Qu'est-ce qu'un fichier MF et comment ouvrir des fichiers MF sur Windows et Mac

Dernière mise à jour le 25 novembre 2021 by Pierre Bois


Lorsque vous téléchargez des fichiers sur Internet avec le Extension de fichier MF, savez-vous comment ouvrir et afficher le fichier ? Quelles devraient être les meilleures visionneuses MF pour ouvrir les fichiers ? Pour rechercher un programme en ligne, vous pouvez prendre l'article pour référence. Il existe un grand nombre de formats de fichiers avec différentes extensions. De manière générale, vous pouvez double-cliquer dessus. Et le système d'exploitation ouvrira le fichier MF avec le programme approprié. Bien entendu, vous pouvez également utiliser les 3 méthodes pour afficher et parcourir vos fichiers MF.

Comment ouvrir les fichiers MF

Partie 1: Qu'est-ce que le fichier MF

FM est l'extension de fichier d'Adobe FrameMaker. C'est un rédacteur technique pour des projets de PAO pour réaliser des projets de rédaction technique et de documentation. Lorsque vous enregistrez un projet Adobe FrameMaker, il est attribué avec une extension de fichier FM.

En plus de FrameMaker, plusieurs applications peuvent produire des extensions de fichier MF. Java, par exemple, utilise un fichier MF pour stocker les fichiers manifestes Java, qui incluent les informations sur une archive de fichiers Java. Les programmes de composition Metafont utilisent également des fichiers MF pour enregistrer des fichiers texte.

Partie 2: 3 meilleures méthodes pour ouvrir des fichiers MF

Quelles devraient être les meilleures méthodes pour afficher un fichier MF sur Windows et Mac ? Au lieu de rechercher le programme souhaité, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour choisir le logiciel approprié installé. Si vous recevez le message d'erreur indiquant que Windows n'a pas pu ouvrir ce fichier si l'association des fichiers MF n'est pas définie correctement.

Adobe FrameMaker. Il s'agit d'une puissante solution de création et de publication pour les communicateurs techniques. Avec lui, vous pouvez rédiger, réviser et publier une documentation technique attrayante et un contenu structuré. L'abonnement est de 29.99 $ par mois, tandis que la licence complète est de 999.00 $. Et le téléchargement est de 399.00 $.

Adobe FrameMaker

Manifeste Java. Java est un langage de programme. Pour afficher les fichiers FM, vous devez en savoir plus sur le codec de base. Téléchargez simplement le logiciel et ajoutez le programme pour ouvrir les fichiers souhaités.

Manifeste Java

Métafonte. Il s'agit d'un programme permettant de créer des polices bitmap pour les téléspectateurs, les pilotes d'imprimante, etc.

Étape 1: Pour obtenir le bon programme pour votre fichier MF, faites un clic droit sur le programme, sélectionnez le Propriétés puis regardez sous Type de fichier. Sur Mac, faites un clic droit sur le fichier, sélectionnez le Plus d’infos option et vérifiez le type de fichier sous le Genre option.

Étape 2: installez le bon programme pour ouvrir le fichier MF, puis modifiez les associations de fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur un fichier MF et sélectionnez le Ouvrir avec option. Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez le programme. Assurez-vous de cocher la case à côté de Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier ou d'option relative.

Partie 3: Plus de conseils pour parcourir les fichiers MF

Avant d'ouvrir les fichiers MF sur votre ordinateur, vous devez copier le fichier MF pour éviter tout dommage. Vous feriez mieux de les vérifier avec un scanner antivirus. Si aucun des logiciels installés sur votre ordinateur ne peut ouvrir les fichiers MF, ne modifiez pas directement l'extension de fichier. Cela peut conduire à la corruption de vos fichiers. Si vous avez déjà modifié l'extension de fichier MF, rétablissez-la en MF en renommant le fichier. Autres raisons pour lesquelles les fichiers MF ne peuvent pas s'ouvrir :

1. Logiciel d'association incorrect. Il existe quelques programmes qui peuvent générer et ouvrir différents types de fichiers MF. Si vous utilisez le mauvais programme, il ne pourra pas ouvrir vos fichiers MF.

2. Logiciel obsolète. Impossible d'ouvrir les fichiers MF avec le logiciel associé ou voyez une erreur ? Essayez de mettre à jour le logiciel vers la dernière version.

3. Installation incomplète. Assurez-vous que vous avez correctement installé et enregistré le logiciel associé. Sinon, il ne peut pas ouvrir vos fichiers MF.

4. Les fichiers MF sont corrompus. Plusieurs facteurs peuvent corrompre vos fichiers MF. Une infection par un logiciel malveillant, par exemple, peut entraîner une corruption de fichier MF.

Recommander: Meilleur visionneuse d'images: WidsMob View Pro

Quelle devrait être la meilleure visionneuse multimédia pour parcourir facilement différentes photos et vidéos? WidsMob View Pro est l'alternative de la visionneuse MF à afficher les fichiers multimédias dans différents modes, tels que plein écran, vignette, EXIF, et diaporama avec facilité. De plus, il vous permet de éditer les photos, convertissez les fichiers et appliquez des filtres en quelques clics.

1. Supporte les fichiers photo et vidéo, tels que les formats RAW, HEIC, JPEG, vidéo.

2. Fournissez des modes d'affichage étendus, tels que diaporama, EXIF, vignette, etc.

3. Plusieurs fonctions d'édition font pivoter, recadrer, redimensionner et éditer vos images par lots.

4. Traitement par lots de plusieurs fichiers multimédias avec plusieurs threads en quelques clics.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment ouvrir des fichiers image et vidéo sur un ordinateur

Étape 1: Téléchargez et installez la visionneuse d'images. Vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers image et vidéo dans le programme. De plus, vous pouvez également double-cliquer sur n'importe quel fichier pour ouvrir tout le dossier.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 2: afficher les images sous forme de vignette. Accédez à l'album sous Bibliothèque. Et vos photos apparaîtront sur le côté droit sous forme de vignettes. Ajustez la taille de la vignette avec le curseur en bas.

Parcourir les images en plein écran. Tu peux aller à Voir > Passer en mode plein écran pour charger les photos sélectionnées en plein écran.

S'il n'est pas pratique de parcourir vos images manuellement, vous pouvez également cliquer sur Voir > diaporama pour entrer dans le mode diaporama. Ensuite, vos photos s'afficheront une par une automatiquement.

Vue en plein écran

Étape 3: Si vous souhaitez partager une image sur les réseaux sociaux, cliquez sur le bouton Partage en bas à droite et sélectionnez la plate-forme, telle que Facebook, Twitter, etc. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour terminer le partage d'images. Pour envoyer une photo spécifique à votre ami, allez sur le Partage et sélectionnez E-mail ou Message pour l'envoyer.

Partager Photo Viewer Pro

Notes: La visionneuse de photos peut ajuster la taille de l'image et d'autres paramètres en fonction du canal cible. Si vous envoyez plusieurs photos de haute qualité par e-mail, l'application les compressera.

Conclusion

Vous devez comprendre ce qu'est un fichier MF, comment ouvrir les fichiers MF et pourquoi vous ne pouvez pas les ouvrir. En tant qu'extension de fichier rare, MF est d'Adobe FrameMaker. Vous pouvez ouvrir vos fichiers dans le logiciel et les convertir aux formats de fichiers couramment utilisés. Si vous avez toujours besoin d'une puissante visionneuse d'images pour votre ordinateur, vous pouvez choisir WidsMob View Pro. C'est le visualiseur multimédia souhaité pour ouvrir facilement les images et les vidéos.

What is MF File and How to Open MF Files on Windows and Mac

Last Updated on November 25, 2021 by Peter Wood


When you download some files from the Internet with the MF file extension, do you know how do you open and view the file? What should be the best MF viewers to open the files? To search for a program online, you can take the article for reference. There are a large number of file formats with different extensions. Generally speaking, you can double-click on it. And the operating system will open the MF file with the proper program. Of course, you can also take the 3 methods to view and browse your MF files.

How to Open MF Files

Part 1: What is MF File

FM is the file extension of Adobe FrameMaker. It is a technical writer for desktop publishing projects to make technical writing and documentation projects. When you save an Adobe FrameMaker project, it will assign with an FM file extension.

In addition to FrameMaker, several applications can produce MF file extensions. Java, for example, uses an MF file to store Java Manifest Files, which include the information about a Java file archive. Metafont typesetting programs also use MF files to save text files.

Part 2: 3 Best Methods to Open MF Files

What should be the best methods to view an MF file on your Windows and Mac? Instead of searching the desired program, you can use the following method to choose the appropriate software installed. If you receive the error message saying Windows couldn’t open this file if the MF files association does not set correctly.

Adobe FrameMaker. It is a powerful authoring and publishing solution for technical communicators. With it, you can write, review and publish engaging technical documentation and structured content. The subscription is $29.99 per month, while The full license is $999.00. And the upload is $399.00.

Adobe FrameMaker

Java Manifest. Java is a program language. In order to view the FM files, you should learn more about the basic codec. Just download the software and add the program to open the desired files.

Java Manifest

Metafont. It is a program to make bitmap fonts for viewers, printer drivers, and more.

Step 1: To get the right program for your MF file, right-click on the program, select the Properties option and then look under Type of File. On Mac, right-click on the file, select the More Info option and check file type under the Kind option.

Step 2: Install the right program to open the MF file and then change file associations. Right-click on an MF file and select the Open With option. On the popup dialog, select the program. Make sure to check the box next to Always use the selected program to open this kind of file or relative option.

Part 3: More Tips to Browse MF Files

Before opening MF files on your computer, you should copy the MF file to avoid any damage. You’d better check them with an antivirus scanner. If none of the software on your computer can open MF files, do not change the file extension directly. That may lead to the corruption of your files. If you have already changed the MF file extension, revert it to MF by renaming the file. Other reasons why MF files cannot open:

1. Improper association software. There are a few programs that can generate and open different types of MF files. If you use the wrong program, it cannot open your MF files.

2. Outdated software. Unable to open MF files with the associated software or see an error? Try updating the software to the latest version.

3. Incomplete installation. Make sure that you have installed and registry the associated software correctly. Otherwise, it cannot open your MF files.

4. MF files are corrupt. Several factors can make your MF files corrupted. Malware infection, for example, can lead to MF file corruption.

Recommend: Best Image Viewer: WidsMob View Pro

What should be the best media viewer to browse different photos and videos with ease? WidsMob View Pro is the MF viewer alternative to view media files within different modes, such as full screen, thumbnail, EXIF, and slideshow with ease. Moreover, it enables you to edit the photos, convert the files and apply filters within clicks.

1. Support photo and video files, such as RAW, HEIC, JPEG, Video formats.

2. Provide extensive viewing modes, such as slideshow, EXIF, thumbnail, etc.

3. Multiple editing features rotate, crop, resize and edit your images in batch.

4. Batch process multiple media files with multi-thread within a few clicks.

Win Download Mac Download

How to Open Image and Video Files on Computer

Step 1: Download and install image viewer. You can launch the program on your computer. After that, you can drag and drop your image and video files into the program. Moreover, you can also double-click any file to open the whole folder.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 2: View images as a thumbnail. Go to the album under Library. And your photos will show up on the right side as thumbnails. Adjust the thumbnail size with the slider at the bottom.

Browse images on full screen. You can go to View > Enter Full Screen to load the selected photos in full screen.

If it is not convenient to browse your images manually, you can also click View > Slideshow to enter the slideshow mode. Then your photos will display one by one automatically.

Full Screen View

Step 3: If you want to share an image to social media, click the Share icon at the bottom right side, and select the platform, such as Facebook, Twitter, etc. Then follow the onscreen instruction to complete image sharing. To send a specific photo to your friend, go to the Share menu and select Email or Message to send it.

Share Photo Viewer Pro

Note: The photo viewer can adjust the image size and other parameters based on the target channel. If you send multiple high-quality photos via email, the application will compress them.

Conclusion

You should understand what an MF file is, how to open MF files and why you cannot open them. As a rare file extension, MF is by Adobe FrameMaker. You can open your files in the software and convert them to commonly used file formats. If you still need a powerful image viewer for your computer, you can choose WidsMob View Pro. It is the desired media viewer to open both images and videos with ease.