Comment enregistrer facilement une session vidéo Google Hangout avec audio

Dernière mise à jour le 27 décembre 2021 by Jane Joe


Lorsque vous utilisez Google Hangout pour communiquer avec des partenaires commerciaux et des amis, comment enregistrer les conversations en détail? Il existe de nombreuses raisons personnelles enregistrer des appels Google Hangout avec des méthodes directes et indirectes. C'est une méthode importante pour conserver des preuves si vous déposez une plainte auprès d'une marque. Vous pouvez également garder les conférences d'affaires. Si vous rencontrez la même tâche, l'article partagera trois méthodes différentes pour vous aider à capturer facilement des vidéos de Google Hangout sur Windows et Mac.

Enregistrer une vidéo Google Hangout

Partie 1: Comment enregistrer une vidéo / audio Google Hangout

Pour enregistrer la vidéo ou l'audio Google Hangout souhaité, la capture des fichiers avec la qualité d'origine n'est que l'étape essentielle. L'enregistreur d'écran peut faire des annotations ou ajouter le curseur de la souris, la forme et d'autres éléments. Capture WidsMob est l'enregistreur Google Hangout souhaité pour enregistrer des vidéos, capturer de l'audio, ajouter un visage avec une webcam et même prendre des instantanés pour Google Hangout.

1. Enregistrez des vidéos Google Hangout, des appels audio, des fichiers webcam et des instantanés.

2. Superposez le visage et la voix à l'enregistrement d'appel via la webcam et le microphone.

3. Personnalisez le Hangout Google enregistré avec la fréquence d'images, le débit binaire, etc.

4. Partagez l'enregistrement de l'appel sur votre ordinateur, les sites de réseaux sociaux ou par e-mail.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment enregistrer des vidéos pour Google Hangout Call

Étape 1: Téléchargez et installez l'enregistreur Google Hangout, lancez-le sur votre ordinateur. Sélectionnez le Écran d'enregistrement bouton de l'interface d'accueil. Activez la section Affichage et définissez la zone d'enregistrement en fonction de la fenêtre Google Hangout, telle que Plein écran, Fixé région, ou Applications région.

Capturer Capture d'écran

Étape 2: Si vous devez ajouter vos réactions à l'enregistrement de l'appel, activez le Audio option et sélectionnez le fichier audio souhaité, tel que le microphone pour le document Google. De plus, vous pouvez également définir le Webcam pour ajouter les présentations pour Google Hangout.

Personnaliser la capture

Étape 3: accédez à la boîte de dialogue Préférences, dans laquelle vous pouvez définir les raccourcis clavier, le chemin de sortie et d'autres options. Pour enregistrer Google Hangout avec une haute qualité, vous pouvez modifier la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage et d'autres paramètres pour les vidéos et les fichiers audio du programme.

Capture d'enregistrement

Étape 4: Une fois que vous avez lancé les appels vidéo Google Hangout et cliquez sur le REC pour démarrer l'enregistrement de Google Hangout. Pendant l'enregistrement de l'appel, vous pouvez cliquer sur le Stylo icône pour afficher les outils de peinture, de texte et de forme. Si vous souhaitez faire une capture d'écran, cliquez sur le bouton Caméra icône.

Capture d'annotations

Étape 5: Après l'enregistrement de l'appel, cliquez sur le Arrêter pour l'enregistrer dans le dossier Médiathèque. Ici, vous pouvez prévisualiser l'enregistrement de l'appel. Pour le partager sur les réseaux sociaux ou avec vos amis, sélectionnez-le, cliquez sur l'icône Partager en bas à gauche et choisissez la chaîne souhaitée.

Capture de la médiathèque

Partie 2: Comment capturer Google Hangout en direct

Si vous pouvez héberger Google Hangouts en direct, vous pouvez diffuser votre appel avec un nombre illimité de participants. Cette fonctionnalité est réservée aux grandes entreprises et à des publics sélectionnés pour enregistrer les appels Google Hangout. Gardez simplement à l'esprit que la méthode n'est pas disponible pour tous les utilisateurs de Google.

Étape 1: ouvrez un navigateur Web, accédez à https://hangouts.google.com/ et connectez-vous à votre compte Google. Si vous souhaitez enregistrer des Hangouts Google, vous devez plutôt organiser l'entretien ou la réunion.

Étape 2: Clique sur le Commencer un Hangout option, saisissez un nom pour l'appel et invitez les contacts. Assurez-vous de cocher la case à côté de Activer les hangouts en direct option. Clique le Trainer dehors bouton pour avancer.

Lancez Google Hangout

Étape 3 : lorsque vous y êtes invité, acceptez les conditions d'utilisation de Google. Vous devez les lire la première fois. Une fois que vous avez cliqué sur le Continuer bouton, le chat Google Hangout démarrera. Maintenant, vous pouvez attendre que d'autres se joignent à votre conversation ou diffusent directement en direct.

Étape 4: Cliquez sur le rouge Lancer la diffusion bouton pour permettre à Google Hangout d'enregistrer. Il démarrera après le compte à rebours de 10 secondes. Après l'enregistrement Google Hangout, vous pouvez télécharger l'enregistrement sur YouTube ou sur les sites de médias sociaux associés selon vos besoins.

Capturez Google Hangout en direct

Étape 5: Accédez au site Web YouTube et connectez-vous au même compte. Rendez-vous sur la page Gestionnaire de vidéos. Et vous obtiendrez l'enregistrement de l'appel. Étant donné que YouTube a une durée de vidéo limitée, vous ne pouvez pas enregistrer Google Hangout pendant plus de 15 minutes. De plus, vous ne pouvez pas obtenir d'options personnalisées pour l'enregistrement.

Partie 3: Comment enregistrer Google Hangout avec YouTube Live

La fonction Hangout en direct est un moyen simple d'enregistrer vos appels vidéo. Cela rend simplement votre lieu de rencontre public, ce qui n'est pas une bonne idée pour les conférences d'affaires. Existe-t-il un moyen d'enregistrer vos appels privés ? La réponse est YouTube. Cela signifie que même si vous créez un Hangout, vous pouvez toujours avoir un enregistrement téléchargeable.

Étape 1: accédez à youtube.com dans un navigateur Web. Connectez-vous au compte et accédez à Événements de diffusion en direct dans Creator Studio. Si c'est la première fois que vous créez un Hangout en direct, cliquez sur Activer la diffusion en direct.

Étape 2: Clique le Nouveautés événement en direct pour ouvrir la page suivante. Maintenant, sélectionnez Particulier dans la liste déroulante si vous souhaitez que votre appel ne soit visible que par vous. Assurez-vous de choisir Rapide sous le Catégorie .

Étape 3: Laissez un nom pour l'événement et cliquez sur le Lancer la diffusion bouton. Vous pouvez maintenant inviter les participants. Et le Hangout sera enregistré automatiquement.

Étape 4: une fois l'appel terminé, cliquez sur le bouton Arrêter la diffusion. Et vous verrez le message intitulé Ce Hangout en direct est maintenant terminé. Cliquez sur le lien YouTube Video Manager pour lancer le traitement de l'enregistrement. Appuyez ensuite sur la flèche vers le bas à côté du bouton Modifier et sélectionnez Télécharger MP4 pour obtenir l'enregistrement du Hangout.

Enregistrement rapide de Google Hangout

Conclusion

Vous devez maîtriser 3 méthodes différentes pour enregistrer des vidéos Google Hangout sur Windows et Mac. La fonction On Air intégrée est la méthode la plus simple pour enregistrer vos appels car elle ne nécessite aucune configuration. Mais il rend vos appels publics et ne peut pas protéger votre vie privée. La fonctionnalité YouTube Live peut avoir un Hangout privé et l'enregistrer. Si vous avez besoin d'un enregistreur Google Hangout tiers, WidsMob Capture est toujours la meilleure solution que vous puissiez envisager.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

How to Record Google Hangout Video Session Along with Audio with Ease

Last Updated on December 27, 2021 by Jane Joe


When you use Google Hangout to communicate with business partners and friends, how to record the conversations in detail? There are many personal reasons to record Google Hangout calls with direct and indirect methods. It is an important method to save evidence if you make a complaint with a brand. You can also keep the business conferences. If you encounter the same task, the article will share three different methods to help you capture videos from Google Hangout on Windows and Mac with ease.

Record Google Hangout Video

Part 1: How to Record Google Hangout Video/Audio

To record the desired Google Hangout video or audio, capturing the files with the original quality is just the essential step. The screen recorder can make some annotations or add mouse cursor, shape, and other elements. WidsMob Capture is the desired Google Hangout recorder to record video, capture audio, add a face with a webcam, and even take snapshots for Google Hangout.

1. Record Google Hangout video, audio calls, webcam files, and snapshots.

2. Overlay face and voice to the call recording via webcam and microphone.

3. Custom the recorded Google Hangout with frame rate, bitrate, and more.

4. Share the call recording to your computer, social media sites, or via email.

Win Download Mac Download

How to Record Videos for Google Hangout Call

Step 1: Download and install the Google Hangout recorder, launch it on your computer. Select the Record Screen button from the home interface. Enable the Display section and set the recording area based on the Google Hangout window, such as Fullscreen, Fixed region, or Custom region.

Capture Screenshot

Step 2: If you need to add your reactions to the call recording, enable the Audio option and select the desired audio file, such as the microphone for the Google Handout. Moreover, you can also set the Webcam to add the presentations for Google Hangout.

Customize Capture

Step 3: Go to the Preferences dialog, in which you can set the hotkeys, output path, and other options. To record Google Hangout with high quality, you can tweak the frame rate, bitrate, sample rate, and other parameters for the videos and audio files within the program.

Recording Capture

Step 4: Once you have launched the Google Hangout video calls and click the REC button to start recording Google Hangout. During call recording, you can click the Pen icon to display painting, text, and shape tools. If you want to take a screenshot, click the Camera icon.

Annotation Capture

Step 5: After call recording, click the Stop icon to save it to the Media Library folder. Here you can preview the call recording. To share it on social media or with your friends, select it, click the Share icon at the bottom left side, and choose the desired channel.

Media Library Capture

Part 2: How to Capture Google Hangout on Air

If you can host Google Hangouts on air, you can broadcast your call with unlimited participants. This feature is only for big businesses and selected audiences to record Google Hangout calls. Just bear in mind that the method is not available to all Google users.

Step 1: Open a web browser, go to https://hangouts.google.com/ and sign in to your Google account. If you want to record Google Hangouts, you should host the interview or meeting instead.

Step 2: Click on the Start a hangout option, type a name for the call and invite the contacts. Make sure to check the box next to the Enable Hangouts On Air option. Click the Hang out button to move on.

Launch Google Hangout

Step 3: When prompted, agree to Google’s Terms of Service. You have to read through them the first time. Once you have clicked the Continue button, the Google Hangout chat will start. Now, you can wait for others to join your conversation or broadcast live directly.

Step 4: Click on the red Start Broadcast button to enable Google Hangout to record. It will start after the 10-second countdown. After the Google Hangout recording, you can upload the recording to YouTube or the related social media sites according to your requirement.

Capture Google Hangout on Air

Step 5: Go to the YouTube website and sign in to the same account. Head to the Video Manager page. And you will get the call recording. Since YouTube has a limited video length, you cannot record Google Hangout for longer than 15 minutes. Moreover, you cannot get any custom options for recording.

Part 3: How to Record Google Hangout with YouTube Live

The Hangout On Air feature is a simple way to record your video calls. It just makes your hangout public, which is not a good idea for business conferences. Is there any way to record your private calls? The answer is YouTube. It means that even if you make a Hangout, you can still have a downloadable recording.

Step 1: Go to youtube.com in a web browser. Sign in to the account, and go to Live Streaming Events in Creator Studio. If it is the first time making a Hangout On Air, click Enable Live Streaming.

Step 2: Click the New live event to open the next page. Now, select Private from the drop-down list if you wish your call to be only viewable by you. Make sure to choose Quick under the Type section.

Step 3: Leave a name for the event and click the Start Broadcast button. Now you can invite the participants. And the Hangout will be recorded automatically.

Step 4: When the call finishes, click the Stop Broadcast button. And you will see the message titled This Hangout On Air is now over. Click the YouTube Video Manager link to start processing the recording. Then hit the down arrow icon next to the Edit button and select Download MP4 to get the Hangout recording.

Google Hangout Record Quick

Conclusion

You should master 3 different methods to record Google Hangout videos on Windows and Mac. The built-in On Air feature is the simplest method to record your calls since it does not require setup. But it makes your calls public and cannot protect your privacy. YouTube Live feature can have a private Hangout and record it. If you need a third-party Google Hangout recorder, WidsMob Capture is always the best solution you can consider.

Win Download Mac Download