Qu'est-ce que MlRawViewer et comment ouvrir des séquences RAW en quelques étapes simples

Dernière mise à jour le 28 novembre 2021 by Pierre Bois


Certaines caméras enregistrent des vidéos dans des formats vidéo hautement compressés. Vous pouvez obtenir de nombreux formats de fichiers d'appareil photo MXF, MOV, AVCHD, MP4, etc. Ces fichiers vidéo sont compatibles avec la plupart des lecteurs et éditeurs vidéo. Vous pouvez traiter des fichiers vidéo compressés. La vidéo brute est un format non compressé, mais la vidéo non compressée n'est pas égale à la vidéo RAW. Pendant ce temps, vous pouvez lire des séquences RAW avec la visionneuse vidéo RAW spécifique, telle que MlRawViewer. Que pouvez-vous obtenir de MlRawViewer ? MlRawViewer vaut-il la peine d'être utilisé ? Quel autre logiciel de visualisation RAW pouvez-vous obtenir ? Vous pouvez obtenir des réponses détaillées à ces questions ici.

MlRawViewer

Partie 1: Examen de MlRawViewer

Si vous souhaitez obtenir une brève introduction de MlRawViewer, vous êtes au bon endroit. Cette section vous montrera la dernière revue de MlRawViewer en 2022. Vous pouvez en savoir plus sur le logiciel MlRawViewer.

Qu'est-ce que MlRawViewer

MlRawViewer est une plateforme multiplateforme Visionneuse RAW fait en python et basé sur FFmpeg. Magic Lantern lance MlRawViewer pour lire, colorer et encoder des séquences RAW sur Windows, Mac et Linux. Vous pouvez lire le nouveau format MLV dans les versions mono et multi-fichiers. Ainsi, MlRawViewer est également appelé logiciel de visualisation MLV.

Lien de téléchargement gratuit MlRawViewer: https://bitbucket.org/baldand/mlrawviewer/downloads/

Principales caractéristiques de MlRawViewer

1. Obtenez la lecture RAW, MLV et CinemaDNG en temps réel avec des versions à un ou plusieurs fichiers.

2. Ouvrez les fichiers vidéo dans les deux Format RAW et MLV (RAW v2.0).

3. Prend en charge la lecture MlRawViewer à partir de l'audio MLV_SND intégré, des fichiers WAV externes, des répertoires contenant CinemaDNG.

4. Utilisez les raccourcis clavier pour régler la progression de la lecture et de l'édition dans l'application MlRawViewer MLV.

MlRawViewer

Avantages de MlRawViewer

1. Affichez les fichiers vidéo Magic Lantern RAW aux formats RAW et MLV avec la simple application MlRawViewer en ligne basée sur Python.

2. MlRawViewer est le logiciel complémentaire Magic Lantern développé principalement pour les appareils photo reflex numériques Canon.

3. Encodez les fichiers RAW en ProRes et autres formats vidéo en tant que frontal de FFmpeg.

Inconvénients de MlRawViewer

1. Trop de commandes de raccourcis clavier rendent MlRawViewer difficile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs.

2. MlRawViewer n'est pas convivial pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec les lignes de commande.

3. La dernière mise à jour de MlRawViewer 1.4.3 date du 12 décembre 2014.

4. L'application MlRawViewer MLV se bloque lors du chargement.

Partie 2: Alternative à MlRawViewer

MlRawViewer permet aux utilisateurs de prévisualiser des vidéos RAW sur plusieurs plates-formes. Vous pouvez utiliser ses combinaisons de touches pour démarrer, arrêter et contrôler la lecture vidéo RAW dans MlRawViewer. C'est gênant pour la plupart des utilisateurs. Si vous souhaitez profiter d'une expérience de visionnage RAW fluide, vous pouvez consulter Visionneuse WidsMob Pro.

1. Interface intuitive

Le logiciel de visualisation RAW peut ouvrir des images et des vidéos RAW en douceur en fonction des dossiers. Vous pouvez appuyer sur la touche gauche ou droite du clavier pour afficher tous les fichiers multimédias, y compris les fichiers RAW et autres fichiers compressés/non compressés. L'interface conviviale affiche toutes les fonctionnalités sur un écran bien organisé.

2. Prévisualisez les photos et vidéos RAW

Vous pouvez lire des fichiers RAW enregistrés à partir de votre caméscope, iPhone, Android avec plusieurs modes de prévisualisation. Que vous souhaitiez prévisualiser des images et des vidéos RAW en miniature, en diaporama, en plein écran, etc., vous pouvez obtenir l'effet de visualisation en quelques clics. De plus, vous pouvez vérifier le Métadonnées EXIF de vos fichiers RAW avec une seule option.

3. Large prise en charge des appareils photo au format RAW

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si le logiciel alternatif MlRawViewer peut prendre en charge vos fichiers RAW ou non. WidsMob Viewer Pro affiche une liste détaillée de toutes les caméras au format RAW et des formats d'image / vidéo pris en charge. Vous pouvez afficher plus de 50 formats RAW sur votre ordinateur. Grâce à l'algorithme d'accélération matérielle, vous pouvez afficher les fichiers RAW avec 5x vitesse plus rapide.

4. Gérer et modifier les fichiers RAW

L'alternative MlRawViewer est plus qu'un simple visualiseur RAW. Vous pouvez postuler retouche photo et la gestion des outils lors de la prévisualisation des fichiers RAW. Ici, vous pouvez convertir par lots, redimensionner et renommer les fichiers vidéo et image RAW. De plus, vous pouvez recadrer, faire pivoter, trier, appliquer des préréglages, partager, enregistrer, imprimer et supprimer n'importe quel fichier RAW.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Viewer Pro. Choisir Open du Déposez le la liste déroulante. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers RAW directement dans l'interface principale. Ou vous pouvez cliquer sur + à côté de de Médias pour ajouter un dossier.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 2: Clique le Jouez icône au milieu de la vidéo RAW. Vous pouvez lire la vidéo RAW directement. De plus, vous pouvez régler le volume audio pendant la lecture vidéo RAW. S'il existe plusieurs vidéos et images RAW, vous pouvez utiliser quatre touches de direction pour contrôler la lecture RAW.

voir les vidéos

Étape 3: Si vous souhaitez afficher les détails de votre fichier RAW, vous pouvez le saisir en mode plein écran. Choisissez simplement Passer en mode plein écran du Voir la liste déroulante. Si vous souhaitez quitter le mode d'affichage plein écran RAW, vous pouvez cliquer sur Quitter le mode plein écran au même endroit.

Vue en plein écran

Étape 4: MlRawViewer permet aux utilisateurs de régler la balance des blancs, la luminosité et d'autres paramètres via des boutons. Quant à l'alternative de la visionneuse RAW, vous pouvez éditer effets photo en cliquant sur le Modifier icône en bas. Ici, vous pouvez ajuster les paramètres de l'image RAW et appliquer des préréglages avec la fenêtre d'aperçu en temps réel.

Étape 5: Si vous souhaitez éditer des fichiers multimédias RAW, vous pouvez déplier le Modifier liste en haut. Plus tard, vous pouvez copier, coller, supprimer, recadrer, ajouter à vos favoris, faire pivoter, retourner et convertir/redimensionner/renommer par lots des fichiers RAW avec facilité, ce que vous ne pouvez pas obtenir à partir du logiciel MlRawViewer pour Mac.

Recadrage photo sur la visionneuse

Conclusion

Ci-dessus se trouvent l'examen de MlRawViewer et une introduction alternative. Vous pouvez visualiser des vidéos et des images RAW sur votre ordinateur avec ces deux outils. MlRawViewer peut ouvrir des fichiers au format RAW, MLV et CinemaDNG sur plusieurs plates-formes. Étant donné que MlRawViewer est en python, vous devez avoir des connaissances de base sur les lignes python.

Si vous souhaitez obtenir une solution simple, vous pouvez utiliser WidsMob Viewer Pro. Vous pouvez ouvrir des fichiers RAW à partir d'un reflex numérique Canon et d'autres appareils photo au format 50+ RAW avec l'expérience de visualisation basée sur des dossiers. Il n'y a aucune exigence concernant les performances de votre ordinateur. Vous pouvez importer des centaines de milliers de séquences RAW à partir de tous les caméscopes populaires à une vitesse ultra rapide. L'ensemble de la lecture RAW peut se terminer en quelques clics avec facilité.

What is MlRawViewer and How to Open RAW Footage with Easy Steps

Last Updated on November 28, 2021 by Peter Wood


Some cameras shoot video in highly compressed video formats. You can get many camera file formats of MXF, MOV, AVCHD, MP4, and more. These video files are compatible with most video players and editors. You can deal with compressed video files. Raw video is an uncompressed format, but the uncompressed video doesn’t equal RAW video. During this time, you can play RAW footage with the specific RAW video viewer, such as MlRawViewer. What can you get from MlRawViewer? Is MlRawViewer worth using? What else RAW viewer software you can get? You can get detailed answers to those questions here.

MlRawViewer

Part 1: MlRawViewer Review

If you want to get a brief introduction of MlRawViewer, you just come to the right place. This section will show you the latest MlRawViewer review in 2022. You can learn more about MlRawViewer software.

What Is MlRawViewer

MlRawViewer is a cross-platform RAW viewer made in python and based on FFmpeg. Magic Lantern releases MlRawViewer to play, color grade, and encode RAW footage on Windows, Mac, and Linux. You can play the new MLV format in both single and multi-file versions. Thus, MlRawViewer is also called MLV viewer software.

MlRawViewer free download link: https://bitbucket.org/baldand/mlrawviewer/downloads/

Main Features of MlRawViewer

1. Get the real-time RAW, MLV, and CinemaDNG playback with single and multi-file versions.

2. Open video files in both the original RAW format and MLV (RAW v2.0) formats.

3. Support the MlRawViewer playback from embedded MLV_SND audio, external WAV files, directories containing CinemaDNG.

4. Use hotkeys to adjust the playback and editing progress within the MlRawViewer MLV app.

MlRawViewer

MlRawViewer Pros

1. View Magic Lantern RAW video files in RAW and MLV formats with the simple python-based line MlRawViewer application.

2. MlRawViewer is the Magic Lantern add-on software developed for Canon DSLR cameras mainly.

3. Encode RAW files into ProRes and other video formats as a front end to FFmpeg.

MlRawViewer Cons

1. Too many hotkey controls make MlRawViewer hard to use for new users.

2. MlRawViewer is not friendly to people who are not familiar with command lines.

3. The latest MlRawViewer 1.4.3 update is on December 12th, 2014.

4. MlRawViewer MLV app crashes on load.

Part 2: MlRawViewer Alternative

MlRawViewer allows users to preview RAW videos on multiplatform. You can use its key combinations to start, stop and control the RAW video playback within MlRawViewer. It is inconvenient for most users. If you want to get a smooth RAW viewing experience, you can take a look at WidsMob Viewer Pro.

1. Intuitive interface

The RAW viewing software can open RAW images and videos smoothly based on folders. You can press the left or right key on the keyboard to view all media files, including RAW files and other compressed/uncompressed files. The user-friendly interface shows all features on a well-organized display.

2. Preview RAW photos and videos

You can play RAW files recorded from your camcorder, iPhone, Android with multiple preview modes. Whether you want to preview RAW images and videos in thumbnail, slideshow, full screen, and more, you can achieve the viewing effect in clicks. Moreover, you can check the EXIF metadata of your RAW files with one option.

3. Wide support of RAW format cameras

There is no need to worry whether the MlRawViewer alternative software can support your RAW files or not. WidsMob Viewer Pro shows a detailed list of all supported RAW format cameras and image/video formats. You can view over 50 RAW formats on your computer. Thanks to the hardware acceleration algorithm, you can view RAW files with 5x faster speed.

4. Manage and edit RAW files

The MlRawViewer alternative is more than a simple RAW viewer. You can apply photo editing and managing tools while previewing RAW files. Here you can batch convert, resize and rename RAW video and image files. Moreover, you can crop, rotate, sort, apply presets, share, save, print, and delete any RAW file.

Win Download Mac Download

Step 1: Free download, install, and launch WidsMob Viewer Pro. Choose Open from the File drop-down list. You can also drag and drop RAW files into the main interface directly. Or you can click + next to Library to add a folder.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 2: Click the Play icon in the middle of the RAW video. You can play RAW video directly. Moreover, you can adjust the audio volume during the RAW video playback. If there are multiple RAW videos and images, you can use four direction keys to control the RAW playback.

view videos

Step 3: If you want to view the details of your RAW file, you can enter it into the full-screen mode. Just choose Enter Full Screen from the View drop-down list. If you want to exit the RAW full-screen viewing mode, you can click Exit Full Screen in the same place.

Full Screen View

Step 4: MlRawViewer allows users to adjust white balance, brightness, and other parameter settings via buttons. As for the RAW viewer alternative, you can edit photo effects by clicking the Edit icon at the bottom. Here you can adjust the RAW image settings and apply presets with the real-time preview window.

Step 5: If you want to edit RAW media files, you can unfold the Edit list on the top. Later, you can copy, paste, delete, crop, add to your favorites, rotate, flip and batch convert/resize/rename RAW files with ease, which you cannot get from MlRawViewer for Mac software.

Photo Crop on Viewer

Conclusion

Above are the MlRawViewer review and alternative introduction. You can view RAW videos and images on your computer with these two tools. MlRawViewer can open files in RAW, MLV, and CinemaDNG on multiplatform. Since MlRawViewer is in python, you need to have basic knowledge about python lines.

If you want to get an easy solution, you can use WidsMob Viewer Pro. You can open RAW files from Canon DSLR and other 50+ RAW format cameras with the folder-based viewing experience. There is no requirement about your computer’s performance. You can import hundreds of thousands of RAW footage from all popular camcorders with super fast speed. The entire RAW playback can finish in clicks with ease.