Olympus Viewer - Les meilleures méthodes pour parcourir facilement les photos Olympus RAW

Dernière mise à jour le 25 novembre 2021 by Pierre Bois


Visionneuse Olympus est une visionneuse d'images par défaut pour gérer vos fichiers image et vidéo à partir des appareils photo Olympus. Ce devrait être la méthode par défaut pour afficher les fichiers ORF sur votre ordinateur. Qu'en est-il des fonctionnalités du programme? Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de la visionneuse Olympus par défaut et la meilleure alternative à partir de l'article.

Comment afficher les photos RAW d'Olympus

Partie 1: Brève revue d'Olympus Viewer 3

Olympus Viewer est la valeur par défaut pour afficher, imprimer et Modifier des photos sur un disque dur. Lorsque vous possédez un appareil photo numérique Olympus, apprenez-en plus sur les fonctionnalités du programme. Il est compatible avec Windows 11/10/8/7/Vista et macOS 10.8 ou supérieur.

1. Modifier les photos RAW, JPEG et vidéos produites par des appareils photo Olympus.

2. Téléchargez des fichiers multimédias sur des plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook.

3. Convertissez les fichiers image Olympus ORF RAW en JPG, TIFFet BMP.

4. Tweak et ajuster la couleur, la luminosité, contraste, saturation, Et plus encore.

5. Retouchez les photos tels que Reduire le bruit, corriger la distorsion, etc.

Avis sur Olympus Viewer 3

Avantages

1. Interface utilisateur intuitive pour gérer et voir les photos avec facilité.

2. Il s'agit de la visionneuse par défaut d'Olympus pour afficher gratuitement les images ORF.

3. Fournir des outils d'édition d'images, faire pivoter, retourner, rogner et appliquer des filtres.

4. Cela ne pèse pas sur les ressources de votre ordinateur.

Inconvénients

1. Besoin du numéro de série alphanumérique pour télécharger Olympus Viewer.

2. Il n'est disponible que pour les appareils photo numériques Olympus vendus depuis 2013.

3. L'interface semble un peu obsolète à afficher et gérer les photos.

Visionneuse Olympus 3

Partie 2: Meilleure alternative d'Olympus Viewer

Que devez-vous faire si vous recherchez le disque d'origine de l'appareil photo Olympus ? Existe-t-il une alternative à Olympus Viewer pour afficher et gérer facilement les photos ORF ou même les vidéos ? Visionneuse WidsMob Pro est une visionneuse Olympus polyvalente pour parcourir les fichiers RAW dans différents modes, modifiez les images avec un recadrage, une rotation, un retournement, un redimensionnement par lots et plus encore, et même partager les photos aux sites de médias sociaux en quelques clics.

1. Parcourez les photos RAW, JPEG et même les vidéos prises avec un appareil photo Olympus.

2. Fournissez des outils d'édition étendus, tels que recadrer, faire pivoter, redimensionner, renommer, etc.

3. Affichez vos photos en plein écran, EXIF, diaporama, vignette et plus encore.

4. Convertissez par lots, redimensionnez et renommez plusieurs photos en même temps.

5. Partagez vos photos sur les réseaux sociaux, AirDrop par e-mail ou par message.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment utiliser la meilleure alternative à Olympus Viewer

Étape 1: Téléchargez et installez Olympus Viewer, lancez le programme sur votre ordinateur. Clique le Déposez le menu et choisissez le Open pour importer les fichiers ORF de l'appareil photo Olympus. Vous pouvez également double-cliquer sur n'importe quelle photo pour charger des fichiers à partir de l'ensemble du dossier.

Étape 2: Aller à la de Médias pour afficher les vignettes des photos Olympus RAW. Vous pouvez également cliquer sur le "Plus" icône pour ajouter le dossier en tant qu'album. Faites simplement glisser et déposez les images souhaitées sur le bureau de votre Mac ou transférez les photos entre différents dossiers en quelques clics.

Notes: Vous pouvez ajuster la taille de la vignette avec le curseur en bas de l'alternative à Olympus Viewer. Cliquez sur Voir > Trier par et classez vos photos par nom ou par date.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 3: Vous pouvez également afficher les fichiers ORF en plein écran ou laisser les photos lues automatiquement dans un diaporama. Bien entendu, vous pouvez également visualiser les photos Olympus avec le mode EXIF. Choisissez simplement le mode souhaité pour visualiser facilement les images de l'appareil photo Olympus.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Étape 4: Si vous souhaitez éditer une image, sélectionnez-la et accédez à la Modifier menu sur le ruban supérieur. Ensuite, vous pouvez trouver Culture, Rotation à gauche, Rotation à droite, et d'autres outils. De plus, vous pouvez également traiter plusieurs images avec les outils de traitement par lots dans Modifier > Lot, tels que le renommage par lot, le redimensionnement par lot ou la conversion par lot.

Vue en plein écran

Étape 5: recherchez l'image cible dans l'album ou la bibliothèque et ouvrez-la. Clique le Partage en bas à droite et choisissez la plate-forme, comme Facebook ou Twitter. L'alternative à Olympus Viewer vous permet également d'envoyer des photos à vos amis par e-mail ou par message.

Partager Photo Viewer Pro

Notes: Vous pouvez également transférer les photos vers des appareils iOS via AirDrop. Si vous souhaitez utiliser une photo ORF comme fond de mur, sélectionnez-la et cliquez sur Partage > Définir le bureau.

Partie 3: WidsMob Viewer Pro VS Olympus Viewer 3

Quelle est la différence entre Olympus Viewer par défaut et WidsMob Viewer Pro ? Quel est le meilleur choix pour afficher les photos de l'appareil photo Olympus ? Apprenez simplement plus de détails comme ci-dessous.

1. Prix. Si vous utilisez un appareil photo Olympus sorti en 2013 ou plus tard, vous pouvez télécharger gratuitement Olympus Viewer. Lorsque vous souhaitez afficher la plupart des fichiers RAW, WidsMob Viewer Pro est une visionneuse Olympus polyvalente qui prend en charge la plupart des photos et des vidéos.

2. Outils. Olympus Viewer et WidsMob Viewer Pro offrent tous deux des outils d'édition d'images et vous permettent de traiter rapidement les images par lots. Mais WidsMob Viewer Pro peut gérer les photos ou même parcourir les fichiers ORF dans différents modes.

3. Compatibilité. Olympus Viewer est destiné aux appareils photo numériques Olympus. Vous pouvez l'utiliser pour importer uniquement les fichiers ORF. Cependant, WidsMob Viewer Pro peut lire et importer presque tous les formats RAW. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser avec Canon, Nikon et d'autres appareils photo.

4. Parcourir les photos. Olympus Viewer propose des méthodes de navigation de base sur les photos. Et WidsMob Viewer Pro propose différentes options pour afficher et gérer vos fichiers image dans le diaporama, en plein écran, en EXIF, en miniature et d'autres manières.

5. Interfaces. Bien qu'Olympus Viewer soit gratuit pour les clients Olympus, l'interface n'est pas bien conçue. Si vous préférez afficher les photos selon vos besoins, WidsMob Viewer Pro est un bon choix.

Conclusion

Qu'est-ce qu'Olympus Viewer ? Quels sont les avantages et les inconvénients? Si vous avez un nouvel appareil photo Olympus, vous avez de la chance car vous pouvez télécharger gratuitement la visionneuse de photos. Bien sûr, vous pouvez également trouver la meilleure alternative à la visionneuse Olympus pour éditer, gérer et ouvrir les photos en toute simplicité.

Olympus Viewer – The Best Methods to Browse Olympus RAW Photos with Ease

Last Updated on November 25, 2021 by Peter Wood


Olympus Viewer is a default image viewer to manage your image and video files from Olympus cameras. It should be the default method to view the ORF files on your computer. How about the features of the program? You can learn more about the features of the default Olympus viewer and the best alternative from the article.

How to View Olympus RAW Photos

Part 1: Brief Review of Olympus Viewer 3

Olympus Viewer is the default to view, print, and edit photos on a hard drive. When you have an Olympus digital camera, learn more about the features of the program. It is compatible with Windows 11/10/8/7/Vista and macOS 10.8 or above.

1. Edit RAW photos, JPEG, and videos produced by Olympus cameras.

2. Upload media files to social network platforms, such as Facebook.

3. Convert the Olympus ORF RAW image files to JPG, TIFF, and BMP.

4. Tweak and adjust color, brightness, contrast, saturation, and more.

5. Touch up the photos, such as reduce noise, correct distortion, etc.

Review of Olympus Viewer 3

Pros

1. Intuitive user interface to manage and view the photos with ease.

2. It is the default Olympus viewer to view ORF images free of charge.

3. Provide image editing tools, rotate, flip, trim and apply filters.

4. It does not put a strain on your computer’s resources.

Cons

1. Need the alphanumeric serial number to download Olympus Viewer.

2. It is only available to Olympus digital cameras sold since 2013.

3. The interface looks a bit outdated to view and manage the photos.

Olympus Viewer 3

Part 2: Best Alternative of Olympus Viewer

What should you do if you locate the original disc for the Olympus camera? Is there an Olympus Viewer alternative to view and manage ORF photos or even the videos with ease? WidsMob Viewer Pro is a versatile Olympus viewer to browse RAW files within different modes, edit the images with a crop, rotate, flip, batch resize and more, and even share the photos to social media sites within clicks.

1. Browse RAW photos, JPEG, and even videos taken with an Olympus camera.

2. Provide extensive editing tools, like crop, rotate, resize, rename, etc.

3. View your photos in full screen, EXIF, slideshow, thumbnail, and more.

4. Batch convert, resize and rename multiple photos at the same time.

5. Share your photos to social media, AirDrop via email, or message.

Win Download Mac Download

How to Use the Best Alternative to Olympus Viewer

Step 1: Download and install the Olympus Viewer, launch the program on your computer. Click the File menu and choose the Open button to import the ORF files from the Olympus camera. You can also double-click any photo to load files from the whole folder.

Step 2: Go to the Library mode to view the thumbnails for the Olympus RAW photos. You can also click the Plus icon to add the folder as an album. Just drag and drop the desired images into the desktop of your Mac or transfer the photos between different folders within clicks.

Note: You can adjust the thumbnail size with the slider at the bottom of the alternative to Olympus Viewer. Click View > Sort by and arrange your photos by name or date.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 3: You can also view the ORF files within a full screen or let the photos play back automatically within a slideshow. Of course, you can also view the Olympus photos with EXIF mode. Just choose the desired mode to view the images from the Olympus camera with ease.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Step 4: If you want to edit an image, select it and go to the Edit menu on the top ribbon. Then you can find Crop, Rotate Left, Rotate Right, and other tools. Plus, you can also process multiple images with the batch processing tools in Edit > Batch, such as batch rename, batch resize, or batch convert.

Full Screen View

Step 5: Find the target image in the album or library and open it. Click the Share icon at the bottom right side and choose the platform, like Facebook or Twitter. The alternative to Olympus Viewer also allows you to send some photos to your friends via email or message.

Share Photo Viewer Pro

Note: You can transfer the photos to iOS devices through AirDrop as well. If you want to use an ORF photo as a wall background, select it and click Share > Set Desktop.

Part 3: WidsMob Viewer Pro V.S. Olympus Viewer 3

What is the difference between the default Olympus Viewer and WidsMob Viewer Pro? Which is a better choice to view the photos from the Olympus camera? Just learn more details as below.

1. Price. If you are using an Olympus camera released in 2013 or later, you can download Olympus Viewer for free. When you want to view most of the RAW files, WidsMob Viewer Pro is a versatile Olympus Viewer that supports most of the photos and videos.

2. Tools. Both Olympus Viewer and WidsMob Viewer Pro offer image editing tools and let you batch process images quickly. But WidsMob Viewer Pro can manage the photos or even browse the ORF files within different modes.

3. Compatibility. Olympus Viewer is for Olympus digital cameras. You can use it to import the ORF files only. However, WidsMob Viewer Pro can read and import almost all RAW formats. It means that you can use it with Canon, Nikon, and other camera products.

4. Photo browsing. Olympus Viewer offers basic photo browsing methods. And WidsMob Viewer Pro has different options to view and manage your image files in the slideshow, full screen, EXIF, thumbnail, and other ways.

5. Interface. Though Olympus Viewer is free to Olympus customers, the interface is not well designed. If you prefer to view the photos according to your requirement, WidsMob Viewer Pro is a good choice.

Conclusion

What is Olympus Viewer? What are the benefits and shortcomings? If you have a new Olympus camera, you are lucky since you can download the photo viewer for free. Of course, you can also find the best Olympus viewer alternative to edit, manage and open the photos with ease.