Comment convertir AVIF en PNG ou vice versa avec un arrière-plan transparent

Dernière mise à jour le 7 décembre 2022 by Pierre Bois


Pourquoi devrais-tu convertir AVIF en PNG? AVIF est utilisé pour optimiser les images pour les sites Web, ce qui offre une haute qualité avec une petite taille, en particulier pour les fichiers PNG. Mais il y a une restriction majeure. AVIF n'est pas entièrement compatible avec la plupart des éditeurs de photos. Que vous ayez besoin de parcourir les fichiers AVIF téléchargés ou de modifier davantage les photos, en particulier pour les fichiers PNG à fond transparent, la conversion d'AVIF en PNG est un processus essentiel, voici 4 méthodes fréquemment utilisées et réalisables pour vous aider.

Comment convertir AVIF en PNG

Partie 1 : La solution ultime pour convertir AVIF en PNG

Est-il possible de conserver le fond transparent pour convertir AVIF en PNG, ou vice versa ? Oui. WidsMob AVIF est le convertisseur AVIF vers PNG souhaité qui vous permet de conserver l'arrière-plan transparent de PNG, de redimensionner la taille du fichier PNG, d'ajouter des filigranes de texte et agrandir les photos. De plus, il existe des paramètres avancés pour qualité de l'image et d'autres paramètres.

1. Conservez la qualité et l'arrière-plan transparent pour convertir AVIF en PNG.

2. Convertir AVIF(s) en PNG, JPEG, TIFFou GIF animé, et vice versa.

3. Fournissez plusieurs fonctionnalités d'édition, telles que la rotation, le redimensionnement, l'ajout d'un filigrane, etc.

4. Conversion par lots, ajustement de la qualité d'image, mise à l'échelle des petites images, etc.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez WidsMob AVIF, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur et cliquer sur le Ajouter une détection de fuite de données dans le coin supérieur gauche pour importer les fichiers AVIF. Bien sûr, vous pouvez glisser-déposer les fichiers AVIF souhaités dans le programme pour une conversion par lots.

Importer des photos WidsMob AVIF

Étape 2: Double-cliquez simplement sur les fichiers AVIF avec un fond transparent pour entrer dans la fenêtre d'édition. Il vous permet de renommer les photos de sortie, de redimensionner les fichiers AVIF avec 4 méthodes différentes, de faire pivoter et de retourner les images, et même d'ajouter des filigranes aux photos AVIF avant la conversion.

Modifier le mode AVIF

Étape 3: Une fois que vous avez terminé le processus d'édition, cliquez simplement sur le Convertir en lots bouton. Il vous permet de sélectionner le dossier de destination, de choisir le AVIF option dans la liste déroulante et ajustez la qualité du fichier. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir AVIF en PNG.

Ajuster les paramètres de conversion AVIF PNG

Notes: Il prend également en charge la conversion des fichiers AVIF en PNG, ce qui peut générer une série de fichiers PNG pour chaque image. Quant aux AVIF animés, ce devrait être le seul Convertisseur AVIF qui prend en charge la fonctionnalité.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : 3 solutions en ligne pour convertir AVIF en PNG

Comment convertir AVIF en PNG avec Convertio

Convertio est un convertisseur multimédia en ligne doté de fonctionnalités avancées, qui vous permet non seulement de convertir AVIF en PNG, mais également de fournir des fonctionnalités plus avancées. Il prend en charge une taille de fichier maximale de 100 Mo sans inscription. Mais cela ne fonctionne pas avec les fichiers AVIF animés.

Étape 1: Accédez à https://convertio.co/avif-png/ sur votre navigateur Web, vous pouvez cliquer sur le Choisissez Fichier pour importer le fichier AVIF souhaité. Il vous permet également de télécharger des photos depuis Dropbox ou Google Drive.

Étape 2: Il faut quelques secondes pour télécharger les photos AVIF. Vous pouvez sélectionner le PNG option de la vitre d'exposition. Clique le Ajouter plus de fichiers bouton pour télécharger plus de photos AVIF en ligne pour la conversion par lots.

Étape 3: Clique le Convertir bouton pour convertir AVIF en PNG. Après cela, cliquez sur le Télécharger bouton pour télécharger les fichiers PNG. Le PNG conserve également le fond transparent de l'AVIF.

Convertir AVIF en PNG

Comment convertir AVIF en PNG via CloudConvert

CloudConvert est un autre convertisseur AVIF vers PNG en ligne qui vous permet de prévisualiser la sortie directement dans le navigateur. Il prend également en charge PNG, JPG, GIF, WebP et HEIC. De plus, vous pouvez également utiliser les différentes options pour contrôler la résolution, la qualité et la taille du fichier de l'image.

Étape 1: Rendez-vous sur https://convertio.co/avif-png/, vous pouvez cliquer sur le Choisir le dossier pour importer les fichiers AVIF souhaités. Il ne prend pas non plus en charge les AVIF animés pour la conversion.

Étape 2: Une fois que vous avez téléchargé les fichiers AVIF souhaités, vous pouvez également entrer la largeur, la hauteur, l'ajustement, la bande, la qualité et d'autres paramètres avant de convertir les fichiers AVIF au format PNG.

Étape 3: Clique le Ajouter plus de fichiers bouton pour importer plus de photos AVIF. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir bouton pour convertir les fichiers AVIF. Il fournira la fenêtre de prévisualisation avec le Télécharger .

CloudConvertir AVIF en PNG

Comment convertir AVIF en PNG avec Freeconvert

Freeconvert prend en charge plus de 1500 conversions de fichiers, y compris AVIF vers PNG. Mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour gérer le format de fichier AVIF animé. Il protège les fichiers AVIF avec un cryptage SSL 256 bits. De plus, vous pouvez convertir des fichiers AVIF volumineux jusqu'à 1 Go sans inscription.

Étape 1: Ouvrez https://www.freeconvert.com/avif-to-png sur votre navigateur Web. Vous pouvez cliquer sur le Choisissez Fichiers bouton pour importer les fichiers AVIF. Bien sûr, vous pouvez faire glisser le fichier vers la zone souhaitée.

Étape 2: Sélectionnez le format de sortie au format PNG dans la liste déroulante. Lorsque vous devez modifier les paramètres, vous pouvez cliquer sur le équipement icône pour régler les paramètres dans Options d'image fenêtre.

Étape 3: Clique le Convertir bouton pour convertir AVIF en PNG. Lorsque le processus est terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton Télécharger pour enregistrer le fichier PNG ou les enregistrer sur Google Drive ou Dropbox en conséquence.

Freeconvert Convertir AVIF en PNG Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment convertir AVIF en PNG sur mobile

Les iPhones et iPads ont déjà pris en charge les images AVIF avec iOS 16. Si vous avez besoin de visualiser uniquement les fichiers AVIF fixes, vous pouvez simplement utiliser l'application Photos pour parcourir les photos. Comme pour les appareils Android, choisissez le Convertisseur de fichiers AVIF, HEIC, AMV application de MConverter pour convertir AVIF en PNG.

Étape 1: Appuyez sur le convertisseur AVIF vers PNG après avoir installé l'application sur votre téléphone mobile. Choisir la AJOUTER DES FICHIERS bouton pour sélectionner les fichiers AVIF que vous souhaitez convertir et choisissez le PNG comme format de fichier de sortie.

Étape 2: Après cela, il convertira AVIF en PNG automatiquement. De plus, vous pouvez également convertir à partir d'autres applications à l'aide du menu de partage. En ce qui concerne le traitement par lots, vous pouvez trouver les fichiers convertis dans l'application.

Étape 3: Lorsque vous avez tout fait, vous pouvez trouver le TELECHARGER TOUT COMME ZIP bouton pour enregistrer les fichiers PNG sur votre téléphone mobile. Vous pouvez cliquer sur l'icône de téléchargement pour obtenir chaque fichier en fonction de vos besoins.

Convertisseur AVIF en PNG Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4 : FAQ sur la conversion d'AVIF en PNG

1Que dois-je choisir, AVIF ou PNG pour un site Web ?
AVIF est bien meilleur que PNG lorsque vous utilisez le format de fichier pour votre site Web. Étant donné que le format AVIF prend en charge le HDR et la transparence, qui peuvent remplacer les fichiers PNG, il dispose d'une méthode de compression meilleure et plus avancée qui est beaucoup plus petite en taille de fichier.
2Puis-je convertir des vidéos en AVIF avec le fichier audio ?
Non. Vous pouvez convertir des vidéos en AVIF animés, mais il n'a pas le format de fichier audio. Lorsque vous devez réduire la taille du fichier tout en conservant la qualité du fichier d'origine, vous pouvez convertir la vidéo en WebM à la place. Mais si vous n'avez besoin que de photos, les AVIF devraient être un bon choix.
3Puis-je prévisualiser l'AVIF sur iOS et Android sans convertir ?
Oui. Assurez-vous simplement que vous avez déjà mis à jour la dernière version d'iOS ou d'Android. Comme mentionné ci-dessus, les derniers iOS 16 et Android 12 ont les fonctionnalités pour parcourir et convertir le fichier AVIF. Mais lorsque vous devez créer ou gérer des fichiers, en particulier pour les AVIF, vous devez utiliser WidsMob AVIF.

Conclusion

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de navigateurs prenant en charge AVIF, en raison de ses avantages, AVIF est susceptible d'être largement utilisé à l'avenir. Cet article vous fournit une méthode pour convertir les fichiers AVIF au format PNG, ce qui vous aidera à ouvrir et à modifier les fichiers au format AVIF.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

How to Convert AVIF to PNG, or Vice Versa with a Transparent Background

Last Updated on December 7, 2022 by Peter Wood


Why should you convert AVIF to PNG? AVIF is used to optimize the images for websites, which provides high quality with a small size, especially for PNG files. But there is one major restriction. AVIF is not fully compatible with most photo editors. Whether you need to browse the downloaded AVIF files or further edit the photos, especially for the transparent background PNG files, converting AVIF to PNG is an essential process, here are 4 frequently used and feasible methods to help you out.

How to Convert AVIF to PNG

Part 1: The Ultimate Solution to Convert AVIF to PNG

Is it possible to preserve the transparent background to convert AVIF to PNG, or vice versa? Yes. WidsMob AVIF is the desired AVIF to PNG converter that enables you to retain the transparent background of PNG, resize the PNG file size, add text watermarks, and enlarge the photos. Moreover, there are some advanced settings for image quality and other parameters.

1. Retain quality and transparent background for converting AVIF to PNG.

2. Convert AVIF(s) to PNG, JPEG, TIFF, or animated GIF, and vice versa.

3. Provide multiple editing features, like rotate, resize, add watermark, etc.

4. Batch conversion, tweak image quality, upscale small images, and more.

Win Download Mac Download

Step 1: Download and install WidsMob AVIF, you can launch the program on your computer and click the Add button in the upper left corner to import the AVIF files. Of course, you can drag-n-drop the desired AVIF files to the program for batch conversion.

Import Photos WidsMob AVIF

Step 2: Just double-click AVIF files with transparent background to enter the editing window. It enables you to rename the output photos, resize AVIF files with 4 different methods, rotate and flip images, and even add watermarks to the AVIF photos before converting.

Edit AVIF Mode

Step 3: Once you have completed the editing process, simply click the Batch Convert button. It enables you to select the destination folder, choose the AVIF option from the drop-down list, and tweak the file quality. After that, you can click the Convert button to convert AVIF to PNG.

Tweak Converting Settings AVIF PNG

Note: It also supports converting AVIFs to PNG, which can generate a series of PNG files for each frame. As for the animated AVIFs, it should be the only AVIF converter that supports the feature.

Win Download Mac Download

Part 2: 3 Online Solutions to Convert AVIF to PNG

How to Convert AVIF to PNG with Convertio

Convertio is an online media converter with advanced features, which not only enables you to convert AVIF to PNG but also provide more advanced features. It supports a maximum file size of 100M without registration. But it does not work with animated AVIFs files.

Step 1: Go to https://convertio.co/avif-png/ on your web browser, you can click the Choose File button to import the desired AVIF file. It also enables you to upload photos from Dropbox or Google Drive.

Step 2: It takes a few seconds to upload the AVIF photos. You can select the PNG option from the document table. Click the Add more files button to upload more AVIF photos online for batch conversion.

Step 3: Click the Convert button to convert AVIF to PNG. After that, click the Download button to download the PNG files. The PNG also retains the transparent background of the AVIF.

Convertio AVIF to PNG

How to Convert AVIF to PNG via CloudConvert

CloudConvert is another AVIF to PNG converter online that enables you to preview the output directly within the browser. It also supports PNG, JPG, GIF, WebP, and HEIC. Moreover, you can also use the different options to control the image resolution, quality, and file size.

Step 1: Head to https://convertio.co/avif-png/, you can click on the Select File button to import the desired AVIF files. It also does not support animated AVIFs for conversion.

Step 2: Once you have uploaded the desired AVIF files, you can also enter the width, height, fit, strip, quality, and more parameters before converting the AVIF files to PNG.

Step 3: Click the Add more Files button to import more AVIF photos. After that, you can click the Convert button to convert the AVIF files. It will provide the preview window with the Download button.

CloudConvert AVIF to PNG

How to Convert AVIF to PNG with Freeconvert

Freeconvert supports more than 1500 file conversions, including AVIF to PNG. But you cannot use it to handle the animated AVIFs file format. It protects the AVIF files with 256-bit SSL encryption. Moreover, you can convert large AVIF files up to 1GB without registration.

Step 1: Open https://www.freeconvert.com/avif-to-png on your web browser. You can click the Choose Files button to import the AVIF files. Of course, you can drag the file to the desired area.

Step 2: Select the output format as PNG from the drop-down list. When you need to tweak the settings, you can click the Gear icon to adjust the settings within the Image Options window.

Step 3: Click the Convert button to convert AVIF to PNG. When the process is done, you can click the Download button to save the PNG file or save them to Google Drive or Dropbox accordingly.

Freeconvert Convert AVIF to PNG Win Download Mac Download

Part 3: How to Convert AVIF to PNG on Mobile

The iPhones and iPads have already had AVIF image support with iOS 16. If you need to view the still AVIF files only, you can simply use the Photos app to browse the photos. As for Android devices, choose the File Converter AVIF, HEIC, AMV app from MConverter to convert AVIF to PNG.

Step 1: Tap the AVIF to PNG converter after installing the app on your mobile phone. Choose the ADD FILES button to select the desired AVIF files you want to convert and choose the PNG option as the output file format.

Step 2: After that, it will convert AVIF to PNG automatically. Moreover, you can also convert from other apps using the share menu. As for batch processing, you can find the converted files within the application.

Step 3: When you get everything done, you can find the DOWNLOAD ALL AS ZIP button to save the PNG files to your mobile phone. You can click the download icon to get each file according to your requirement.

AVIF to PNG MConverter Win Download Mac Download

Part 4: FAQs about Converting AVIF to PNG

1Which should I choose, AVIF or PNG for a website?
AVIF is much better than PNG when you use the file format for your website. Since the AVIF format supports HDR and transparency, which can replace PNG files, it has a better and more advanced compression method that is much smaller in file size.
2Can I convert videos to AVIFs with the audio file?
No. You can convert videos to animated AVIFs, but it does not have the audio file format. When you need to reduce the file size but retain the original file quality, you can convert video to WebM instead. But if you only need photos, AVIFs should be a nice choice.
3Can I preview the AVIF on iOS and Android without converting?
Yes. Just make sure you have already updated to the latest iOS or Android. Just as mentioned above, the latest iOS 16 and Android 12 has the features to browse and convert AVIF file. But when you need to create or manage the files, especially for AVIFs, you have to use WidsMob AVIF.

Conclusion

Although there are not particularly many browsers that support AVIF, because of its advantages, AVIF is likely to be widely used in the future. This article provides you with a method to convert AVIF files to PNG format, which will help you to open and edit AVIF format files.

Win Download Mac Download

You may be interested