Comment créer des photos de couverture sur Windows / Mac / iPhone

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Les médias sociaux sont devenus un nouveau moyen de communiquer avec des amis et d'afficher des personnalités. Certains influenceurs et blogueurs comptent même des millions d'abonnés. Un secret qui fait que les influenceurs attirent autant de fans est la photo de couverture. À chaque fois que vous visitez une page de réseau social, comme Facebook, YouTube, Twitter et d'autres réseaux sociaux, où que vous soyez, la première vue est la photo de couverture. Si la photo de couverture n'est pas impressionnante, les gens peuvent cesser de parcourir le contenu. Selon l'enquête menée par Twitter, de nombreux utilisateurs de médias sociaux ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles de suivre les comptes qui ont des photos de couverture attrayantes. Par conséquent, nous partagerons comment faire des photos de couverture pour votre page de réseau social dans cet article.

Comment faire des photos de couverture

Partie 1. Présentation des tailles des photos de couverture

Il existe plusieurs réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Mais leurs tailles de photo de couverture sont différentes. Bien sûr, les médias sociaux peuvent étirer et compresser vos images pour les adapter à l'espace photo de couverture. Cela peut entraîner une distorsion et un flou. Donc, si vous souhaitez créer une photo de couverture attrayante, la première chose que vous devez comprendre est la taille appropriée de la photo de couverture sur différents réseaux sociaux.

La Facebook photo de couverture est de 828 x 315 pixels. Pour un chargement plus rapide, vous feriez mieux d'utiliser une image RVB JPEG inférieure à 100 Ko.

Si tu veux créer une photo de couverture pour une page Twitter, l'image doit avoir une largeur de 3000 pixels et une hauteur de 1000 pixels, bien que Twitter recommande 1500 x 500 pixels. De plus, Twitter permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers JPEG, GIFet des images PNG.

LinkedIn est le réseau social le plus populaire pour les entreprises. La taille recommandée de la photo de couverture LinkedIn est de 1000 425 x XNUMX pixels.

Si vous vous préparez à créer une chaîne YouTube, vous devriez commencer avec une photo de couverture à 2560 x 1440 pixels de moins de 2 Mo. YouTube ajustera la taille en fonction des plates-formes d'affichage. Il est compris entre 640 x 175 pixels et 1060 x 175 pixels.

Partie 2. Faites des photos de couverture sur Windows 10/8/7 et macOS

Maintenant, vous pouvez saisir les tailles de photo de couverture pour les réseaux sociaux les plus populaires. La prochaine étape consiste à créer une photo de couverture avec un puissant éditeur de photos, comme Éditeur de photos WidsMob. C'est un créateur de photos de couverture tout-en-un. Avec Photo Editor, vous pouvez convertir n'importe quel format d'image en JPEG, PNG ou GIF sans perte de qualité. Outre la transformation du format d'image, Photo Editor fournit des outils d'édition de photos. Vous pouvez ajuster la couleur, saturation, contraste, et d'autres paramètres, redimensionner, faire pivoter, appliquer du texte, etc. De plus, vous pouvez télécharger le résultat directement sur les réseaux sociaux dans Photo Editor.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment créer une photo de couverture avec WidsMob Photo Editor

Étape 1. Accédez à Photo Editor sur votre ordinateur, cliquez sur le L’ ou faites glisser et déposez l'image que vous souhaitez créer comme photo de couverture. Ensuite, une fenêtre apparaîtra; tu peux choisir JPEG ou tout autre format d'image pris en charge dans la liste déroulante de Format. Frappez le Open pour continuer.

Ouvrir ImageConvert

Étape 2. Lorsque vous importez votre photo, accédez à la Spécifications générales sur le côté droit et vérifiez le "Resize". Choisissez comment redimensionner la photo Par largeur or PAR TAILLE et déposez la valeur appropriée dans le champ.

Redimensionner par hauteur ImageConvert

Étape 3. Naviguez vers le Filigrane pour ajouter du texte à votre photo de couverture. Les paramètres, tels que Fonte, Style, Couleur, et plus encore, sont utilisés pour créer un style personnel.

Image de filigrane de texte

Étape 4. Enfin, allez à la Aperçu et vérifiez le résultat en appuyant sur Aperçu. Si tout va bien, appuyez sur le Exportations et téléchargez la photo de couverture sur votre page de réseau social.

Aperçu de l'imageConvertir

Avec l'aide d'un éditeur de photos, vous pouvez créer une photo de couverture rapidement et facilement.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3. Créer une photo de couverture sur iPhone

Si vous souhaitez créer une photo de couverture sur votre iPhone, vous pouvez rechercher un éditeur de photos dans l'App Store et recadrer votre image en fonction de la taille de la photo de couverture. Certaines applications de retouche photo peuvent redimensionner automatiquement votre photo en fonction de la taille de la photo de couverture, comme PicMonkey.

Étape 1. Téléchargez PicMonkey depuis l'App Store sur votre iPhone. Si c'est la première fois que vous utilisez cet éditeur de photos, vous devez l'autoriser à accéder à votre pellicule.

Étape 2. Choisissez une image que vous souhaitez utiliser dans la photo de couverture pour accéder à l'écran de l'éditeur. Toucher le Culture icône en bas; parcourez et choisissez le réseau social sur lequel vous souhaitez utiliser la photo de couverture, comme Facebook ou Twitter. Ensuite, cet éditeur de photos vous montrera la photo de couverture appropriée Presse l'icône de coche en haut pour continuer.

Étape 3. Vous pouvez appliquer des filtres sur l'image ou ajuster la couleur, le contraste et d'autres paramètres de l'image avec le Effetset Ajuste.

Étape 4. Frappez le Texte et ajoutez quelques mots à votre photo de couverture.

Étape 5. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le Economisez bouton sur le dessus et choisissez Partager pour télécharger le résultat sur votre compte de réseau social.

Éditeur de photos PicMonkey

Conclusion

Dans cet article, nous avons identifié les réseaux sociaux les plus populaires et présenté leurs dernières tailles de photo de couverture. Comme vous pouvez le voir, ils ont tous des tailles de photo de couverture différentes. Pour éviter toute distorsion et toute détérioration de la qualité, vous devez respecter la taille appropriée lors de la prise de photos de couverture. Parfois, une image vaut cent mots. Mais cette image doit être claire et de grande qualité. Une photo de couverture est le contenu visuel le plus important de votre page sociale car elle affiche votre personnalité et a un impact sur votre public. Donc, vous feriez mieux de choisir un excellent éditeur de photos pour faire des photos de couverture, tel que WidsMob Photo Editor.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Make Cover Photo
 

Viewer Pro 120

WidsMob Viewer Pro

Easiest and Fastest Solution to View Images and Videos on Mac.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

3,855,679 Downloads

Big Sale Promotion

How to Make Cover Photos


Social media has become the new way to communicate with friends and display personalities. Some influencers and bloggers even have millions of followers. One secret that influencers attract so many fans is the cover photo. Whenever and wherever you visit a social network page, such as Facebook, YouTube, Twitter and other social networks, the first sight is the cover photo. If the cover photo is not impressive, people may discontinue browsing the content. According to the survey conducted by Twitter, majority of social media users said they are more likely to follow the accounts that have attractive cover photos. Therefore, we will share how to make cover photos for your social network page in this post.

Make Cover Photo


Part 1. Cover photos sizes

There are several most popular social networks around the world. But their cover photo sizes are different. Of course, social media is able to stretch and compress your personal pictures to fit the cover photo space. That may lead to distortion and blur. So, if you want to make an appealing cover photo, the first thing you need to grasp is the right sizes of cover photo on different social networks.

The Facebook cover photo is 828 x 315 pixels. For loading faster, you’d better use RGB JPEG picture less than 100 KB in size.

If you want to create a cover photo for Twitter page, the picture should be 3000 pixels in width and 1000 pixels in height, although Twitter recommends 1500 x 500 pixels. Moreover, Twitter allows users to upload JPEG, GIF and PNG pictures.

LinkedIn is the most popular social network for business. The recommended size of LinkedIn cover photo is 1000 x 425 pixels.

If you are preparing to create a YouTube channel, you should start with cover photo at 2560 x 1440 pixels less than 2MB. YouTube will adjust the size from 640 x 175 pixels to 1060 x 175 pixels according to the display platforms.


Part 2. Make cover photos

Now, you might grasp the cover photo sizes for the most popular social networks. The next step is to make a cover photo with a powerful photo editor, like WidsMob Photo Editor. It is an all-in-one cover photo maker. With Photo Editor, you can convert any picture format to JPEG, PNG or GIF without quality loss. Besides picture format transformation, Photo Editor provides some photo editing tools. You can adjust color, saturation, contrast and other parameters, resize, rotate, apply text, and so on. Moreover, you can upload the result to social networks within Photo Editor directly.

Download for Mac Version

How to make cover photo with WidsMob Photo Editor

1. Access to Photo Editor on your computer, click on the Import button or drag and drop the picture you want to make as cover photo. Then a window will pop up; you can choose JPEG or other supported picture format in the drop-down list of Format. Hit the Open button to continue.

Open ImageConvert

2. When your picture imported, go to the General tab on right side and check the Resize. Then select to resize the photo By Width or By Height and drop the right value in the field.

Resize by Height ImageConvert

3. Navigate to Watermark tab to add text on your cover photo. The parameters, such as Font, Style, Color and more, are used to create personal style.

Text Watermark ImageConvert

4. Finally, go to Preview window and check the result by pressing the Preview. If the result is ok, press the Export button and upload the result to your social network page.

Preview ImageConvert

With the help of Photo Editor, you can create a cover photo quickly and easily.


Part 3. Create cover photo on iPhone

If you want to create a cover photo on iPhone, you can search a photo editor in App Store and crop your picture according to the cover photo size. Actually, there are some photo editing apps have the ability to resize your picture based on cover photo size automatically, like PicMonkey.

1. Download PicMonkey from App Store to your iPhone. If it is the first time to use this photo editor, you have to permit it to access your Camera Roll.

2. Pick up a picture you want to use in cover photo to go to editor screen. Touch the Crop icon on the bottom; browse and choose which social network you want to use the cover photo, like Facebook or Twitter. Then this photo editor will show you the proper cover photo Press the tick icon on the top to continue.

3. Then you can apply filters on the picture or adjust the picture’s color, contrast and other parameters with the Effects and Adjusts.

4. Hit the Text icon and add some words on your cover photo.

5. When you are ready, press the Save button on the top and choose Share to upload the result to your social media account.

PicMonkey Photo Editor


Conclusion

In this article, we identified the most popular social networks and introduced their latest cover photo sizes. As you can see, they all have different cover photo sizes. To avoid distortion and quality damage, you should follow the proper size when making cover photos. It is said that a picture is worth a hundred words. But this picture must be clear and in high quality. A cover photo is the most important visual content on your social page, since it displays your personality and impacts on your audiences. So, you’d better choose an excellent photo editor to make cover photos, such as WidsMob Photo Editor.

Download for Mac Version


Rate This Post

(12 votes, average: 4.83 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog