Top 10+ des applications de visualisation EXIF ​​de métadonnées pour Windows / Mac / iPhone / Android

Dernière mise à jour le 29 novembre 2021 by Pierre Bois


Si vous souhaitez extraire toutes les informations cachées derrière une photo, un visualiseur de métadonnées est requis. Vous pouvez afficher les informations sur les photos directement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Il existe des fonctionnalités de visualisation de métadonnées intégrées sur Windows, Mac, iPhone et Android. Mais si vous souhaitez obtenir des fonctionnalités plus personnalisables sur les informations de métadonnées d'image, vous pouvez utiliser des visionneuses de métadonnées d'image tierces pour extraire les métadonnées des images pour une édition ultérieure. Si vous essayez d'afficher les métadonnées EXIF ​​sur un téléphone mobile ou un ordinateur, vous pouvez obtenir la visionneuse de métadonnées photo satisfaisante ici.

Meilleur visualiseur EXIF ​​de métadonnées

Partie 1 : Meilleure visionneuse de métadonnées d'image pour Windows et Mac

L'affichage de grandes quantités de photos est toujours un gros problème pour les utilisateurs de Mac. Bien que vous puissiez utiliser Aperçu comme visionneuse de métadonnées d'image par défaut sur Mac, il n'est pas pratique de traiter de nombreuses photos. Pour obtenir une vitesse rapide et une excellente expérience de visualisation des métadonnées photo, vous pouvez choisir Visionneuse WidsMob.

La visionneuse de métadonnées EXIF ​​permet aux utilisateurs d'extraire toutes les informations utiles des images RAW. Vous pouvez connaître le fabricant de l'appareil photo, le modèle de l'appareil photo, le nombre F, le temps d'exposition, le programme d'exposition, le biais d'exposition, ISO, distance focale, flash, mode de mesure, balance des blancs, luminosité, contraste, situation, objectif, résolution, date de prise de vue et plus encore dans une petite fenêtre d'informations sur les métadonnées de l'image. Pendant ce temps, vous pouvez faire défiler jusqu'à parcourir toutes les images dans le même dossier en douceur.

De plus, vous pouvez obtenir des outils d'édition supplémentaires pour ajuster les paramètres de la photo dans la visionneuse de métadonnées d'image. Vous pouvez régler l'exposition, la situation, le contraste, la température, netteté, et plus. Il est également pris en charge pour convertir, redimensionner et renommer par lots des photos sur Mac. Avec le soutien de Format RAW caméras et appareils, vous pouvez voir métadonnées EXIF ​​de la photo d'iPhone, Android, Mac, Windows et plus directement, ainsi que d'accéder à d'autres fonctionnalités.

1. Affichez en détail les données de métadonnées EXIF ​​d'une image sur Mac.

2. Extrayez automatiquement les informations d'image en fonction des dossiers.

3. Lisez les détails de la photo en mode miniature, mode favori, mode plein écran et mode diaporama.

4. La visionneuse de métadonnées est entièrement compatible avec les photos importées depuis l'iPhone, Android et d'autres appareils photo au format RAW.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Exécutez WidsMob Viewer. Faites glisser et déposez les photos dont vous souhaitez afficher les métadonnées dans son interface principale. Ou vous pouvez sélectionner Open du Déposez le liste pour ajouter un dossier d'images ou plusieurs images.

Afficher la photo avec la visionneuse WidsMob

Étape 2: Double-cliquez sur la photo cible. Dépliez le View liste. Sélectionnez ensuite Afficher les informations pour afficher les métadonnées EXIF. Vous pouvez appuyer sur les touches fléchées droite ou gauche du clavier pour lire les métadonnées de toutes les photos d'un dossier.

Visionneuse du mode EXIF

Étape 3: Dans le pop-up Information fenêtre, vous pouvez extraire les données EXIF ​​d'une photo. Vous pouvez afficher les informations de métadonnées dans d'autres modes de visualisation de photos, sauf si vous cliquez sur le petit x icône dans son coin supérieur gauche. Sinon, vous pouvez afficher les métadonnées EXIF ​​sur toutes les photos à tout moment.

Afficher les informations détaillées sur la photo

Partie 2: Top 5 des visionneuses de métadonnées en ligne pour toutes les plateformes

Si vous souhaitez afficher les métadonnées d'une ou deux photos ou vérifier les données EXIF ​​des photos en ligne, vous pouvez utiliser une visionneuse EXIF ​​de métadonnées en ligne pour résoudre le problème. Voici les 5 meilleurs visualiseurs de métadonnées en ligne gratuits que vous pouvez essayer.

Top 1: Visionneuse de métadonnées d'image de Jeffrey

Vous pouvez saisir l'URL d'une image sur le Web ou télécharger directement une photo capturée dans cette visionneuse de métadonnées en ligne. Vous pouvez lire les informations sur les métadonnées des photos en ligne à la fois, y compris les informations de base sur les images, XMP, EXIF, APP14, IPTC, composite, etc.

Visionneuse de métadonnées d'image de Jeffrey

Haut 2: Metapicz

Metapicz permet aux utilisateurs de visualiser les métadonnées des images en ligne par glisser-déposer. La visionneuse de métadonnées gratuite en ligne prend également en charge la lecture des informations de métadonnées à partir d'images en ligne. Plus tard, vous pouvez lire les informations de l'appareil photo, l'auteur, le droit d'auteur, l'emplacement, EXIF, XMP, les notes du fabricant et le profil ICC.

Metapicz

Top 3 : Metadata2go

Vous pouvez vérifier les détails des photos en ligne à partir du disque local et de l'espace de stockage cloud. Après avoir téléchargé une photo, la visionneuse en ligne de métadonnées d'image commencera à analyser rapidement les informations de métadonnées. Metadata2go est une visionneuse de métadonnées de photo en ligne et une visionneuse de métadonnées audio/vidéo/document.

Metadata2go

Top 4: Extraire les métadonnées

En utilisant cette visionneuse de métadonnées en ligne gratuite, vous pouvez extraire des informations de métadonnées à partir d'images, d'audios, de vidéos, de documents, de HTML, de PDF et d'autres fichiers. La visionneuse de métadonnées d'image est simple et facile à utiliser. Mais vous ne pouvez pas obtenir beaucoup d'informations EXIF ​​ici.

Extraire les métadonnées

Top 5: Visionneuse EXIF ​​en ligne

Une fois que vous avez téléchargé une image sur le site de la visionneuse EXIF ​​en ligne, vous pouvez extraire de nombreux détails de l'image. Ces fichiers d'informations de métadonnées se divisent en un fichier. EXIF, Photoshop, IPTC, profil ICC, XMP, APP14 et composite. Vous pouvez prendre la même photo avec ces détails d'image.

Visionneuse EXIF ​​en ligne

Partie 3: Top 5 des applications de visualisation de métadonnées pour Android et iPhone

Si vous prenez des photos avec des applications d'appareil photo intégrées pour iPhone ou Android, vous pouvez vérifier les informations sur l'image avec une application de visualisation de métadonnées. Certaines applications de visualisation de métadonnées de photos ne sont pas gratuites. Vous devrez peut-être couvrir les achats intégrés pour déverrouiller toutes les fonctions d'affichage des métadonnées.

Top 1: Visionneuse de métadonnées photo

Visionneuse de métadonnées photo est une application de visualisation de métadonnées pour les utilisateurs d'Android 4.1 et versions ultérieures. Vous pouvez extraire de nombreuses balises EXIF ​​d'une photo sur Android, telles que l'emplacement, la date, l'heure, le mode flash, la source lumineuse, le temps d'exposition, la distance focale, le mode de mesure, etc.

  • Extrayez les balises EXIF ​​des photos Android.
  • Aucune fonctionnalité de ballonnement et autorisations inutiles.
  • Supprimez les métadonnées de la photo.
Visionneuse de métadonnées photo

Top 2: Visionneuse EXIF ​​par Fluntro

La Visionneuse iOS EXIF L'application peut supprimer et afficher les métadonnées EXIF ​​de n'importe quelle photo sur iPhone. Les balises EXIF ​​prises en charge incluent l'ISO, la vitesse d'obturation, la distance focale, l'horodatage, etc.

  • Affichez les photos de métadonnées EXIF ​​sur les appareils iOS.
  • Supprimez votre photo Les informations de métadonnées EXIF ​​incluent l'emplacement GPS de la photo.
  • Masquez éventuellement les photos sans métadonnées EXIF.
EXIF Viewer par Fluntro

Top 3: Visionneuse de métadonnées photo EXIF ​​GPS

Il s'agit d'une application de visualisation de métadonnées photo et vidéo pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Que les images proviennent de votre téléphone ou de votre appareil photo numérique, vous pouvez extraire les informations avec la visionneuse de métadonnées d'image sur votre iPhone.

  • Extrayez les informations de métadonnées EXIF ​​de n'importe quelle photo sur iPhone.
  • Détectez et affichez toutes les métadonnées d'image.
  • Utilisez les achats intégrés pour supprimer les publicités de l'application de visualisation de métadonnées photo.
Visionneuse de métadonnées photo EXIF ​​GPS

Top 4: Assistant EXIF

Différent des applications de visualisation de métadonnées courantes, Assistant EXIF a un affichage de carte de géotag. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l'emplacement d'une photo à la fois. De plus, il peut faire défiler automatiquement les images d'aperçu miniatures jusqu'à la fin de l'album.

  • Extrayez les informations EXIF ​​des photos stockées dans l'application Pellicule.
  • Ouvrez l'application iPhone Map pour obtenir la direction de l'emplacement de la photo.
  • Transférez les balises courantes en anglais clair.
Assistant EXIF

Top 5: Éditeur Photo EXIF

Vous pouvez afficher, modifier et supprimer les métadonnées EXIF ​​de toutes les photos sur votre téléphone ou tablette Android. Ainsi, vous pouvez apporter des modifications aux métadonnées de l'image lors de la navigation. Il est également possible de supprimer certaines informations personnelles des données EXIF.

  • L'application Android de visualisation de métadonnées peut extraire le GPS, le modèle d'appareil photo, les paramètres de l'appareil photo, la vitesse d'obturation, l'ouverture, etc.
  • Modifiez l'emplacement de la photo et d'autres informations de métadonnées sur Android.
  • Ajoutez ou corrigez l'emplacement de la photo avec Google Maps.
Éditeur Photo EXIF

Ce sont des visionneuses de métadonnées en ligne et hors ligne pour tous les téléphones et ordinateurs. Vous pouvez utiliser une visionneuse de métadonnées de photo en ligne pour extraire occasionnellement des informations EXIF ​​gratuitement. Ou vous pouvez installer l'application de visualisation EXIF ​​de métadonnées pour afficher rapidement les métadonnées EXIF ​​de diverses photos. Pour les utilisateurs de bureau, vous pouvez gérer et afficher toutes sortes de métadonnées EXIF ​​de photos via WidsMob Viewer. La vitesse ultra rapide et l'interface intuitive peuvent vous apporter une excellente expérience de visualisation de photos. Le programme est téléchargeable gratuitement. Vous pouvez donc vous sentir libre d'explorer toutes les fonctionnalités quand vous le souhaitez.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Metadata EXIF Viewer

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale

Top 10+ Metadata EXIF Viewer Apps for Windows/Mac/iPhone/Android

If you want to dig out all the hidden information behind a photo, a metadata viewer is required. Actually, you can view photo information of a photo on your phone or computer directly. There are built-in metadata viewing features on Windows, Mac, iPhone and Android. But if you want to get more customizable features about image metadata information, you can use third-party image metadata viewers to extract metadata from images for further editing. No matter you want to view EXIF metadata on your mobile phone or computer, you can get the satisfying photo metadata viewer here.

Metadata EXIF Viewer


Part 1: Best Image Metadata Viewer for Mac

Viewing large amounts of photos is always a big problem for Mac users. Though you can use Preview as the default image metadata viewer on Mac, it is not convenient to deal with hundreds of thousands of photos on Mac. To get the incredibly fast speed and excellent photo metadata viewing experience, WidsMob Viewer can be your first choice.

The EXIF metadata viewer allows users to extract all useful information from RAW images. You can know the camera maker, camera model, F umber, exposure time, exposure program, exposure bias, ISO, focal length, flash, metering mode, white balance, brightness, contrast, situation, lens, resolution, date taken and more in a small image metadata information window. Meanwhile, you can scroll down to browse all images in the same folder smoothly.

Moreover, you can get additional editing tools to adjust photo parameters within the image metadata viewer. You can adjust exposure, situation, contrast, temperature, sharpness and more. It is also supported to batch convert, resize and rename photos on Mac. With the wide support of RAW format cameras and devices, you can view photo EXIF metadata of iPhone, Android, Mac, Windows and more directly, as well as accessing other features.

1. View an image’s EXIF metadata data on Mac in details.

2. Extract image information based on folders automatically.

3. Read photo details in thumbnail mode, favorite mode, full screen mode and slideshow mode.

4. The metadata viewer is fully compatible with photos imported from iPhone, Android and other RAW format cameras.

Download for Mac Version

Step 1: Run WidsMob Viewer. Drag and drop the photos you want to view metadata into its main interface. Or you can select “Open” from the “File” list to add an image folder or multiple images.

View Photo with WidsMob Viewer

Step 2: Double-click on the target photo. Unfold the “View” list. Then select “Show Info” to view the EXIF metadata of a photo. You can press the right or left arrow keys on the keyboard to read metadata of all photos within a folder.

EXIF Mode Viewer

Step 3: In the popping-up “Info” window, you can extract EXIF data from a photo directly. Actually, you can view metadata information in other photo viewing modes too. Unless you click the small “x” icon on its top left corner. Otherwise, you can view EXIF metadata in all photos all the time.

Show Photo Detailed Information


Download for Mac Version

Part 2: Top 5 Online Metadata Viewers for All Platforms

If you only want to view metadata of one or two photos, or you want to check the EXIF data of an online photo, you can use an online metadata EXIF viewer to solve the problem too. The followings are top 5 free online metadata viewers you can try.

Top 1: Jeffrey’s Image Metadata Viewer

You can enter the URL of an image on the web or upload a captured photo to this online metadata viewer directly. You can read metadata information of a photo online per time, including basic image information, XMP, EXIF, APP14, IPTC, composite and more.

Jeffrey’s Image Metadata Viewer

Top 2: Metapicz

Metapicz allows users to view image metadata online by dragging-and-dropping. The online free metadata viewer also supports to read metadata information from online images. Later, you can read the camera information, author, copyright, location, EXIF, XMP, maker notes and ICC profile.

Metapicz

Top 3: Metadata2go

You can check photo details online from the local drive and cloud storage space. After uploading a photo, the image metadata online viewer will start analyzing metadata information quickly. Metadata2go is not only an online photo metadata viewer, but also an audio/video/document metadata viewer.

Metadata2go

Top 4: Extract Metadata

By using this free online metadata viewer, you can extract metadata information from images, audios, videos, documents, HTML, PDF and more files. The image metadata viewer is simple and easy to use. Though you cannot get much EXIF information here.

Extract Metadata

Top 5: Online EXIF Viewer

Once you upload a picture to the Online EXIF Viewer site, you can extract many image details. Those metadata information files are divided into file, EXIF, Photoshop, IPTC, ICC profile, XMP, APP14 and composite. You can take a same picture with those image details.

Online EXIF Viewer

Part 3: Top 5 Metadata Viewer Apps for Android and iPhone

If you take photos with iPhone or Android built-in camera apps, you can check image information with a metadata viewer app too. Some photo metadata viewer apps are not free to use. You may need to cover in-app purchases to unlock all metadata viewing functions.

Top 1: Photo Metadata Viewer

Photo Metadata Viewer is a metadata viewer app for Android 4.1 and later users. You can extract many EXIF tags from a photo on Android, such as location, date, time, flash mode, light source, exposure time, focal length, metering mode and more.

  • Extract EXIF tags from Android photos.
  • No bloat features and unnecessary permissions.
  • Remove metadata from photos.

Photo Metadata Viewer

Top 2: EXIF Viewer by Fluntro

The iOS EXIF Viewer app is capable to remove and display EXIF metadata of any photo on iPhone. The supported EXIF tags include ISO, shutter speed, focal length, time stamp and more.

  • View EXIF metadata photos on iOS devices.
  • Remove EXIF metadata information from your photo, including the photo GPS location.
  • Optionally hide photos without EXIF metadata.

EXIF Viewer by Fluntro

Top 3: Photo Metadata Viewer EXIF GPS

This is a photo and video metadata viewer app for iPhone and iPad users. No matter the photo is captured by your phone or digital camera, you can extract the main information within the image metadata viewer app on iPhone.

  • Extract EXIF metadata information from any photo on iPhone.
  • Detect and display all image metadata.
  • Use in-app purchase to remove ads from the photo metadata viewer app.

Photo Metadata Viewer EXIF GPS

Top 4: EXIF Wizard

Different from common metadata viewer apps, EXIF Wizard has a geotag map display. Thus, you can focus on the location of one photo per time. Moreover, it can automatically scroll thumbnail preview images to the end of the album.

  • Extract EXIF information from the stored photos in the Camera Roll app.
  • Open the iPhone Map app to get the direction of the photo’s location.
  • Transfer the common tags into plain English.

EXIF Wizard

Top 5: Photo EXIF Editor

You can view, edit and remove EXIF metadata of all photos on your Android phone or tablet. Thus, you can make changes to the image metadata while browsing. It is also okay to remove some personal information from the EXIF data.

  • The metadata viewer Android app can extract GPS, camera model, camera settings, shutter speed, aperture and more.
  • Change photo location and other metadata information on Android.
  • Add or correct photo location with Google Maps.

Photo EXIF Editor


These are online and offline metadata viewers for all phones and computers. You can use an online photo metadata viewer to extract EXIF information occasionally for free. Or you can install metadata EXIF viewer app to view EXIF metadata of various photos quickly. For desktop users, you can manage and view EXIF metadata of all kinds of photos via WidsMob Viewer. The super fast speed and intuitive interface can bring you excellent photo viewing experience. The program is totally free to download. So you can feel free to explore all features whenever you want.

Download for Mac Version


Rate This Post

(36 votes, average: 4.94 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog