Qu'est-ce que l'effet photo sépia et comment appliquer un filtre sépia nostalgique et tendance

Dernière mise à jour le 10 mars 2022 by Pierre Bois


Lorsque vous souhaitez appliquer des effets étonnants et vintage à vos photos de mariage, le effet photo sépia est l'un des filtres photo que vous pouvez envisager. Qu'est-ce qui devrait être unique pour les effets photo spéciaux ? Et comment appliquer un filtre sépia nostalgique et tendance selon vos besoins ?

L'article partage tous les détails des effets photo sépia et 3 méthodes différentes pour appliquer l'effet photo. Lisez simplement l'article et choisissez la solution souhaitée maintenant.

Qu'est-ce que l'effet photo sépia

Partie 1: Qu'est-ce que l'effet photo sépia

L'effet photo sépia est un ton d'impression photographique ajouté à une photographie en noir et blanc dans la chambre noire pour se réchauffer. Sépia est un filtre de tonalité de couleur brûlée associé à des tons rouges, jaunes et bruns. Lorsque vous appliquez des filtres sépia pour éclairer les photos monochromes, vous pouvez ramener les images à une époque plus ancienne.

Comme mentionné, le sépia est un ton associé à différentes couleurs. Il est difficile de définir la couleur spécifique de l'effet photo sépia. Comment choisir celui que vous souhaitez en fonction de vos besoins ? Vous pouvez en savoir plus sur les méthodes ci-dessous.

Filtre sépia

Partie 2: Meilleure méthode pour appliquer un effet photo sépia

Si vous voulez trouver un effet photo sépia approprié, Retoucher WidsMob est un excellent éditeur de photos avec de superbes effets photo sépia. De plus, vous pouvez également ajuster les différents paramètres de couleur, réduire le bruit de la photo, appliquez des filtres de couleur et simulez facilement des films. Si vous souhaitez utiliser un effet secondaire sur vos photos, c'est votre meilleur choix.

1. Divers effets photo sépia, sépia, sépia terra, sépia or, etc.

2. Réglez la saturation, le contraste, la luminosité, la température et la teinte des photos.

3. Supprimez le bruit de luminance ou de chrominance et améliorez netteté.

4. Plus de 28 profils de caméra avec de superbes effets de simulation de film.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Importez les photos dans l'éditeur de photos

Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme, vous pouvez cliquer sur le menu «Fichier» et importer toutes les photos que vous souhaitez appliquer des effets de photo sépia selon vos besoins.

Importer des photos WidsMob Retoucher

Étape 2: appliquez l'effet photo sépia souhaité

Il suffit d'aller à PACK FILM > Mode couleur > Spécial, vous pouvez sélectionner la tonalité de couleur souhaitée, qui comprend sépia, sépia terra, sépia or et d'autres tonalités de couleur avec les effets souhaités.

Appliquer le filtre sépia Photo de mariage originale Effet photo sépia Effet photo sépia or Effet photo sépia terra

Étape 3: Modifier davantage l'effet photo sépia

Outre les effets photo sépia, vous pouvez régler les différents paramètres de couleur dans AJUSTEMENT, ou choisissez un profil de caméra dans PACK FILM pour appliquer une couleur vintage avec un effet époustouflant.

Ajuster l'effet photo sépia Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3: Comment ajouter un effet photo sépia avec Photoshop

Photoshop est un éditeur de photos compliqué avec plusieurs filtres et effets. Vous pouvez appliquer un effet photo sépia souhaité en quelques étapes simples. Voici plusieurs façons d'utiliser les filtres sépia avec le programme.

Méthode 1: Ajuster les variations

Étape 1: Ouvrez l'image à modifier dans Photoshop et accédez à Image(s) > Adapter > Désaturer à transformer la photo en noir et blanc.

Conseil : Si l'image est en niveaux de gris, allez à Image(s) > Mode > Couleurs RVB.

Étape 2: Localiser à Image(s) > Ajustements > Variations et changez le Fin-grossier curseur vers le bas en dessous du point médian.

Étape 3: Presse Plus de jaune and Plus de rouge une fois que. Cliquez ensuite sur le OK pour confirmer les modifications et ajouter un effet photo sépia à votre photo.

Ajuster les variations

Méthode 2: utilisez le filtre sépia

Étape 1: Utilisez la méthode ci-dessus pour convertir l'image en noir et blanc dans Photoshop. Aller à Image(s) > Ajustements > Filtre photo. Vous pouvez ouvrir un nouveau calque de réglage du filtre photo.

Étape 2: Choisissez Sépia dans la liste déroulante Filtre de la boîte de dialogue Filtre photo. Et changer le Densité en fonction de l'air de votre image. Assurez-vous de cocher la case de Préserver la luminosité.

Étape 3: Cliquez OK pour appliquer l'effet photo sépia, enregistrez les modifications et exportez l'image vers votre ordinateur.

Filtre sépia Photoshop

Méthode 3: Ajuster la teinte / saturation

Étape 1: Transformez votre image en une photo en noir et blanc à l'aide de Photoshop. Aller à Image(s) > Ajustements > Teinte / Saturation pour ouvrir un nouveau calque de réglage de la teinte et de la saturation de la photo.

Étape 2: Dans la fenêtre des paramètres, ouvrez le Ajustements onglet et cochez la case de coloriser. Ajustez ensuite la valeur de Hue pour appliquer l'effet photo sépia sur votre image et faites la valeur de Saturation inférieur.

Étape 3: Appuyez sur OK pour confirmer les paramètres. Vous pouvez maintenant exporter la photo sur votre ordinateur avec l'effet souhaité.

Ajuster la teinte / la saturation

Partie 4: Comment utiliser l'effet photo sépia en ligne

Les éditeurs de photos en ligne sont des outils pratiques pour modifier et améliorer les images. Les gens n'ont pas besoin d'installer quoi que ce soit sur leurs ordinateurs ou de s'inquiéter des problèmes de compatibilité. La plupart des éditeurs de photos en ligne peuvent appliquer des effets photo sépia limités.

Méthode 1: Ajouter un effet photo sépia à la photo avec Pho.to

Étape 1: Accédez à funny.pho.to depuis votre navigateur et trouvez Filtres de couleur et d'éclairage sur la page d'accueil. Ouvrez la page des filtres de couleur et d'éclairage et recherchez Effet sépia vintage.

Étape 2: Sur la page effet sépia vintage, téléchargez votre photo de l'ordinateur, par URL or de Facebook. Ensuite, l'application Web appliquera automatiquement l'effet photo sur votre photo.

Étape 3: Assurez-vous d'allumer le Supprimer le filigrane Pho.to option et appuyez sur Enregistrer et partager pour exporter le résultat.

Ehance.pho.to

Méthode 2: créer un effet photo sépia avec Pixlr

Étape 1: Saisissez pixlr.com/editor dans la barre d'adresse de n'importe quel navigateur et appuyez sur le Entrer clé pour ouvrir l'éditeur de photos en ligne. Ensuite, vous pouvez importer l'image à modifier à partir du disque dur, de l'URL ou de la photothèque dans le Déposez le menu.

Étape 2: Après l'importation, dépliez le Le réglage menu et appuyez sur la Sépia possibilité d'appliquer l'effet photo sépia sur votre image. Ensuite, vous pouvez utiliser les outils Vibrance des couleurs et Teinte et saturation pour ajuster la tonalité de l'image jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Étape 3: Enfin, allez à la Déposez le menu et enregistrez la photo vers une destination en fonction de votre condition.

Éditeur de portraits Pixlr

Conclusion

L'article explique comment ajouter un effet photo sépia sur des images dans différentes situations. Si vous avez besoin d'un simple filtre photo sépia, vous pouvez utiliser certains programmes en ligne. Bien sûr, vous pouvez également trouver plusieurs effets de Photoshop, ce qui devrait être un peu difficile à obtenir. WidsMob Retoucher est la solution ultime pour appliquer les effets photo sépia souhaités en fonction de vos besoins.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

What is Sepia Photo Effect and How to Apply a Nostalgic and Trendy Sepia Filter

Last Updated on November 26, 2022 by Peter Wood


Sepia is more than a reddish-brown color in photography, but is also a part of a vintage photo effect. When you want to apply some stunning and vintage effects to your photos, the sepia photo effect is one of the photo filters you can consider. What should be unique for the special photo effects? And how to apply a nostalgic and trendy sepia filter? The article shares 3 different methods to apply sepia photo effects in detail. Just read the article and choose the desired one accordingly.

What is Sepia Photo Effect

Part 1: What is sepia photo effect

Sepia photo effect is a photographic printing tone added to a black and white photograph in the darkroom to warm up. Sepia is a burnt color tone filter associated with red, yellow, and brown tones. When you apply sepia filters to enlighten the monochromatic photos, you can bring the images back to an older time.

Just as mentioned, sepia is associated tone with different colors. It is hard to define the specific color of the sepia photo effect. How to choose a desired one according to your requirement? You can learn more about the methods below.

Sepia Filter

Part 2: Best method to apply sepia photo effect

Since it is difficult to define a sepia photo effect, you cannot always find a suitable one easily. WidsMob AI Retoucher is an excellent photo editor with multiple AI algorithms. It provides vintage photo effects with sepia filters, color tones to adjust the parameters, and add textures/grains in just one click. Moreover, you can also adjust HSL enhancements, noise reduction settings, and more easily.

1. Apply the old photos filter to apply the sepia photo effect in a single click.

2. Tweak the color tones to achieve the desired sepia photo effect easily.

3. Combine analog films and sepia filters for special vintage photo effects.

4. Recover low light, reduce photo noise, remove haze and enhance quality.

Win Download Mac Download

Step 1: Import photos into WidsMob AI Retoucher

Once you download and install the program, you can launch the program and click the Import button to upload the desired photo. Different from the other photo editors, you can drag-n-drop multiple photos for sepia photo effects with a batch process.

Import Image Noise Retoucher

Step 2: Apply the old photos filter with a sepia photo effect

Go to the Filter menu and choose the Old Photo option from the drop-down list to apply the sepia photo effect. It has combined more filters, including textures, noises, and more. You can further edit the color from the Adjust menu if you are not satisfied.

Old Photos Filter Retoucher Original Wedding Photo Sepia Photo Effect Sepia Gold Photo Effect Sepia Terra Photo Effect

Step 3: Adjust the sepia photo effect with settings

Whether you need to get a sepia photo effect without noises or need to further edit the photo effects, you can click the Adjust menu and tweak the different settings, especially for color adjustment, sharpness, temperature, and tint to get the desired sepia photo effect.

Sepia Adjustment Color Retoucher Win Download Mac Download

Part 3: How to add sepia photo effect with Photoshop

Photoshop is a complicated photo editor with multiple filters and effects. You can apply a desired sepia photo effect in some simple steps. Here are several ways to use sepia filters with the program.

Method 1: Adjust Variations

Step 1: Open the picture to edit in Photoshop and go to Image > Adjust > De-saturate to turn the photo to black and white.

Tip: If the picture is in gray-scale, go to Image > Mode > RGB Color.

Step 2: Locate to Image > Adjustments > Variations and change the Fine-Coarse slider down to less than the middle point.

Step 3: Press More Yellow and More Red once. Then click on the OK button to confirm the changes and add a sepia photo effect to your picture.

Adjust Variations

Method 2: Use Sepia filter

Step 1: Use the method above to convert the picture to black and white within Photoshop. Go to Image > Adjustments > Photo Filter. You can open a new photo filter adjustment layer.

Step 2: Choose Sepia from the Filter drop-down list on the photo filter dialog. And change the Density based on the tune of your picture. Make sure to tick the checkbox of Preserve Luminosity.

Step 3: Click OK to apply the sepia photo effect, save the changes, and export the picture to your computer.

Photoshop Sepia Filter

Method 3: Adjust Hue/saturation

Step 1: Turn your picture into a black and white photo using Photoshop. Go to Image > Adjustments > Hue/Saturation to open a new photo hue and saturation adjusting layer.

Step 2: On the settings window, open the Adjustments tab and tick the checkbox of Colorize. Then adjust the value of Hue to apply the sepia photo effect on your picture and make the value of Saturation lower.

Step 3: Press OK to confirm the settings. Now you can export the photo to your computer with the desired effect.

Adjust Hue/saturation

Part 4: How to use sepia photo effect online

Online photo editors are convenient tools to edit and enhance pictures. People do not need to install anything on their computers or worry about compatibility problems. Most online photo editors can apply limited sepia photo effects.

Method 1: Add sepia photo effect to photo with Pho.to

Step 1: Access funny.pho.to from your browser and find Color & Lighting Filters on the home page. Open the color and lighting filters page and search for Vintage Sepia Effect.

Step 2: On the vintage sepia effect page, upload your picture from computer, by URL or from Facebook. Then the web app will apply the photo effect on your photo automatically.

Step 3: Make sure to turn on the Remove Pho.to Watermark option and press Save & Share to export the result.

Ehance.pho.to

Method 2: Make sepia photo effect with Pixlr

Step 1: Input pixlr.com/editor in the address bar of any browser and press the Enter key to open the online photo editor. Then you can import the picture to edit from the hard drive, URL, or photo library in the File menu.

Step 2: After importing, unfold the Adjustment menu and press the Sepia option to apply the sepia photo effect on your picture. Then you can use the Color vibrance and Hue & Saturation tools to adjust the image tune until you are satisfied.

Step 3: Finally, go to the File menu and save the picture to a destination based on your condition.

Pixlr Portrait Editor

Conclusion

The article shares how to add a sepia photo effect to pictures in different situations. If you need a simple sepia photo filter, you can use some online programs. Of course, you can also find multiple effects from Photoshop, which should be a little hard to get the desired one. WidsMob Retoucher is the ultimate solution to apply the desired sepia photo effects according to your need.

Win Download Mac Download