La photo de couverture Facebook est l'image qui apparaît en haut de la page Facebook. Vous trouverez ici plusieurs façons de créer de superbes couvertures Facebook.

Facebook Cover Photo Maker - Comment créer des photos de couverture Facebook amusantes sur Windows / Mac / en ligne

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Une photo de couverture Facebook est l'image qui apparaît en haut de la page Facebook. Bien que ce ne soit qu'une petite image sur votre page Facebook, cela aide à afficher votre personnalité. Facebook avait l'habitude de restreindre la quantité de texte dans une photo de couverture sans aucune limite maintenant. Vous pouvez afficher des produits, des services, la saison des fêtes ou tout autre élément sur votre photo de couverture Facebook.

Nous allons donc vous montrer plusieurs façons de créer de superbes couvertures Facebook sur Windows, Mac ou en ligne et présenter dix excellentes Créateur de photos de couverture Facebook pour votre référence. Pour vous aider à comprendre à quoi devrait ressembler une photo de couverture amusante, nous avons rassemblé plusieurs de ces photos de couverture ci-dessous.

Créateur de photos de couverture Facebook

Partie 1: Comment créer des photos de couverture Facebook

Méthode 1: Comment créer facilement des photos de couverture Facebook sur Windows 10/8/7 et macOS

Si vous cherchez la meilleure façon de faire une photo de couverture Facebook, vous devriez essayer WidsMob ImageConvert. Cette application n'est pas seulement un convertisseur de photos mais aussi un éditeur de photos. Il fournit tous les outils de retouche photo nécessaires pour vous aider à créer une photo de couverture Facebook parfaite. De plus, WidsMob ImageConvert peut vous aider transformer l'image au format JPEG sans perte de qualité.

WidsMob ImageConvert

Convertisseur de photos WidsMob - Transformez vos photos en JPEG, JPEG 2000, PNG, TIFF, BMP et plus encore. Avec l'algorithme avancé, la vitesse de conversion est 6x Formats RAW en JPEG et autres formats photo et prend en charge la conversion par lots, ajoute un filigrane, redimensionne la photo, etc.

Win Télécharger Mac Télécharger

Étape 1. Importez une image

Après avoir installé WidsMob Photo Converter sur votre ordinateur, vous pouvez accéder à cette application et commencer à créer une photo de couverture. Clique sur le L’ bouton. Lorsque la fenêtre d'importation apparaît, choisissez JPEG dans la liste déroulante de Format, puis appuyez sur la Open pour charger l'image que vous souhaitez créer une photo de couverture Facebook.

Étape 2. Redimensionner l'image

Vous pouvez choisir de redimensionner l'image entière en fonction du modèle d'une photo de couverture Facebook. Aller à la Général onglet, vérifiez le "Resize" et choisissez la valeur appropriée dans le champ. Vous pouvez décider de redimensionner l'image Par largeur or PAR TAILLE.

Ajouter une photo à ImageConvert

Étape 3. Ajouter du texte

Si vous souhaitez ajouter des mots à votre photo de couverture Facebook, vous pouvez accéder à la Filigrane languette. Déposez quelques textes dans le champ de Texte et personnalisez les paramètres, comme Fonte, Style, Couleur, Et plus encore.

Modifier la photo avec ImageConvert

Étape 4. Convertissez et téléchargez une photo de couverture

Si vous êtes satisfait du résultat dans le Aperçu panneau, cliquez sur le Exportations bouton. Photo Converter prend en charge la synchronisation avec un smartphone avec Bluetooth ou Airdrop.

Enregistrer la photo avec ImageConvert Win Télécharger Mac Télécharger

Méthode 2: Comment créer une photo de couverture Facebook avec Photoshop sous Windows

Photoshop est l'un des meilleurs éditeurs photo professionnels du marché. Si vous êtes abonné à Adobe ou avez Photoshop sur votre PC, vous pouvez créer une photo de couverture Facebook avec.

Étape 1. Accédez à Photoshop et sélectionnez Déposez le->Nouveautés pour créer une nouvelle image vierge. Assurez-vous de définir la largeur sur 851 pixels, la hauteur sur 315 pixels et la résolution sur 72 pixels.

Étape 2. Localiser pour Déposez le->Open et ouvrez l'image que vous souhaitez créer comme photo de couverture. Copiez ensuite l'image et collez-la dans la nouvelle image que vous avez créée.

Étape 3. presse Ctrl + T pour évoquer l'outil Transformer. Faites glisser les points de contrôle pour redimensionner votre image en fonction de la taille de l'arrière-plan. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur la touche Entrée pour le confirmer.

Étape 4. Maintenant, vous pouvez ajouter des éléments personnels à l'image, comme des mots ou un filigrane.

Étape 5. Enfin, allez dans Fichier et choisissez Enregistrer sous. Dans la fenêtre Enregistrer sous, sélectionnez JPEG comme format de sortie et cliquez sur le Economisez bouton pour exporter la sortie de la page Facebook.

Ajouter une photo sur Photoshop

Vous pouvez télécharger l'image sur la page Facebook à partir de votre PC ou transférer l'image sur votre smartphone et la télécharger comme vous le souhaitez.

Méthode 3: Comment créer une photo de couverture Facebook en ligne

Certains éditeurs de photos en ligne ont déjà intégré des modèles pour les photos de couverture Facebook, comme Canva et PicMonkey. Si vous souhaitez créer une photo de couverture Facebook en ligne, vous pouvez utiliser ces éditeurs de photos en ligne directement. Nous donnons l'exemple à Canva.

Étape 1. Accédez à Canva sur n'importe quel navigateur et connectez-vous à votre compte. Canva permet également aux internautes de créer une image de couverture Facebook sans registre.

Étape 2. Lors de la création d'une page de conception, choisissez Plus une menu puis faites défiler vers le bas pour le découvrir Couverture Facebook in En-têtes de médias sociaux et d'e-mails.

Étape 3. Choisissez votre modèle préféré sur le côté gauche et personnalisez l'image de couverture avec une image personnelle en cliquant sur le TÉLÉCHARGEMENTS menu sur le côté gauche. Faites glisser votre photo au bon endroit; Canva recadrera l'image automatiquement.

Étape 4. Double-cliquez sur le texte du modèle et remplacez-le par vos propres mots.

Étape 5. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Partager pour télécharger sur votre page Facebook ou appuyez sur le bouton Télécharger et enregistrez la sortie sur un disque dur local.

Créateur de couvertures Facebook Canva

Canva peut vous aider à créer gratuitement une image de couverture Facebook.

Conclusion

Nous avons expliqué comment créer des photos de couverture Facebook dans ce didacticiel. Il existe au moins trois outils disponibles pour créer des photos de couverture Facebook. Photoshop est un éditeur de photos professionnel. Bien sûr, les gens peuvent l'utiliser pour créer des en-têtes pour les médias sociaux, y compris des photos de couverture Facebook.

Mais comparé à un autre éditeur de photos, Photoshop est trop compliqué. De plus, cet outil professionnel est inabordable pour la plupart des gens. Les éditeurs de photos en ligne sont un autre choix pour personnaliser votre page Facebook. Canva propose même plusieurs modèles de couverture Facebook. Mais les éditeurs de photos en ligne ont généralement besoin d'une bonne connexion Internet; sinon, l'expérience utilisateur est terrible.

Si vous avez besoin d'un outil simple pour créer une photo de couverture pour votre page Facebook, vous pouvez essayer WidsMob ImageConvert. L'avantage de cet éditeur d'image de couverture Facebook est de garantir la qualité de la sortie, quelle que soit la façon dont votre compression ou redimensionner l'image.

Win Télécharger Mac Télécharger

Partie 2:10 Meilleur créateur de photos de couverture Facebook

1. Canva

Il y a plus de 100 millions d'images stockées dans canva. En tant que créateur de photos de couverture pour Facebook gratuitement, vous pouvez choisir parmi les 100 millions pour éditer et créer votre photo de couverture préférée. Bien sûr, vous pouvez également télécharger les images que vous avez prises par vous-même sur le créateur de photos de couverture en ligne et les partager immédiatement sur Facebook. C'est mon programme préféré pour concevoir des photos de couverture pour les sites de médias sociaux.

Créateur de bannières YouTube Canva

2. Fotor

Fotor permet aux utilisateurs de concevoir des photos de couverture sur une plate-forme différente. La taille et la dimension varient selon diverses plates-formes telles que le mobile, le pad et l'ordinateur portable. Si vous visitez vos réseaux sociaux sur mobile, un créateur de photos de couverture pour l'application Facebook est nécessaire. En outre, l'interface conviviale de Fotor apporte aux utilisateurs le bonheur de concevoir et de créer, même si vous n'êtes pas un concepteur d'image professionnel.

Créateur de bannières YouTube Fotor

3 Fotojet

Le créateur de photos de couverture gratuit pour Facebook propose des modèles délicats et profonds permettant aux utilisateurs de créer des couvertures Facebook facilement et rapidement. Vous pouvez ajouter des photos au modèle et les modifier directement sur la page Web. Le programme gagne une grande réputation parmi les utilisateurs de Facebook car il stocke une collection de couvertures variées du moderne au classique, du doux au cool.

Créateur de bannières YouTube FotoJet

4. Timelinecoverbanner

Bien que ce créateur de photos de couverture soit gratuit pour faire des photos, il supprime les filigranes de marque lors de leur création. Différent des autres fabricants de photos de couverture, Timelinecoverbanner refuse d'apporter des inconvénients à ses utilisateurs. Vous pouvez créer vos photos de couverture sans aucune restriction.

Timelinecoverbanner

5. Facecoverz

Si vous préférez utiliser de beaux paysages ou de jolis modèles que vos photos pour votre photo de couverture, Créateur de photos de couverture Facecoverz pourrait être le bon choix. Le site Web a classé les photos de couverture stockées en différents thèmes que les utilisateurs peuvent rechercher. Les thèmes incluent l'abstrait, la nature, les animaux, la nourriture, etc. Vous pouvez le télécharger et le télécharger sur vos photos de couverture Facebook, et c'est fait!

Facecoverz

6. PicMonkey

De nombreux photographes libèrent la fonction de faire des photos de couverture, en particulier pour Facebook. PicMonkey pourrait être le plus populaire. Faire trois autres photos en une seule est le moyen le plus couramment utilisé pour créer un collage de photos de couverture. Ce créateur de photos de couverture a quatre mises en page différentes pour le collage de couvertures Facebook, ce qui vous permet d'insérer 3 à 7 images sur la toile.

Éditeur de photos PicMonkey

7. AfficheFuse

Faire une photo de couverture devrait être une chose agréable. Affiche Fusible a réussi à apporter aux utilisateurs ce sentiment. L'expérience en ligne du créateur de photos de couverture a une interface très intuitive et conviviale. Vous pouvez recadrer, ajouter des effets, améliorer et faire pivoter vos photos téléchargées avant de les insérer sur le canevas.

Affiche Fusible

8. Pic Scatter

Comme vous pouvez l'apprendre du nom de ce créateur de photos de couverture, la façon dont il fait des photos est de rassembler des images. Mais le point de vente de Pic Scatter est qu'il pourrait créer automatiquement un collage de couverture basé sur les images de vos amis Facebook, des likes Facebook ou photo album. De plus, une fois que vous obtenez les photos créées et que vous leur ajoutez des filtres.

Pic Scatter

9. Boîte à sourires

Créateur de photos de couverture Facebook personnalisé de Smilebox vous permet de créer une pièce unique collage de photos cela inclut votre message sur les réseaux sociaux. Smilebox rend le partage de photos avec votre famille et vos amis facile, unique et aussi mémorable que les photos elles-mêmes. Vous pouvez également le prendre comme un créateur de calendrier photo.

Smilebox

10. Funphotobox

Choisissez votre modèle préféré pour ce créateur de photos de couverture et téléchargez une autre photo que vous aimez ou que vous prenez. Funphotobox mettra votre image à la bonne place de ses modèles. Si la fonction automatique ne répond pas à vos besoins, vous pouvez ajuster la position et créer la vôtre.

Funphotobox

Partie 3: Comment changer la photo de couverture sur Facebook

Et vous pouvez créer une photo de couverture Facebook pour devenir votre marque avec votre style. Il montre directement à vos amis Facebook quels types de personnes vous êtes, quelles choses vous aimez. Pour le profil Facebook d'un chef, vous pouvez sélectionner une photo de plats délicieux. Vous ne pouvez mettre à jour votre photo de couverture sur Facebook qu'en quelques minutes, que ce soit sur le nouveau Facebook ou non, à condition d'apprendre les cinq étapes suivantes.

Étape 1. connectez-vous à votre profil Facebook.

Étape 2. Cliquez sur Mettre à jour la photo de couverture. Vous pouvez le trouver en haut à gauche de votre photo de couverture actuelle. Alors que si vous n'avez pas d'image, cliquez sur Ajouter une photo de couverture.

Étape 3. Choisissez une photo de couverture. Vous pouvez choisir une image existante en cliquant sur le Choisissez parmi mes photos or Ajouter des photos synchronisées. Sinon, vous pouvez sélectionner une nouvelle photo de couverture sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Téléchargez des Photos.

Étape 4. Repositionnez le couvercle. Une fois que vous avez sélectionné une photo, vous pouvez la faire glisser vers le haut ou vers le bas jusqu'à ce que l'image soit dans une position appropriée.

Étape 5. Cliquez Enregistrer les modifications.

Avec les étapes simples ci-dessus, vous pouvez changer votre photo de couverture sur Facebook plus rapidement. Et le meilleur photo de couverture sur dimension Facebook a spécifié la largeur et la hauteur à 851 et 315 pixels. Lorsque vous souhaitez choisir des photos de couverture pour Facebook, vous pouvez rechercher des photos de couverture Facebook qui se divisent en différentes catégories de couverture et vous offrent des milliers de photos de couverture Facebook.

Récapitulation

Ne prenez pas pour acquis qu'un créateur de photos de couverture n'est qu'une galerie d'images collectées sur Internet. Le site Web et les outils que nous avons mentionnés ci-dessus ajoutent des fonctions plus intriguées telles que le collage de photos et les modèles de photo de couverture. Le plus important est que vous devez réfléchir à deux fois avant de prendre au hasard une photo de couverture sur Internet. Cela ne représente peut-être pas ce que vous êtes dans le cyber-monde.

Win Télécharger Mac Télécharger

Facebook cover photo is the picture that shows on the top of Facebook page. Here shows you multiple ways to create awesome Facebook covers.

Facebook Cover Photo Maker - How to Make Funny Facebook Cover Photos on Windows/Mac/Online

Last Updated on November 15, 2021 by Peter Wood


A Facebook cover photo is the picture that shows on the top of the Facebook page. Although it is only a small picture on your Facebook page, it helps to display your personality. Facebook used to constrict the amount of text in a cover photo with no limits now. You can show products, services, holiday season, or anything else in your Facebook cover photo.

So, we will show you multiple ways to create great Facebook covers on Windows, Mac, or online and introduce ten great Facebook Cover Photo Maker for your reference. To help you learn what a funny cover photo should look like, we have collected several such cover photos below.

Facebook Cover Photo Maker

Part 1: How to Make Facebook Cover Photos

Method 1: How to Make Facebook Cover Photos Easily on Windows 10/8/7 and macOS

If you are looking for the best way to make a Facebook cover photo, you should try WidsMob ImageConvert. This application is not only a photo converter but also a photo editor. It provides all the necessary photo editing tools to help you create a perfect Facebook cover photo. Moreover, WidsMob ImageConvert can help you transform the picture to JPEG format without quality loss.

WidsMob ImageConvert

WidsMob Photo Converter - Turn photos into to JPEG, JPEG 2000, PNG, TIFF, BMP, and more. With the advanced algorithm has 6x speed to convert RAW formats into JPEG and other photo formats and support batch conversion, add watermark, resize photo, etc.

Win Download Mac Download

Step 1. Import a picture

After installing WidsMob Photo Converter on your computer, you can go to this application and begin making a cover photo. Click on the Import button. When the import window pops up, choose JPEG in the drop-down list of Format, and then hit the Open button to load the picture you’d like to make a Facebook cover photo.

Step 2. Resize the picture

You can choose to resize the entire picture according to the template of a Facebook cover photo. Go to the General tab, check the Resize option, and pick the suitable value in the field. You can decide to resize the picture By Width or By Height.

Add Photo to ImageConvert

Step 3. Add text

If you want to add some words to your Facebook cover photo, you can go to the Watermark tab. Drop some texts in the field of Text and customize the parameters, like Font, Style, Color, and more.

Edit Photo With ImageConvert

Step 4. Convert and upload a cover photo

If you are satisfied with the result in the Preview panel, click on the Export button. Photo Converter supports syncing it to Smartphone with Bluetooth or Airdrop.

Save Photo with ImageConvert Win Download Mac Download

Method 2: How to Create a Facebook Cover Photo with Photoshop on Windows

Photoshop is one of the best professional photo editors on the market. If you are an Adobe subscriber or have Photoshop on your PC, you can create a Facebook cover photo with it.

Step 1. Go to Photoshop and select File->New to create a new blank picture. Make sure to set the width to 851 pixels, the height to 315 pixels, and the resolution to 72 pixels.

Step 2. Locate to File->Open and open the picture you want to make as a cover photo. Then copy the image and paste it to the new picture you created.

Step 3. Press Ctrl + T to evoke the Transform tool. Drag the control points to resize your picture to fit the size of the background. When you finished, hit the Enter key to confirm it.

Step 4. Now, you can add some personal elements to the picture, like some words or a watermark.

Step 5. Finally, go to File and choose Save As. In the save as window, select JPEG as the output format and click on the Save button to export the output for the Facebook page.

Add Photo on Photoshop

You can upload the picture to the Facebook page from your PC or transfer the image to your Smartphone and upload it as you wish.

Method 3: How to Create Facebook Cover Picture Online

Some online photo editors already integrated templates for Facebook cover pictures, like Canva and PicMonkey. If you want to create a Facebook cover picture online, you can use these online photo editors directly. We set Canva as the example here.

Step 1. Access Canva on any browser and log in to your account. Canva allows internet users to create a Facebook cover image without a registry as well.

Step 2. In creating a design page, choose More menu and then scroll down to find out Facebook Cover in Social Media & Email Headers.

Step 3. Choose your favorite template on the left side and customize the cover image with a personal picture by clicking on the UPLOADS menu on the left side. Drag your photo to the right place; Canva will crop the picture automatically.

Step 4. Double-click on the text on the template and replace it with your own words.

Step 5. If you are satisfied with the result, click on the Share button to upload to your Facebook page or hit the Download button and save the output to a local hard drive.

Canva Facebook Cover Maker

Canva could help you create a Facebook cover image for free.

Conclusion

We discussed how to make Facebook cover photos in this tutorial. There are at least three tools available to create Facebook cover photos. Photoshop is a professional photo editor. Of course, people can use it to make any headers for social media, including Facebook cover photos.

But compared to another photo editor, Photoshop is too complicated. Moreover, this professional tool is unaffordable to most people. Online photo editors are another choice to customize your Facebook page. Canva even offers several Facebook cover templates. But online photo editors usually need a good internet connection; otherwise, the user experience is terrible.

If you need a simple tool to create a cover photo for your Facebook page, you can try WidsMob ImageConvert. The benefit of this Facebook cover picture editor is to guarantee the quality of output, no matter how your compress or resize the picture.

Win Download Mac Download

Part 2: 10 Best Facebook Cover Photo Maker

1. Canva

There are over 100 million images stocked in Canva. As a cover photo maker for Facebook for free, you could choose from the 100 million to edit and create your favorite cover photo. Of course, you could also upload the images you have taken by yourself to the online cover photo maker and share them immediately on Facebook. It is my favorite program to design cover photos for social media sites.

YouTube Banner Maker Canva

2. Fotor

Fotor allows users to design cover photos based on a different platform. The size and dimension vary by various platforms like mobile, pad, and laptop. If you visit your social media on mobile, a cover photo maker for the Facebook app is necessary. Besides, the user-friendly interface of Fotor brings users the happiness of designing and creating, even if you are not a professional image designer.

YouTube Banner Maker Fotor

3. Fotojet

The free cover photo maker for Facebook offers delicate and profound templates for users to create Facebook covers easily and quickly. You could add photos to the template and edit them directly on the webpage. The program wins a high reputation among Facebook users as it stores a collection of covers varied from modern to classic, sweet to cool.

YouTube Banner Maker FotoJet

4. Timelinecoverbanner

Although this cover photo maker is free for making photos, it removes brand watermarks when creating them. Different from other cover photo makers, Timelinecoverbanner refuses to bring inconvenience to its users. You can create your cover photos without any restriction.

Timelinecoverbanner

5. Facecoverz

If you prefer using beautiful scenery or lovely models than your photos for your cover photo, Facecoverz cover photo maker might be the right choice. The website categorized the stored cover photos into different themes for users to search. Themes include abstract, nature, animal, food, and so on. You could download it and upload it to your Facebook cover photos, and done!

Facecoverz

6. PicMonkey

Many photo makers release the function of making cover photos, especially for Facebook. PicMonkey might be the most popular one. Making three more photos into one is the most commonly used way of making a cover photo collage. This cover photo maker has four different layouts for Facebook cover collage, which allows you to insert 3 to 7 pictures on the canvas.

PicMonkey Photo Editor

7. PosterFuse

Making a cover photo should be an enjoyable thing. PosterFuse has successfully brought users that feeling. The cover photo maker online experience has a very intuitive and user-friendly interface. You can crop, add effects, enhance, and rotate your uploaded photos before inserting them on the canvas.

PosterFuse

8. Pic Scatter

As you could learn from the name of this cover photo maker, the way it makes photos are by putting pictures together. But the selling point of Pic Scatter is that it could automatically create a cover collage based on the images of your Facebook friends, Facebook likes, or photo album. Moreover, once you get the created photos and add filters to them.

Pic Scatter

9. Smilebox

Smilebox’s Custom Facebook cover photo maker allows you to create a one-of-a-kind photo collage that includes your message on social media. Smilebox makes sharing photos with your family and friends easy, unique, and as memorable as the photos themselves. You could also take it as a photo calendar maker.

Smilebox

10. Funphotobox

Choose your favorite template for this cover photo maker and upload another photo you like or you take. Funphotobox will put your picture in the very right place of its templates. If the automatic function doesn’t meet your need, you could adjust the position and create your own.

Funphotobox

Part 3: How to Change Cover Photo on Facebook

And you can make a Facebook cover photo to become your brand with your style. It shows your Facebook friends directly what kinds of person you are, what things you love. For a chef's Facebook profile, you might select a photo of delicious foods. You can update your cover photo on Facebook only in a few minutes, whether on the new Facebook or not, as long as you learn the following five steps.

Step 1. log in to your Facebook profile.

Step 2. Click on Update Cover Photo. You can find it in the top-left of your current cover photo. While if you have no image, click Add Cover Photo.

Step 3. Choose one cover photo. You can choose an existing picture by clicking the Choose From My Photos or Add Synced Photos. Otherwise, you can select a new cover photo from your computer by clicking the Upload Photos.

Step 4. Reposition the cover. Once you have picked a photo, you can drag it up or down until the picture is in a suitable position.

Step 5. Click Save Changes.

With the above simple steps, you can change your cover photo on Facebook faster. And the best cover photo on Facebook dimension has specified the width and height as 851 and 315 pixels. When you want to choose cover photos for Facebook, you can search Facebook cover photos where divides into various cover categories and offers you thousands of Facebook cover photos.

Wrapping Up

Don’t take it for granted that a cover photo maker is just a gallery of collected images from the Internet. The website and tools we mentioned above add more intrigued functions like photo collage and cover photo templates. The most important is that you need to think twice before you randomly pick up a cover photo from the Internet. It might not represent what you are in the cyber world.

Win Download Mac Download