Guide de l'utilisateur de l'enregistreur d'écran WidsMob

Enregistreur d'écran WidsMob est une méthode simple et professionnelle pour enregistrer des vidéos, capturer de l'audio et prendre des instantanés des activités à l'écran sur Mac. C'est un enregistreur de jeu polyvalent, un capteur de webcam, une application d'enregistrement vidéo YouTube, un extracteur audio, un extracteur audio, etc. De plus, il vous permet également de sélectionner un écran, d'enregistrer à la souris, de dessiner des panneaux, de retoucher vidéo / photo et d'autres excellentes fonctionnalités.

Peu importe que vous souhaitiez enregistrer des jeux ou créer des cours en ligne, vous avez besoin d'un enregistreur d'écran avec des fonctionnalités puissantes et des filtres faciles à utiliser. Heureusement, WidsMob Screen Recorder est exactement votre choix intelligent. Cet enregistreur d'écran à guichet unique a simplifié toutes les fonctionnalités utiles dans une interface utilisateur simple. Ainsi, les débutants et les professionnels peuvent enregistrer facilement des vidéos et des audios. Maintenant, lisons ensemble pour comprendre comment utiliser complètement ce logiciel d'enregistrement d'écran.

Win Télécharger Mac Télécharger

Comment activer l'enregistreur d'écran WidsMob

Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite de WidsMob Screen Recorder pour enregistrer une vidéo jusqu'à 3 minutes. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo sans limites d'enregistrement, vous devez passer à une version enregistrée. De plus, une fois que vous avez activé le compte utilisateur WidsMob Screen Recorder, vous pouvez obtenir une assistance technique gratuite à vie et une mise à niveau gratuite.

Étape 1: Téléchargez l'enregistreur d'écran

Téléchargement gratuit de WidsMob Screen Recorder sur votre ordinateur. Lorsque vous ouvrez l'enregistreur d'écran, vous serez invité avec une fenêtre «Enregistrer».

Étape 2: Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail

Si vous souhaitez accéder à la version gratuite, vous pouvez cliquer sur «Commander plus tard» pour ignorer cette étape. Eh bien, si vous souhaitez déverrouiller toutes les fonctionnalités, vous devez entrer l'adresse e-mail et le code d'enregistrement. Cliquez ensuite sur «S'inscrire» pour activer le compte. Si vous n'avez pas acheté le produit, vous pouvez cliquer sur «Acheter» pour ajouter d'abord l'enregistreur d'écran au panier.

Enregistrer Capture

Après avoir acheté WidsMob Screen Recorder, vous pouvez revenir à la page «Inscription» et terminer l'enregistrement.


Comment enregistrer une vidéo d'écran avec audio

Une fois que vous lancez l'interface principale de WidsMob Screen Recorder, vous pouvez voir deux options principales, notamment «Enregistrer l'écran» et «Capturer l'écran». Si vous souhaitez enregistrer des jeux en streaming, des didacticiels ou d'autres activités à l'écran sous forme de vidéos MP4, vous pouvez demander à enregistrer une vidéo ici.

L'ensemble du processus d'enregistrement d'écran est assez simple. Une fois que vous lancez le logiciel d'enregistrement d'écran, vous pouvez suivre les instructions à l'écran pour commencer l'enregistrement facilement. Ainsi, cette section vous montre principalement les détails de chaque étape. En un autre mot, vous pouvez utiliser différentes combinaisons pour enregistrer une vidéo webcam, enregistrer un fichier audio ou d'autres fichiers avec facilité.

Section 1: Comment définir la zone de l'écran

Étape 1: Exécutez WidsMob Screen Recorder.

Étape 2: Choisissez l'option «Enregistrer l'écran» sur l'interface principale.

Capturer Capture d'écran

Étape 3: Trouvez la «Zone d'écran» en premier lieu de gauche à droite.

Personnaliser la capture

Étape 4: Cliquez sur les trois lignes «Plus» option près du coin inférieur droit de son icône.

Étape 5: Vous pouvez choisir entre «Plein écran», «Région fixe» et «Région personnalisée».

Capture de région fixe

  • Plein écran: comme son nom l'indique, vous pouvez enregistrer l'intégralité du bureau. En fait, il existe les options «Pleine taille (1440 x 900)», «720p (1280 x 720)» et «VGA (640 x 480)». Par conséquent, vous pouvez enregistrer une vidéo plein écran dans différentes résolutions.
  • Région fixe: WidsMob Screen Recorder propose deux modèles, qui sont «720p (1280 x 720)» et «480p (854 x 480)». Vous pouvez obtenir la région fixe pour enregistrer le bureau.
  • Région personnalisée: une fois que vous avez choisi «Région personnalisée» dans le menu déroulant «Plus», vous pouvez dessiner librement sur l'écran. De plus, vous pouvez passer votre souris sur la fenêtre que vous souhaitez enregistrer. Cliquez ensuite dessus pour choisir facilement la certaine fenêtre.
  • Capture de région personnalisée

    Remarque: Si vous cliquez sur la petite option avant «Proportion fixe», vous pouvez définir la nouvelle taille d'écran proportionnellement. Pour être plus précis, vous pouvez entrer manuellement la largeur et la longueur spécifiques, puis appuyez sur la touche «Entrée» de votre clavier pour terminer le processus.

    Section 2: Comment enregistrer des audios en streaming

    Étape 1: Lancez l'enregistreur d'écran WidsMob.

    Étape 2: Choisissez «Écran d'enregistrement».

    Étape 3: Cliquez sur l'icône «Zone d'écran». Vous pouvez voir que l'icône «√» devient «x».

    Étape 4: Activez «Microphone» et ajustez son volume.

    Personnaliser la capture

    Étape 5: Cliquez sur l'icône «REC» pour commencer à enregistrer un audio uniquement.

    Il existe une option nommée «Microphone intégré» sous l'audio «Microphone». En fait, vous pouvez enregistrer le son du système et votre propre voix en même temps. De plus, vous pouvez utiliser un curseur de volume réglable. Ainsi, vous pouvez augmenter ou diminuer manuellement le volume de la source audio d'entrée. Votre fichier d'enregistrement audio sera enregistré au format M4A par défaut.

    Win Télécharger Mac Télécharger

WidsMob Screen Recorder User Guide


WidsMob Screen Recorder is an easy and professional method to record videos, capture audio and take snapshots for of onscreen activities on Mac. It is a versatile game recorder, webcam capturer, YouTube video recording app, audio extractor, audio extractor, etc. Moreover, it also enables you to screen selecting, mouse recording, panel drawing, video/photo editing, and other excellent features.

No matter you want to record games or create online courses, you need a screen recorder with powerful features and easy-to-use filters. Fortunately, WidsMob Screen Recorder is exactly your smart choice. This one-stop screen recorder has simplified all useful features into a simple user interface. Thus, both beginners and professionals can record videos and audios with ease. Now, let’s read together to figure out how to use this screen recorder software completely.


How to Activate WidsMob Screen Recorder

You can download WidsMob Screen Recorder free trial version to record a video up to 3 minutes. If you want to record a video without saving limits, you need to upgrade to a registered version. Moreover, once you activate the WidsMob Screen Recorder user account, you can get lifelong free technical support and free upgrade.

Step 1: Download the screen recorder

Free download WidsMob Screen Recorder on your computer. When you open the screen recorder, you will be prompted with a “Register” window.

Step 2: Register with your email address

If you want to access the free version, you can click “Order Later” to skip this step. Well, if you want to unlock all features, you need to enter the email address and registration code. Then click “Register” to activate the account. If you haven’t buy the product, you can click “Purchase” to add the screen recorder to cart first.

Register Capture

After you purchased WidsMob Screen Recorder, you can go back to the “Register” page and complete the registration.


How to Record a Screen Video with Audio

Once you launch the main interface of WidsMob Screen Recorder, you can see two main options including “Record Screen” and “Capture Screen”. If you want to record streaming gameplays, tutorials or other on-screen activities as MP4 videos, you can request to record a video here.

The whole screen recording process is quite easy. Once you launch the screen recorder software, you can follow the on-screen instruction to start recording easily. Thus, this section mainly shows you details of each step. In another word, you can use different combinations to record a webcam video, record an audio or other files with ease.

Section 1: How to Set the Screen Area

Step 1: Run WidsMob Screen Recorder.

Step 2: Choose the “Record Screen” option on the main interface.

Capture Screenshot

Step 3: Find the “Screen Area” in the first place from left to right side.

Customize Capture

Step 4: Click the three-lines “More” option near the lower right corner of its icon.

Step 5: You can choose from “Full Screen”, “Fixed Region” and “Custom Region”.

Fixed Region Capture

  • Full Screen: Just as its name shows, you can record the entire desktop. Actually, there are “Full size (1440 x 900)”, “720p (1280 x 720)” and “VGA (640 x 480)” options. Consequently, you can record a full screen video in different resolutions.
  • Fixed Region: WidsMob Screen Recorder offers two templates, which are “720p (1280 x 720)” and “480p (854 x 480)”. You can get the fixed region to record the desktop.
  • Custom Region: Once you choose “Custom Region” from the “More” drop-down menu, you can draw on the screen freely. In addition, you can hover your mouse over the window you want to record. Then click it to choose the certain window easily.
  • Custom Region Capture

    Note: If you click the small option before “Fixed Proportion”, you can set the new screen size in proportion. To be more specific, you can enter the specific width and length manually, then press the “Enter” key on your keyboard to complete the process.

    Section 2: How to Record Streaming Audios

    Step 1: Launch WidsMob Screen recorder.

    Step 2: Choose “Record Screen”.

    Step 3: Click the “Screen Area” icon. You can see the “√” icon turns to “x”.

    Step 4: Enable “Microphone” and adjust its volume.

    Customize Capture

    Step 5: Click the “REC” icon to start recording an audio only.

    There is an option named “Built-in Microphone” under the “Microphone” audio. Actually, you can record both system sound and your own voice at the same time. What’s more, there is an adjustable volume slider you can use. Thus, you can volume up or down the input audio source manually. Your audio recording file will be saved as M4A format by default.

    Blog