Récupérer des photos supprimées sur la carte SD

4 méthodes pour récupérer les photos supprimées des cartes SD

Dernière mise à jour le 25 janvier 2022 by Pierre Bois


La carte SD en tant que pièce nécessaire pour économiser plus d'espace de stockage pour tous les appareils, y compris les appareils Android et les appareils photo numériques, est largement utilisée. Les cartes SD sur les appareils Android peuvent non seulement stocker des photos importantes ainsi que des données, mais également étendre l'espace de stockage.

Avec la carte SD répandue, il est courant de voir des photos se perdre sur votre mobile ou des photos manquantes sans raison. De plus, il arrive toujours que vous supprimiez des photos par accident. À ce stade, vous êtes peut-être gêné de ne pas récupérer les photos supprimées. Allez-y doucement et vous pourrez trouver des photos supprimées sur iPhone or récupérer des photos supprimées à partir d'Android avec la bonne méthode. Voici 4 méthodes pratiques pour récupérer des photos supprimées de cartes SD.

Récupérer des photos supprimées sur la carte SD

Partie 1 : Conseils pour récupérer des photos supprimées d'une carte SD

Cela peut être gênant lorsque vous supprimez des photos d'une carte SD par erreur ou que vous trouvez simplement des images manquantes. Si les photos n'ont pas été définitivement supprimées ou perdues, elles peuvent toujours exister sur des niveaux inférieurs de votre lecteur SD. Pourtant, votre Mac ou PC peut simplement se localiser sur une carte SD, ce qui signifie qu'il peut être difficile pour vous de récupérer des photos supprimées de la carte SD uniquement à l'aide d'un ordinateur.

Pour récupérer efficacement les photos supprimées de la carte SD, vous devriez envisager une récupération de données professionnelle. Puisqu'il existe différents types de applications de récupération de photos en ligne, ce dont vous avez besoin est de rechercher une récupération de photo appropriée pour récupérer des photos supprimées d'une carte SD, d'une carte mémoire ou d'un appareil photo.

Notes: Une fois que vous avez supprimé des photos mémorables par accident ou perdu des données, vous devriez mieux arrêter d'utiliser vos appareils. Parce que tout nouveau fichier sur la carte SD peut écraser vos données perdues.

Partie 2 : Comment récupérer des photos supprimées à partir d'une carte SD Android

Lorsque vous devez récupérer des photos, des vidéos et des données importantes supprimées d'une carte SD Android, Récupération de Données Android est la solution tout-en-un pour récupérer les photos supprimées. Que les photos Android soient supprimées par accident ou que les photos soient perdues en raison d'un problème lié à la carte SD, cela vous permet de récupérer les photos facilement et en toute sécurité. De plus, vous pouvez également récupérer des photos de WhatsApp et d'autres applications.

  1. Récupérez les photos, vidéos, fichiers musicaux et autres fichiers supprimés.
  2. Récupérez les photos de WhatsApp, Facebook, Messages et autres
  3. Analysez la carte mémoire/carte SD sur les appareils Android pour récupérer les fichiers supprimés.
  4. Récupérer des photos et des vidéos à partir de la carte SIM, du module d'identité de l'abonné.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Téléchargez et installez Android Data Recovery sur votre Windows ou Mac. Lancez le programme et choisissez l'option Android Data Recovery pour récupérer les photos supprimées de votre carte SD.

Interface de récupération de données Android

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble USB. Assurez-vous d'avoir activé le débogage USB sur votre appareil. Vous pouvez réessayer s'il ne parvient pas à connecter l'appareil.

Ouvrir le mode de débogage USB

Étape 3 : Une fois que vous avez connecté votre appareil Android à l'ordinateur, vous pouvez vérifier Bibliothèque d'images Option de Médias menu. Clique le Suivant pour numériser les photos Android sélectionnées.

Il analysera votre appareil et vous invitera à installer l'outil d'enracinement - FoneGo pour rooter votre téléphone en activant le Installer via USB option dans la Options de développeur.

Connecter Android à l'ordinateur

Étape 4 : Une fois la numérisation de votre téléphone terminée, vous pouvez prévisualiser toutes les photos perdues. Vous pouvez choisir les photos que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le Récupérer option pour récupérer des photos de la carte SD Android.

Lancer l'analyse approfondie

Remarque: Vous pouvez récupérer toutes les photos supprimées de la carte SD à l'aide d'Android Data Recovery, tant que la carte SD n'est pas physiquement endommagée. De plus, vous pouvez également choisir le mode Deep Scan pour récupérer les fichiers.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment récupérer des photos supprimées d'une carte mémoire iPhone

Lorsque vous avez perdu des photos de la carte mémoire interne de votre iPhone, n'ayez crainte, vous pouvez récupérer des photos supprimées de la carte mémoire de l'iPhone avec le professionnel Récupération de Données iPhone. Il récupère non seulement les photos supprimées de la carte SD sur votre iPhone, mais également la sauvegarde iCloud/iTunes. De plus, vous pouvez prévisualiser les photos HEIC et convertir HEIC en JPEG. Au total, ce logiciel peut récupérer 19 types de données dans le programme.

  1. Récupérez des photos supprimées de l'iPhone, de la sauvegarde iCloud et de la sauvegarde iTunes.
  2. Prend en charge plusieurs formats de fichiers, notamment JPEG, PNG, HEIC, etc.
  3. Aperçu Photos HEIC et même convertir HEIC en JPEG directement.
  4. Fournir un taux de réussite plus élevé que les autres récupérations de données iPhone.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Téléchargez iPhone Data Recovery et lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine pour détecter les photos supprimées de la carte mémoire.

Connecter les fichiers d'analyse de l'iPhone

Étape 2: Sélectionnez le Récupérer à partir d'un appareil iOS option une fois que l'iPhone est connecté à votre ordinateur. Après cela, vous pouvez appuyer sur le Scanner bouton pour obtenir toutes les données supprimées sur votre iPhone.

Commencer à numériser des photos

Étape 3: Vérifiez la Photos tapez dans la colonne de gauche pour analyser toutes les données supprimées de votre iPhone. Prévisualisez les photos souhaitées que vous avez effacées et choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer.

Récupérer l'aperçu de la photo

Étape 4: Cliquez sur le Récupérer bouton pour récupérer les photos supprimées de la carte SD. Lorsque vous obtenez les photos supprimées de votre iPhone, vous pouvez transférer des photos de l'ordinateur vers votre iPhone.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : Comment restaurer directement des photos supprimées d'une carte SD

Existe-t-il une méthode pour récupérer des photos depuis une carte SD Android sans ordinateur ? Lorsque vous souhaitez récupérer les photos effacées sur votre téléphone Android, vous pouvez également utiliser le Récupération GT application de Google Play. Il existe une restriction majeure, vous devez rooter votre appareil Android avant de l'utiliser pour obtenir les fichiers souhaités. Assurez-vous que vous pouvez redémarrer le téléphone Android avec succès pour récupérer les photos supprimées.

Étape 1 : Une fois que vous avez redémarré votre téléphone Android, vous pouvez vous rendre sur le Google App Store et télécharger GT Data Recovery. Si vous n'avez pas redémarré l'iPhone, vous pouvez être rappelé de faire le processus à l'avance.

Étape 2 : Vous devez autoriser l'accès du superutilisateur à l'application sur votre Android. Exécutez l'application pour sélectionner le Récupérer des photos option et appuyez sur le Lancer une nouvelle analyse option pour trouver des photos supprimées de la carte SD.

Étape 3 : Prévisualisez tous les fichiers supprimés à l'intérieur de ce groupe et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer ou effacer définitivement. Appuyez sur l'option Récupérer, sinon, vous pouvez appuyer sur le effacer option pour se débarrasser de ces fichiers.

Remarque : Cela peut vous aider à récupérer des photos supprimées d'une carte SD par le téléphone Android lui-même lorsque vous n'avez pas d'ordinateur portable. Vous pouvez également savoir comment récupérer des photos supprimées de l'iPhone lui-même.

Récupération de données GT

Partie 5 : Comment récupérer des photos supprimées d'une carte SD d'appareil photo

La carte SD permet à l'appareil photo numérique de stocker plus de photos et de vidéos. Lorsque vous avez supprimé par erreur des photos importantes de la carte mémoire d'un appareil photo, vous pouvez utiliser Récupération de données Windows pour récupérer les photos de la carte SD de l'appareil photo. Il vous permet d'analyser et de rechercher les données supprimées en fonction du type de données et de l'appareil spécifiques en conséquence. De plus, vous pouvez profiter du filtre pour obtenir facilement les photos souhaitées.

  1. Fournit une numérisation rapide et une récupération de données fiable pour récupérer les photos de la carte SD.
  2. Affichez les images supprimées ou perdues avec différentes catégories avant la récupération.
  3. Récupérez les photos en 3 étapes simples avec un processus fiable et sûr.
  4. Compatible JPEG, TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CR2, RAF, Et plus encore.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Téléchargez et installez la récupération de données de carte SD sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme pour choisir le Périphériques USB/Carte SD option. Vérifier la Image(s) possibilité de récupérer les photos supprimées. Clique le Suivant pour continuer le processus.

Interface de récupération de données

Étape 2 : Sélectionnez l'option Image et choisissez la carte SD de l'appareil photo sur laquelle vous pouvez trouver les fichiers perdus. Il existe deux modes de numérisation différents, Quick Scan et Analyse approfondie. Clique le Scanner bouton pour avoir une analyse rapide sur la carte SD choisie sur votre ordinateur.

Choisissez le type d'image

Étape 3 : Une fois la numérisation terminée, toutes les photos supprimées ou perdues seront répertoriées dans l'interface. Vous pouvez utiliser le Filtre fonctionnalité pour localiser rapidement les photos supprimées de la carte SD que vous souhaitez récupérer. Clique sur le Récupérer pour récupérer toutes les photos sélectionnées sur votre ordinateur.

Types d'images Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 6 : FAQ sur la façon de récupérer des photos supprimées d'une carte SD

C'est le titre

1Est-il possible de récupérer directement des photos cachées depuis une carte SD ?

Oui. Connectez la carte SD à votre ordinateur via un lecteur de carte. appuyez sur la Windows + R touches et entrez les CMD et course la fenêtre. Après cela, la fenêtre d'invite de commande s'ouvre et entre dans le attrib -h -r -s /s /d E:\*.* commande pour rendre les fichiers cachés visibles.

2Qu'est-ce qui est important lorsque vous récupérez des photos supprimées d'une carte SD ?

N'écrivez pas de données sur la carte SD ou ne reformatez pas la carte SD après la perte de données. Ne formatez pas ou ne reformatez pas la carte SD corrompue/RAW même si elle vous demande de la formater. Sauvegardez les photos importantes sur plus d'appareils et choisissez une récupération SD efficace pour récupérer les photos supprimées.

3Comment restaurer facilement des photos supprimées d'une carte SD sur Android ?

Si vous avez déjà sauvegardé des photos de carte SD sur d'autres plates-formes, telles que Google Photos, Microsoft OneDrive, Dropbox, Google Drive, etc., vous pouvez facilement restaurer des photos de carte SD supprimées à partir de fichiers de sauvegarde. Assurez-vous d'avoir préalablement activé la fonction de synchronisation automatique.


Conclusion

Lorsque vous devez restaurer les photos supprimées de différentes cartes SD, vous pouvez utiliser les applications de récupération de données professionnelles et utiles mentionnées ci-dessus. Si vous avez d'autres questions sur la façon de récupérer des photos supprimées à partir de cartes SD, n'hésitez pas à partager vos commentaires dans l'article.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

4 Methods to Recover the Deleted Photos from SD Cards

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


The SD card as a necessary part to save more storage space for all devices, including Android devices and digital cameras, is used extensively. SD cards on Android devices can not only store momentous photos as well as data but also expand the storage space.

Along with the widespread SD card, it is common to see photos get lost on your mobile or photos just missing without a reason. Moreover, things always happen that you may perhaps delete photos by accident. At this time, you are possibly bothered by not getting deleted photos back. Just take it easy and you can find deleted photos on iPhone or recover deleted photos from Android with the right method. Here are 4 workable methods to recover deleted photos from SD cards.

Recover Deleted SD Card Photos

Part 1: Tips for Recovering Deleted Photos from an SD Card

It can be troublesome when you delete photos from an SD card by mistake or simply find some pictures that are missing. If the photos have not been permanently deleted or lost, they may still exist on lower levels of your SD drive. Yet, your Mac or PC can simply locate on an SD card, which means it can be hard for you to recover deleted photos from the SD card only using a computer.

To retrieve deleted photos from the SD card effectively, you should consider some professional data recovery. Since there are various kinds of photo recovery apps online, what you need is to search for a suitable photo recovery to recover deleted photos from an SD card, Memory card, or camera.

Note: Once you have deleted momentous photos by accident or lost data, you should better stop using your devices. Because any new files in the SD card possibly overwrite your lost data.

Part 2: How to Recover Deleted Photos from an Android SD Card

When you need to retrieve deleted photos, videos, and important data from an Android SD card, Android Data Recovery is the all-in-one solution to get back the deleted photos. Whether the Android photos are deleted by accident or the photos lost due to the SD card-related problem, it enables you to recover the photos easily and safely. Moreover, you can also retrieve photos from WhatsApp and other apps.

  1. Get back the deleted photos, videos, music files, and more other files.
  2. Retrieve the photos from WhatsApp, Facebook, Messages, and others
  3. Scan memory card/SD card on Android devices to get deleted files back.
  4. Recover photos and video from SIM card, Subscriber Identity Module.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install Android Data Recovery on your Windows or Mac. Launch the program and choose the Android Data Recovery option to retrieve the deleted photos from your SD card.

Android Data Recovery Interface

Step 2: Connect your Android phone to the computer via a USB cable. Make sure you have enabled the USB debugging on your device. You can have another try if it fails to connect the device.

Open USB Debugging Mode

Step 3: Once you have connected your Android device to the computer, you can check the Picture Library option from the Media menu. Click the Next button to scan the selected Android photos.

It will analyze your device and prompt you to install the Rooting Tool – FoneGo to root your phone by enabling the Install via USB option in the Developer options.

Connect Android with Computer

Step 4: When completed the scanning of your phone, you can preview all lost photos. You can choose the photos you wish to retrieve and click the Recover option to retrieve photos from the Android SD card.

Start Deep Scan

Note: You can recover all deleted photos from the SD card using the Android Data Recovery, so long as the SD card is not physically damaged. Moreover, you can also choose the Deep Scan mode to get back the files.

Win Download Mac Download

Part 3: How to Retrieve Deleted Photos from an iPhone Memory Card

When you lost photos from your iPhone internal memory card, never fear, you can recover deleted photos from the iPhone memory card with the professional iPhone Data Recovery. It not only retrieve the deleted photos from the SD card on your iPhone but also iCloud/iTunes backup. Moreover, you can preview the HEIC photos and convert HEIC to JPEG. In total, this software can recover 19 kinds of data within the program.

  1. Recover deleted photos from iPhone, iCloud backup, and iTunes backup.
  2. Support multiple file formats, including JPEG, PNG, HEIC, and more.
  3. Preview HEIC photos and even convert HEIC to JPEG directly.
  4. Provide a higher success rate than the other iPhone data recoveries.
Win Download Mac Download

Step 1: Download the iPhone Data Recovery and launch the program on your computer. Connect your iPhone to the computer with the original USB cable to detect the deleted photos from the memory card.

Connect iPhone Scan Files

Step 2: Select the Recover from an iOS Device option once the iPhone is connected to your computer. After that, you can tap on the Scan button to get all the deleted data on your iPhone.

Start Scan Photos

Step 3: Check the Photos type in the left column to scan all of the deleted data from your iPhone. Preview the desired photos you have erased and choose the files you want to restore.

Recover Photo Preview

Step 4: Click on the Recover button to recover the deleted photos from the SD card. When you get the deleted photos from your iPhone, you can transfer photos from the computer to your iPhone.

Win Download Mac Download

Part 4: How to Restore Deleted Photos from an SD Card Directly

Is there a method to retrieve photos from an Android SD card without a computer? When you want to get the erased photos back to your Android phone, you can also use the GT Recovery app from Google Play. There is one major restriction, you have to root your Android device before using it to get the desired files. Make sure you can reboot the Android phone successfully to retrieve the deleted photos.

Step 1: Once you have rebooted your Android phone, you can go to the Google App store and download the GT Data Recovery. In case you haven’t rebooted the iPhone, you can be reminded to do the process beforehand.

Step 2: You should allow superuser access to the app on your Android. Run the app to select the Recover Photos option and tap on the Start new scan option to find deleted photos from the SD card.

Step 3: Preview all of the deleted files inside that group and select the files you want to either restore or erase permanently. Tap the Recover option, otherwise, you can hit on the Erase option to get rid of those files.

Note: It can help you to recover deleted photos from an SD card by Android phone itself when you are without a laptop. You can also know how to recover deleted photos from iPhone itself.

GT Data Recovery

Part 5: How to Recover Deleted Photos from a Camera SD Card

The SD card enables the digital camera to store more photos and videos. When you mistakenly removed important photos from a camera memory card, you can use Windows Data Recovery to retrieve the photos from the camera SD card. It enables you to scan and find deleted data according to the specific data type and device accordingly. Moreover, you can take advantage of the Filter to get the desired photos easily.

  1. Provide fast scanning and reliable data recovery to retrieve SD card photos.
  2. View the deleted or lost pictures with different categories before recovery.
  3. Recover the photos within 3 simple steps with a reliable and safe process.
  4. Compatible with JPEG, TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CR2, RAF, and more.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install the SD card data recovery on your computer, you can launch the program to choose the USB devices/SD Card option. Check the Image option to retrieve the deleted photos. Click the Next button to continue the process.

Data Recovery Interface

Step 2: Select the Image option and choose the camera SD card where you may find the lost files. There are two different scanning modes, Quick Scan and Deep Scan. Click the Scan button to have a quick scan on the chosen SD card on your computer.

Choose Image Type

Step 3: Once you have finished scanning, all the deleted or lost photos will be listed in the interface. You can use the Filter feature to quickly locate the deleted photos from the SD card you want to recover. Click on the Recover button to get all the selected photos back to your computer.

Image Types Win Download Mac Download

Part 6: FAQs about How to Retrieve Deleted Photos from a SD Card

1Is it possible to recover hidden photos from an SD card directly?

Yes. Connect the SD card to your computer via a card reader. Press the Windows + R keys and enter the CMD in the Run window. After that, the command prompt window opens and enters the attrib -h -r -s /s /d E:\*.* command to make hidden files visible.

2What is important when you recover deleted photos from an SD card?

Do not write data to SD card or reformat SD card after data loss. Do not format or reformat corrupted/RAW SD card even though it asks to format it. Back up the important photos to more devices and choose an effective SD recovery to get back the deleted photos.

3How to restore deleted photos from an SD card on Android easily?

If you have already backed up SD card photos to other platforms beforehand, like Google Photos, Microsoft OneDrive, Dropbox, Google Drive, etc., you can easily restore deleted SD card photos from backup files. Make sure you have already enabled the auto-sync feature beforehand.


Conclusion

When you need to restore the deleted photos from different SD cards, you can use the professional and useful data recovery apps mentioned above. If you have any other queries about how to recover deleted photos from SD cards, you can feel free to share your comments in the article.

Win Download Mac Download

You may be interested