Qu'est-ce que M4V et comment parcourir facilement les vidéos M4V sur Mac et Windows

Dernière mise à jour le 22 novembre 2021 by Pierre Bois


Si vous avez acheté plusieurs films sur iTunes, comment parcourir les vidéos M4V en toute simplicité sur Windows et Mac ? Que sont les meilleurs lecteurs M4V sur Mac et Windows ? Différent du fichier MP4, M4V utilise pour les vidéos achetées sur l'iTunes Store, qui inclut la protection FairPlay DRM d'Apple ainsi que des pistes vidéo et audio. Par conséquent, ces fichiers ne peuvent être lus que sur des appareils Apple authentifiés. Apprenez-en plus sur la visionneuse M4V sur Mac à partir de l'article maintenant.

Comment parcourir les vidéos M4V

Partie 1: Qu'est-ce que le format vidéo M4V

Un fichier vidéo terminé par M4V est un format de fichier de conteneur vidéo MPEG-4, également connu sous le nom de format vidéo iTunes publié par Apple. Contrairement aux autres formats vidéo, la plupart des vidéos M4V sont cryptées avec une protection DRM. De plus, les fichiers M4V utilisent exclusivement le codec vidéo H.264. Cela signifie que M4V peut stocker des informations sur les chapitres et gérer l'audio AC3.

Fichiers M4V

Partie 2 : Comment ouvrir le fichier M4V sous Windows 11/10/8/7 et macOS

Comment parcourir les fichiers M4V sur Mac ? Le M4V protège par DRM. Et il n'est pas aussi compatible avec certains des lecteurs multimédias. WidsMob Viewer Pro est une visionneuse M4V polyvalente pour lire des fichiers M4V, des formats vidéo et des formats photo. De plus, vous pouvez appliquer des filtres, créer un diaporama et même gérer les fichiers multimédias.

1. Affichez presque tous les fichiers vidéo, les formats photo incluent les fichiers M4V.

2. Contournez facilement les droits d'auteur et autres protections ou restrictions DRM.

3. Conservez la qualité vidéo et audio d'origine pendant la lecture.

4. Gérez vos fichiers vidéo M4V à partir d'un dossier différent sur votre Mac.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment ouvrir le fichier M4V sur Windows et Mac

Étape 1: Téléchargez et installez le lecteur M4V, lancez le programme sur votre MacBook. Allez au Déposez votre dernière attestation menu et sélectionnez Ouvert pour importer la vidéo M4V dans le programme. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier M4V directement dans le programme.

Lire des vidéos Viewer Pro

Étape 2: Une fois que vous avez chargé les fichiers M4V, vous pouvez cliquer sur le Jouez au centre du lecteur M4V pour Mac pour parcourir le film. Bien sûr, vous pouvez également avancer, reculer, arrêter et contrôler facilement le processus de lecture vidéo.

Supprimer la visionneuse de vidéos Pro

Étape 3: Outre les fonctionnalités de prévisualisation de base, vous pouvez également transférer le M4V vers un autre dossier, le partager avec le site de médias sociaux ou le supprimer à votre guise. Faites glisser et déposez le fichier M4V sur le bureau. Vous pouvez transférer le M4V vers le dossier de destination.

Partie 3: 3 meilleurs visionneuses M4V sur Windows et Mac

Top 1: VLC

VLC Media Player est un lecteur M4V open source pour Mac, Windows et Linux. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le programme pour lire et diffuser des vidéos gratuitement. Il peut également convertir et télécharger le format vidéo comme vous le souhaitez.

Avantages

1. Prend en charge M4V, MP4 et la plupart des formats vidéo.

2. Lecteur M4V multiplateforme pour différentes plateformes.

3. Offrez des outils bonus, comme le téléchargement vidéo, la conversion, etc.

Inconvénients

1. Il ne peut lire que M4V sans DRM sans modules complémentaires.

2. Il est difficile d'apprendre et de maîtriser toutes les fonctionnalités.

VLC Media Player

Top 2: PotPlayer

PotPlayer est un lecteur M4V léger et polyvalent pour Windows qui offre des performances maximales lors de la visualisation de n'importe quel fichier vidéo. Il a un package de codecs ouvert pour Windows.

Avantages

1. Compatible avec un large éventail de formats de médias.

2. Intègre la prise en charge des sous-titres de texte, des DVD et des Blu-ray.

3. Affichez toutes sortes de vidéos 3D pour différents fichiers de sortie.

Inconvénients

1. La visionneuse M4V n'est pas compatible avec Windows 10.

2. Il n'est pas compatible avec toutes les vidéos M4V.

PotPlayer

Top 3 : DivX

DivX est un autre lecteur M4V pour Mac et Windows. Il vous permet de regarder une bibliothèque de vidéos en haute qualité jusqu'à 4K. De plus, vous pouvez profiter des fonctionnalités telles que le lissage des points FF/RW et des chapitres.

Avantages

1. Lisez les formats vidéo tels que M4V jusqu'à Ultra HD 4K.

2. Diffusez des vidéos et de la musique sur des appareils mobiles via DLNA.

3. La médiathèque de DivX Player garde une trace de toutes vos vidéos.

Inconvénients

1. Les fonctionnalités avancées nécessitent au moins 19.99 $.

2. Cela prend une ressource et ralentit votre PC.

Lecteur DivX Pro

Partie 4: Meilleure méthode pour convertir un fichier M4V

Que devez-vous faire si vous souhaitez afficher les fichiers M4V sur un autre appareil ? En ce qui concerne la protection DRM d'iTunes, vous ne pourrez peut-être pas lire les fichiers M4V directement. Convertisseur WidsMob est une visionneuse et un convertisseur M4V polyvalent pour afficher les fichiers M4V ou même convertir des vidéos en fichiers souhaités en quelques clics.

1. Convertissez M4V en un autre format vidéo, tel que MP4, WMV, etc.

2. Supprimez la protection DRM et les autres limitations de conversion.

3. Fournir des fonctions d'édition vidéo étendues et appliquer des filtres.

4. Optimisez et améliorez la qualité vidéo lors de la conversion de M4V.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment convertir M4V en MP4

Étape 1: Téléchargez et installez le lecteur et le convertisseur M4V. Vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le Ajouter un fichier menu pour importer les fichiers M4V. Il peut traiter plusieurs fichiers M4V en même temps en utilisant la technologie multi-thread. Ensuite, les vidéos apparaîtront dans la zone de la bibliothèque.

interface de convertisseur widsmob

Étape 2: Le lecteur multimédia sur le côté gauche vous permet de visualiser M4V avant de convertir. Cliquez ensuite sur et développez la liste déroulante de Profil options, allez à la Vidéo générale et recherchez MP4 ou votre format vidéo préféré. Vous pouvez également localiser le périphérique souhaité dans la liste.

Sélectionnez le convertisseur de sortie

Étape 3: Si vous souhaitez obtenir plus d'options, cliquez sur le bouton Paramètres dans la barre de menu supérieure pour ouvrir le Paramètres de profil dialogue. Vous pouvez définir la résolution vidéo, la fréquence d'images, le débit binaire vidéo, le canal audio et d'autres paramètres pour convertir M4V en MP4 ou en d'autres formats.

Convertisseur de paramètres de profil

Étape 4: Clique le Modifier menu pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur vidéo, que vous pouvez recadrer, filigraner et ajouter un effet à la vidéo. Clique le Explorer en bas de la fenêtre et sélectionnez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Clique sur le Convertir bouton pour lancer la conversion des vidéos M4V.

Conclusion

Apprenez-en plus sur ce qu'est M4V et comment jouer facilement à M4V sur Mac et Windows. Bien sûr, si vous n'avez besoin que d'un visualiseur M4V pour parcourir les fichiers M4V, vous pouvez choisir WidsMob Viewer Pro. De plus, l'article partage 3 options supplémentaires pour lire les fichiers M4V. Si vous avez l'intention de regarder des vidéos M4V sur des appareils mobiles ou des PC, vous pouvez convertir les fichiers en MP4 ou en d'autres formats vidéo pris en charge avec WidsMob Converter.

M4V Viewer

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

What M4V Is and How to Browse M4V Videos on Mac and Windows with Ease

If you have purchased several movies from iTunes, how to browses the M4V videos with ease on Windows and Mac? What are the best M4V players on Mac and Windows? Different from the MP4 file, M4V is primarily used for videos purchased from iTunes store, which includes Apple’s FairPlay DRM protection along with video and audio tracks. Therefore, these files can only be played on the authenticated Apple devices. Just learn more about the M4V viewer on Mac from the article now.

M4V Viewer


Part 1: What is M4V Video Format

A video file ended with M4V is an MPEG-4 video container file format, also known as an iTunes video format released by Apple. Unlike other video formats, most M4V videos are encrypted by DRM protection. Moreover, M4V files use the H.264 video codec exclusively. It means that M4V can store chapter information and deal with AC3 audio.

M4V Files

Part 2: How to Open M4V File on Mac

How to browse the M4V files on Mac? As mentioned above, the M4V is protected by DRM and it is not as compatible some of the media players. WidsMob Viewer Pro is a versatile M4V viewer that enables you to play M4V files, video formats as well as the photo formats. Moreover, you can apply filters, create slideshow and even manage the media files.

1. View almost all video files and photo formats including M4V files.

2. Bypass copyright and other DRM protection or restriction easily.

3. Keep the original video and audio quality while playing.

4. Manage your M4V video files from different folder on your Mac.

Download for Mac Version

How to Open M4V File on Mac

Step 1: Download and install the M4V player, launch the program on your MacBook. Go to the File menu and select Open to import the M4V video into the program. Alternatively, you can also drag and drop the M4V file into the program directly.

Play Videos Viewer Pro

Step 2: Once you have loaded the M4V files, you can click on the Play icon in the center of the M4V player for Mac to browse the movie. Of course, you can also forward, backward, stop and take full control over the video playback process with ease.

Delete Videos Viewer Pro

Step 3: Besides the basic preview features, you can also transfer the M4V to another folder, share to the social media site or delete it as desired. Simply drag and drop the M4V file to the desktop, you can transfer the M4V to the destination folder.

Download for Mac Version

Part 3: 3 Best M4V Viewers on Windows and Mac

Top 1: VLC

VLC Media Player is an open-source M4V player for Mac, Windows and Linux. Of course, you can also use the program to play and stream video for free. It can also convert and download the video format as desired.

Pros

1. Support M4V, MP4 and most of the video formats.

2. Cross platform M4V player for different platforms.

3. Offer bonus tools, like video download, convert, etc.

Cons

1. It can only play DRM-free M4V without add-ons.

2. It is hard to learn and master all the functionalities.

VLC Media Player

Top 2: PotPlayer

PotPlayer is a lightweight and versatile M4V player for Windows that provides maximum performance when viewing any type of video file. It has the open codec package for Windows.

Pros

1. Compatible with a wide range of media formats.

2. Incorporates support for text subtitles, DVD and Blu-ray.

3. View all kinds of 3D videos for different output files.

Cons

1. The M4V viewer is not compatible with Windows 10.

2. It is not compatible with all M4V videos.

PotPlayer

Top 3: DivX

DivX is another M4V player for Mac and Windows. It enables you to watch videos library in high quality up to 4K. Moreover, you can also take advantage of the features like smooth FF/RW and chapter point with ease.

Pros

1. Playback the common video formats like M4V up to Ultra HD 4K.

2. Stream videos and music to mobile devices via DLNA.

3. The media library in DivX Player keeps track of all your videos.

Cons

1. The advanced features require at least $19.99.

2. It takes a large resource and slows down your PC.

DivX Pro Player

Part 4: Best Method to Convert M4V File

What should you do if you want to view M4V files on another device? As for the DRM protection from iTunes, you might not able to playback the M4V files directly. WidsMob Converter is a versatile M4V viewer and converter that enables you to view the M4V files, or even converts videos to the desired files within clicks.

1. Convert M4V to another video format, such as MP4, WMV, etc.

2. Remove DRM protection and other limitation while conversion.

3. Provide extensive video editing functions and applying filters.

4. Optimize and enhance video quality when converting M4V.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

How to Convert M4V to MP4

Step 1: Download and install M4V player and converter, you can launch the program on your computer. Then click the Add File menu to import the M4V files. It can process multiple M4V files at the same time using the multi-thread technology. Then the videos will appear in the library area.

widsmob converter interface

Step 2: The media player on the left side allows you to view M4V before converting. Then click and expand the drop-down list of Profile option, go to the General Video tab, and find MP4 or your preference video format. You can also locate the desired device from the list.

Select Output Converter

Step 3: If you want to get more options, click the Settings button at the top menu bar to open the Profile Settings dialog. You can set video resolution, frame rate, video bitrate, audio channel and more other settings for convert M4V to MP4 or other formats.

Profile Settings Converter

Step 4: Click the Edit menu to open the video editor window, which you can crop, watermark and add effect to the video. Click the Browse button at the bottom of the window and then select a specific folder to save the output. Click on the Convert button to start converting M4V videos.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Conclusion

Just learn more about what M4V is and how to play M4V on Mac and Windows with ease. Of course, you only need a M4V viewer, such as WidsMob Viewer Pro to browse the M4V files. Moreover, the article just shares 3 more options to play M4V files. If you intend to watch M4V videos on mobile devices or PCs, you have to convert the files to MP4 or other supported video formats with WidsMob Converter.


Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.
Blog