6 meilleurs programmes de récupération de photos pour récupérer des photos importantes

Dernière mise à jour le 5 février 2022 by Pierre Bois


Il est de plus en plus populaire de prendre et d'enregistrer des photos à partir de vos iPhones, téléphones Android ou autres appareils numériques. Quelle est la meilleure récupération de photos lorsque vous perdez des photos importantes ? Que les photos soient manquantes en raison de l'espace de stockage limité ou d'un crash soudain de votre appareil, lorsque vous devez restaurer les photos perdues, voici les 6 récupérations de photos les plus fréquemment utilisées pour récupérer des photos de différents appareils à partir de l'article.

Meilleure récupération de photos

Partie 1 : 2 récupérations de photos pour iPhone pour récupérer des photos iPhone perdues

Les appareils iOS vous permettent non seulement de capturer des photos de haute qualité dans HEIC mais fournissez également des matrices à trois caméras arrière pour obtenir des images éblouissantes. Dois-je télécharger une application de récupération de photos sur mon iPhone pour récupérer les photos ? Lorsque vous installez un nouveau programme, il écrasera définitivement les photos supprimées. Voici le processus détaillé que vous devez connaître.

Comment récupérer des photos depuis iPhone/iCloud/iTunes

Lorsque vous devez récupérer des photos depuis l'iPhone, Récupération de Données iPhone est la récupération de photos professionnelle pour iPhone permettant de récupérer les photos de l'iPhone, d'iTunes et d'iCloud. Il vous permet également de récupérer plus de 20 formats de fichiers, de prévisualiser les fichiers HEIC et convertir HEIC en JPEG pour votre ordinateur. Connectez simplement votre iPhone à un ordinateur. Vous pouvez récupérer les photos supprimées ou perdues de votre iPhone.

  1. Récupérez et téléchargez des photos supprimées de l'iPhone, d'iTunes et d'iCloud.
  2. Prévisualisez directement les fichiers HEIC depuis l'iPhone ou convertissez HEIC au format JPEG.
  3. Fournissez une vitesse de numérisation rapide pour obtenir des photos perdues et un taux de récupération réussi.
  4. Compatible avec iPhone 13/12/11/X/XR avec le dernier iOS 15.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Une fois que vous avez installé iPhone Data Recovery, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Connectez l'iPhone ou l'appareil iOS à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. Appuyez sur l'option Faire confiance si c'est la première fois que vous connectez votre iPhone à votre ordinateur.

Connecter les fichiers d'analyse de l'iPhone

Étape 2: Choisir la Récupérer depuis un appareil iOS option lorsque l'iPhone est connecté. Clique le Start scan bouton pour lancer la numérisation des photos supprimées. Après la numérisation, tous les fichiers de votre appareil seront répertoriés dans des catégories. Vous pouvez facilement localiser les photos supprimées.

Commencer à numériser des photos

Étape 3: Assurez-vous que les photos correspondent exactement à ce que vous voulez, double-cliquez dessus et vous pourrez les prévisualiser, y compris les photos HEIC et JPEG. Choisissez ce dont vous avez besoin et cliquez sur le Récupérer bouton. Les fichiers cochés seront exportés et enregistrés sur votre ordinateur.

C'est noté: Il vous permet de récupérer les photos de la sauvegarde iCloud et de la sauvegarde iTunes. Entrez votre compte et votre mot de passe pour récupérer les photos de votre iPhone en conséquence.

Récupérer l'aperçu de la photo Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment restaurer des photos depuis un iPhone via EaseUS

Lorsque vous devez restaurer des photos à partir d'une sauvegarde iTunes ou d'une sauvegarde iCloud. La prémisse est que vous avez déjà sauvegarder les photos vers iTunes ou iCloud. EaseUS MobiSaver est une autre récupération de photos pour iPhone pour récupérer les photos. Scannez simplement votre iPhone et restaurez les photos supprimées sans sauvegarder. Voici le processus détaillé que vous devez connaître.

Étape 1: Téléchargez et installez EaseUS MobiSaver sur un ordinateur. Connectez votre iPhone à l'ordinateur avec un câble USB avant de lancer la récupération de photos. Il reconnaîtra automatiquement votre iPhone.

Étape 2: Sélectionnez le Récupérer depuis un appareil iOS Option et cliquez sur Démarrer pour scanner tout l'iPhone. Après la numérisation, tous les fichiers seront affichés sur la gauche selon les catégories.

Étape 3: Accédez au Photos / Vidéos liste; vous pouvez prévisualiser toutes les données multimédias sur votre iPhone, à la fois celles perdues et existantes. L'option de Afficher uniquement les éléments supprimés vous montrera uniquement les photos supprimées.

Étape 4: Après cela, vous pouvez récupérer toutes les photos que vous souhaitez récupérer et cliquer sur Récupérer. Ensuite, les photos supprimées seront restaurées. Mais la version gratuite ne vous permet de récupérer qu'une seule image.

EaseUS MobiSaver

Partie 2 : Android Photo Recovery pour récupérer des photos supprimées sur Android

S'il manque des photos sur vos téléphones Android, les photos ne sont pas supprimées. Vous avez toujours la possibilité de récupérer les photos sur votre ordinateur. Avant que de nouveaux fichiers ne soient écrasés dans la mémoire du téléphone, les photos sont toujours là. Dr. Fone est la récupération de photos tout-en-un sur les téléphones Android pour récupérer les photos avec la qualité d'origine.

Étape 1: Pour récupérer des photos sur Android, vous devez installer Dr. Fone sur votre ordinateur et relier le téléphone Android à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. Activez le débogage USB sur votre smartphone.

Étape 2: Lancez Dr. Fone sur votre ordinateur, vous pouvez trouver l'écran indiquant que le débogage USB est en cours d'ouverture. Après la connexion, sélectionnez la catégorie de photos pour commencer à rechercher les photos supprimées.

Remarque: Acceptez l'invite de clé RSA et accordez l'autorisation de superutilisateur sur votre téléphone. Ensuite, Dr.Fone commencera à analyser et à redémarrer votre téléphone.

Étape 3: Une fois l'analyse terminée, le programme affichera toutes les photos perdues ou supprimées. Ensuite, vous pouvez sélectionner les photos et cliquer sur le Récupérer bouton dans le coin inférieur droit pour les enregistrer.

Restaurer les photos supprimées d'Android non enracinées

Partie 3 : 2 meilleures récupérations de photos pour sauver les photos perdues sur PC

Que devez-vous faire si vous supprimez les photos d'une carte SD, d'une clé USB ou de plusieurs autres appareils ? Que les photos soient perdues sur votre PC Windows ou sur un périphérique externe, vous pouvez toujours utiliser des outils de récupération de photos pour les récupérer avec le processus suivant.

Comment restaurer des photos supprimées à partir d'une carte SD/clé USB/lecteur flash

Récupération de données Windows est une puissante récupération de photos pour PC Windows pour récupérer des photos, des vidéos et bien d'autres documents. Il prend en charge la plupart des formats de photo, y compris les fichiers JPEG, PNG et RAW. De plus, vous pouvez restaurer les photos à partir de la corbeille, du disque dur formaté, de la clé USB, de la carte SD et de bien d'autres appareils.

  1. Récupérez les photos à partir de clés USB, de cartes SD, de clés USB et plus encore.
  2. Compatible avec la plupart des formats photo, y compris RAW et les fichiers JPEG.
  3. Affichez et restaurez les photos souhaitées avec différentes catégories et formats.
  4. Fournir un taux de réussite élevé et vous permettre de récupérer des photos originales.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez Photo Recovery sur votre ordinateur, lancez le programme sur votre ordinateur. Connectez l'appareil, comme la carte SD, à votre ordinateur. De plus, vous pouvez récupérer les photos supprimées ou perdues de votre Windows et d'autres appareils.

Interface de récupération de données

Étape 2: Une fois le périphérique détecté, choisissez le Appareils USD/Carte SD option. Lorsque vous avez besoin de récupérer uniquement les photos, vous pouvez vérifier le Image(s) seulement. Choisir la Analyse approfondie mode pour récupérer les photos pour récupérer les photos souhaitées.

Choisissez le type d'image

Étape 3: Après la numérisation, tous les fichiers supprimés ou perdus seront répertoriés dans l'interface. Vous pouvez utiliser le Filtre fonctionnalité pour localiser rapidement les fichiers que vous souhaitez récupérer. Il fournit différents formats de photo, tels que JPEG, GIF, et PNG. Vous pouvez toujours retrouver les photos supprimées.

Types d'images

Étape 4: En un seul clic sur le Récupérer , vous pouvez facilement récupérer tous les fichiers sélectionnés sur votre ordinateur. Une fois que vous avez récupéré les photos souhaitées, vous pouvez simplement cliquer sur le Ouvrir le dossier bouton pour télécharger les photos supprimées sur votre ordinateur.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment récupérer des photos depuis un ordinateur avec Pandora Recovery

Il est courant de supprimer négligemment des photos sur des ordinateurs. Mais il existe des outils puissants pour récupérer les photos perdues sous Windows, comme Pandora Recovery. C'est un outil gratuit de récupération de photos pour Windows. Vous pouvez sélectionner le lecteur ou l'appareil à analyser, rechercher les fichiers perdus ou supprimés et les récupérer facilement grâce à leur interface simple et facile à utiliser.

Étape 1: Installez Pandora Recovery sur votre ordinateur et ouvrez-le. Il y aura un assistant contextuel. Décochez la case, l'interface principale apparaîtra. Appuyez sur votre périphérique de mémoire dans la barre de menu de gauche pour démarrer le processus de numérisation.

Étape 2: Après cela, les titres des photos supprimées commenceront à apparaître sur le pénal supérieur. Si vous souhaitez prévisualiser la photo sur le pénal du bas, vous pouvez cliquer sur le titre de la photo.

Notes: La fonction de prévisualisation prend en charge presque tous les formats de photo, BMP, GIF, JPG, PNG et TIF.

Étape 3: Sélectionnez les titres des photos que vous souhaitez récupérer en fonction de la date de création ou de la date du dernier accès et cliquez sur le Récupérer bouton, qui est une petite icône de corbeille orange.

Étape 4: Ensuite, la fenêtre de réglage de récupération sera activée. Sélectionnez une autre destination pour les photos supprimées afin de les enregistrer. Clique le Récupérer maintenant bouton, vous pouvez trouver les photos récupérées maintenant.

Pandora Recovery

Partie 4 : Comment récupérer des photos sur Mac avec Best Photo Recovery

Il existe également de nombreux outils de récupération de photos pour un MacBook. Prends simplement Récupération de données EaseUs par exemple. Vous pouvez simplement récupérer les photos supprimées en plusieurs étapes simples. Mais il y a une taille limitée de récupération de photos. Chaque utilisateur ne peut récupérer que 1 Go de fichiers gratuitement. Apprenez simplement plus de détails avec les étapes ci-dessous.

Étape 1: Téléchargez et installez EaseUs Data Recovery sur votre ordinateur Mac. Ouvrez l'outil de récupération de photos et vérifiez les graphiques sur l'interface utilisateur. Si vous ne sélectionnez pas la catégorie souhaitée, cet outil de récupération de photos récupérera tous les fichiers supprimés, y compris les photos.

Étape 2: Choisissez le lecteur que vous souhaitez analyser après avoir sélectionné la catégorie. Clique sur le Scanner et l'outil de récupération de photos commencera à récupérer les photos perdues. Le nom, la date et le type des photos supprimées apparaîtront en permanence dans le panneau de gauche.

Étape 3: Une fois la numérisation terminée, sélectionnez un titre, la photo s'affichera sur le panneau de droite. Cochez la case devant les titres pour sélectionner plusieurs photos. Clique le Récupérer bouton dans le coin inférieur droit. Les photos supprimées ou perdues seront récupérées sur Mac.

Assistant de récupération de données EaseUS

Partie 5 : FAQ sur la meilleure récupération de photos à connaître

1Comment récupérer des photos et des vidéos depuis Windows Phone ?

En ce qui concerne la récupération de photos et de vidéos à partir de téléphones Windows, vous feriez mieux d'utiliser Windows Phone Zune Backup comme récupération de photos. Il sauvegardera automatiquement vos photos et vos paramètres lorsque vous connecterez le téléphone Windows à l'ordinateur.

2Puis-je récupérer des photos au format HEIC, WebP et d'autres formats de fichiers ?

Oui. Lorsque vous devez récupérer des photos au format RAW, HEIC, WebP et d'autres formats, vous devez vous assurer que les récupérations de photos prennent en charge ces formats de fichiers. De plus, vous pouvez également télécharger ces fichiers et utiliser un convertisseur HEIC/WebP pour convertir les fichiers en JPEG.

3Je ne peux pas ouvrir les photos récupérées, que dois-je faire ?

Même la meilleure récupération de photos ne peut pas toujours récupérer les fichiers supprimés pour vous. Si vous pouvez localiser les photos et les récupérer sur votre ordinateur, mais que vous ne pouvez pas les ouvrir, vous devez choisir une récupération de photo ou une amélioration de photo pour récupérer les photos en conséquence.


Conclusion

L'article partage 6 outils de récupération de photos fréquemment utilisés pour iPhone, Android, Windows et Mac. Lorsque vous supprimez accidentellement des photos importantes de n'importe quel appareil, tel que des cartes SD, des lecteurs USD, des iPhones, des téléphones Android et d'autres appareils, vous pouvez choisir celui que vous souhaitez pour récupérer les photos. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez partager plus de détails dans le commentaire.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

6 Best Photo Recovery Programs to Get Back Important Photos

Last Updated on February 5, 2022 by Peter Wood


It is increasingly popular to take and save photos from your iPhones, Android phones, or other digital devices. What is the best photo recovery when you lose some important photos? Whether the photos are missing due to the limited storage space, or a sudden crash of your device, when you need to restore the lost photos, here are the 6 most frequently used photo recoveries to retrieve photos from different devices from the article.

Best Photo Recovery

Part 1: 2 Photo Recoveries for iPhone to Retrieve Lost iPhone Photos

The iOS devices not only enable you to capture high-quality photos in HEIC but also provide rear triple-camera arrays to get dazzling images. Should I download a photo recovery app on my iPhone to get back the photos? When you install a new program, it will overwrite the deleted photos permanently. Here is the detailed process you should know.

How to Retrieve Photos from iPhone/iCloud/iTunes

When you need to retrieve photos from iPhone, iPhone Data Recovery is the professional photo recovery for iPhone to get back the photos from iPhone, iTunes, and iCloud. It also enables you to retrieve more than 20 file formats, preview HEIC files, and convert HEIC to JPEG for your computer. Simply connect your iPhone to a computer. You can get back the deleted or lost photos from your iPhone.

  1. Retrieve and download deleted photos from iPhone, iTunes, and iCloud.
  2. Preview HEIC files from iPhone directly or convert HEIC to JPEG format.
  3. Provide fast scanning speed to get lost photos and success recovery rate.
  4. Compatible with iPhone 13/12/11/X/XR with the latest iOS 15.
Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed the iPhone Data Recovery, you can launch the program on your computer. Connect the iPhone or iOS device to the computer with the original USB cable. Tap the Trust option if it is the first time you connect your iPhone to your computer.

Connect iPhone Scan Files

Step 2: Choose the Recover from iOS Device option when the iPhone is connected. Click the Start Scan button to start scanning the deleted photos. After scanning, all the files in your device will be listed in categories. You can locate the deleted photos easily.

Start Scan Photos

Step 3: Make sure the photos are just what you want, double click it and you can preview it, including the HEIC and JPEG photos. Choose what you need and click the Recover button. The checked files will be exported and saved to your computer.

Noted: It enables you to retrieve the photos from iCloud backup and iTunes backup. Enter your account and password to retrieve the photos from your iPhone accordingly.

Recover Photo Preview Win Download Mac Download

How to Restore Photos from iPhone via EaseUS

When you need to restore photos from iTunes backup or iCloud backup. The premise is that you already back up the photos to iTunes or iCloud. EaseUS MobiSaver is another photo recovery for iPhone to retrieve the photos. Just scan your iPhone and restore the deleted photos without backing up. Here is the detailed process you should know.

Step 1: Download and install EaseUS MobiSaver on a computer. Connect your iPhone with the computer with a USB cable before launching the photo recovery. It will recognize your iPhone automatically.

Step 2: Select the Recover from iOS Device option and click Start to scan the whole iPhone. After scanning, all the files will be shown up on the left according to categories.

Step 3: Navigate to the Photos/Videos list; you can preview all the media data on your iPhone, both the lost and existing ones. The option of Only display the deleted items will show you the deleted photos only.

Step 4: After that, you can pick up any photos that you want to recover and click Recover. Then the deleted photos will be restored. But the free version only enables you to retrieve one image.

EaseUS MobiSaver

Part 2: Android Photo Recovery to Recover Deleted Photos on Android

If photos are missing on your Android phones, the photos are not deleted. You still have a chance to retrieve the photos back to your computer. Before new files write over it in phones’ memory, the photos are still here. Dr. Fone is the all-in-one photo recovery on Android phones to retrieve the photos with the original quality.

Step 1: To recover photos on Android, you have to install Dr. Fone on your computer and link the Android phone to the computer with the original USB cable. Enable USB debugging on your smartphone.

Step 2: Launch Dr. Fone on your computer, you can find the screen will show USB Debugging is being opened. After connection, select the photos category to start to scan for deleted photos.

Note: Accept the RSA key prompt and grant Superuser permission on your phone. Then Dr.Fone will start to analyze and reboot your phone.

Step 3: After the analysis is finished, the program will show all the lost or delete photos. Then you can select the photos and click the Recover button in the bottom right corner to save them.

Restore Deleted Photos from Android not Rooted

Part 3: 2 Best Photo Recoveries to Rescue the Lost Photos on PCs

What should you do if you delete the photos from an SD card, USB drive, or more other devices? Whether the photos are lost on your Windows PC or an external device, you can always use photo recovery tools to get them back with the following process.

How to Restore Deleted Photos from SD Card/USB Drive/Flash Drive

Windows Data Recovery is a powerful photo recovery for Windows PC to retrieve photos, videos, and more other documents. It supports most of the photo formats, including JPEG, PNG, and RAW files. Moreover, you can restore the photos from Recycle Bin, Formatted hard drive, USB drive, SD card, and more other devices.

  1. Retrieve the photos from USB drives, SD cards, flash drives and more.
  2. Compatible with most of the photo formats, including RAW and JPEG files.
  3. View and restore the desired photos with different categories and formats.
  4. Provide a high success rate and enable you to retrieve original photos.
Win Download Mac Download

Step 1: Download and install the Photo Recovery on your computer, launch the program on your computer. Connect the device, such as the SD card into your computer. Moreover, you can retrieve the deleted or lost photos from your Windows and other devices.

Data Recovery Interface

Step 2: Once the device is detected, choose the USD devices/SD Card option. When you need to recover the photos only, you can check the Image option only. Choose the Deep Scan mode to retrieve the photos to get back the desired photos.

Choose Image Type

Step 3: After scanning, all the deleted or lost files will be listed in the interface. You can use the Filter feature to quickly locate the files you want to recover. It provides different photo formats, such as JPEG, GIF, and PNG. You can always find the deleted photos.

Image Types

Step 4: With just one click on the Recover button, you can handily get all the selected files back to your computer. Once you have retrieved the desired photos, you can simply click the Open Folder button to download the deleted photos on your computer.

Win Download Mac Download

How to Recover Photos from Computer with Pandora Recovery

It is common to delete photos carelessly on computers. But there are some powerful tools to recover the lost photos on Windows, like Pandora Recovery. It is a free photo recovery tool for Windows. You can select the drive or device to scan, search for the lost or deleted files, and recover them easily with their simple and easy-to-use interface.

Step 1: Install Pandora Recovery on your computer and open it. There will be a pop-up wizard. Uncheck the box, the main interface will show up. Tap on your memory device on the left menu bar to start the scan process.

Step 2: After that, the titles of the deleted photos will begin to appear on the top penal. If you want to preview the photo on the bottom penal, you can click on the title of the photo.

Note: The preview feature supports almost all the photo formats, BMP, GIF, JPG, PNG, and TIF.

Step 3: Select the titles of photos that you want to recover according to the creation date or last accessed date and click the Recover button, which is a small orange trash icon.

Step 4: Then the recover setting window will be activated. Select a different destination for the deleted photos to save them. Click the Recover Now button, you can find the recovered photos now.

Pandora Recovery

Part 4: How to Recover Photos on Mac with Best Photo Recovery

There are also many photo recovery tools for a MacBook. Just take EaseUs Data Recovery as an example. You can simply recover the deleted photos in several simple steps. But there is a limited size of photos recovery. Every user can only recover 1 GB of files for free. Just learn more details with the steps below.

Step 1: Download and install EaseUs Data Recovery on your Mac computer. Open the photo recovery tool and check the Graphics on the user interface. If you do not select the desired category, this photo recovery tool will recover all the deleted files, including the photos.

Step 2: Pick up the drive that you want to scan after selecting the category. Click on the Scan button and the photo recovery tool will begin to rescue the lost photos. The name, date, and type of the deleted photos will pop up in the left panel continually.

Step 3: After scan finishing, select a title, the photo will show on the right panel. Check the box before the titles to select multiple photos. Click the Recover button in the bottom right corner. The deleted or lost photos will be recovered on Mac.

EaseUS Data Recovery Wizard

Part 5: FAQs about Best Photo Recovery You Should Know

1How to Recover Photos and Videos from Windows Phone?

As for recovering photos and video from Windows phones, you’d better use Windows Phone Zune Backup as the Photo Recovery. It will automatically backup you're your photos and settings when you connect the Windows phone to the computer.

2Can I recover photos in HEIC, WebP, and other file formats?

Yes. When you need to recover photos in RAW, HEIC, WebP, and more other formats, you should make sure the photo recoveries support these file formats. Moreover, you can also download these files and use a HEIC/WebP converter to convert the files into JPEG.

3I cannot open the recovered photos, what should I do?

Even the best photo recovery cannot always retrieve the deleted files for you. If you can locate the photos and do recover them to your computer, but can’t open them, you should choose a photo recovery or a photo enhance to get back the photos accordingly.


Conclusion

The article shares 6 frequently used photo recovery tools for iPhone, Android, Windows, and Mac. When you delete important photos accidentally from any device, such as SD cards, USD drives, iPhones, Android phones, and more other devices, you can choose the desired one to get back the photos. If you have any queries about the topic, you can share more details in the comment.

Win Download Mac Download

You may be interested