Quand devriez-vous utiliser HDR sur votre appareil photo reflex numérique, iPhone X / 8/7 ou téléphone Android comme le Samsung Galaxy S8? Lisez et apprenez à utiliser le HDR.

Le guide ultime sur l'utilisation du HDR pour les débutants en photographie

Dernière mise à jour le 9 avril 2021 by Pierre Bois


Quand utiliser HDR sur DSLR, Android ou iPhone? Cela devrait être un gros problème pour les débutants. Et photographes professionnels HDR peut toujours profiter de la magie de la cartographie des tons pour faire une superbe photo HDR. L'article explique certaines choses à faire et à éviter pour les débutants lors de l'utilisation du HDR.

Si c'est la première fois que vous recevez votre Caméra HDR pour prendre de superbes photos HDR, vous devez en savoir plus sur HDR avant de prendre d'autres mesures. Bref pour la définition du HDR, il s'agit de prendre plusieurs photos du même sujet avec une exposition différente, puis d'utiliser un logiciel HDR pour les combiner en une seule photo HDR.

Guide ultime sur l'utilisation du HDR

WidsMob HDR

Grâce à la technologie d'alignement avancée, WidsMob HDR est facile de créer une photo HDR nette en combinant 3 photos entre crochets différentes et en laissant les coordonnées de chaque pixel parfaitement alignées.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 1. Quand utiliser HDR

Il n'y a pas de règle fixe fixe pour l'utilisation du HDR pour les images. Vous pouvez mettre les images entre parenthèses pour obtenir la meilleure exposition si le résultat final s'avère être une bonne photo HDR, ce sera un grand succès.

Prendre la pratique devrait être le plus important. Choisissez simplement entre différents modes de prise de vue, y compris HDR, utilisez votre imagination pour explorer la meilleure occasion HDR. «Est-ce que j'utilise HDR ici?» ne devrait pas être une question difficile pour vous bientôt.

1. Utilisez HDR pour plusieurs contrastes

Utilisez HDR pour un contraste multiple

Faire

Lorsque vous prenez des photos avec une large plage de contraste ou de luminosité, cela devrait être la meilleure situation HDR et les occasions HDR les plus fréquemment utilisées, telles que les photos de paysage et les photos en extérieur. Les différentes expositions montrent mieux différents sujets et les combinent en un HDR époustouflant. Une fois que vous avez activé le mode HDR de votre Caméra HDR, certains types d'appareil photo détectent une large gamme de contraste scènes, il affiche un message que vous pouvez toucher pour utiliser le mode HDR.

Donot's

Vous pouvez trouver des photos plus belles en contraste entre la partie sombre et la partie claire. Si vous êtes encore un débutant pour un photographe HDR, vous feriez mieux de ne pas utiliser le HDR lorsque vous devez mettre en évidence une ombre ou avoir un effet noir et blanc.

2. Utilisez HDR pour les scènes rétro-éclairées

Utilisez HDR pour les scènes rétroéclairées

Faire

L'utilisation du HDR devrait être un bon moyen d'éclairer les scènes en contre-jour ou les occasions de faible luminosité. Vous pouvez trouver de nombreuses photographies HDR pour le coucher du soleil, le crépuscule ou le paysage nocturne. La superbe photo HDR prise pour la décoration d'une magnifique église devrait être ma préférée. Les dieux de la peinture murale ont pris vie dans l'image HDR.

Donot's

Mais lorsque vous utilisez le HDR pour de telles occasions, l'image HDR peut être floue. C'est parce que le HDR n'est pas toujours le meilleur choix pour les situations de très faible luminosité. Vous pouvez utiliser un réflecteur de caméra pour capturer la meilleure exposition de l'image HDR. Vous pouvez vérifier le meilleur résultat en conséquence en utilisant le mode HDR ou le mode Nuit.

3. Utilisez HDR pour les objets fixes

Utilisez le HDR pour les objets stationnaires

Faire

Utiliser le HDR pour les véhicules est l'un des meilleurs thèmes pour les photos HDR. Lors de l'utilisation du HDR sur les voitures, le contraste élevé entre les voitures et les environs (généralement le ciel) devrait être impressionnant. Et vous pouvez également trouver des photos HDR pour les plantes, le bord de mer, les maisons en bois et d'autres articles de papeterie. Mais vous pouvez également consulter des photos HDR à couper le souffle pour les animaux de photographes professionnels HDR.

Donot's

1. Il est difficile de faire du HDR des animaux parce qu'ils se déplacent. Lorsque vous utilisez le mode HDR pour filmer des objets en mouvement, le mouvement des objets rend le HDR flou.

2. Pour des prises de vue plus détaillées ou des images de personnes, vous ne pouvez pas utiliser Effets photo HDR. Les tons chair vont se déformer. Et le HDR ressemble à de la merde à la place.

Partie 2. Quand ne pas utiliser le HDR

1. Ne pas utiliser le HDR pour les sujets en mouvement

Ne pas utiliser le HDR pour le mouvement

Étant donné que le HDR doit prendre trois photos pour obtenir une image mieux fusionnée, si un sujet de la photo se déplace entre les prises de vue, l'image finale deviendra floue car ces prises ne peuvent pas correspondre complètement. Et lorsque vous utilisez HDR, le processus photo sera plus long qu'une photo non HDR. Donc, pour les sujets en mouvement ou les scènes dans des objets en mouvement, vous feriez mieux de ne pas envisager le HDR.

2. Ne pas utiliser HDR pour les scènes à contraste élevé

Ne pas utiliser le HDR pour les scènes à contraste élevé

Parfois, certaines photos seraient amusantes avec un contraste élevé entre les parties sombres et claires. Si vous utilisez HDR lorsque vous avez une ombre ou une silhouette sombre à mettre en évidence, cela réduira le contraste de la photo pour rendre l'effet moins prononcé. Il comprend également des conditions très lumineuses et ensoleillées. La lumière directe du soleil serait difficile à filmer, et si vous utilisez un réglage HDR, cela effacera votre scène.

Le HDR convient parfois aux scènes à faible contraste car le HDR abaissera les hautes lumières (assombrissement) et tirera les ombres vers le haut (les éclaircissant) et rendra la scène sursaturée et la couleur criarde. De plus, l'utilisation du HDR supprimera facilement toutes les ombres de la photo, ce qui laissera moins de contraste entre la lumière et l'obscurité et rendra la photographie moins en forme, en dimension et en profondeur. Dans toutes les conditions ci-dessus, le mode normal serait meilleur que le mode HDR pour rendre les photos plus dramatiques et amusantes.

3. Ne pas utiliser le HDR pour des scènes aux couleurs vives

Ne pas utiliser le HDR pour des scènes aux couleurs vives

Le HDR peut ramener de la couleur pour les scènes trop sombres ou trop claires. Cependant, si votre photo est déjà pleine de couleurs vives, le HDR peut les effacer plutôt que de les ramener. Par exemple, le HDR peut donner un aspect criard aux photos aux couleurs vives. Vous feriez donc mieux de ne pas exagérer la saturation des couleurs.

4. Ne pas utiliser le HDR pour les personnes ou les animaux

Ne pas utiliser le HDR pour les personnes ou les animaux

S'il y a des personnes ou des animaux dans votre scène, vous feriez mieux de ne pas utiliser le paramètre HDR car le HDR n'est pas bon pour faire le ton de la peau et se déplace généralement d'une image à l'autre pour rendre difficile les prises de vue entre crochets et les assembler. C'est la même chose pour les animaux. Le HDR peut montrer une tonne de détails de l'animal (comme la fourrure du chien) qu'il n'est peut-être pas nécessaire de montrer. Ensuite, le mode original rendrait l'animal doux et peu détaillé pour être naturel.


Il est temps d'utiliser le mode HDR de votre caméra. Vous pouvez avoir un autre monde magnifique dans les photographies HDR. Vous devez garder à l'esprit ces consignes lorsque vous prenez des photos HDR, mais pas les règles fixes d'utilisation du HDR. Ce serait la même règle, peu importe que vous vous demandiez quand utiliser HDR sur un appareil photo, un iPhone ou un téléphone Android. Plus vous pratiquez, plus vous serez professionnel. Si vous souhaitez partager votre expérience en utilisant le HDR, vous pouvez la partager dans les commentaires.

Win Télécharger Mac Télécharger

When should you use HDR on your DSLR camera, iPhone X/8/7 or Android phone like Samsung Galaxy S8? Read and learn when to use HDR.

The Ultimate Guide on When to Use HDR for the Photography Beginners

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


When to use HDR on DSLR, Android, or iPhone? It should be a big problem for beginners. And professional HDR photographers can always take advantage of the tone mapping magic to make a stunning HDR photograph. The article explains some dos and does not's for beginners when using HDR.

If it is the first time you get your HDR camera to shoot some stunning HDR photos, you have to know more about HDR before taking any further steps. Just short for the definition of HDR, it involves taking several photographs of the same subject with different exposure, and then use HDR software to combine them as one HDR photo.

Ultimate Guide on When to Use HDR

WidsMob HDR

With advanced Alignment technology, WidsMob HDR is easy to create a sharp HDR photo by combining 3 different bracketed photos and letting coordinates of every pixel aligned perfectly.

Win Download Mac Download

Part 1. When to Use HDR

There is not any fixed hard-set rule for using HDR for pictures. You can bracket the images to get the best exposure if the final result turns out to be a good HDR photo, it will be a great success.

Take practice should be the most important. Just choose between different shooting modes, including HDR, use your imagination to explore the best HDR occasion. “Do I use HDR here?” should not be a difficult question for you soon.

1. Use HDR for Multiple Contrasts

Use HDR for multiple contrast

Dos

When you are shooting for stuff with a wide range of contrast or brightness, it should be the best HDR situation and the most frequently used HDR occasions, such as landscape photos and outdoor photos. The different exposures show different subjects in a better way and combine them into a stunning HDR. Once you activated the HDR mode of your HDR camera, some camera type detects a wide range of contrast scenes, it shows a message, which you can touch to use HDR mode.

Donot’s

You can find some photos that look better in contrast between the dark part and the light one. If you are still a newbie for an HDR photographer, you better not use HDR when you have to highlight a shadow or have a black-and-white effect.

2. Use HDR for Backlit Scenes

Use HDR for backlit scenes

Dos

The usage of HDR should be a good way to bright up backlit scenes or low light occasions. You can find lots of HDR photographs for sunset, twilight, or nightscape. The stunning HDR photograph taken for the decoration of a gorgeous church should be my favorite. The Gods of the mural came alive in the HDR image.

Donot’s

But when you use HDR for such occasions, the HDR image might be blurred. It is because HDR is not always the best choice for the super low light situation. You can use a camera reflector to capture the best exposure of the HDR image. You can check for the best result accordingly by using HDR mode or the Night mode.

3. Use HDR for Stationary Stuffs

Use HDR for stationary stuffs

Dos

Use HDR for vehicles is one of the best themes for HDR photos. When using HDR on cars, the high contrast between the cars and surrounding (usually the sky) should be impressive. And you can also find some HDR photos for plants, seashore, wooden houses, and other stationery stuff. But you can also check some breathtaking HDR photos for animals from professional HDR photographers.

Donot’s

1. It is hard to make HDR of animals because they move around. When you use HDR mode for shooting moving stuff, the stuff movement makes the HDR blurred.

2. 2. For more detailed shots or people images, you can not use HDR photo effects. The skin tones will warp. And the HDR looks like crap instead.

Part 2. When Not to Use HDR

1. Not Use HDR for Movement Subjects

Not to use HDR for movement

Since HDR needs to take three pictures to get the better-merged image, if any subject on the photo will move among shots, the final picture will become blurry as those shots can not match completely. And when you are using HDR, the photo process will be longer than a non-HDR photo. So for moving subjects or scenes within moving things, you’d better not consider HDR.

2. Not Use HDR for High Contrast Scenes

Not to Use HDR for high contrast scenes

Sometimes some photos would be fun with high contrast between the dark and light parts. If you are using HDR when you have a dark shadow or silhouette to highlight, it will reduce the photo contrast to make the effect less pronounced. It also includes very bright and sunlit conditions. Direct sunlight would be hard to shoot in, and if you are using an HDR setting, it will wash out your scene.

HDR sometimes is suitable for low contrast scenes as HDR will pull the highlights down (darkening) and pull the shadows up (lightening them) and make the scene oversaturated and the color garish. Moreover, using HDR will easily remove all photo shadows, which will let light and dark in less contrast and make the photograph less in shape, dimension and depth. In all the above conditions, the normal mode would be better than HDR mode to make photos more dramatic and fun.

3. Not Use HDR for Vividly Colorful Scenes

Not to use HDR for vivid colorful scenes

HDR can bring some color back for too dark or too light scenes. However, if your photo is already full of vivid color, HDR may wash them out rather than bringing them back. For example, HDR may make vivid color photos look garish. So you’d better not overdo the color saturation.

4. Not Use HDR for People or Animals

Not to use HDR for people or animals

If there are people or animals in your scene, you’d better not use the HDR setting since HDR is not good at doing skin tone and usually moves from one frame to another to make it hard for bracketed shots and put them together. It is the same for animals. HDR may show a ton of detail of the animal (like the dog’s fur) that may not be necessary to show. Then the original mode would make the animal seem soft and few in detail to be natural.


It is time to use the HDR mode of your camera. You can have another beautiful world in HDR photographs. These guidelines should be something you bear in mind when you take HDR photos, but not the fixed rules to use HDR. It would be the same rule no matter you are wondering when to use HDR on a camera, iPhone, or Android phone. The more you practice, the more professional you will be. If you want to share your experience using HDR, you can share it in the comments.

Win Download Mac Download