Visionneuse ARW

Comment afficher, convertir et modifier une image ARW à partir d'un appareil photo numérique Sony sans perte de qualité

Si vous possédez un appareil photo numérique Sony, vous devriez trouver les fichiers RAW avec l'extension de fichier .arw. Qu'est-ce qu'un fichier ARW? Comment afficher les fichiers ARW sur votre Windows ou Mac? Devriez-vous convertir ARW en JPEG ou en un autre format d'image? ARW, par exemple, est utilisé par trois séries DSC d'appareils photo Sony et associée à la série alpha DSLR. Lorsque vous souhaitez tirer pleinement parti des fichiers ARW, vous devriez en savoir plus sur le format de fichier de l'appareil photo numérique Sony dans l'article.

Visionneuse ARW


Partie 1: Brève instruction du fichier Sony ARW

ARW, pour Sony Alpha RAW, est le format d'image RAW pour appareil photo numérique Sony. Similaire à l'autre Formats RAW, ARW est basé sur des Format TIFF. Cela signifie que les fichiers ARW sont des données d'image non compressées et stockent toutes les données capturées par les capteurs de la caméra. Le plus grand avantage est d'ajuster la couleur, le contraste et d'autres paramètres.

Mais les images RAW produites par différents modèles d'appareils photo Sony utilisent la même extension de fichier .arw. Cela signifie que même si la visionneuse ARW par défaut de Sony pourrait ne pas être en mesure d'ouvrir les fichiers ARW du dernier appareil photo numérique. C'est principalement à cause des différents paramètres des capteurs de la caméra.

Fichiers ARW

Partie 2: Comment afficher et convertir un fichier Sony ARW

Existe-t-il une méthode pour afficher facilement les différents fichiers ARW? Les visionneuses ARW vous permettent d'ouvrir les fichiers ARW dans la qualité d'origine. De plus, vous pouvez également afficher le Informations EXIF dans le fichier RAW de l'appareil photo numérique Sony. Visionneuse WidsMob Pro est une visionneuse de fichiers ARW polyvalente pour ouvrir les formats de fichiers RAW, convertir ARW en JPEG par lots, créer un diaporama avec des photos et gérer facilement l'ARW.

1. Ouvrez ARW, CR2, JPEG, MP4 et la plupart des formats vidéo et photo.

2. Convertissez ARW en JPEG, PNG et autres fichiers photo dans un processus par lots.

3. Prévisualisez les informations EXIF ​​et ajustez les paramètres de la photo comme vous le souhaitez.

4. Modifier les photos, appliquez les filtres, créez des diaporamas et gérer les photos.

Télécharger pour la version Mac

Comment afficher et convertir des fichiers ARW

Étape 1: Une fois que vous avez téléchargé et installé la visionneuse ARW, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Si vous l'avez déjà défini comme visionneuse d'images par défaut, vous pouvez double-cliquer sur n'importe quelle image ARW pour ouvrir les photos dans le même dossier.

Gérer RAW en plein écran

Étape 2: Il fournit les différentes méthodes pour afficher, convertir, gérer et même créer un diaporama avec des fichiers ARW dans différents modes. Apprenez simplement plus de détails sur les fonctionnalités de la visionneuse de fichiers ARW comme ci-dessous.

Mode miniature: Si vous souhaitez afficher tous les fichiers ARW sous forme de vignettes, accédez au panneau Bibliothèque sur le côté gauche. Clique le "Plus" icône pour créer un nouvel album pour gérer les photos. Ensuite, vous pouvez ajouter des fichiers ARW dans le nouvel album et les fichiers ARW apparaîtront sous forme de vignettes.

Charger l'image NEF

Mode plein écran: Il vous permet d'afficher les détails du fichier ARW. Le mode plein écran vous permet également de sélectionner les photos préférées, de supprimer les fichiers ou de les partager sur des sites de réseaux sociaux. Sélectionnez le fichier ARW et choisissez le Passer en mode plein écran option pour afficher les photos en plein écran.

Plein écran NEF

Mode EXIF: Le visualiseur ARW vous permet également d'afficher l'ensemble complet des métadonnées ARW. Si vous souhaitez afficher les informations ARW, accédez à la Voir plus menu et choisissez le Afficher les informations option pour vérifier les métadonnées, telles que le fabricant de l'appareil photo, le flash, la distance focale, la balance des blancs, etc.

Informations EXIF ​​NEF

Mode diaporama: Lorsque vous souhaitez afficher automatiquement les fichiers ARW. Dirigez-vous vers l'album sous Bibliothèque et cliquez sur le menu Affichage et choisissez l'option Diaporama pour lire les photos ARW une par une. De plus, vous pouvez également sélectionner la photo préférée pour créer un diaporama.

Mode diaporama

Étape 3: Convertissez ARW en JPG

Dirigez-vous vers l'album souhaité contenant vos fichiers ARW. Clique le Modifier et choisissez l'option Convertir en lots Option de Lot option pour activer la boîte de dialogue de configuration. Cliquez et développez la liste déroulante Format et choisissez le Convertir bouton pour commencer à convertir ARW en JPG.

Conversion par lots NEF

Télécharger pour la version Mac

Partie 3: 3 meilleurs convertisseurs Sony ARW en ligne

Lorsque vous devez modifier les fichiers ARW, vous devez au préalable convertir le fichier ARW en JPEG. Voici 3 convertisseurs en ligne ARW vers JPEG pour obtenir facilement les photos souhaitées. Cependant, il y a aussi des inconvénients, tels que la limite de taille de fichier. Apprenez-en plus sur les programmes ci-dessous.

Top 1: Zamzar

En tant qu'application de conversion ARW en ligne, Zamzar peut traiter gratuitement plusieurs fichiers image provenant d'appareils photo numériques Sony jusqu'à 150 Mo. Il ne nécessite pas d'inscription ou ajouter un filigrane à vos photos.

Étape 1: Ouvrez https://www.zamzar.com/convert/arw-to-jpg/ dans un navigateur.

Étape 2: cliquez sur Ajouter des fichiers pour télécharger des fichiers ARW et cliquez sur Convertir .

Étape 3: Une fois l'opération terminée, téléchargez les images JPG sur votre disque dur.

Zamzar ARW

Haut 2: FreeConvert

FreeConvert est un autre moyen de convertir des fichiers ARW en ligne. Il peut gérer gratuitement plusieurs fichiers ARW ne dépassant pas 1 Go par conversion. Suivez simplement l'étape pour télécharger et convertir les photos de l'appareil photo Sony.

Étape 1: Accédez à FreeConvert et cliquez sur Choisissez les fichiers ARW .

Étape 2: Téléchargez le fichier ARW et définissez les options de conversion.

Étape 3: cliquez sur le Convertir en JPG bouton pour télécharger les fichiers image.

FreeConvert

Top 3: Convertio

Convertio est une collection d'applications de conversion de fichiers Web, y compris un convertisseur ARW en JPG. Il vous permet de convertir des fichiers ARW jusqu'à 150 Mo à la fois sans paiement.

Étape 1: Accédez à https://convertio.co/arw-jpg/ dans n'importe quel navigateur.

Étape 2: cliquez sur Choisissez Fichiers bouton, chargez les fichiers ARW et cliquez sur Convertir .

Étape 3: Après la conversion ARW en JPG, appuyez sur le Télécharger bouton pour l'obtenir.

Convertio ARW

Conclusion

Apprenez simplement plus de détails sur ce qu'est le fichier ARW et comment l'afficher et le convertir. Si vous avez un appareil photo numérique Sony, vous serez familiarisé avec le fichier ARW. Il s'agit du format d'image RAW produit par les appareils photo Sony. WidsMob Viewer Pro est le visualiseur et le convertisseur ARW tout-en-un. Il ne peut pas ouvrir ARW sans codec supplémentaire, mais peut également gérer et convertir vos fichiers ARW sans dommage de qualité.

Télécharger pour la version Mac

ARW Viewer

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Promotion
Rewards Program

How to View, Convert and Edit ARW Image from Sony Digital Camera without Losing Quality

If you have a Sony digital camera, you should find the RAW files with .arw file extension. What is an ARW file? How to view the ARW files on your Windows or Mac? Should you convert ARW to JPEG or other image format? ARW, for example, is used by three DSC series of Sony cameras and associated with alpha DSLR series. When you want to take full advantage of the ARW files, you should learn more details about the file format of Sony digital camera from the article.

ARW Viewer


Part 1: Brief Instruction of Sony ARW File

ARW, standing for Sony Alpha RAW, is the RAW image format for Sony digital camera. Similar to the other RAW formats, ARW is based on widely accepted TIFF format. It means that ARW files are uncompressed image data and storing all data captured by camera sensors. The biggest benefit is to adjust color, contrast and other parameters.

But the RAW images produced by different models of Sony cameras use the same .arw file extension. It means that even if the default ARW viewer of Sony might not able to open the ARW files of the latest digital camera. It is mainly because of the various camera sensors parameters.

ARW Files

Part 2: How to View and Convert Sony ARW File

Is there a method to view the different ARW file with ease? The ARW viewers enable you to open the ARW files within the original quality. Moreover, you can also view the EXIF information in the RAW file of Sony digital camera. WidsMob Viewer Pro is a versatile ARW file viewer to open the RAW file formats, convert ARW to JPEG in batch, create a slideshow with photos and mange the ARW with ease.

1. Open ARW, CR2, JPEG, MP4 and most of the video and photo formats.

2. Convert ARW to JPEG, PNG and other photo files within a batch process.

3. Preview the EXIF information and adjust the photo parameters as desired.

4. Edit the photos, apply the filters, create slideshows and manage the photos.

Download for Mac Version

How to View and Convert ARW Files

Step 1: Once you have downloaded and installed ARW viewer, you can launch the program on your computer. If you have already set it as the default image viewer, you can double click any ARW image to open the photos within the same folder.

Full Screen Manage RAW

Step 2: It provides the different methods to view, convert, manage, and even create a slideshow with ARW files in various modes. Just learn more details about the features of the ARW file viewer as below.

Thumbnail mode: If you want to view all ARW files in thumbnail, go to the Library panel on the left side. Click the Plus icon to create a new album to manage the photos. Then, you can add ARW files into the new album and the ARW files will show up as thumbnails.

Load NEF Image

Full screen mode: It enables you to view ARW file details. The full screen mode also enables you to select the favorite photos, remove the files or share to social media sites. Select the ARW file and choose the Enter Full Screen option to show up photos in full screen.

Full Screen NEF

EXIF mode: The ARW viewer also enables you to view the full set of ARW metadata. If you want to view ARW information, go to the View menu and choose the Show Info option to check the metadata, such as camera maker, flash, focal length, white balance and more.

EXIF Information NEF

Slideshow mode: When you want to you view ARW files automatically. Head to the album under Library section, and click the View menu and choose the Slideshow option to play ARW photos one by one. Moreover, you can also select the favorite photo to create a slideshow.

Slideshow Mode

Step 3: Convert ARW to JPG

Head to the desired album that contains your ARW files. Click the Edit option and choose the Batch Convert option from the Batch option to activate the setting dialog. Click and expand the Format drop-down list and choose the Convert button to start converting ARW to JPG.

Batch Convert NEF

Download for Mac Version

Part 3: 3 Best Online Sony ARW Converters

When you need to edit the ARW files, you have to convert ARW file to JPEG beforehand. Here are 3 ARW to JPEG online converters to get the desired photos with ease. However, there have some downsides as well, such as file size limit. Just learn more about the programs as below.

Top 1: Zamzar

As an online ARW converter app, Zamzar can process several image files from Sony digital cameras up to 150MB for free. It does not require signup or add watermark to your photos.

Step 1: Open https://www.zamzar.com/convert/arw-to-jpg/ in a browser.

Step 2: Click Add Files to upload ARW files and click on Convert Now button.

Step 3: When it finishes, download the JPG images to your hard drive.

Zamzar ARW

Top 2: FreeConvert

FreeConvert is another way to convert ARW files online. It can handle multiple ARW files no more than 1GB per conversion for free. Just follow the step to upload and convert the photos from the Sony camera.

Step 1: Go to FreeConvert and click Choose ARW Files button.

Step 2: Upload the ARW file and set the options for the conversion.

Step 3: Click the Convert To JPG button to download the image files.

FreeConvert

Top 3: Convertio

Convertio is a collection of web file converter apps including an ARW to JPG converter. It allows you to convert ARW files up to 150MB at one time without payment.

Step 1: Access to https://convertio.co/arw-jpg/ in any browser.

Step 2: Click Choose Files button, load ARW files, and click Convert button.

Step 3: After ARW to JPG conversion, hit the Download button to get it.

Convertio ARW

Conclusion

Just learn more details about what the ARW file is and how to view and convert it. If you have a Sony digital camera, you will be familiar with ARW file. It is the RAW image format produced by Sony cameras. WidsMob Viewer Pro is the all-in-one ARW viewer and converter. It is not able to open ARW without extra codec, but also can manage and convert your ARW files with no quality damage.

Download for Mac Version


Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.
Blog