VC, Fuji Superia Reaia 100, Fuji Superia X-tra 800, Fuji Superia HG 1600, Kodak BW 400CN, Kodak Tri-X 400, Kodak T-Max 3200, Fuji Neopan Acros 100, Ilford Pan F Plus 50, Ilford XP2, Ilford Delta 400, Ilford HP5 800, Kodak Elite 100 and Fuji Superia 200. What’s more, you can adjust the intensify and size of any grain profile with the instant preview look.

As for other advanced color rendition profiles and color modes, you can free download WidsMob Retoucher to get the detailed information. Or you can check the following features to get a quick overview.

  1. Analog dozens of film and film grains with different combinations.
  2. Adjust saturation, contrast, brightness, temperature, and tint from the least to the most.
  3. Do skin smoothing and whitening with the auto face detecting technology.
  4. Reduce image noise and preserve image details.
  5. Make your photo special with a color filter, color opacity, vignetting, and fish-eye.
  6. Widely support the input and output image formats.
Win Download Mac Download

Step 1: Free download WidsMob Retoucher on your Windows or Mac computer. Click Import to add your target photos. You can drag and drop pictures into the main interface as well. Then click the Next icon on the lower right corner.

Add Pictures to WidsMob Retoucher to Add Grain Filter

Step 2: To get classic and vintage grain filters, go to the final page called Film Pack. Customize with Color Rendition Profile and Color Modes based on your need.

You can choose from No Grain, Current Color Profile, and other film grain preset in the Film Grain section. Move the Intensity and Size sliders freely. You can check the instant grain effects in the main Preview window.

Adjust with Grain Filter with WidsMob Retoucher

Step 3: You can get a before and after comparison by clicking B/A near the bottom. Move the slider besides to enlarge and view details. Moreover, you can make your film-like picture look better with other powerful photo editing filters as well. Just go to other sections to make changes.

Before and After Grain Filter with WidsMob Retoucher

Step 4: Now, you can save or share your vintage-look photograph. Click Share or Save to export it. You can save your photo with JPEG or TIFF format with different quality levels.

Save Grain Filter Effect Picture with WidsMob Retoucher Win Download Mac Download

Part 3: How to Create Film Grain Overlay in Photoshop

Photoshop is a suitable tool for creating grain effects and presets. If you have an available Photoshop subscription plan, you can get one more choice. You can use a Photoshop grain filter to analog film grain manually. For example, you can get film grain overlays and templates from Envato Elements as Photoshop add-ons. Just pay a certain monthly fee. Later, you can download unlimited digital assets and other materials for personal use.

Get Film Grain Overlays and Templates from Envato Elements

Or you can create a Photoshop grain layer by yourself. Compared with the above grain filters for Photoshop, it takes more time and energy to add grain to Photoshop. If you don’t mind, you can do as the following shows.

Step 1: Choose Open from the File drop-down list, browse and import a picture into Photoshop.

Step 2: Click Layer followed by New and Layer to create a new layer. It is a good way to protect the original photo.

Step 3: Set Mode as Overlay, make Opacity as 100%, and mark before Fill with Overlay-neutral color (50% gray). Click OK to save changes. You can see a new layer in the Layers panel.

Step 4: Choose this newly-created layer for Photoshop film grain. Click on the Menu icon on the top right corner of Layers. Choose Convert to Smart Project from the right-click menu.

Step 5: You can see a small icon on the layer’s thumbnail preview window. It means all-grain filters and effects in this object are editable. That’s all to add grain texture to a Photoshop layer.

Create New Layer on Photoshop

Part 4: Top 3 Grain Apps for iPhone and Android

Nowadays, the built-in camera on your mobile phone is powerful. You can take photos in any situation, weather and light condition. You can even capture the moon on your phone with pretty good quality. Therefore, you can install an application to add grain to a photo on iPhone or Android directly.

Top 1: VSCO

VSCO is not only a photo editor but also a film grain app for iOS and Android. You can add grain texture and analog film effects with ten free VSCO presets. You can unlock 200+ grain presets after paid.

  1. Add grain filter and photo effects to your pictures.
  2. Edit on RAW photos with advanced photo editing tools.
  3. Access grain preset library after joining the VSCO membership.
Add Grain Filter with VSCO Cam

Top 2: Picsart

PicsArt also provides a library of grain filters and overlays. You can analog film grains and apply eye-catching effects with ease. The intuitive interface and support of image effects are friendly to new photographers.

  1. Add vintage and retro grain effects to your photos.
  2. Create film-like results with dust and grain effects.
  3. Apply sparkles, color mixes, captions, and other presets.
Add Grain Filter with PicsArt Photo Studio

Top 3: IRetro 1967

If you are looking for vintage film grain effects, IRetro 1967 can be your smart choice. The Android grain filter app makes it easy to add film grain to pictures. Moreover, you can edit and share photos after using grain filters within the application.

  1. Provide analog grain, lens flares, dust-speckled photos on Android.
  2. Simulate retro camera presets and filters.
  3. It is a free grain filter app for Android. There is no subscription required.
Add Grain Filter with IRetro 1967

Conclusion

That’s all about grain filters for Windows, Mac, iOS, and Android users. You can use WidsMob Retoucher as recommended film grain analog software, with which you can get film grain filters from Kodak, Fuji, and Ilford. Those film grains are natural and good looking. Furthermore, you can add film grain texture and remove the imperfection of portrait images with ease.

For people who subscribe to Photoshop, using a Photoshop grain filter is also a workable way. You can create a grainy layer or install premade grain plug-in. As for iOS and Android users, there are also some highly-rated film grain applications. You can take grainy pictures like a pro without too much effort.

Win Download Mac Download