Qu'est-ce que Tonality Pro et s'il vaut la peine de l'utiliser

Dernière mise à jour le 27 novembre 2022 by Pierre Bois


Où pouvez-vous télécharger Tonalité Pro? En tant qu'éditeur de photos noir et blanc professionnel, vous pouvez explorer les différentes photos monochromes avec plus de 100 outils professionnels et prédéfinis pour créer des photos saisissantes. Mais vous ne pouvez pas le trouver sur le site officiel de Tonalité maintenant. Souhaitez-vous mettre à niveau Toality Pro vers Luminar 4 ? Apprenez-en plus sur l'examen de Tonalité Pro ainsi que sur la meilleure alternative de l'article.

Examen et alternative de Tonality Pro

Partie 1: Un examen simple de Tonality Pro

Comme son nom l'indique, Tonality Pro est une version complète de Tonality pour les photographes professionnels. C'est une application publiée par MacPhun. De plus, cela peut être un plugin pour d'autres éditeurs de photos, comme Photoshop, Lightroom, etc. Cela signifie que Tonality Pro n'est pas un simple éditeur de photos convertir vos photos couleur en images noir et blanc.

Caractéristiques principales

  1. Intégrez une interface conviviale. L'interface est facile à comprendre. Vous pouvez trouver toutes les options de visualisation en haut de la fenêtre. Il y a quatre outils sur le côté supérieur droit, Déplacer, Pinceau, Gomme et Dégradé.
  2. Modifiez les photos avec des calques et des masques. Dans un projet, vous pouvez ajouter plusieurs calques pour obtenir différents modes de fusion et contrôler les calques avec des masques.
  3. Incluez les préréglages d'abondance. Tonality Pro est livré avec 150 styles différents couvrant dix catégories, telles que Dramatic, Vintage, etc.
  4. Fournissez de nombreux filtres de couleur. Vous pouvez mapper les couleurs sur différentes nuances de gris tout en convertissant les photos couleur en noir et blanc.
  5. Prend en charge tous les appareils photo modernes Formats de fichiers RAW tels que NEF, CR2, DNG, TIFF, ORF, etc.
  6. Il prend en charge les fichiers RAW 16 bits sans perte de fidélité.
  7. Travaillez comme une application autonome ainsi que plugin pour Photoshop et Lightroom.
  8. Disponible pour iMac / MacBook Pro / MacBook Air / Mac Pro / Mac Mini fin 2009 ou version ultérieure exécutant Mac OS 10.8 et supérieur.
Tonalité Pro

Bref examen de Tonality Pro

Avantages

  1. Tonality Pro est un puissant éditeur de photos monochrome avec une interface bien conçue.
  2. Il fournit de nombreux préréglages pour les débutants. Et tous sont réglables.
  3. Les débutants peuvent maîtriser ce programme rapidement grâce à l'interface concise.
  4. Il vous permet d'essayer différents effets sur différentes couches et de les mélanger.

Inconvénients

  1. Il ne peut traiter qu'une seule photo à la fois.
  2. Il a besoin de plus de préréglages d'émulation de film.
  3. La structure du mode Brush est maladroite.
  4. Cela coûte 69.99 $ et est un peu cher.
  5. Il n'y a pas de support pour les PC.
Interface Tonalité Pro

Conclusion

Si vous avez plusieurs photos à convertir en effet noir et blanc, vous disposez d'un budget suffisant. Tonality Pro est un bon choix. De plus, vous pouvez l'utiliser comme plugin pour Photoshop ou Lightroom. Cependant, il n'est pas possible de traiter de nombreuses photos car il ne prend pas en charge le multi-thread. De plus, il ne fonctionne que sur Mac OS X, il ne convient donc pas aux utilisateurs de PC.

Partie 2: La meilleure alternative Tonality Pro

Si vous ne souhaitez pas passer à Luminar Neo ou si vous avez simplement besoin de trouver un autre éditeur de photos AI pour retoucher les photos en couleur ainsi que les photos en noir et blanc, WidsMob AI Retoucheur est une méthode polyvalente. Il vous permet d'appliquer plusieurs films noir et blanc comme Tonalité Pro. Bien sûr, vous pouvez également choisir les différentes lumières, les tons de couleur, les paramètres HSL, la réduction du bruit, la netteté, la vignette, etc.

  1. Appliquer différent films en noir et blanc, croquis au crayon et autres filtres.
  2. pincer effets de grain de film, bruits d'image, textures, lentilles lumineuses, etc.
  3. Adapter contraste, saturation, hautes lumières, ombres, teinte, température, etc.
  4. Importez et exportez JPEG, PNG, AVIF et RAW avec le meilleur la qualité de la photo.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment convertir des photos couleur en images noir et blanc

Étape 1: Une fois que vous avez installé WidsMob AI Retoucher, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Clique le L’ bouton pour télécharger les photos que vous souhaitez modifier. De plus, vous pouvez également glisser-déposer plusieurs photos pour un traitement par lots.

Importer un retoucher de photos

Étape 2: Double-cliquez sur l'image pour entrer dans la fenêtre d'édition. Mais avant de convertir la photo en noir et blanc, vous pouvez ajuster les lentilles lumineuses, choisir les filtres HDR, ajouter une texture de verre et peaufiner l'image du portrait avant la conversion.

Ajouter un retoucheur de texture de verre

Étape 3: Lorsque vous obtenez l'image souhaitée, vous pouvez Filtre(s) pour choisir les films noir et blanc souhaités dans la liste déroulante. Il existe plusieurs films analogiques pour Ilford, Fuji, Kodak et autres que vous pouvez rendre. Vous pouvez également choisir l'option Esquisse au crayon.

Rendu BW Films Retoucheur

Étape 4: Pour explorer plus de possibilités en tant que Tonalité Pro, rendez-vous sur Adapter menu pour modifier davantage les photos, telles que les tons de couleur, la saturation, l'exposition, la teinte, les hautes lumières, les ombres, la température, etc. Lorsque vous avez tout fait, vous pouvez cliquer sur le Enregistrer sous .

Tone Color WidsMob Retoucheur Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre ce qu'est Toality Pro, ses avantages et ses inconvénients. Si vous préférez les effets photo en noir et blanc, cela peut vous aider à y parvenir avec vos photos couleur ordinaires sur votre macOS précédemment. D'autre part, il existe des alternatives pour vous aider à obtenir le même effet avec un paiement abordable, comme WidsMob AI Retoucher. Il est facile à utiliser et offre des fonctionnalités étendues en plus des films en noir et blanc.

What is Tonality Pro and Whether It is Worth You to Use

Last Updated on November 27, 2022 by Peter Wood


Where can you download Tonality Pro? As a professional black-and-white photo editor, you can explore the different monochrome photos with more than 100 professional tools and preset to create striking photos. But you cannot find it on the official website of Tonality now. Would you upgrade Tonality Pro to Luminar 4? Just learn more about the Tonality Pro review as well as the best alternative from the article.

Tonality Pro Review and Alternative

Part 1: A Simple Review of Tonality Pro

As its name indicated, Tonality Pro is a complete version of Tonality for professional photographers. It is an application released by MacPhun. Besides, it can be a plugin for other photo editors, like Photoshop, Lightroom, and more. That means Tonality Pro is not a simple photo editor to convert your color photos to black and white images.

Main Features

  1. Integrate a user-friendly interface. The interface is easy to figure out. You can find all the viewing options on the top of the window. There are four tools on the upper right side, Move, Brush, Eraser, and Gradient.
  2. Edit photos with layers and masks. Within a project, you can add multiple layers to get different blending modes and control the layers with masks.
  3. Include abundance presets. Tonality Pro comes with 150 different styles covering ten categories, such as Dramatic, Vintage, and more.
  4. Provide many color filters. You can map the colors to different grayscale tones while converting color photos to black and white.
  5. Support all modern camera RAW file formats, such as NEF, CR2, DNG, TIFF, ORF, etc.
  6. It supports 16-bit RAW files with no loss of fidelity.
  7. Work as a stand-alone application as well as plugin for Photoshop and Lightroom.
  8. Available to iMac/MacBook Pro/ MacBook Air/Mac Pro/Mac Mini late 2009 or later running Mac OS 10.8 and above.
Tonality Pro

Briefly Review of Tonality Pro

Pros

  1. Tonality Pro is a powerful monochrome photo editor with a well-designed interface.
  2. It provides a lot of presets for beginners. And all of them are adjustable.
  3. Beginners can master this program quickly due to the concise interface.
  4. It allows you to try different effects on various layers and blend them.

Cons

  1. It can only process one photo at one time.
  2. It needs more film emulation presets.
  3. The Brush mode structure is awkward.
  4. It costs $69.99 and is a bit pricy.
  5. There is no support for PCs.
Tonality Pro Interface

Bottom Line

If you have several photos to convert to the black and white effect, you have enough budget. Tonality Pro is a good choice. Moreover, you can use it as a plugin for Photoshop or Lightroom. However, it is not an option to process many photos since it does not support multi-thread. Moreover, it is only working on Mac OS X, so it is not suitable for PC users.

Part 2: The Best Tonality Pro Alternative

If you do not want to upgrade to Luminar Neo or just need to find another AI photo editor for touching up the colored photos as well as the black and white photos, WidsMob AI Retoucher is a versatile method. It enables you to apply multiple black-and-white films as Tonality Pro. Of course, you can also choose the different lights, color tones, HSL parameters, noise reduction, sharpness, vignette, and more.

  1. Apply different black and white films, pencil sketches, and other filters.
  2. Tweak film grain effects, image noises, textures, light lenses, and more.
  3. Adjust contrast, saturation, highlights, shadows, tint, temperature, etc.
  4. Import and export JPEG, PNG, AVIF, and RAW with the best photo quality.
Win Download Mac Download

How to Convert Color Photos to Black and White Images

Step 1: Once you have installed WidsMob AI Retoucher, you can launch the program on your computer. Click the Import button to upload the desired photos you want to edit. Moreover, you can also drag-n-drop multiple photos for a batch process.

Import Photos Retoucher

Step 2: Double-click the image to enter the editing window. But before converting the photo into a black-and-white one, you can tweak the light lenses, choose the HDR filters, add glass texture, and polish the portrait image before converting.

Add Glass Texture Retoucher

Step 3: When you get the desired image, you can choose the Filters menu to choose the desired black and white films from the drop-down list. There are multiple analog films for Ilford, Fuji, Kodak, and others that you can render. You can also choose the Pencil Sketch option.

Render BW Films Retoucher

Step 4: To explore more possibilities as Tonality Pro, go to the Adjust menu to further edit the photos, such as the color tones, saturation, exposure, tint, highlights, shadows, temperature, and more. When you get everything done, you can click the Save As button.

Tone Color WidsMob Retoucher Win Download Mac Download

Conclusion

Based on the sharing above, you should understand what Tonality Pro is, its benefits, and disadvantages. If you prefer black and white photo effects, it can help you achieve it with your ordinary colored photos on your macOS previously. On the other hand, there are alternatives to help you achieve the same effect with an affordable payment, such as WidsMob AI Retoucher. It is easy to use and provides extensive features in addition to black-and-white films.