Storyboard

Storyboard - Pourquoi en avez-vous besoin pour éditer vos fichiers vidéo

La meilleure façon d'afficher un produit ou de raconter une histoire est de créer une vidéo. La vidéo est composée d'une série d'images. Donc, avant de faire une vidéo, vous devez faire un plan pour prévisualiser les mouvements, les graphiques, les animations et plus encore. La composition de ces éléments est appelée storyboard. Walt Disney Productions a développé la forme moderne du storyboard dans les années 1930. Il est devenu répandu dans l'industrie cinématographique après une décennie.

Les artistes l'ont utilisé pour concevoir les personnages, les intrigues, les mouvements, l'angle de prise de vue et d'autres détails. Aujourd'hui, le storyboard est déjà devenu un élément important pour créer des vidéos entre professionnels et amateurs. En fait, de plus en plus d'histoires sont disponibles en ligne. Par conséquent, cet article présentera en détail ce qu'est le storyboard.

Storyboard



Partie 1: Qu'est-ce qu'un storyboard

Tout d'abord, les storyboards utilisent des images et des mots pour raconter des histoires, les séquences d'événements et le processus d'un seul événement de manière logique. Vous pouvez imaginer un storyboard comme la mise en page d'une histoire. Les éléments de base de celui-ci comprennent l'histoire, les personnages, le dialogue, le calendrier et les détails de la caméra. Raconter une histoire est la priorité pour créer un storyboard. Le conteur pourrait comprendre si le développement de l'histoire est logique et complet grâce au storyboard. Et vous pouvez organiser tous les détails et tracés de l'histoire dans les graphiques.

Une histoire doit avoir des personnages. L'interaction de ces personnages pilotera le développement de l'histoire. Le storyboard contient donc également ces personnages. Lorsque les personnages ont été créés, le créateur avait déterminé les personnalités de ces personnages à l'esprit. Il convertit la pensée du créateur en éléments visuels. Il illustrera la personnalité des personnages à travers leurs apparitions et leurs activités.

Le dialogue est un autre élément important pour promouvoir le développement de l'intrigue. Le storyboard a également la capacité de montrer ce que les personnages disent. La plupart des histoires se développent le long de la chronologie. Un storyboard pourrait non seulement aider les créateurs à organiser les parcelles le long de la chronologie, mais également à gérer le temps dans une scène spécifique. Le dernier élément de base est les détails de la caméra. Si vous souhaitez créer une vidéo, vous devez concevoir chaque plan et comment assembler ces plans dans un storyboard.

Qu'est-ce que Storyboard


Partie 2: Pourquoi vous avez besoin d'un storyboard

Comme vous le savez, vous ne pouvez pas construire une bonne maison sans un plan. Lorsque vous avez besoin d'un storyboard, vous devez avoir un plan pour créer un storyboard au préalable.

L'idée fonctionne-t-elle?

Qu'il s'agisse d'afficher un produit ou de raconter une histoire, vous diffusez une idée. Mais l'idée est abstraite, vous devez donc utiliser des éléments visuels pour livrer l'idée. Un storyboard pourrait vous aider à valider si l'idée fonctionne ou non.

L'intrigue est-elle logique?

Un storyboard contient tous les éléments de base d'une histoire, comme les personnages, les dialogues, la période et plus encore. Ainsi, les créateurs pourraient comprendre si ces éléments se sont développés logiquement à travers le storyboard.

Corriger et vérifier les erreurs

Pendant le storyboard, les créateurs pouvaient identifier les erreurs liées à l'intrigue et à d'autres détails. Et ils peuvent être corrigés à un stade précoce. Cela économisera beaucoup de temps, d'efforts et de coûts, en particulier dans la production commerciale.

Utiliser efficacement le budget

Il faudra beaucoup de temps et de budget pour faire une animation pour afficher un produit ou raconter une histoire. Le storyboard pourrait vous aider à démontrer que l'animation vaut la peine d'être investie. D'autre part, vous pouvez l'utiliser pour faire un plan budgétaire en détail.

Plan de montage séquentiel


Partie 3: Comment créer un storyboard

Créer un storyboard n'est pas aussi difficile que vous le pensiez. En ce qui concerne les détails, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

1. Créez des diapositives vierges. La première étape consiste à dessiner une série de carrés vierges sur une feuille de papier ou dans un logiciel. Chaque carré sera une scène ou une image vidéo. Et il contiendra des personnages et des dialogues.

2. Ajoutez un script. Après avoir mis en page tout le storyboard, vous pouvez concevoir le script dans chaque carré vide: la scène, les personnages, le dialogue et d'autres détails.

3. Dessinez l'histoire. Ensuite, vous pouvez commencer à visualiser chaque scène sur papier ou dans un logiciel. Cette étape prendra beaucoup de temps, elle nécessite donc un peu de patience.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas très difficile de créer un storyboard. Et vous devez comprendre que ce n'est pas une bande dessinée, vous n'avez donc pas à créer tous les détails. Certains storyboards ne sont même pas colorés. Tout ce que vous avez à faire est de fournir suffisamment d'éléments visuels et de détails pour montrer ce qui se passe. En plus des scènes et des personnages, vous devez enregistrer les détails de la caméra dans votre storyboard, y compris les angles et les mouvements de caméra, les transitions et autres détails nécessaires.

Modèle de storyboard


Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous comprendrez peut-être ce qu'est un storyboard. C'est un plan avant de créer une vidéo et de raconter une histoire. Il contient généralement presque tous les éléments nécessaires dans une histoire, comme le développement de l'intrigue, les personnages, les dialogues, la période et les détails de la caméra. Ces éléments doivent être esquissés grossièrement, mais pas aussi détaillés que les bandes dessinées. Un storyboard est utile lorsque vous créez une animation. Parce que cela pourrait vous aider à corriger les erreurs à un stade précoce et à utiliser efficacement votre temps et votre budget. Enfin, cet article a présenté comment créer un storyboard. Vous pouvez donc suivre les étapes pour créer votre premier storyboard maintenant.

Storyboard
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

Storyboard – Why Do you Need It to Edit Your Video Files


The best way to display a product or tell a story is create a video. The video is composed by a series of pictures. So before making a video, you have to make a plan to preview the motions, the graphics, the animations and more. The composition of these elements is called storyboard. Walt Disney Productions developed the modern form of storyboard in 1930s. It became prevalent in film industry after a decade.

Artists used it to design the characters, plots, motions, shooting angle and other details. Today, storyboard has already become an important part to create videos among professionals and amateurs. Actually, more and more stories are available online. Therefore, this article will introduce what is storyboard in details.

Storyboard



Part 1: What is a storyboard

First of all, storyboards utilize pictures and words to tell stories, the sequences of events and the process of a single event in a logical way. You can imagine a storyboard as the layout of a story. The basic elements of it include the story, characters, dialogue, time frame and camera details. Telling story is the priority to make a storyboard. The storyteller could grasp if the development of the story is logical and complete through storyboard. And you can organize all the details and plots of the story in the graphs.

A story must have some characters. The interaction of these characters will drive the story development. So the storyboard also contains these characters. When the characters were created, the creator had determined personalities of these characters in mind. It converts the creator’s thought to visual elements. It will illustrate the characters’ personalities through their appearances and activities.

Dialogue is another important element to promote the development of the plot. The storyboard has the ability to show what the characters are saying as well. Most stories develop along the timeline. A storyboard not only could help creators to organize the plots along the timeline, but also manage the time in specific scene. The last basic element is camera details. If you want to create a video, you have to design every shot and how to stitch these shots together in storyboard.

What is Storyboard


Part 2: Why you need a storyboard

Just as you know, you cannot build a good house without a blueprint. When you need a storyboard, you have to have a blueprint for creating a storyboard beforehand.

Does the idea work?

No matter displaying a product or telling a story, you are spreading an idea. But the idea is abstract, so you have to use visual elements to deliver the idea. A storyboard could help you to validate whether the idea is working or not.

Is the plot logical?

A storyboard contains all the basic elements of a story, like characters, dialogues, time frame and more. So creators could understand whether these elements developed logically through the storyboard.

Correct and verify errors

During storyboarding, creators could identify the errors related to the plot and other details. And they can be corrected at early stage. This will save a lot of time, effort and cost, especially in business production.

Utilize the budget effectively

It will take a lot of time and budget to make an animation to display a product or tell a story. The storyboard could help you demonstrate that the animation is worth investing. On the other hand, you can use it to make a budget plan in details.

Blueprint Storyboard


Part 3: How to make a storyboard

Creating a storyboard is not as difficult as you thought. When it comes to the details, you can follow the steps below.

1. Create blank slides. The first step is to draw a series of blank squares on a piece of paper or in software. Each square will be a scene or a video frame. And it will contain characters and some dialogues.

2. Add script. After layout the whole storyboard, you could design the script in each blank square: the scene, the characters, the dialogue and other details.

3. Draw the story. Then you could start to visualize each scene on the paper or in software. This step will take much time, so it needs some patience.

As you can see, it is not very difficult to create a storyboard. And you should understand it is not a comic, so you do not have to create every detail. Some storyboards are even not colored. All you have to do is provide enough visual elements and details to show what is happening. In addition to scenes and characters, you have to record camera details in your storyboard, including camera angles and movement, transitions and other details necessary.

Storyboard Template


Conclusion

Based on the introduction above, you might understand what a storyboard is. It is a blueprint before you create a video and tell a story. It usually contains almost all the necessary elements in a story, like the plot development, characters, dialogues, time frame, and camera details. These elements should be sketched roughly, but not as detailed as comics. A storyboard is useful when you create an animation. Because it could help you to correct errors at early stage and use time and budget efficiently. Finally, this article introduced how to create a storyboard. So you can follow the steps to create your first storyboard now.


Rate This Post

(13 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog