Récupérer des photos supprimées à partir d'Android

Comment faire pour récupérer des photos supprimées à partir d'Android

Cela peut être gênant pour les utilisateurs de smartphones de supprimer parfois des photos par erreur. En fait, il se passe toujours des choses que vos photos peut-être supprimées de votre mobile Android, que vous ne vouliez pas supprimer. Ou vous perdrez toutes les données numériques, y compris les photos, si vous formatez la carte SD sans précaution.

En outre, différent de l'appareil iPhone, Android n'a pas Supprimé récemment dossier. le Supprimé récemment Le dossier de l'iPhone vous propose de restaurer les photos que vous avez supprimées au cours des 30 derniers jours sur votre pellicule ou d'effacer définitivement les photos. Il est donc pratique de trouver des photos supprimées de l'iPhone plutôt qu'Android. Mais si vous êtes un utilisateur d'Android, allez-y doucement, vous pouvez récupérer des photos depuis un appareil Android.

Récupérer des photos supprimées à partir d'Android



Partie 1. Récupérer des photos supprimées d'Android après la réinitialisation d'usine

Vous pouvez peut-être devenir fou si vous réinitialisez accidentellement votre téléphone Android aux paramètres d'usine. La première chose à faire, après le démarrage de votre téléphone, est de récupérer les photos Android supprimées. En fait, avant de récupérer des photos supprimées d'Android, vous pouvez sauvegarder des photos sur iCloud d'abord, ce qui est très significatif. Vous pouvez en savoir plus sur la sauvegarde automatique des photos d'Android avant de récupérer les photos supprimées d'Android.

1. Dirigez-vous vers Paramètres, puis trouvez paramètres avancés.

2. Aller à paramètres avancés.

3. Cliquez sur le Retour et réinitialisation.

4. Robinet La sauvegarde des données et après cela, vous pouvez Restaurer ainsi que Sauvegarder.

À ce stade, vous pouvez cliquer sur Restaurer pour récupérer les photos supprimées. Ainsi, si vous venez de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine, ne vous inquiétez pas, vous êtes capable de récupérer des photos supprimées d'Android tant que vous suivez les étapes mentionnées ci-dessus. Si vous n'avez pas sauvegardé vos photos, vous pouvez également essayer de restaurer des photos supprimées depuis Android. Vous pouvez obtenir des informations plus spécifiques sur la façon de récupérer des photos supprimées d'Android sans sauvegarde comme ci-dessous.

Récupérer des photos supprimées d'Android après la réinitialisation d'usine


Partie 2. Récupérer des photos supprimées de la carte SD Android

Lorsque vous prenez des photos avec votre appareil photo Android, vous êtes autorisé à choisir l'endroit où stocker ces photos. Vous pouvez conserver les photos dans la mémoire Android ou sur la carte SD. Par défaut, vos photos seront stockées sur la carte SD. Par conséquent, si la carte n'est pas physiquement endommagée, vous pouvez restaurer toutes les photos perdues depuis Android. En attendant, vous n'avez pas à vous soucier de savoir si vous avez sauvegardé toutes vos photos ou non. Afin de récupérer efficacement les photos supprimées d'Android, vous pouvez essayer la récupération de photos professionnelle pour Android.

1. Recherchez un programme de récupération de données Android. Ensuite, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur.

2. Exécutez le logiciel, puis connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Et assurez-vous d'activer le débogage USB sur votre appareil.

Si vous n'avez pas activé le débogage USB sur votre appareil Android auparavant, vous devez choisir la méthode appropriée pour votre appareil.

3 Sélectionner Mode de récupération de données de la carte SD Android dans le menu de gauche après le programme pour détecter votre téléphone. Et puis cliquez Suivant.

4. Choisissez un mode pour lancer la numérisation. Et puis cochez les catégories que vous souhaitez récupérer dans la colonne de gauche.

5. Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez récupérer de la carte SD et cliquez sur Récupérer pour les enregistrer sur votre ordinateur.

De plus, une fois que vous avez supprimé des photos importantes par accident ou perdu des données, vous devriez mieux arrêter d'utiliser le téléphone Android. Parce que tout nouveau fichier sur la carte SD écrasera probablement vos données perdues. Vous pouvez obtenir plus de détails sur comment récupérer des photos supprimées de la carte SD. Et si vous préférez conserver vos photos dans la mémoire interne, vous pouvez utiliser ce logiciel utile pour récupérer des photos supprimées de la mémoire interne du téléphone Android.

Récupérer des photos supprimées de la carte SD Android


Partie 3. Restaurer les photos supprimées d'Android non enracinées

Vous pouvez restaurer des photos perdues à partir de la carte SD Android ainsi que du stockage interne Android en utilisant un logiciel de récupération sur votre ordinateur. Il semble avoir un ordinateur est essentiel pour récupérer des photos supprimées d'Android. En fait, vous pouvez récupérer des photos supprimées d'Android sans ordinateur, ce qui vous permet de récupérer des photos supprimées où que vous soyez. De plus, avec cette méthode, vous pouvez restaurer des photos perdues depuis Android mais pas de racine.

1. Recherchez un programme de récupération de photos et installez-le sur votre téléphone Android.

2. Ouvrez l'application, puis recherchez la photo que vous souhaitez récupérer.

3. Appuyez sur la photo que vous souhaitez retourner sur votre pellicule.

4. Choisissez l'option Restaurer pour récupérer la photo.

Avant d'utiliser l'application de récupération de photos pour récupérer des photos supprimées à partir d'un mobile Android, vous devez noter que vous pouvez restaurer des photos après avoir téléchargé l'application. Par conséquent, si vous essayez de récupérer beaucoup de photos ou de restaurer des photos précédemment supprimées, vous pouvez mieux utiliser l'ordinateur.

Restaurer les photos supprimées d'Android non enracinées


Conclusion

L'approche pour récupérer des photos à partir d'un appareil Android est différente de la récupération de photos supprimées depuis l'iPhone. En règle générale, il existe deux façons principales de restaurer des photos supprimées à partir d'Android. L'un est que vous récupérez des photos supprimées à partir de la sauvegarde Android et l'autre est de récupérer des photos supprimées d'Android à l'aide d'un programme tiers professionnel. Lorsque vous avez une autre question sur la façon de récupérer des photos supprimées d'Android, vous pouvez partager vos commentaires dans l'article avec nous.

Recover Deleted Photos from Android

How to Recover Deleted Photos from Android

It can be a troublesome for smartphone users that sometimes they deleted photos by mistake. Actually things are always happening that your perhaps deleted photos from your Android mobile, which you didn’t want to delete. Or you will lose all digital data including photos if you format the SD card carelessly.

Besides, different from iPhone device, Android has no Recently Deleted folder. The Recently Deleted folder in iPhone offers you to restore photos you have deleted within the last 30 days to your Camera Roll or erase photos permanently. So it is convenient to find deleted photos from iPhone rather than Android. But if you are an Android user, take it easy, you are able to recover photos from Android device.

Recover Deleted Photos from Android



Part 1. Retrieve Deleted Photos from Android after Factory Reset

You may perhaps go crazy, if you accidentally reset your Android phone to factory settings. The first thing you should do, after your phone starts up, is recovering deleted Android photos. Actually, before you retrieve deleted photos from Android, you can backup photos to iCloud first, which is very significant. You can learn more information about how to backup photos of Android automatically prior to retrieve deleted photos from Android.

1. Head for Settings, and then find Advanced settings.

2. Go to Advanced settings.

3. Click on the Back & reset.

4. Tap Data backup and after that you are able to Restore as well as Back up.

At this point, you can click Restore to get deleted photos back. Thus, if you just reset your phone to factory setting, don’t worry, you have capable to recover deleted photos from Android as long as you follow the steps mentioned above. While if you didn’t back up your photos, you can also try the way to restore deleted photos from Android. You can acquire more specific information about how to recover deleted photos from Android without backup as below.

Retrieve Deleted Photos from Android after Factory Reset


Part 2. Recover deleted Photos from Android SD Card

When you take pictures with your Android camera, you are allowed to choose the place to store those pictures. You can either keep photos in Android memory or in SD card. By default, your photos will be stored in SD card. Hence if the card is not physically damaged, you can restore all lost photos from Android. Meanwhile you have no need to worry whether you have backup all of your photos or not. In order to recover deleted photos from Android effectively, you can try professional photo recovery for Android.

1. Search for an Android data recovery program. Then download and install the program on your computer.

2. Run the software and then connect your Android phone to computer via USB cable. And make sure you enable USB debugging on your device.

If you didn’t enable USB debugging on your Android device before, you should choose the appropriate way for your device.

3. Select Android SD Card Data Recover mode from the left menu after the program to detect your phone. And then click Next.

4. Choose a mode to start scanning. And then check the categories you want to recover in left column.

5. Preview the files you want back from SD card and click Recover to save them on your computer.

In addition, once you deleted momentous photos by accident or lose data, you should better stop using Android phone. Because any new files in the SD card possibly overwrite your lost data. You can obtain more detail about how to recover deleted photos from SD card. And if you prefer to keep your photos in internal storage, you can use such useful software to recover deleted photos from Android phone internal memory.

Recover deleted Photos from Android SD Card


Part 3. Restore Deleted Photos from Android not Rooted

You are able to restore lost photos from Android SD card as well as Android internal storage by using recovery software on your computer. It seems having a computer is essential for retrieve deleted photos from Android. Actually, you can recover deleted photos from Android without computer, which is convenient for you to get deleted photos back wherever you are. Also, with this method, you are able to restore lost photos from Android but no root.

1. Search for a photo recovery program and install on your Android phone.

2. Open the app and then find the photo you want to retrieve.

3. Tap the photo you wish to back to your camera roll.

4. Choose the Restore option to recover the photo.

Before you use photo recovery app to recover deleted photos from Android mobile, you should note that you can restore photos after you downloaded the app. Therefore if you attempt to recover a plenty of photos or restore earlier deleted photos you can better use computer.

Restore Deleted Photos from Android not Rooted


Conclusion

The approach to retrieve photos from Android device is different from recover deleted photos from iPhone. Generally, there have two major ways to restore deleted photos from Android. One is you retrieve deleted photos from Android backup and the other is recovering deleted photos from Android using professional 3rd party program. When you have any other query about how to retrieve deleted photos from Android, you can feel free to share your comments in the article with us.


Blog