Saturation de couleur

Saturation des couleurs - Meilleures méthodes pour ajuster la meilleure photographie sous Windows / Mac / iPhone / Android

Les images numériques normales sont exactement les mêmes que les objets de la vie réelle. Bien qu'il s'agisse d'une représentation de l'existence de la photographie, vous pouvez toujours ajouter des effets d'image pour les transformer en œuvres d'art attrayantes. Ajustement saturation de couleur est une méthode fréquemment utilisée pour attirer l'attention des autres.

Quels sont les meilleurs éditeurs de photos pour ajuster l'effet de saturation des couleurs pour faire ressortir votre image? Voici 4 méthodes pour ajuster le paramètre sur Windows, Mac, iPhone et téléphone Android. Lisez simplement les informations plus détaillées de l'article maintenant.

Saturation de couleur



Partie 1: Définition de la saturation des couleurs

La définition de la saturation des couleurs est l'intensité lumineuse, qui influence les mêmes images dans les différents sentiments. La couleur saturée est déterminée en utilisant une longueur d'onde à haute intensité. Saturer la couleur peut contraster et les objets nets de manière évidente. C'est le développement ultérieur du terme de teinte. La teinte signifie la couleur elle-même. La lumière est composée principalement de teintes de facteurs rouges, verts et bleus. L'autre couleur différente est composée des trois éléments de couleur de base. La saturation fait référence à la pureté de la teinte. Il explique à quoi ressemblera certaines teintes dans certaines conditions d'éclairage.

Il est ennuyeux de distinguer la saturation, la valeur et la teinte des couleurs avec des termes. Vous pouvez les lier mutuellement à des relations. La valeur est en fait l'obscurité du pigment. Ou vous pouvez utiliser la luminosité pour décrire la valeur de la couleur. La saturation de la couleur est la profondeur du pigment. Plus la saturation des couleurs est profonde, plus il y a de pigment. Enfin, le sous-sol du pigment est la teinte. Le mot couleur est la combinaison des trois termes ci-dessus.

Comparaison de la saturation des couleurs


Partie 2: 4 méthodes pour ajuster la saturation des couleurs

Afin d'ajuster la saturation des couleurs, vous pouvez trouver différentes méthodes pour obtenir un résultat satisfaisant. Apprenez simplement des informations plus détaillées dans l'article maintenant.

Méthode 1: Ajustez la saturation des couleurs avec WidsMob Retoucher

Quelle devrait être la meilleure méthode pour ajuster la saturation des couleurs des images, qu'elles soient prises avec un appareil photo reflex numérique ou un smartphone, vous pouvez retoucher les fichiers JPEG ainsi que le Images RAW avec Retoucher WidsMob avec facilité. C'est un éditeur de photos tout-en-un pour ajuster les paramètres, Reduire le bruit, retoucher le portrait, ajoutez des filtres LOMO et appliquez une simulation de film.

1. Ajustez la saturation des couleurs, le contraste, la luminosité, la température, la teinte et plus encore.

2. Retouchez facilement l'image portrait ainsi que les photos de paysage.

3. Appliquez et ajustez l'opacité de la couleur, vignettage, fisheye et autre effet LOMO.

4. Effets de simulation de film avancés pour plus de 28 profils de caméra.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Étape 1: Une fois que vous avez téléchargé et installé WidsMob Retoucher, vous pouvez cliquer sur l'option «Importer» pour charger les images ou glisser-déposer les photos directement dans le programme. Cliquez ensuite sur l'option «Suivant» pour continuer.

Importer une photo

Étape 2: Choisissez les effets à retoucher. Vous pouvez cliquer sur le menu «AJUSTEMENT» et régler la saturation des couleurs pour afficher les effets. De plus, vous pouvez activer le mode Avant / Après pour comparer les effets.

Saturation des couleurs générale

Étape 3: Cliquez sur le menu «FILMPACK», dans lequel vous pouvez choisir le profil de caméra souhaité, sélectionner le niveau de saturation des couleurs et ajuster le grain du film pour obtenir le meilleur résultat pour l'image en conséquence.

Pack de films de saturation des couleurs

Étape 4: Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton «Enregistrer» pour exporter les photos au format JPEG ou TIFF. De plus, vous pouvez également régler le qualité de l'image pour obtenir le meilleur résultat en conséquence.

Méthode 2: appliquer la saturation des couleurs avec Photoshop

Photoshop est un autre éditeur de photo ultime pour appliquer la saturation des couleurs, la teinte, la teinte et d'autres paramètres. Étant donné que le programme n'a pas d'option en un clic pour restaurer les effets, vous pouvez créer des doublons de calques avant de faire quelques ajustements. En savoir plus sur le processus détaillé pour ajuster la saturation des couleurs comme ci-dessous.

1. Ajoutez une saturation des couleurs dans le menu Améliorer

Étape 1: Trouvez l'option «Améliorer» pour sélectionner «Ajuster la couleur», puis vous devez choisir «Ajuster la teinte / saturation».

Étape 2: Créez un nouveau calque en cliquant sur «Nouveau calque de réglage» pour régler «Teinte / Saturation».

Étape 3: Allez dans le menu déroulant Modifier, choisissez Maître pour ajuster les couleurs en quelques secondes.

Étape 4: Vous pouvez entrer une valeur ou faire glisser le curseur pour augmenter ou diminuer la saturation des couleurs de -100 à +100.

Teinte Saturation Photoshop

2. Appliquer la saturation des couleurs dans le menu Éponge

Étape 1: Trouvez l'outil «Éponge» dans Photoshop. Choisissez saturation pour intensifier la saturation des couleurs avec Photoshop en augmentant ou en diminuant.

Étape 2: Accédez à la catégorie Pinceau pour sélectionner l'icône "Pinceau". Ensuite, vous pouvez ajuster la taille du pinceau en pixels.

Étape 3: définissez le taux de changement de saturation dans la zone de texte. Faites glisser sur la zone que vous souhaitez modifier l'intensité des couleurs.

Saturation de l'éponge

Méthode 3: ajouter une saturation des couleurs avec Pro HDR

Lorsque vous souhaitez ajouter une saturation de couleur sur les photos de votre iPhone, HDR professionnel devrait être une solution intéressante à prendre en considération. Il étend la plage dynamique de votre appareil photo et produit de beaux résultats. De plus, vous pouvez choisir les expositions exactes de chaque image de votre HDR en toute simplicité avec l'application.

Étape 1: vous pouvez réaliser Effets HDR automatiquement après l'importation des images. Il vous permet d'ajuster l'échelle de saturation des couleurs de manière intelligente.

Étape 2: Modifiez simplement les photos à partir d'images enregistrées à partir de la bibliothèque de photos. Il prend en charge la caméra avant et arrière, le zoom numérique, le retardateur ou d'autres fonctionnalités supplémentaires.

Étape 3: Après cela, vous pouvez également saturer les images avec un robinet pour régler. De plus, les curseurs de réglage d'image de mise à jour en direct permettent de faire une photo époustouflante.

HDR professionnel

Méthode 4: Sélectionnez la saturation des couleurs avec Color Splurge

En tant que saturation gratuite de la teinte APK, Folie de couleur offre plus de 30 effets photo. Par conséquent, vous pouvez sélectionner la désaturation et coloriser les images avec une qualité d'image élevée. Choisissez simplement la couleur que vous aimez et peignez vos photos pour coloriser les photos, consultez les étapes pour découvrir ce que vous pouvez faire avec cette application.

Étape 1: Vous pouvez coloriser, choisir la couleur et peindre avec les doigts sur vos images avec l'APK de saturation des couleurs.

Étape 2: Il offre une désaturation sélective des couleurs pour que vous puissiez éditer des images. Si vous opérez dans de mauvaises étapes, annulez simplement les modifications en un clic.

Étape 3: Il est gratuit de zoomer, dézoomer ou ajouter des textes avec vos téléphones mobiles Android.

Folie de couleur


Conclusion

Lorsque vous souhaitez ajouter une saturation des couleurs, vous pouvez vérifier au préalable la définition de la saturation des couleurs. De plus, il existe 4 méthodes différentes pour coloriser les photos en fonction de vos besoins. Afin d'appliquer facilement le meilleur effet aux smartphones ou aux appareils photo reflex numériques, WidsMob Retoucher est une solution intéressante pour ajuster différents paramètres en quelques clics.

Télécharger pour la version WinTélécharger pour la version Mac

Color Saturation
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

Color Saturation – Best Methods to Adjust the Best Photography on Windows/Mac/iPhone/Android


The normal digital images are just the same as objects in the real life. Though it is a represent of photography existence, you can still add some image effects to turn into attractive artworks. Adjusting color saturation is a frequently used method to draw others’ attention.

What are the best photo editors to adjust color saturation effect to stand out your image? Here are 4 methods to adjust the parameter on Windows, Mac, iPhone and Android phone. Just read more detailed information from the article now.

Color Saturation



Part 1: Definition of color saturation

The definition of color saturation is the light intensity, which influences the same images into the different feelings. The saturated color is determined by using one wavelength at a high intensity. Saturate color can contrast and sharp objects in the obvious way. It is the further development about the term of hue. Hue means the color itself. Light is consisted mainly hues of by red, green and blue factors. The other different color is all made up of the three basic color elements. Saturation refers the purity of hue. It explains how certain hue will look in certain light conditions.

It is annoying to distinguish color saturation, value, and hue with terms. You can link them with relationships mutually. Value is actually the darkness of the pigment. Or you can use brightness to describe color value. Saturation of color is the depth of the pigment. The deeper color saturation is, the more pigment it has. At last, the basement of pigment is hue. The word color is the combination of the three above terms.

Color Saturation Comparison


Part 2: 4 methods to adjust color saturation

In order to adjust color saturation, you can find different methods to get a satisfied result. Just learn more detailed information from the article now.

Method 1: Adjust color saturation with WidsMob Retoucher

What should be the best method to adjust color saturation of images, whether taken with DSLR cameras or smartphone, you can touch up the JPEG files as well as the RAW images with WidsMob Retoucher with ease. It is an all-in-one photo editor to adjust parameters, reduce noise, touch up portrait, add LOMO filters and apply film simulation.

1. Adjust color saturation, contrast, brightness, temperature, tint and more.

2. Touch up the portrait image as well as the landscape photos with ease.

3. Apply and adjust color opacity, vignetting, fisheye and other LOMO effect.

4. Advanced film simulation effects for more than 28 camera profiles.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Step 1: Once you download and install WidsMob Retoucher, you can click the “Import” option to load the images or drag-n-drop the photos into the program directly. Then click the “Next” option to continue.

Import Photo

Step 2: Choose the effects for touching up. You can click the “ADJUSTMENT” menu and adjust the color saturation to view the effects. Moreover, you can turn on the Before/After mode to compare the effects.

Color Saturation General

Step 3: Click the “FILMPACK” menu, which you can choose the desired camera profile, select the level for color saturation and adjust the film grain to get the best result for the image accordingly.

Color Saturation FilmPack

Step 4: If you are satisfied with the result, you can click the “Save” button to export the photos into JPEG or TIFF. Moreover, you can also adjust the image quality to get the best result accordingly.

Method 2: Apply color saturation with Photoshop

Photoshop is another ultimate photo editor to apply color saturation, hue, tint and other parameters. Since the program does not have a one-click option to restore the effects, you can create duplicates of layers before making some adjustments. Just learn more about the detailed process to adjust color saturation as below.

1. Add color saturation in Enhance menu

Step 1: Find the “Enhance” option to select “Adjust color”, and then you need to choose “Adjust Hue/ Saturation”.

Step 2: Create a new layer by clicking “New adjustment layer” to adjust “Hue/ Saturation”.

Step 3: Go to Edit drop-down menu, choose Master to adjust colors in seconds.

Step 4: You can enter a value or drag the slider to increase or decrease the color saturation from -100 to +100.

Hue Saturation Photoshop

2. Apply color saturation in Sponge menu

Step 1: Find the “Sponge” tool in the Photoshop. Choose saturate to intensify color saturation with Photoshop by increasing or decreasing.

Step 2: Go to the Brush category to select the “Brush” icon. Then you can adjust the size of brush in pixels.

Step 3: Set the saturation change rate in the text box. Drag over the area you want to do color intensity to modify.

Sponge Saturation

Method 3: Add color saturation with Pro HDR

When you want to add saturation of color on the photos of your iPhone, Pro HDR should be a nice solution you have to take into consideration. It extends the dynamic range of your camera and produces beautiful results. Moreover, you can choose exact exposures of each image in your HDR with ease with the app.

Step 1: You can achieve HDR effects automatically after you import images. It enables you to adjust color saturation scale in smart way.

Step 2: Just edit photos from saved images from Photo Library. It supports front and rear camera, digital zoom, self-timer or other more features.

Step 3: After that you can also saturate images with a tap to adjust. Moreover, the live updating image adjustment sliders to make a stunning photo.

Pro HDR

Method 4: Select color saturation with Color Splurge

As free hue saturation APK, Color Splurge offers more than 30 photo effects. Therefore, you can select desaturation and colorize images in high image quality. Just pick up the color you like and paint your photos to colorize the photos, check out the steps to fell what you can do with this app.

Step 1: You can colorize, pick color and paint with fingers on your pictures with the color saturation APK.

Step 2: It offers selective color desaturation for you to edit images. If you operate in wrong steps, just undo changes within one click.

Step 3: It is free to zoom in, zoom out or add texts with your Android mobile phones.

Color Splurge


Conclusion

When you want to add color saturation, you can check the definition of color saturation beforehand. Moreover, there are 4 different methods to colorize the photos according to your requirement. In order to apply the best effect for smartphones or DSLR cameras with ease, WidsMob Retoucher is a nice solution to adjust different parameters within clicks.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(13 votes, average: 4.85 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog