Comment enregistrer facilement des réunions Webex en tant qu'hôte ou participant

Dernière mise à jour le 11 novembre 2021 by Jane Joe


Comme de plus en plus de personnes doivent travailler à distance, les services de visioconférence en ligne sont de plus en plus populaires. Cisco WebEx, par exemple, est devenu l'application de visioconférence de choix pour de nombreuses entreprises et instituts. De plus, le plan gratuit offre tous les outils dont vous avez besoin pour effectuer une vidéoconférence en ligne. De plus, pour créer et rejoindre des réunions, WebEx dispose également de la fonction d'enregistrement. Ce guide vous dira comment enregistrer une réunion WebEx avec la fonction intégrée et d'autres options.

Comment enregistrer des réunions Webex

Partie 1 : La méthode par défaut pour enregistrer une réunion Webex

Il y a certaines choses que vous devez savoir sur l'enregistrement d'une réunion WebEx :

  1. Il n'est possible d'enregistrer une réunion que si vous êtes l'hôte.
  2. Le plan gratuit vous permet uniquement d'enregistrer des réunions sur votre ordinateur avec l'application de bureau.
  3. Si vous avez un forfait payant, vous pouvez utiliser la fonction d'enregistrement dans le cloud.
  4. La fonction d'enregistrement est active par défaut sur tous les comptes, mais tout le monde n'en a pas le privilège.

Comment enregistrer une réunion dans WebEx

Enregistrer WebEx

Étape 1: Créez une réunion dans votre application de bureau WebEx.

Étape 2: Clique sur le Enregistrement sur la barre de contrôle de la réunion en bas de la fenêtre.

Étape 3: Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez un dossier d'emplacement pour enregistrer l'enregistrement de la réunion WebEx et cliquez sur Enregistrer.

Arrêter WebEx

Étape 4: Maintenant, vous serez présenté avec la boîte de dialogue Enregistreur avec deux boutons, pause et un Arrêter. Le premier peut sauter des moments indésirables tandis que le second arrêtera l'enregistrement.

Partie 2 : Comment enregistrer une réunion WebEx en tant que participant

Comme mentionné précédemment, la fonction d'enregistrement n'est disponible que pour l'hôte de réunions WebEx. Si vous rejoignez une autre réunion et souhaitez l'enregistrer, le seul moyen est de rechercher un enregistreur de réunion. A partir de ce point, nous recommandons Capture WidsMob. Ses principales caractéristiques comprennent:

  1. Enregistrez des réunions WebEx, que vous soyez hôte ou membre.
  2. Ajoutez directement votre visage et vos réactions à l'enregistrement de la réunion.
  3. Modifiez l'enregistrement de la réunion en temps réel, comme ajouter du texte.
  4. Créez des captures d'écran à certains moments.
  5. Produisez automatiquement des enregistrements de haute qualité.

Dans l'ensemble, c'est la meilleure option pour enregistrer secrètement une réunion WebEx sans compte d'hébergement.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment enregistrer une réunion WebEx en tant que participant

Étape 1 : Configurer l'enregistreur de réunion

Ouvrez le meilleur enregistreur de réunion pour WebEx après l'avoir installé sur votre ordinateur. Clique sur le Écran d'enregistrement bouton pour entrer dans l'interface principale. Les utilisateurs avancés peuvent accéder au Préférences dialogue et réinitialiser les options personnalisées, comme les raccourcis clavier, la destination de sortie, etc.

Capture d'écran de WidsMob Capture

Étape 2 : enregistrer une réunion WebEx

Dans l'interface principale, appuyez sur le Zone d'enregistrement option et définissez la région d'enregistrement en fonction de l'application WebEx. Si vous souhaitez enregistrer les membres, cliquez sur le bouton Webcam option et désactivez-la ; sinon, activez-le. Ensuite, appuyez sur le Microphone option, choisissez un microphone approprié, tel que votre microphone intégré, et réglez le volume. Lorsque la réunion commence, cliquez sur le REC pour enregistrer une réunion WebEx en tant que participant.

Personnaliser la capture

Étape 3 : Modifier l'enregistrement de la réunion

Pendant l'enregistrement de la réunion, il y a une barre d'outils avec plusieurs boutons. Clique le Modifier bouton. Et vous obtiendrez plusieurs fonctionnalités d'édition. Vous pouvez sélectionner le A , définissez la couleur, la police, la taille et d'autres options pour ajouter du texte aux réunions WebEx. Cliquez sur le côté droit de la position et écrivez vos mots. Si vous souhaitez faire une capture d'écran, cliquez sur le bouton Caméra icône.

Étape 4 : Enregistrer et partager un enregistrement

Chaque fois que vous souhaitez arrêter l'enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter et enregistrez l'enregistrement de la réunion WebEx sur votre disque dur. Pour accéder rapidement aux enregistrements ou les gérer, rendez-vous sur la Media Library la fenêtre. Ici, vous pouvez prévisualiser l'enregistrement de la réunion et supprimer les anciens fichiers. Si vous avez l'intention de partager la réunion sur les réseaux sociaux ou avec vos amis, sélectionnez-la dans le panneau de la bibliothèque, cliquez sur le bouton Share en bas, choisissez le canal cible et suivez les instructions à l'écran pour l'obtenir rapidement.

Bibliothèque multimédia WidsMob Capture Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment enregistrer une réunion Webex en ligne

Parfois, vous devez enregistrer une réunion WebEx de temps en temps. Dans un tel cas, certaines applications Web sont le choix portable. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel sur votre machine. De plus, certains d'entre eux sont gratuits. Bien sûr, vous devez également subir certains inconvénients. Screencast-O-Matic, par exemple, ne vous permet d'enregistrer que jusqu'à 15 minutes. De plus, la qualité de sortie n'est pas très bonne. Si vous disposez d'une bonne connexion Internet, suivez les étapes ci-dessous.

Screencast-O-Matic

Étape 1: Lorsque vous avez l'intention d'enregistrer une réunion WebEx, visitez https://screencast-o-matic.com/ dans votre navigateur et téléchargez le lanceur.

Étape 2: Clique le Paramètres dans la barre d'outils pour ouvrir la boîte de dialogue des paramètres. Sélectionner PARAVENT si vous souhaitez enregistrer une réunion WebEx. Pour capturer à la fois la réunion et vous-même, choisissez Les deux organisations, à la place.

Étape 3: Frappé Taille, choisissez Fenêtre active, et placez l'application WebEx sur votre bureau. Assurez-vous d'activer les deux Audio informatique et un Narration et régler le volume. Le premier captera votre voix à travers un microphone tandis que le second enregistrera les sons des autres participants.

Étape 4: Clique le Rec bouton une fois la réunion commencée.

Étape 5: Lorsqu'il atteint 15 minutes, l'enregistrement de la réunion s'arrête. Et vous pouvez télécharger l'enregistrement sur votre ordinateur. Alternativement, vous pouvez appuyer sur le Arrêter bouton avant le point.

Étape 6: Attendez que le jeu se termine et cliquez sur le Arrêter l'enregistrement pour l'enregistrer sur votre disque dur.

Notes: L'application Web ne peut enregistrer des réunions WebEx qu'au format MP4. Vous ne pouvez pas le changer.

Conclusion

Sur la base du partage ci-dessus, vous devez comprendre comment enregistrer une réunion WebEx, que vous soyez un hôte ou un membre. Tout d'abord, la fonction d'enregistrement intégrée est le moyen le plus simple d'enregistrer votre réunion sur un ordinateur si vous êtes l'hôte de la réunion. Pour enregistrer un clip d'une réunion ne dépassant pas 15 minutes, Screencast-O-Matic est un bon choix. Si c'est trop simple, WidsMob Capture peut répondre à votre besoin. Il est facile à utiliser et offre un large éventail de fonctionnalités. Nous espérons que notre guide vous sera utile.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

This article will tell you how to record WebEx meetings on your computer no matter you are the host of the meeting or only a participant.

How to Record Webex Meetings as a Host or Participant Easily

Last Updated on November 11, 2021 by Jane Joe


As more and more people have to work remotely, online video conferencing services are increasingly popular. Cisco WebEx, for example, has become the video meeting app of choice for many businesses and institutes. Moreover, the free plan offers all the tools you need to perform a video conference online. In addition, to create and join meetings, WebEx also has the record feature. This guide will tell you how to record a WebEx meeting with the built-in feature and other options.

How to Record Webex Meetings

Part 1: The Default Method to Record Webex Meeting

There are some things you should know about recording WebEx meeting:

  1. It is only possible to record a meeting if you are the host.
  2. The free plan only allows you to record meetings on your computer with the desktop app.
  3. If you have a paid plan, you can use the cloud recording feature.
  4. The recording feature is active by default on all accounts, but not everyone has the privilege.

How to Record a Meeting in WebEx

Record WebEx

Step 1: Create a meeting in your WebEx desktop app.

Step 2: Click on the Record button on the meeting control bar at the bottom of the window.

Step 3: When prompted, select a location folder to save the WebEx meeting recording and click Save.

Stop WebEx

Step 4: Now, you will be presented with the Recorder dialog with two buttons, Pause and Stop. The former can skip unwanted moments while the latter will stop recording.

Part 2: How to Record WebEx Meeting as A Participant

As mentioned previously, the record feature is only available to the host of WebEx meetings. If you join another meeting and wish to save it, the only way is to look for a meeting recorder. From this point, we recommend WidsMob Capture. Its main features include:

  1. Record WebEx meetings no matter you are a host or member.
  2. Add your face and reactions to the meeting recording directly.
  3. Edit meeting recording in real-time, like add text.
  4. Create screenshots at some moments.
  5. Produce high-quality recordings automatically.

All in all, it is the best option to record a WebEx meeting without a hosting account secretly.

Win Download Mac Download

How to Record a WebEx Meeting as a Participant

Step 1: Set up meeting recorder

Open the best meeting recorder for WebEx after you install it on your computer. Click on the Record Screen button to enter the main interface. Advanced users can go to the Preferences dialog and reset custom options, like hotkeys, output destination, and more.

WidsMob Capture Screenshot

Step 2: Record a WebEx meeting

In the main interface, press the Record Area option and set the recording region based on the WebEx app. If you want to record the members, click the Webcam option and turn it off; otherwise, enable it. Next, press the Microphone option, choose a proper microphone, such as your built-in microphone, and adjust the volume. When the meeting starts, click the REC button to record a WebEx meeting as a participant.

Customize Capture

Step 3: Edit meeting recording

During the meeting recording, there is a toolbar with several buttons. Click the Edit button. And you will get several editing functionalities. You can select the A icon, set the color, font, size, and other options to add text to WebEx meetings. Click on the right side of the position and write down your words. If you want to take a screenshot, click the Camera icon.

Step 4: Save and share a recording

Whenever you want to stop recording, click the Stop button and save the WebEx meeting recording to your hard disk. To quickly access the recordings or manage them, go to the Media Library window. Here you can preview the meeting recording and delete old files. If you intend to share the meeting on social media or with your friends, select it in the library panel, click the Share icon at the bottom, choose the target channel and follow the onscreen instructions to get it quickly.

WidsMob Capture Media Library Win Download Mac Download

Part 3: How to Record Webex Meeting Online

Sometimes, you need to record a WebEx meeting occasionally. In such a case, some web apps are the portable choice. You do not need to install any software on your machine. Moreover, some of them are free of charge. Of course, you have to suffer some downsides as well. Screencast-O-Matic, for instance, only allows you to record up to 15 minutes. Moreover, the output quality is not very good. If you have a good internet connection, follow the steps below.

Screencast-O-Matic

Step 1: When you intend to record a WebEx meeting, visit https://screencast-o-matic.com/ in your browser and download the launcher.

Step 2: Click the Settings icon on the toolbar to open the settings dialog. Select Screen if you want to record a WebEx meeting. To capture both the meeting and yourself, choose Both instead.

Step 3: Hit Size, choose Active Window, and put WebEx app on your desktop. Make sure to turn on both Computer Audio and Narration and adjust the volume. The former will capture your voice through a microphone while the latter will record other participants’ sounds.

Step 4: Click the Rec button once the meeting starts.

Step 5: When it reaches 15 minutes, the meeting recording will stop. And you can download the recording to your computer. Alternatively, you can press the Stop button before the period.

Step 6: Wait for the gameplay to finish, and click the Stop Recording button to save it to your hard drive.

Note: The web app is only able to record WebEx meetings in MP4 format. You cannot change it.

Conclusion

Based on the sharing above, you should understand how to record a WebEx meeting no matter you are a host or a member. First of all, the built-in record feature is the easiest way to save your meeting to a computer if you are the host of the meeting. To save a clip of a meeting no more than 15 minutes, Screencast-O-Matic is a good choice. If it is too simple, WidsMob Capture can meet your need. It is easy to use and offers a wide range of features. We hope that our guide is helpful.

Win Download Mac Download