Cet article présente l'effet Orton. Vous pouvez découvrir ce qu'est l'effet Orton et comment créer un effet Orton avec Photoshop.

Tout ce que vous voulez savoir sur l'effet Orton - Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser

Dernière mise à jour le 24 avril 2021 by Pierre Bois


Si c'est la première fois que vous entendez l'effet Orton, vous venez au bon endroit. Cet article explique la définition, l'utilisation et l'alternative de l'effet Orton. Vous pouvez en savoir plus sur cet effet photo en détail. Peu importe que vous vouliez créer un look de rêve avec le Effet Orton ou pas, vous pouvez obtenir quelques suggestions ici. De plus, vous pouvez associer d'autres effets de film classiques à vos photos en tant que Pro. Il n'est pas nécessaire d'acheter du matériel photographique coûteux. Vous pouvez commencer par votre téléphone portable ou votre appareil photo numérique.

Comment utiliser l'effet Orton

Partie 1: Qu'est-ce que l'effet Orton

L'effet Orton est une lueur ajoutée à la photographie de paysage. C'est un effet photo en photographie argentique. En combinant deux images différentes ensemble, vous pouvez ajouter l'effet Orton pour rendre votre image net et floue. Une photo est surexposée, tandis que l'autre n'est pas nette. En d'autres termes, vous pouvez ajouter un effet de lueur douce autour de contraste zones. Ainsi, la lumière peut se propager correctement dans les zones d'ombre. La lumière brille et les ombres peuvent donner à vos photos de paysage l'apparence de films.

Partie 2: Quand appliquer l'effet Orton

Si vous souhaitez créer une photo de paysage de rêve, vous pouvez adoucir l'image avec l'effet Orton. Vous pouvez voir près d'un tiers des images à effet Orton dans de nombreux forums et plates-formes de photographie. Les photographes de paysage abusent du style Ortan. Étant donné que la plupart des images de paysage se ressemblent, vous devez éviter soigneusement les erreurs d'effet Orton.

Partie 3: Comment créer un effet Orton à l'aide de Photoshop

Vous pouvez intimer l'effet Orton avec Adobe Photoshop. Importez simplement l'image dans Photoshop. Dupliquez le calque et personnalisez le profil Orton manuellement. Voici le tutoriel de retouche photo Orton que vous pouvez suivre.

Étape 1: Ouvrez Photoshop. Importez votre image et appliquez les modifications de base, puis faites un clic droit sur le calque d'arrière-plan. Choisir Dupliquer le calque pour créer un calque dupliqué dans Photoshop.

Dupliquer le calque Photoshop

Étape 2: De l' Filtre liste déroulante, choisissez tache suivie par Flou gaussien. Définissez une valeur de rayon entre 25 et 50 dans la boîte de dialogue contextuelle. Vous pouvez prévisualiser le effet flou dans cette petite fenêtre. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et passer à autre chose.

Flou gaussien Photoshop

Étape 3: Choisissez Le réglage suivie par Niveaux dans la liste du haut Image. Ajoutez du contraste et éclaircissez la photo avec Niveaux d'entrée et Niveaux de sortie et Le réglage panneau.

Réglage et niveaux Photoshop

Étape 4: Il s'agit d'un Masque d'écrêtage icône dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Cliquez dessus et appliquez le réglage au calque que vous avez créé auparavant.

Étape 5: Ajuste le Opacité à la couche floue en fonction de vos besoins. Vous pouvez voir l'effet Orton assombrir les ombres de cette image. Si vous définissez l'opacité sur 0%, vous pouvez supprimer complètement l'effet Orton de votre photo.

Ajuster l'opacité de Photoshop

Partie 4: Alternatives aux effets Orton pour les paysages et les portraits

L'effet Orton est une technique de photographie courante qui crée un mélange de zones de détails élevés et faibles. Si vous souhaitez explorer d'autres préréglages de films classiques, vous pouvez vous tourner vers Retoucher WidsMob. C'est le logiciel ultime de rendu de film et de traitement d'image. Vous pouvez utiliser des effets de film analogiques époustouflants et convertir facilement des images en différents styles. Si vous prenez des photos avec votre téléphone portable ou votre appareil photo, vous pouvez préserver la haute qualité Fichiers RAW. L'interface claire et intuitive est conviviale pour les débutants et les experts. Vous pouvez ajouter effets analogiques de film et appliquer effets artistiques avec des clics faciles.

  1. Appliquez l'authenticité et l'aspect naturel avec des dizaines de profils de caméra et grains de film.
  2. Embellissez votre image de portrait avec lissage de la peau et le blanchiment.
  3. Minimiser le bruit de l'image et éliminez les imperfections avec de simples curseurs.
  4. Add vignettage, fisheye et autres effets de photo artistiques pour rendre votre photo spéciale, pas seulement le seul effet de lueur Orton.
  5. Propre, sûr et facile à utiliser.
  6. Win Télécharger Mac Télécharger

    Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Retoucher sur votre ordinateur. Cliquez sur L’ pour ajouter votre photo. Plus tard, cliquez sur Suivant dans le coin inférieur droit pour continuer.

    Importer la retouche d'image

    Étape 2: Aller à la Pack de films section pour appliquer les anciens effets de film. Vous pouvez choisir un film positif de couleur, film négatif couleur, film noir et blanc, et film croisé couleur dans le Profil de rendu des couleurs. Plus tard, sélectionnez le profil d'appareil photo spécifique de Fuji, Kodak, etc.

    Retouche du profil de rendu des couleurs

    Étape 3: Dans le Modes couleur section, vous pouvez régler le contraste, saturation, et d'autres profils. De plus, vous pouvez ajouter un grain de film classique avec une intensité et une taille personnalisables. Clique le B / A icône en bas pour vérifier la comparaison avant et après.

    Avant et après la retouche

    Étape 4: Passez à d'autres sections d'édition de photos pour rendre votre image énergique. Vous pouvez régler facilement la saturation, le contraste, la luminosité, la température, la teinte, le filtre de couleur, l'opacité des couleurs, etc.

    Effectuer une retouche d'ajustement

    Étape 5: Cliquez Economisez or Partager pour exporter votre photo retouchée. Vous pouvez partager une photo sur Facebook, Twitter, Flickr et d'autres plateformes. Ou vous pouvez l'enregistrer au format JPEG ou Format TIFF. Ici, vous pouvez définir la sortie qualité de l'image du meilleur au plus bas.

    Enregistrer la retouche d'image Win Télécharger Mac Télécharger

    Voici tout sur l'instruction, le didacticiel et l'alternative de l'effet Orton. Vous pouvez créer un look de rêve et de vieux film sans trop d'effort. WidsMob Retoucher peut être votre meilleur logiciel analogique d'effets de film. Par rapport à Photoshop et à d'autres produits Adobe, vous pouvez rapidement ajouter des effets d'image en tant que professionnel à un faible coût. Si vous n'êtes pas sûr que WidsMob Retoucher soit bon à utiliser ou non, vous pouvez le télécharger gratuitement et démarrer l'essai gratuit. Toutes les fonctionnalités de retouche photo sont disponibles dans sa version gratuite.

This article introduces the Orton Effect. You can learn what the Orton Effect is and ways to create an Orton Effect with Photoshop.

All You Want to Know about Orton Effect – What It Is and How to Use

Last Updated on April 24, 2021 by Peter Wood


If it is the first time you hear the Orton effect, you just come to the right place. This article explains the definition, usage, and alternative of the Orton effect. You can know more about this photo effect in detail. No matter you want to create a dreamy look with the Orton effect or not, you can get some suggestions here. Moreover, you can analog other classic film effects to your photos as a Pro. There is no need to buy expensive photography equipment. You can start with your mobile phone or digital camera first.

How to Use Orton Effect

Part 1: What is the Orton Effect

The Orton effect is a glow added to landscape photography. It is a photo effect in film photography. By combing two different images together, you can add the Orton effect to make your picture sharp and blurry. One photo is overexposed, while the other is out of focus. In other words, you can add a soft glow effect around high contrast areas. Thus, the light can spill over into the shadow areas properly. The light glows and shadows can make your landscape pictures look like films.

Part 2: When to Apply the Orton Effect

If you want to make a dream-like landscape photo, you can soften the image with the Orton effect. You can see almost one-third of Orton effect images in many photography forums and platforms. Landscape photographers overuse the Ortan style. Since most landscape images look similar, you need to avoid the Orton effect mistakes carefully.

Part 3: How to Create an Orton Effect Using Photoshop

You can intimate the Orton Effect with Adobe Photoshop. Just import the picture into Photoshop. Duplicate the layer and customize the Orton profile manually. Here is the Orton photo editing tutorial you can follow.

Step 1: Open Photoshop. Import your picture and apply the basic edits, and right-click on the background layer. Choose Duplicate Layer to create a duplicate layer in Photoshop.

Duplicate Layer Photoshop

Step 2: From the Filter drop-down list, choose Blur followed by Gaussian Blur. Set a radius value between 25 and 50 in the popping-up dialog. You can preview the blurred effect in this small window. Click OK to save changes and move on.

Gaussian Blur Photoshop

Step 3: Choose Adjustment followed by Levels from the Image top list. Add contrast and lighten the photo with Input Levels and Output Levels in the Adjustment panel.

Adjustment and Levels Photoshop

Step 4: There is a Clipping Mask icon on the lower-left corner of the window. Click it and apply the adjustment to the layer you created before.

Step 5: Adjust the Opacity to the blurred layer based on your need. You can see the Orton Effect darken the shadows of this picture. If you set the opacity to 0%, you can remove the Orton Effect from your photo entirely.

Adjust Opacity Photoshop

Part 4: Orton Effect Alternatives for Landscapes and Portraits

The Orton Effect is a common photography technique that creates a mix of high and low detail areas. If you want to explore other classic film presets, you can turn to WidsMob Retoucher. It is the ultimate film rendering and image processing software. You can analog stunning film effects and convert images to different styles with ease. If you capture photos with your mobile phone or camera, you can preserve the high-quality RAW files. The clean and intuitive interface is friendly to both beginners and experts. You can add film analog effects and apply artistic effects with easy clicks.

  1. Apply the authenticity and natural look with dozens of camera profiles and film grains.
  2. Beautify your portrait image with skin smoothening and whitening.
  3. Minimize image noise and eliminate imperfections with simple sliders.
  4. Add vignetting, fisheye, and other artistic photo effects to make your photo special, not only the single Orton glow effect.
  5. Clean, safe, and easy to use.
  6. Win Download Mac Download

    Step 1: Free download, install and launch WidsMob Retoucher on your computer. Click Import to add your photograph. Later, click Next on the lower right corner to move on.

    Import Image Retoucher

    Step 2: Go to the Film Pack section to apply the old film effects. You can choose color positive film, color negative film, black and white film, and color crossed film in the Color Rendition Profile. Later, select the specific camera profile from Fuji, Kodak, and more.

    Color Rendition Profile Retoucher

    Step 3: In the Color Modes section, you can adjust the contrast, saturation, and other profiles. Moreover, you can add classic film grain with customizable intensity and size. Click the B/A icon near the bottom to check the before and after comparison.

    Before and After Retoucher

    Step 4: Go ahead to other photo editing sections to make your picture energetic. You can adjust saturation, contrast, brightness, temperature, tint, color filter, color opacity, and more with ease.

    Make Adjustment Retoucher

    Step 5: Click Save or Share to export your retouched picture. You can share a photo on Facebook, Twitter, Flickr, and more platforms. Or you can save it in the JPEG or TIFF format. Here you can set the output image quality from the best to the lowest.

    Save Image Retoucher Win Download Mac Download

    Here is all about the Orton Effect instruction, tutorial, and alternative. You can create a dreamy and old-film look without too much effort. WidsMob Retoucher can be your best film effect analog software. Compared with Photoshop and other Adobe products, you can quickly add image effects as a Pro at a low cost. If you are sure not whether WidsMob Retoucher is good to use or not, you can free download it and start the free trial. All photo editing features are available in its free version.