Ce que vous pouvez obtenir de RawDigger - Critique et alternative de RawDigger

Dernière mise à jour le 29 novembre 2021 by Pierre Bois


Vous pouvez utiliser la visionneuse d'images par défaut pour ouvrir les formats JPEG, PNG et autres sous Windows et Mac. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez voir que l'affichage de l'image pure. Si vous souhaitez afficher l'histogramme RAW, vous pouvez jeter un œil à RawDigger.

CruDigger permet aux utilisateurs de visualiser, d'étudier et d'analyser des données RAW pures enregistrées par des photos numériques et des caméras vidéo. Vous pouvez facilement explorer les données RAW détaillées sur Mac OS X et Windows. Ainsi, si vous voulez comprendre ce qui s'est passé derrière les fichiers RAW, vous pouvez tout creuser dans le RAW avec RawDigger.

Cet article parle principalement de la dernière critique et alternative de RawDigger. Si vous ne savez pas s'il faut ouvrir les fichiers RAW avec RawDigger, vous pouvez décider avec l'analyse suivante.

Revue et alternative de RawDigger

Partie 1: Examen de RawDigger - RawDigger est-il bon à utiliser?

RawDigger peut protéger les données RAW sans conversion et afficher l'histogramme RAW dans différents modes. Vous pouvez parcourir le Images RAW et des vidéos avec. Par exemple, vous pouvez voir le RAW histogramme de l'image entière ou de la partie sélectionnée. Que pouvez-vous obtenir d'autre du logiciel RawDigger ? Vous pouvez obtenir la réponse dans cette section.

Avantages et inconvénients de RawDigger

RawDigger est un analyseur d'images RAW qui peut afficher et rechercher l'histogramme RAW. Vous pouvez exporter l'histogramme RAW au format CSV ou PNG pour une étude plus approfondie. Voici la revue complète de RawDigger que vous pouvez vérifier.

Avantages de RawDigger:

1. Déterminez le niveau RAW, l'exposition et l'histogramme.

2. Examinez les paramètres et le comportement de la caméra, y compris ISO paramètres, plage dynamique, précision, répétabilité, uniformité, etc.

3. Jetez un œil aux données RAW à comparer avec RawDigger.

4. Enregistrez les fichiers RAW non traités sous TIFF.

5. Créez des données de périphérique pour le profilage des couleurs.

6. Obtenez une analyse approfondie de la caméra ou du capteur.

7. Prend en charge un large éventail de formats d'image, d'appareils photo et d'extensions.

8. Accédez à l'exposition, à la recherche ou à l'édition de profil de RawDigger pour étudier les données RAW à différents niveaux.

Inconvénients de RawDigger:

1. Pas d'histogramme RAW précis avec des contrôles sur la petite fenêtre d'affichage. Vous devez ouvrir RawDiggger à partir de FastRawViewer.

2. Le rendu RVB dans RawDiggger est uniquement à titre de référence.

3. Certains menus et fenêtres de RawDiggger ne sont pas pratiques à utiliser.

4. Les pixels surexposés ne sont généralement pas les mêmes dans les deux canaux à l'occasion.

5. RawDiggger nécessite une courbe d'apprentissage. Ainsi, les débutants peuvent avoir des difficultés à analyser les données RAW avec RawDiggger.

Interface RawDiggger

Télécharger RawDigger

RawDiggger offre un essai gratuit de 30 jours pour chaque nouvel utilisateur de RawDiggger. Vous pouvez télécharger RawDiggger pour Mac ou Windows à partir de son site officiel ou d'autres sites de téléchargement de logiciels. RawDiggger propose 2 packages de téléchargement RawDiggger Windows en 32 et 64 bits. Vous pouvez également télécharger le package RawDiggger Mac DMG sur les appareils macOS 10.11-10.15.

Télécharger RawDigger

Prix ​​de RawDigger

RawDiggger commence de 19.99 $ à 89.99 $. L'édition RawDiggger Exposure permet aux utilisateurs de lire les formats RAW pris en charge, d'afficher les données RAW en composite RAW/RAW/RAW par canal et d'autres fonctionnalités d'analyse RAW. Si vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités personnalisables, vous devez obtenir la clé de licence RawDiggger pour 39.99 $ ou 89.99 $.

Prix ​​de RawDigger

RawDigger en vaut-il la peine

Les photographes peuvent explorer les données RAW avec RawDiggger sur PC et Mac. Vous pouvez obtenir la comparaison RawDiggger directement sur son site Web. Pour la plupart des utilisateurs, RawDiggger Exposure est un analyseur RAW budgétaire. Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers RawDiggger Research ou RawDiggger Profile ultérieurement.

Partie 2: Meilleure alternative à RawDigger pour ouvrir des fichiers RAW

Si vous souhaitez ouvrir des fichiers RAW sur Mac avec une meilleure expérience visuelle, Visionneuse WidsMob Pro est un bon choix. Vous pouvez parcourir vos photos et vidéos dans une seule fenêtre et gérer les fichiers multimédias à partir de votre téléphone, appareil photo ou disques durs externes. Cette visionneuse de médias est compatible avec plus de 50 formats RAW, d'autres formats d'image et des formats vidéo.

Vous pouvez sélectionner différents modes d'affichage. De plus, vous pouvez redimensionner, convertir, renommer, partager et appliquer d'autres effets prédéfinis dans l'alternative RawDigger. Il est incroyablement rapide d'ouvrir des centaines de photos et de vidéos. Votre ordinateur ne ralentira pas ou ne plantera pas lors de l'ouverture de gros fichiers RAW en masse. Si vous souhaitez gérer les fichiers RAW après analyse avec RawDiggger, vous pouvez choisir ce programme.

1. Ouvrez tous les fichiers RAW à une vitesse 5x avec l'expérience de visualisation basée sur les dossiers.

2. Prévisualisez les photos avec diaporama, miniature, plein écran ou mode favori.

3. Extrayez les informations EXIF ​​pour afficher toutes les données RAW.

4. Gérez la galerie de photos et appliquez les fonctionnalités d'édition de photos de base.

5. Prend en charge plus de 50 caméras au format RAW, formats vidéo et image.

6. Interface propre, intuitive et bien conçue.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Exécutez WidsMob Viewer Pro sur votre ordinateur Mac. Cliquez sur + à côté de de Médias dans le coin supérieur gauche de la fenêtre. Parcourez et ouvrez un dossier contenant les fichiers RAW que vous souhaitez ouvrir.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 2: vous pouvez faire défiler vers le bas pour afficher toutes les images et vidéos en mode miniature dans l'interface principale par défaut. Si vous souhaitez agrandir un fichier spécifique, vous pouvez double-cliquer dessus pour obtenir plus de détails.

Vue en plein écran

Étape 3: Dépliez le View or Modifier liste pour accéder à la plupart des fonctions d'édition et de visualisation des médias. Vous pouvez régler le effets d'image de chaque fichier librement aussi.

Ajuster les paramètres de la photo sur la visionneuse

Étape 4: cliquez sur l'icône en forme d'étoile à cinq branches près du bas pour ajouter des fichiers dans le Favori dossier. Plus tard, vous pouvez cliquer sur l'icône ci-dessous pour accéder rapidement au dossier.

Visionneuse de photos sélectionnées Pro

Étape 5: Cliquez Partager pour partager le fichier multimédia sur Facebook, Twitter, Flickr, etc. Vous pouvez également enregistrer le fichier après la personnalisation.

Partager Photo Viewer Pro
Win Télécharger Télécharger sur Mac

RawDigger est un analyseur d'image qui peut vous apporter l'histogramme RAW précis. Vous pouvez décider de télécharger ou non l'application RawDigger à partir des paragraphes ci-dessus. En ce qui concerne l'affichage et la gestion des fichiers RAW et autres fichiers multimédias stockés sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger gratuitement WidsMob Viewer Pro pour essayer. Peu importe le nombre de vidéos et de photos que vous souhaitez ouvrir, vous pouvez gagner beaucoup de temps grâce à la vitesse 5 fois plus rapide et à la prise en charge de la navigation par dossier. En utilisant RawDigger et WidsMob Viewer Pro, vous pouvez gérer rapidement tous les fichiers RAW.

RawDigger

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale
Rewards Program

What You Can Get from RawDigger – RawDigger Review & Alternative

You can use the default image viewer to open JPEG, PNG and other image formats on Windows and Mac directly. In common cases, you can see the pure image display only. If you want to view the real RAW histogram, you can take a look at RawDigger.

RawDigger allows users to view, study and analyze pure RAW data recorded by both digital photos and video cameras. You can drill down into the detailed RAW data on Mac OS X and Windows with ease. Thus, if you want to figure out what happened behind RAW files, you can dig it all in the RAW with RawDigger.

This article mainly talks about the latest RawDigger review and alternative. If you have no idea whether to open RAW files with RawDigger, you can make the decision with the following analysis.

RawDigger


Part 1: RawDigger Review – Is RawDigger Good to Use

RawDigger can keep all RAW data safe without changing or converting. You can see all the RAW image and video data within RawDigger. The RAW histogram can be displayed in different modes. For instance, you can view the RAW histogram of the entire image or the selected portion. What else you can get from RawDigger software? You can get the answer from this section.

RawDigger Pros & Cons

RawDigger is an RAW image analyzer that can display and research the real RAW histogram. You can export the RAW histogram as CSV or PNG format for further study. Here is the complete RawDigger review you can refer to.

RawDigger Pros:

1. Determine the RAW level, exposure and histogram.

2. Investigate camera settings and behavior, including ISO settings, dynamic range, accuracy, repeatability, uniformity, etc.

3. Get a true look of RAW data to compare with RawDigger.

4. Save unprocessed RAW files as TIFFs.

5. Create device data for color profiling.

6. Get the in-depth analysis of the camera or sensor.

7. Support a wide range of image formats, cameras and extensions.

8. Access RawDigger exposure, research or profile edition to study RAW data in different levels.

RawDigger Cons:

1. No precise RAW histogram with controls on the small display window. You need to open RawDiggger from FastRawViewer.

2. The RGB rendering in RawDiggger is for reference only.

3. Some RawDiggger menus and windows are inconvenient to use.

4. The overexposed pixels are not generally the same in both channels occasionally.

5. RawDiggger requires learning curve. So beginners may have difficulties while analyzing RAW data with RawDiggger.

RawDiggger Interface

Download RawDigger

RawDiggger offers 30-day free trial for every new RawDiggger user. You can download RawDiggger for Mac or Windows from its official site or other software downloading sites. RawDiggger offers 2 RawDiggger Windows download packages in 32 and 64 bits. You can also download the RawDiggger Mac DMG package on macOS 10.11-10.15 devices.

Download RawDigger

RawDigger Price

RawDiggger starts from $19.99 to $89.99. The basic RawDiggger Exposure Edition allows users to read the supported RAW formats, display RAW data in RGB/RAW composite/RAW per channel and other RAW analyzing features. If you want to get more customizable features, you need to get the RawDiggger license key with $39.99 or $89.99.

RawDigger Price

Is RawDigger Worth It

Photographers can explore RAW data with RawDiggger on PC and Mac. You can get the RawDiggger comparison from its website directly. For most users, RawDiggger Exposure is a budget RAW analyzer. You can upgrade to RawDiggger Research or RawDiggger Profile later.

Part 2: Best RawDigger Alternative to Open RAW Files

If you want to open RAW files on Mac with better visual experience, WidsMob Viewer Pro is a good choice. You can open all media files in one window without extra clicking or operating. The folder-based media viewer is fully compatible with 50+ RAW formats, as well as other image and video formats. You can view and manage the media files imported from your phone, camera or other external hard drives.

There are various viewing modes you can choose. Moreover, you can resize, convert, rename, share and apply other preset effects within the RawDigger alternative. It is incredibly fast to open hundreds of photos and videos. Your computer will not slow down or crash while opening large RAW files in bulk. If you want to open and manage RAW files after analyzing with RawDiggger, you can take a look at the program.

1. Open all RAW files in a 5x speed with the folder based viewing experience.

2. Preview photos with slideshow, thumbnail, full screen or favorite mode.

3. Extract EXIF information to show all RAW data.

4. Manage photo gallery and apply basic photo editing features.

5. Support 50+ RAW format cameras, video and image formats.

6. Clean, intuitive and well-designed interface.

Download for Mac Version

Step 1: Run WidsMob Viewer Pro on your Mac computer. Click “+” next to “Library” on the top left corner of the window. Browse and open a folder that contains the RAW files you want to open.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 2: You can scroll down to look through all images and videos in thumbnail mode in the main interface by default. If you want to enlarge the certain file, you can double-click on it to get more details.

Full Screen View

Step 3: Unfold the “View” or “Edit” list to access most media editing and viewing features. You can adjust image effects of each file freely too.

Adjust Photo Parameters on Viewer

Step 4: Click the five-pointed star icon near the bottom to add files into the “Favorite” folder. Later, you can click the icon besides to access the folder quickly.

Selected Photos Viewer Pro

Step 5: Click “Share” to share the media file to Facebook, Twitter, Flickr and more. You can also save the file after the customization.

Share Photo Viewer Pro

Download for Mac Version


RawDigger is an image analyzer that can bring you the precise real RAW histogram. You can decide whether to download the RawDigger app from the above paragraphs. As for viewing and managing RAW files and other media files stored on your computer, you can free download WidsMob Viewer Pro to have a try. No matter how many videos and photos you want to open, you can save a lot of time with the 5x faster speed and folder based browsing support. By using RawDigger and WidsMob Viewer Pro, you can quickly manage all RAW files.


Rate This Post

(37 votes, average: 4.95 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog