L'article partage 6 meilleurs effets photo grunge. Vous pouvez styliser les images pour appliquer des effets photo époustouflants selon vos besoins.

6 téléchargements impressionnants d'effets photo Grunge à appliquer sur vos photos

Dernière mise à jour le 10 juin 2021 by Pierre Bois


Effets photo grunge sont l'un des effets photo pour faire de superbes photos. Le grunge a été inventé au début des années 90 pour décrire un genre de musique. Ensuite, il migre vers la photographie. Comme le mot l'indique, les effets photo grunge ajoutent des effets de texture sale à vos photos et donnent à vos photos un aspect différent et unique. Semblable à la musique grunge, la photographie grunge défie les téléspectateurs et leur fait profiter d'un domaine esthétique.

Effets photo grunge impressionnants

Partie 1 : 6 meilleurs effets photo grunge époustouflants

Pour vous aider à comprendre clairement les effets photo grunge, voici six effets photo identifiés et époustouflants ci-dessous. Il suffit de regarder les effets photo pour avoir de bonnes idées. Tous les effets photo sont téléchargeables gratuitement.

Top 1: Vieux Film

Vieux film est l'un des effets photo grunge les plus classiques. Il représente un motif de ciment continu. La texture couvre presque toute la surface. Et vous pouvez l'appliquer à des photos de la ville pour mettre en évidence l'ennui et la grisaille de la vie quotidienne.

Effets grunge de vieux film

Top 2 : Sépia

Sépia est un effet photo grunge imitant un motif marécageux. La texture a été négligemment interrompue en bas à droite. Si vous souhaitez appliquer un effet grunge à des photos de divers objets urbains, vous pouvez facilement obtenir les filtres photo classiques.

Effets Grunge Sépia

Top 3: Chaos

Tout comme le nom, le Effet photo grunge du chaos représente un motif discontinu avec une structure instable. Il convient mieux aux selfies et aux portraits car il ne détournera pas l'attention de la photo. Mais il peut améliorer la mode. Ainsi, de nombreuses photos de vêtements utilisent des textures similaires.

Effets Grunge Chaos

Top 4 : Bois rayé

Effet photo grunge en bois à gratter est un motif sombre avec une pulvérisation blanchâtre. Il convient aux selfies à proximité des bâtiments ou même à l'application de filtres dans un environnement sombre. Si vous souhaitez créer un style punk dans vos photos, cet effet peut répondre à votre besoin.

Effet photo grunge en bois à gratter

Top 5 : Délavé

Le motif homogène et crémeux avec quelques rayures sur le côté gauche rend l'effet photo grunge délavé parfait pour divers événements et photos instantanées de rue.

Effet photo grunge fané

Top 6 : Rayures vertes

Contrairement à d'autres effets photo grunge, rayure verte a un motif continu et marécageux. La texture symbolise la liberté de toute règle, l'élimination du chaos et la créativité.

Effet Grunge Rayures Vertes

Les photos grunge sont très à la mode et populaires parmi les jeunes. De plus, pour utiliser un seul effet, vous pouvez expérimenter en mélangeant plusieurs textures pour obtenir un résultat.

Partie 2 : Comment appliquer des effets photo grunge avec Photoshop

Comment appliquer des effets grunge à vos photos ? Photoshop devrait être le meilleur éditeur de photos pour ajouter des effets photo grunge selon vos besoins. Téléchargez simplement les images ci-dessus et suivez les étapes ci-dessous pour obtenir des effets photo satisfaisants.

Étape 1: Ouvrez les photos souhaitées pour lesquelles vous souhaitez ajouter des effets photo grunge dans votre Photoshop. Copiez le calque d'arrière-plan en cliquant sur le Nouvelle couche dans le panneau Calques. C'est une méthode pour préserver l'image originale pendant le processus d'édition.

Étape 2: Assurez-vous de sélectionner le Couche de grunge dans le panneau Calques. Allez au Filtre menu et choisissez le ondulation Option de Fausser liste. Lorsque vous accédez à la boîte de dialogue Ripple, vous pouvez modifier le Montant sur 999% et réglez le Taille option comme Medium.

Définir le paramètre d'ondulation avec Photoshop

Étape 4: Dirigez-vous vers le Filtre menu et choisissez le Styliser option. Puis sélectionnez le Diffuser dans la barre de menu supérieure pour déclencher la boîte de dialogue contextuelle. Conservez ensuite les paramètres par défaut et appuyez sur le bouton OK bouton. Il appliquera les effets photo grunge directement aux photos.

Choisissez le mode diffus avec Photoshop

Étape 5: Vous devez adoucir l'effet photo grunge. Clique le Filtre menu et choisissez le Gaussienne choix du tache option de la barre de menu. Puis sur le Flou gaussien boîte de dialogue, définissez le Rayon à 0.5 pixel, puis cliquez sur le OK bouton pour confirmer.

Étape 6: Pour créer l'effet photo grunge avec une texture aléatoire, vous avez également besoin du Éclabousser filtre. Allez au Filtre menu et choisissez le Éclabousser Option de Coups de pinceau option. Met le Rayon de pulvérisation et Douceur options à 9 et 4. Appuyez sur le OK bouton pour le confirmer.

Effet d'éclaboussure avec Photoshop

Étape 7: Vous remarquerez que toute la photo est dans un effet photo grunge, mais cela n'a pas l'air très bon. Ici, vous pouvez utiliser le masque de calque pour obtenir l'effet photo souhaité. Localisez le Couches panneau et cliquez sur le Ajouter un masque de calque icône en bas.

Ajuster un nouveau calque avec Photoshop

Étape 8: Sélectionnez le Brosse outil sur la boîte à outils. Et vous verrez plusieurs options derrière la barre de menu principale. Sélectionnez un pinceau rond à bords doux dans le Sélecteur de pinceaux et définissez l'opacité sur 100 %. Peignez là où vous voulez sous-jacent au calque d'arrière-plan pour qu'il soit visible sur le masque de fusion.

Recommander: Meilleur éditeur de photos: WidsMob Retoucher

Si vous devez appliquer un effet photo grunge en quelques clics, Retoucher WidsMob devrait être un programme de filtre photo polyvalent que vous pouvez envisager. Que vous ayez besoin d'utiliser des filtres grunge sépia, d'ajouter du bruit de vieux film ou même d'appliquer effets de film analogiques, il peut combiner les différents effets photo selon vos besoins.

  1. Appliquez et combinez différents filtres et effets grunge en quelques clics.
  2. Ajoutez des effets de film analogiques, appliquez du bruit, ajustez les paramètres de couleur, etc.
  3. Prend en charge une large gamme de formats de photos et d'images, notamment Fichiers RAW.
  4. Enregistrez des photos sur un disque dur ou partagez-les directement sur les réseaux sociaux.
Retouche d'ajustement Win Télécharger Mac Télécharger

Conclusion

Ici, vous pouvez comprendre ce qu'est l'effet photo grunge et comment l'appliquer facilement à vos photos. L'effet photo grunge est un choix judicieux pour attirer l'attention sur les réseaux sociaux. Vous pouvez télécharger le meilleur effet photo ci-dessus et l'appliquer directement à vos photos ou utiliser un éditeur de photos pour créer l'effet photo manuellement. Avant cela, WidsMob Retoucher est une solution polyvalente qui vous aide à retoucher des images et à appliquer facilement l'effet photo grunge.

The article shares 6 best grunge photo effects. You can stylize images to apply stunning photo effects according to your requirement.

6 Awesome Grunge Photo Effects Download for Applying on Your Photos

Last Updated on June 10, 2021 by Peter Wood


Grunge photo effects are one of the photo effects to make stunning photos. Grunge was coined in the early 90s to describe a genre of music. Then it migrates to photography. As the word indicates, grunge photo effects add dirty texture effects to your photos and give your photos a different and unique look. Similar to grunge music, grunge photography challenges the viewers and makes them enjoy an aesthetic realm.

Awesome Grunge Photo Effects

Part 1: 6 Best Stunning Grunge Photo Effects

To help you understand grunge photo effects clearly, here are six identified and stunning photo effects below. Just view the photo effects to get some great ideas. All photo effects are free to download.

Top 1: Old Movie

Old Movie is one of the most classic of grunge photo effects. It represents a continuous cement pattern. The texture almost covers the entire surface. And you can apply it to photos about the city to highlight the boring and drabness of daily life.

Old Movie Grunge Effects

Top 2: Sepia

Sepia is a grunge photo effect imitating a marshy pattern. The texture was carelessly interrupted at the right bottom. If you want to apply a grunge effect to photos of various urban objects, you can get the classic photo filters with ease.

Sepia Grunge Effects

Top 3: Chaos

Just as the name, the Chaos grunge photo effect represents a discontinuous pattern with an unstable structure. It is more suitable for selfies and portraits since it won’t distract the attention from the photo. But it can enhance fashion. So, many apparel photos use similar textures.

Chaos Grunge Effects

Top 4: Scratched Wood

Scratch wood grunge photo effect is a dark pattern with whitish spraying. It is suitable for selfies shooting near the buildings or even apply filters to a dark environment. If you want to create a punk style in your photos, this effect can meet your need.

Scratch Wood Grunge Photo Effect

Top 5: Faded

The homogeneous and creamy pattern with some scratches on the left side makes the faded grunge photo effect perfect for various events and street snapshot photos.

Faded Grunge Photo Effect

Top 6: Green Scratches

Unlike other grunge photo effects, green scratch has a continuous and marsh pattern. The texture symbolizes freedom from any rules, getting rid of chaos, and creativity.

Green Scratches Grunge Effect

Grunge photos are very fashionable and popular among young people. In addition, to use a single effect, you can experiment with mixing multiple textures to get a result.

Part 2: How to Apply Grunge Photo Effects with Photoshop

How to apply grunge effects to your photos? Photoshop should be the best photo editor to add grunge photo effects according to your requirements. Just download the pictures above and follow the steps below to get satisfying photo effects.

Step 1: Open the desired photos you want to add grunge photo effects in your Photoshop. Copy the background layer by clicking the New Layer icon in the Layers panel. It is a method to preserve the original image during the editing process.

Step 2: Make sure to select the Grunge layer in the Layers panel. Go to the Filter menu and choose the Ripple option from the Distort list. When you access the Ripple dialog, you can change the Amount option to 999% and set the Size option as Medium.

Set Ripple Parameter with Photoshop

Step 4: Head to the Filter menu and choose the Stylize option. Then select the Diffuse from the top menu bar to trigger the popup dialog. Then keep the default settings and hit the OK button. It will apply the grunge photo effects directly to the photos.

Choose Diffuse Mode with Photoshop

Step 5: You need to soften the grunge photo effect. Click the Filter menu and choose the Gaussian option of the Blur option from the menu bar. Then on the Gaussian Blur dialog, set the Radius to 0.5 pixels, and then click the OK button to confirm.

Step 6: To make the grunge photo effect with random texture, you also need the Splatter filter. Go to the Filter menu and choose the Splatter option from the Brush Strokes option. Set the Spray Radius and Smoothness options to 9 and 4. Hit the OK button to confirm it.

Splatter Effect with Photoshop

Step 7: You will notice that the entire photo is in a grunge photo effect, but it looks not very good. Here you can use the layer mask to get the desired photo effect. Locate the Layers panel and click the Add Layer Mask icon at the bottom.

Adjust New Layer with Photoshop

Step 8: Select the Brush tool on the toolbox. And you will see several options behind the main menu bar. Select a round soft-edged brush from the Brush Picker option and set the Opacity to 100%. Paint where you want to under-lying the background layer to show through on the layer mask.

Recommend: Best Photo Editor: WidsMob Retoucher

If you need to apply a grunge photo effect within clicks, WidsMob Retoucher should be a versatile photo filter program you can consider. Whether you need to use sepia grunge filters, add old movie noise, or even apply analog film effects, it can combine the different photo effects according to your requirement.

  1. Apply and combine different grunge filters and effects within clicks.
  2. Add analog film effects, apply noise, adjust color parameters, and more.
  3. Support a wide range of photo and image formats includes RAW files.
  4. Save photos to a hard drive or share them on social media directly.
Adjustment Retoucher Win Download Mac Download

Conclusion

Here you can understand what grunge photo effect is and how to apply it to your photos easily. The grunge photo effect is a wise choice to attract attention on social media. You can download the best photo effect above and apply it to your photos directly or use a photo editor to create the photo effect manually. Before that, WidsMob Retoucher is a versatile solution that helps you retouch pictures and apply the grunge photo effect with ease.


Blog