ISO

Comment maîtriser l'ISO en photographie numérique en tant que profession

Avez-vous déjà remarqué des photos contenant un objet clair et d'autres seront floues? Ces types d'images sont vraiment cool si vous attrapez quelqu'un qui se déplace à grande vitesse. Vous sentirez que vous pouvez arrêter le temps pour les attraper. De plus, vous pouvez vous déplacer aussi vite qu'eux librement. L'environnement de flou vous montrera à quelle vitesse vous pouvez atteindre. En fait, ces images utilisent les paramètres ISO parmi les appareils photo numériques. Bien que ISO n'est qu'une petite partie de la photographie, vous ne pouvez pas ignorer les ISO en les valorisant en quelque chose pour capturer les mouvements à grande vitesse. En fait, il existe de nombreux conseils et règles dont vous avez besoin pour apprendre à prendre une photo avec un numéro ISO correct comme un pro.

Si vous recherchez ISO directement sur Google, vous obtiendrez de nombreuses définitions ISO. L'Organisation internationale de normalisation est la réponse fréquente à l'ISO. C'est le groupe officiel pour développer et publier des normes internationales. Dans une certaine mesure, les paramètres ISO des appareils photo numériques sont également similaires aux normes ISO. ISO est la norme pour mesurer la sensibilité à la lumière dans la photographie argentique. De plus, l'ISO de l'appareil photo, l'ouverture et la vitesse d'obturation sont les trois aspects que tout photographe doit connaître avant de prendre des photos avec un appareil reflex numérique.

ISO



Partie 1: Que signifie ISO dans la photographie numérique

La première chose que vous devez savoir est que plus le réglage ISO est élevé, plus brouiller les photos tu auras. ISO est la mesure du capteur d'image, qui est similaire à la photographie argentique. Vous pouvez régler le capteur d'image pour capturer des objets à grande vitesse. Par exemple, si vous souhaitez photographier des animaux en cours d'exécution dans la plaine, vous devez définir un nombre ISO élevé. En conséquence, votre photographie ne sera pas aussi claire que les images avec un réglage ISO faible. De plus, un montage ISO élevé entraînera du bruit et du grain du film. En ce qui concerne le faible nombre ISO d'image, vous pouvez obtenir une qualité d'image supérieure à des ISO élevés. Ou vous pouvez également considérer les valeurs ISO comme des normes pour tester la qualité des photos, un faible nombre ISO représente une résolution d'image élevée. Bien que chaque reflex numérique ait son propre ISO de base, vous pouvez utiliser le numéro ISO le plus bas pour les prises de vue quotidiennes.

Vous devez également connaître certains numéros ISO populaires. La séquence ISO varie de 100 ISO, 200 ISO, 400 ISO, 800 ISO, 1600 ISO, 3200 ISO, 6400 ISO, etc. Vous avez peut-être trouvé les règles entre ces valeurs ISO. ISO 200 est deux fois plus sensible que ISO 100 et ISO 200 est deux fois plus rapide que ISO 100. La vitesse ISO de 100 est de 1 seconde. Ainsi, vous pouvez savoir que ISO 200 est de 1/2 seconde. ISO 400 équivaut à 1/4 de seconde par rapport à ISO 100. Par conséquent, vous pouvez capturer les mêmes images avec des temps, qui se basent sur la vitesse ISO.

Réglage ISO


Partie 2: Différences entre ISO faible et ISO élevé

Après avoir lu la description de signification ISO ci-dessus, vous devriez avoir le cadre de base des paramètres de la caméra ISO. Cependant, la définition ISO est loin d'être suffisante avant de pouvoir appliquer la valeur ISO en tant que Pro. Vous devez préciser que le certain nombre ISO dans une situation différente. Un ISO faible et un ISO élevé sont relativement opposés.

Si les lumières environnantes sont lumineuses, il vous suffit d'utiliser une faible sensibilité ISO de la caméra, 100 ISO ou 200 ISO suffisent. Plus vous insistez sur le réglage ISO bas, meilleures sont les images que vous pouvez obtenir. Lorsque votre appareil photo est installé ou que vous utilisez un trépied pour prendre en charge le reflex numérique, vous pouvez prendre des photos créatives avec une faible sensibilité ISO. Laisser plus de temps pour photographier quelqu'un ou quelque chose avec la sensibilité ISO la plus basse vous permet de prendre des photos translucides. Certains fantômes sont créés de cette manière. Un faible nombre ISO est également requis si vous prenez des fleurs ou quelque chose d'immeuble.

Alors que la sensibilité ISO élevée vise un environnement sombre, par conséquent, si vous prenez des images en intérieur, vous devez améliorer le nombre ISO un peu plus haut. En fait, de nombreux appareils photo numériques récents offrent la fonction «ISO automatique», qui peut vous aider à prendre des photos sans suffisamment de lumière. Comme un réglage ISO plus élevé entraînera trop de grain, vous devez donc réduire le nombre ISO d'un degré.

Caméra ISO


Partie 3: Facteurs importants pour influencer les paramètres ISO

Comment choisir le réglage ISO approprié n'est pas aussi facile qu'il le prétend? Bien que vous puissiez ajuster les ISO en fonction de la lumière et qualité de l'image, il y a d'autres influences ISO à considérer. Que ce soit pour utiliser un trépied ou le type d'éclairage, et la vitesse de déplacement est également nécessaire. Ainsi, je liste certaines situations, avec lesquelles vous pouvez copier ou suivre pour utiliser correctement les ISO.

1. Si vous regardez des matchs de basket en salle, vous devez utiliser une vitesse ISO plus élevée. Parce que l'environnement n'est pas assez lumineux et que des ISO élevés sont bénéfiques pour les objets en mouvement à grande vitesse.

2. Vous êtes limité à utiliser le flash dans un endroit sérieux. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le flash dans les concerts et les galeries, ce qui peut déranger les autres. Ainsi, une sensibilité ISO élevée est un bon choix.

3. Pendant le pique-nique ou la randonnée avec un bon ensoleillement, l'utilisation de 100 ou 200 ISO suffit. Si le ciel est couvert ou que l'heure est en retard, vous pouvez appliquer une sensibilité ISO de 400 à 800 pour comprendre.

4. Pour ceux qui préfèrent prendre des photos dans des zones sombres, par exemple, vous pouvez également utiliser des ISO élevés si vous voulez surprendre quelqu'un.

5. Parfois, vous devrez peut-être photographier avec des lumières artificielles, il est sage d'utiliser un réglage ISO faible. Par exemple, vous êtes entouré de nombreux burbs légers, pour créer une atmosphère lumineuse.

6. Lorsque vous placez votre appareil photo numérique sur un trépied, il n'est pas nécessaire de choisir un nombre ISO élevé. En fait, l'utilisation d'un trépied est plus appropriée pour enregistrer des objets stabilisés.

Vous devez être conscient que les images ISO élevées peuvent sembler assez bonnes sur les écrans LCD. Cependant, une fois que vous imprimez des images d'appareil photo à ISO élevé, vous saurez que les différences par rapport aux ISO faibles. De plus, vous devez faire une réduction du bruit si vous n'aimez pas trop de grain sur votre photographie, WidsMob Denoise est toujours votre premier choix.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Réglage ISO


Partie 4: Comment régler les caméras ISO avec différents paramètres

Le système ISO est la règle pour mesurer la sensibilité des systèmes d'imagerie numérique, ce qui est similaire à la vitesse du film. De nos jours, vous pouvez définir le numéro ISO de 50 ISO à 204,800 200 ISO. Vous pouvez ainsi mieux équilibrer l'exposition dans des aspects plus larges. Comme vous le savez, les ISO faibles conviennent dans les zones lumineuses ou chaque fois que vous utilisez un trépied pour stabiliser. Par exemple, ISO 1 avec une vitesse d'obturation 250/400 est similaire avec ISO 1 à une vitesse d'obturation 500/1600. Ainsi, des ISO plus élevés nécessitent moins de lumière. En ce qui concerne les personnes qui prennent des photos en mouvement à grande vitesse, il vaut mieux passer à XNUMX ISO ou plus, ce qui peut geler le mouvement plus efficacement.

Méthodes de réglage des caméras ISO

Comme vous avez lu autant de connaissances ISO, il est temps d'appliquer de nouvelles compétences. Bien que de nombreux reflex numériques aient des icônes ISO différentes. Les étapes de réglage sur les caméras ISO sont similaires. Vous pouvez conclure le réglage ISO en deux étapes principales, en appuyant sur l'icône ISO et en choisissant les numéros ISO. Je vais vous montrer des méthodes pour obtenir la valeur ISO sur les appareils photo numériques Canon.

1. Cliquez sur l'icône «ISO» autour de «Set», vous verrez tous les numéros ISO sur votre reflex numérique. Utilisez la flèche ISO pour choisir.

2. Réglez votre DSLR en «mode P (Programme)» et sortez pour prendre des photos. C'est le moyen de tester la qualité de votre caméra ISO. Après cela, vous aurez une réalisation claire des paramètres ISO. Téléchargez des images ISO sur votre ordinateur pour les visualiser.

3. Mettez votre reflex numérique en «mode priorité vitesse», puis prenez plus de photos. Ne modifiez pas les autres paramètres, je veux dire que vous devez prendre les mêmes photos avec les mêmes lumières. Importez sur votre ordinateur pour comparer.

4. Cependant, cela ne signifie pas qu'une fois que vous avez besoin de figer le mouvement, vous pouvez simplement augmenter les ISO. Ce n'est que par la pratique quotidienne et l'expérience de prise de vue que vous pourrez gérer la différence de vitesse ISO exacte.

Comme les ISO élevés peuvent fonctionner plus rapidement, le bougé de l'appareil photo n'influence pas beaucoup, se compare aux ISO inférieurs. Bien que vos images puissent être bruyantes avec des ISO élevés, vos photos ISO seront plus nettes que les photos normales.

Ajuster l'ISO de la caméra


Partie 5: Conseils pour lier l'ISO, l'ouverture et la vitesse d'obturation pour une bonne exposition

En fait, l'ISO ne représente que 1/3 de l'exposition de la photographie. Pour obtenir une exposition correcte, vous devez combiner l'ouverture et la vitesse d'obturation. L'ouverture contrôle la profondeur de champ et la vitesse d'obturation représente la durée d'exposition. La sensibilité ISO est liée au bruit, ce qui a été mentionné. Ainsi, il est temps de clarifier l'ouverture et la vitesse d'obturation.

ouverture

En bref, l'ouverture est le trou, qui contrôle le passage des lumières. Mais ne considérez pas uniquement l'ouverture d'une manière aussi simple. Aperture n'a pas de problèmes avec l'objectif, c'est l'endroit où les lumières peuvent voyager directement via le DSLR. Pour être plus précis, l'ouverture a été divisée en plusieurs valeurs f-stop, vous pouvez également l'appeler rapport focal. Arrêter ou ouvrir votre objectif signifie augmenter ou diminuer la valeur f-stop. Le nombre f commun est f / 1.0, f / 1.4, f / 2.0, f / 2.8, f / 4.0, f / 5.6 et f / 8.0. Plus l'ouverture est élevée, plus la profondeur de champ sera petite.

Vitesse d'obturation

Vous pouvez obtenir certaines informations uniquement à partir de son nom, la vitesse d'obturation est le temps pendant lequel un capteur DSLR est exposé à la lumière. Plus la vitesse d'obturation est lente, plus le capteur de la caméra collectera de lumières. Les gens appliquent souvent une vitesse d'obturation lente dans les endroits sombres, comme les photos de ciel nocturne. La vitesse d'obturation a un lien avec la vitesse ISO, ces deux points d'exposition peuvent geler le mouvement dans un degré. La vitesse d'obturation fréquemment utilisée est 1/15, 1/30, 1/60 et 1/125. De plus, une vitesse d'obturation élevée peut protéger les appareils photo numériques du tremblement, ce qui peut maintenir la netteté.

Comment combiner l'ISO, l'ouverture et la vitesse d'obturation pour obtenir une bonne exposition

Bien que le mode automatique puisse vous aider à résoudre des photos quotidiennes normales, vous devez toujours utiliser le mode manuel si vous souhaitez obtenir des images avec des spéciaux spécifiques. Dès que vous passez en mode M, vous verrez la liste des expositions. Après cela, tournez l'ouverture et la vitesse d'obturation pour rendre l'exposition à 0. Il est maintenant temps de vérifier l'ISO, l'ouverture et la vitesse d'obturation.

  • Changez le cadran d'ouverture selon vos besoins. Si vous préférez que les photos soient nettes, vous devez obtenir une ouverture plus élevée, telle que f / 16.
  • Suivez les mêmes étapes pour la vitesse d'obturation et la sensibilité ISO. Ajustez-vous à la combinaison que vous aimez.

La relation entre le réglage de l'ouverture et la vitesse d'obturation est que, plus l'ouverture est élevée, la vitesse d'obturation plus lente sera. L'augmentation des ISO peut également entraîner une vitesse d'obturation élevée. De plus, si vous ne pouvez pas décider comment équilibrer l'exposition, vous pouvez revenir en mode Auto pour rechercher des réponses.

Obturateur d'ouverture ISO


Conclusion

Comme pour beaucoup de gens qui utilisent simplement l'iPhone pour prendre des photos, le choix de la sensibilité ISO n'influence pas trop. Bien que vous puissiez souvent utiliser des éditeurs de photos pour modifier ou prendre des photos, les choses sont totalement différentes lorsque vous utilisez les vrais reflex numériques. L'ISO n'est que le 1/3 de l'exposition, et l'exposition est également une petite partie de la photographie. Mais ne vous inquiétez pas, il est trop difficile de tirer lorsque vous êtes débutant ou amateur. La véritable expérience de prise de vue est la partie la plus importante pour vous pour améliorer vos compétences DSLR. Vous pouvez également considérer les appareils photo numériques comme quelque chose pour enregistrer votre vie de manière plus délicate. En pratiquant fréquemment, vous maîtriserez naturellement les compétences ISO.

Bien que le volume ISO ait de nombreuses divisions, l'ISO élevé et l'ISO bas ne sont pas fixes. Si les lumières sont lumineuses, l'utilisation de 100 ISO suffit dans la plupart des cas, bien sûr, sans inclure quelque chose se déplaçant à grande vitesse. Le grain du film et la résolution de l'image sont deux facteurs qui ne peuvent pas éviter, si vous voulez vraiment les supprimer, il existe de nombreux logiciels de réduction du bruit disponibles en attente de votre choix.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

ISO
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

How to Master ISO in Digital Photography as a Profession


Have you ever noticed photos, which contain one clear object, and others will be blurring? These kinds of images are really cool if you catch someone who is moving in high speed. You will feel that you can stop time to catch them. Moreover, you can move as fast as them freely. The blur environment will show you how fast you can achieve. Actually, these images use ISO settings among digital cameras. Though ISO is just a small part in photography, you cannot ignore ISOs by valuing it into something to catch high-speed movements. Actually, there are many tips and rules you need to learn to take a photo with correct ISO number like a Pro.

If you search ISO directly on Google, you will get numerous ISO definitions. The International Organization for Standardization is the frequently answer to ISO. It is the official group to develop ad publish international standards. In some degree, ISO settings in digital cameras are also similar with ISO standards. ISO is the standard to measure the light sensitive in film photography. Moreover, Camera ISO, Aperture and Shutter Speed are the three aspects every photographer should know before taking photos with digital SLR equipment.

ISO



Part 1: What does ISO mean in digital photography

The first thing you should know is that, the higher ISO setting is, the more blur photos you will get. ISO is the measure of image sensor, which is similar with film photography. You can adjust image sensor to catch high-speed objects. For example, if you want to shoot running animals in the plain, you need to set high ISO number. As a result, your photography will not as clear as images in low ISO setting. In addition, high ISO mount will cause in noise and film grain. As for low image ISO number, you can get higher image quality than high ISOs. Or you can also regard ISO values as standards to test photo quality, low ISO number represents high image resolution. Though every DSLR has its own Basic ISO, and you can use lowest ISO number for daily image shootings.

You should also know some popular ISO numbers. ISO sequence varies form ISO 100, ISO 200, ISO 400, ISO 800, ISO 1600, ISO 3200, ISO 6400 and so on. You may have found the rules between those ISO values. ISO 200 is twice higher sensitive than ISO 100, and ISO 200 is twice faster than ISO 100. The ISO speed of 100 is 1 second. Thus, you can know that ISO 200 is 1/2 second. ISO 400 is 1/4 second compares with ISO 100. Therefore, you can capture the same images with times, which bases on ISO speed.

ISO Adjust


Part 2: Differences between low ISO and high ISO

After reading the above ISO meaning Description, you should have the basic framework of ISO camera settings. However, it is far from enough ISO definition before you can apply ISO value as a Pro. You need to make it clear that the certain ISO number in different situation. Low ISO and high ISO are relatively opposite.

If the surrounding lights are bright, you just need to use low camera ISO, ISO 100 or ISO 200 is enough. The lower ISO setting you insist, the better and clearer images you can get. When you have your camera mounted or use a tripod to support DSLR, you can take creative photos with low ISO sensitivity. Leaving more time to shoot somebody or something with lowest ISO enables you to shoot with translucent photos. Some ghosts are created by this way. Low ISO number is also required if you are taking flowers or something immovable.

While high ISO aims at dark environment, thus, if you take images indoor, you need to improve ISO number a little higher. Actually, many latest digital cameras offer “Auto ISO” feature, which can help you to shoot without enough lights. As higher ISO setting will lead into too much grain, therefore, you have to lower ISO number in a degree.

ISO Camera


Part 3: Important factors to influence ISO settings

How to choose suitable ISO setting is not as easy as it pretend? Though you may adjust ISOs according to light and image quality, there are other ISO influences to consider about. Whether to use tripod or the kind of lights, and moving speed is also necessary. Thus, I list some situations, with which you can copy or follow to use ISOs correctly.

1. If you are watching basketball games indoor, you need to use higher ISO speed. Because the environment is not bright enough, and high ISOs are beneficial to high speed moving objects.

2. You are limited to use flash in somewhere serious. For example, you cannot use flash in concerts and galleries, which may disturb others. Thus, high ISO sensitivity is nice choices.

3. During picnic time or hiking with good sunshine, using ISO 100 or 200 is enough. If the sky is overcast or the time is late, you can apply ISO from 400 to 800 to figure out.

4. For those who prefer to take pictures in dark areas, for examples, you can use high ISOs too if you want to give someone a surprise.

5. Sometimes, you may need to shoot with artificial lights, it is wise to use low ISO setting. For instance, you are surrounded with many light burbs, to create bright atmosphere.

6. When you put your digital camera on a tripod, there is no need to choose high ISO number. Actually, using tripod is more suitable to record stabilize objects.

You need to be aware that high ISO images may look quite good from LCD screens. However, once you print high ISO camera images out, you will know differences compare with low ISOs. Moreover, you need to make noise reduction if you do not like too much grain on your photography, WidsMob Denoise is always your first choice.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

ISO Setting


Part 4: How to adjust ISO cameras with different parameters

ISO system is the rule to measure sensitivity of digital imaging systems, which is similar with film speed. Nowadays, you can set ISO number from ISO 50 to ISO 204,800. So you can balance exposure more in wider aspects. As you know, low ISOs are proper in bright areas or whenever you use a tripod to stable. For instance, ISO 200 with 1/250shutter speed is similar with ISO 400 at 1/500 shutter speed. Thus, higher ISOs need less light. As for people who shoot moving stuff in high speed, you had better improve into ISO 1600 or later, which can freeze motion more effectively.

Methods to Adjust ISO Cameras

As you have reading so much ISO knowledge, it is time to apply new skill. Though many digital SLR have different ISO icons. The steps to adjust on ISO cameras are similar. You can conclude ISO adjusting into two main steps, by pressing ISO icon ad choose ISO numbers. I will show you methods to get ISO value on Canon digital cameras.

1. Click the “ISO” icon around “Set” you will see all ISO numbers on your digital SLR. Use the ISO arrow to choose.

2. Adjust your DSLR into “P (Program) mode”, and go outside to shoot. It is the way to test your ISO camera quality. After that, you will have a clear realization of ISO settings. Upload ISO images to your computer to view.

3. Apply your DSLR into “Shutter Priority mode”, then take more pictures. Do not change other settings, I mean you need to take the same photos with the same lights. Import to your computer to compare.

4. However, it does not mean that once you need to freeze motion, you can just higher ISOs. Only by daily practice and shooting experience can you handle the exact ISO speed difference.

Because high ISOs can work faster, thus, camera shake does not influence very much, compares with lower ISOs. Though your images may be noisy with high ISOs, your ISO photos will be sharper than normal ones.

Adjust Camera ISO


Part 5: Tips to link ISO, Aperture and Shutter Speed for a good exposure

Actually, ISO is just 1/3 of photography’s exposure. To get correct exposure, you need to combine aperture and shutter speed together. Aperture controls depth of field, and shutter speed represent exposure duration. ISO sensitivity links with noise, which has been mentioned. Thus, it is time to make aperture and shutter speed clear.

Aperture

In brief, aperture is the hole, which controls the pass of lights. But do not just regard aperture in such simple way totally. Aperture does not have affairs with lens, it is the place lights can travel through DSLR directly. To be more specific, aperture has divided into several f-stop values, you can call it focal ratio as well. Stopping down or opening up your lens means increase or decrease f-stop value. The common f-number is f/1.0, f/1.4, f/2.0, f/2.8, f/4.0, f/5.6 and f/8.0. The higher aperture is, the smaller depth of filed will be.

Shutter Speed

You can get certain information just from its name, shutter speed is the time of a DSLR sensor being exposed to light. The slower shutter speed has been, the more lights camera sensor will collect. People often apply slow shutter speed in dark places, such as nigh sky photos. Shutter speed has some connection with ISO speed, both of these two exposure points can freeze motion in a degree. The frequently use shutter speed is 1/15, 1/30, 1/60 and 1/125. In addition, high shutter speed can protect digital cameras from shake, which can maintain sharpness.

How to Combine ISO, Aperture and Shutter Speed to Get Good Exposure

Though Auto mode can help you solve normal daily photos, you still need to use manual mode if you want to get images with specific specials. As soon as you change into M mode, you will see the exposure list. After that, turn aperture and shutter speed to make exposure to 0. Now it is time to check ISO, Aperture and Shutter Speed.

  • Change aperture dial according to your need. If you prefer photos to be sharp, you need to get higher aperture, such as f/16.
  • Operate the same steps for shutter speed, as well as ISO sensitivity. Adjust into the combination you like.

The relationship among aperture setting and shutter speed is that, the higher aperture has shown, the slower shutter speed will be. Increasing ISOs can also cause high shutter speed. In addition, if you cannot decide how to balance exposure, you can turn back to Auto mode to seek for answers.

Aperture ISO Shutter


Conclusion

As for many people who just use iPhone to take photos, choosing ISO sensitivity does not influence too much. Though you may often use photo editors to modify or shooting with, things are totally different when you use the true digital SLRs. ISO is just the 1/3 of exposure, and exposure is also a small part of photography. But do not be worrying that it is too difficult to shoot when you are beginners or amateurs. The true shooting experience is the most important part for you to improve DSLR skills. You can also regard digital cameras as something to record your life in more delicate way. As you practice frequently, you will handle ISO skills naturally.

Though ISO volume have many divisions, the high ISO and low ISO are not fixed. If the lights are bright, using ISO 100 is enough in most cases, of course, not including something moving in high speed. Film grain and image resolution are two factors, which cannot avoid, if you really want to remove them out, there are many available denoise software waiting for your choice.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(13 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog