Voici une liste de 5 logiciels de netteté de photos. Lisez la critique afin que vous puissiez obtenir l'outil le plus approprié pour améliorer vos photos.

5 meilleures applications de netteté de photos pour vous aider à améliorer vos photos

Dernière mise à jour le 1 août 2021 by Pierre Bois


Quand on parle de netteté des photos, cela signifie supprimer le flou de vos photos et améliorer les détails. Lorsque vous trouvez que vos photos sont trop floues, la première idée qui vous vient à l'esprit peut être de les abandonner. Mais certaines images sont uniques et ne peuvent pas être prises à nouveau. Dans de tels cas, vous devez traiter des images floues et avoir besoin d'un logiciel de netteté des photos. Il existe de nombreux éditeurs de photos et des personnes qui ne trouvent pas le logiciel le plus approprié. C'est pourquoi vous devez lire notre liste des meilleurs.

Meilleur logiciel de netteté de photos

Top 1: Retoucher WidsMob

Pour les débutants, il est difficile de trouver un logiciel de retouche photo facile à utiliser alors qu'il est aussi puissant que les éditeurs de photos professionnels. A partir de ce point, nous recommandons Retoucher WidsMob. Ses principales caractéristiques comprennent:

  1. Accentuez les photos et supprimer le bruit en trois étapes.
  2. Gardez le la qualité de la photo autant que possible avec une technologie de pointe.
  3. Offrir des outils bonus étendus comme retouche de portrait.
  4. Prend en charge presque tous les formats d'image comprend Fichiers RAW.

Dans l'ensemble, c'est la meilleure option pour affiner les photos et réduire le bruit sur l'ordinateur.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment affiner une photo sans perte de qualité

Étape 1 : importer une photo de bruit

Exécutez le meilleur logiciel de netteté des photos une fois que vous l'avez installé sur votre ordinateur. Maintenant, vous avez trois façons d'ajouter une photo au logiciel. Aller à Déposez le -> Ouvert dans la barre de menu supérieure pour déclencher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier, puis recherchez le photo floue et ouvrez-le. La méthode la plus simple consiste à trouver la photo sur votre disque dur et à la glisser-déposer directement dans l'interface d'accueil. Sinon, cliquez sur le L’ bouton pour charger la boîte de dialogue d'ouverture de fichier.

Importer l'image dans le retoucheur

Étape 2 : affiner la photo

Sélectionnez la photo floue dans la bibliothèque du logiciel de netteté photo et cliquez sur le bouton Suivant bouton pour entrer dans l'interface principale. Ensuite, vous verrez la barre d'outils sur le côté droit. Vous feriez mieux de modifier la photo comme vous le souhaitez d'abord. Ensuite, allez au De-bruit mode avec une icône de pinceau. le Luminance et Chrominance options peuvent réduire le bruit de vos photos. Pour affiner l'image, vous devez déplacer le curseur sous le affiler option. De plus, vous pouvez surveiller le résultat en temps réel avec le panneau de prévisualisation ou le comparer avec la photo originale.

Réduisez le bruit lors du retoucher

Étape 3 : Enregistrez ou partagez une photo plus nette

Après avoir affiné la photo, vous avez deux options pour traiter la photo :

Sauvegarde le sur ton ordinateur: Clique le Economisez , puis entrez le nom du fichier dans le Enregistrer sous un champ, définissez le dossier d'emplacement dans le option, choisissez le bon format de photo dans le Format liste déroulante et ajustez le Qualité. Enfin, cliquez sur le Economisez .

Partagez la photo améliorée: Choisir la Partager , sélectionnez le canal cible et suivez les instructions à l'écran pour le faire.

Enregistrer la photo sur retoucher Win Télécharger Mac Télécharger

Haut 2: Luminar

Skylum Luminar

Luminar est un logiciel professionnel de netteté de photos pour PC et macOS. La dernière version est Luminar 4 et fournit des fonctionnalités plus avancées, telles que l'amélioration de l'IA, la correction de la distorsion, etc. Bien sûr, ce n'est pas un logiciel gratuit. Et vous devez payer au moins 69.00 $ pour obtenir toutes les fonctionnalités.

Avantages

  1. Intégrez une interface rationalisée avec un flux de travail agréable.
  2. Corrigez les photos automatiquement.
  3. Incluez beaucoup de filtres photo.
  4. Prise en charge de l'ajustement local à l'aide de pinceaux et de dégradés
  5. Offre quatre modes d'édition pour répondre à divers besoins.

Inconvénients

  1. Ce logiciel de netteté des photos prend de la place.
  2. La version pro est chère par rapport aux fonctionnalités.

Haut 3: GIMP

GIMP Mac

En tant que logiciel de netteté photo open source, GIMP est libre. Plus important encore, il est aussi puissant que certains logiciels de retouche photo professionnels. Il comprend des outils automatiques pour améliorer nos photos et de nombreux outils, comme la réduction du bruit. De plus, il est compatible avec Windows, Mac et Linux.

Avantages

  1. Libre d'utiliser sans aucune limite.
  2. Continuez à mettre à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
  3. Prend en charge tous les formats d'image populaires.
  4. Personnalisable et étendu avec des plugins.
  5. Aiguisez les photos automatiquement et manuellement.

Inconvénients

  1. Il n'y a pas de prise en charge de la couleur 16 bits par canal.
  2. Le logiciel de netteté des photos peut avoir des problèmes dans une nouvelle version.

Top 4: Unshake

Secouer

Comme son nom l'indique, Secouer est un logiciel dédié à la netteté des photos. Si vous êtes débutant, c'est le meilleur choix car vous ne trouverez pas beaucoup de fonctionnalités. Une autre raison pour laquelle vous devriez essayer Unshake est que vous ne payez pas un centime. De plus, il est léger et fonctionne bien sur les vieux PC.

Avantages

  1. De petite taille et prend moins de place.
  2. Facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence technique.
  3. Gratuit.
  4. Soutenir JPG, GIFet les formats PNG.
  5. Disponible pour Windows 7 et versions antérieures.

Inconvénients

  1. Le logiciel de netteté des photos n'est disponible qu'en anglais.
  2. Il n'y a pas de support pour les nouveaux systèmes.

Top 5 : Adobe Lightroom

Développement Lightroom

Si vous avez un budget suffisant et que vous recherchez un logiciel de retouche photo professionnel, Adobe Lightroom est la meilleure option. Cela coûte à partir de 9.99 par mois. Et vous ne pouvez l'obtenir que par abonnement car il n'y a pas de plan de vie. De plus, il propose deux versions CC et Classic. La principale différence entre les deux versions est la prise en charge des plugins.

Avantages

  1. Incluez des fonctionnalités étendues de niveau professionnel.
  2. Synchronisez automatiquement les photos vers le cloud.
  3. Améliorez et affinez les photos HD.
  4. Proposez de nombreux filtres photo.
  5. Stable et compatible avec PC et Mac.

Inconvénients

  1. Ce logiciel de netteté des photos est cher.
  2. L'option de partage est limitée.

Conclusion

Sur la base de l'examen et de l'introduction ci-dessus, vous devez maîtriser au moins le top 5 des meilleurs logiciels de netteté de photos disponibles pour Windows, Mac et Linux. Certains d'entre eux sont gratuits, comme GIMP, et d'autres sont des logiciels professionnels, comme Lightroom. Vous pouvez choisir le logiciel le plus approprié en fonction de votre situation et de notre avis. WidsMob Retoucher est le choix le plus rentable pour améliorer vos photos sans trop d'exigence ni d'effort. Nous espérons que notre avis vous sera utile pour affiner vos photos.

Win Télécharger Mac Télécharger

Here is a top list of 5 photo sharpening software. Read the review so that you can get the most appropriate tool to enhance your photos.

5 Best Photo Sharpening Applications to Help You Enhance Photos

Last Updated on August 1, 2021 by Peter Wood


When talking about photo sharpening, it means removing blurry from your photos and enhance the details. When you find your photos shot too blurry, the first idea in your mind may be giving them up. But some images are unique and cannot shot again. In such cases, you have to process blurry images and need photo sharpening software. There are many photo editors and people who can't find the most proper software. That is why you need to read our top list.

Best Photo Sharpening Software

Top 1: WidsMob Retoucher

For beginners, it is hard to find an easy-to-use photo sharpening software while it is as powerful as professional photo editors. From this point, we recommend WidsMob Retoucher. Its main features include:

  1. Sharpen photos and remove noise within three steps.
  2. Keep the photo quality as much as possible with advanced technology.
  3. Offer extensive bonus tools like portrait retouching.
  4. Support almost all image formats includes RAW files.

All in all, it is the best option to sharpen photos and reduce noise on the computer.

Win Download Mac Download

How to Sharpen a Photo without Quality Loss

Step 1: Import a noise photo

Run the best photo sharpening software once you install it on your computer. Now, you have three ways to add a photo to the software. Go to File -> Open on the top menu bar to trigger the open-file dialog, then find the blurry photo and open it. The easier method is to find the photo on your hard drive, and drag and drop it into the home interface directly. Alternatively, click on the Import button to load the open-file dialog.

Import Image to Retoucher

Step 2: Sharpen the photo

Select the blurry photo in the library of the photo sharpening software and click the Next button to enter the main interface. Then you will see the toolbar on the right side. You’d better edit the photo as you wish first. Then go to the De-noise mode with a brush icon. The Luminance and Chrominance options can reduce noise from your photos. To sharpen the picture, you need to move the slider under the Sharpen option. Moreover, you can monitor the result in real-time with the preview panel or compare it with the original photo.

Reduce Noise on Retoucher

Step 3: Save or share a sharpened photo

After sharpening the photo, you have two options to process the photo:

Save it to your computer: Click the Save button, and then enter the filename into the Save As a field, set the location folder in the Where option, pick the proper photo format from the Format dropdown list, and adjust the Quality. Finally, click the Save button.

Share the enhanced photo: Choose the Share button, select the target channel, and follow the onscreen instructions to do it.

Save Photo on Retoucher Win Download Mac Download

Top 2: Luminar

Skylum Luminar

Luminar is a professional photo sharpening software for both PCs and macOS. The latest version is Luminar 4 and provides more advanced features, such as AI enhancement, distortion correcting, and more. Of course, it is not freeware. And you have to pay at least $69.00 to get the full features.

Pros

  1. Integrate a streamlined interface with a nice workflow.
  2. Fix photos automatically.
  3. Include a lot of photo filters.
  4. Support local adjustment using brush and gradients.
  5. Offer four editing modes to meet various needs.

Cons

  1. This photo-sharpening software takes space.
  2. The pro version is expensive compared to the features.

Top 3: GIMP

GIMP Mac

As an open-source photo sharpening software, GIMP is free. More importantly, it is as powerful as some professional photo editing software. It includes automatic tools to enhance our photos and a lot of tools, like noise reduction. Plus, it is compatible with Windows, Mac, and Linux.

Pros

  1. Free to use without any limit.
  2. Keep updating with new features.
  3. Support all popular image formats.
  4. Customizable and extensive with plugins.
  5. Sharpen photos automatically and manually.

Cons

  1. There is no support for 16-bit per channel color.
  2. The photo sharpening software may have some issues in a new version.

Top 4: Unshake

Unshake

As its name indicated, Unshake is a dedicated photo sharpening software. If you are a beginner, it is the best choice since you won’t find many features. Another reason that you should try Unshake is that you do not pay a penny. Moreover, it is lightweight and works well on old PCs.

Pros

  1. Small in size and take less space.
  2. Easy to use and not require any technical skills.
  3. Free of charge.
  4. Support JPG, GIF, and PNG formats.
  5. Available to Windows 7 and earlier.

Cons

  1. The photo sharpening software is only available in English.
  2. There is no support for new systems.

Top 5: Adobe Lightroom

Lightroom Develop

If you have enough budget and look for professional photo sharpening software, Adobe Lightroom is the best option. It costs starting from 9.99 per month. And you can only get it by subscription since there is no life plan. Moreover, it provides two versions CC and Classic. The main difference between the two versions is the plugin support.

Pros

  1. Include extensive pro-level features.
  2. Automatically sync photos to the cloud.
  3. Enhance and sharpen HD photos.
  4. Offer many photo filters.
  5. Stable and compatible with PC and Mac.

Cons

  1. This photo sharpening software is expensive.
  2. The sharing option is limited.

Conclusion

Based on the review and introduction above, you should master at least the top 5 best photo sharpening software available to Windows, Mac, and Linux. Some of them are free to use, like GIMP, and others are a professional software, such as Lightroom. You can pick the most appropriate software according to your situation and our review. WidsMob Retoucher is the most cost-effective choice to enhance your photos without much requirement or effort. We hope that our review is helpful for you to sharpen your pictures.

Win Download Mac Download