Format de fichier TIFF - Ce que vous devez savoir sur

Dernière mise à jour le 6 décembre 2021 by Pierre Bois


Qu'est-ce qu'une Format de fichier TIFF? Quelles sont les différences entre le TIFF et les autres formats photo ? Pour tirer parti des fichiers TIFF, vous devez en savoir plus sur le format de fichier au préalable. Voici la comparaison détaillée entre TIFF, JPEG, PNG, GIF et RAW.

Une fois que vous avez obtenu les informations sur TIFF, vous devriez trouver le meilleur visualiseur et gestionnaire TIFF pour afficher, convertir et gérer les fichiers en toute simplicité. Il suffit de lire l'article et d'obtenir les informations souhaitées en conséquence.

Format de fichier TIFF

WidsMob Viewer Pro

Visionneuse multimédia WidsMob - Affichez une seule image, plusieurs images, des images basées sur des dossiers et des vidéos à une vitesse incroyable et une opération simple avec différents modes de visualisation. Vous pouvez parcourir toutes vos photos (y compris les fichiers RAW) et vidéos dans une seule fenêtre sans cliquer et utiliser davantage.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 1: La définition du format de fichier TIFF

TIFF est l'abréviation de Tagged Image File Format, qui utilise un algorithme de compression sans perte pour préserver les données d'image. C'est Aldus Corporation qui a fait prendre conscience du TIFF en 1986. Après cela, de plus en plus de gens se sont consacrés à la promotion des versions TIFF. Les extensions TIFF incluent TIFF/EP, TIFF/IT, TIFF-F et TIFF-FX. Le nom complet de TIFF est le format de fichier image étiqueté, qui est un format de fichier informatique pour stocker des images graphiques raster. Les gens ont appliqué le format de fichier image étiqueté dans de nombreux domaines, car il s'agit du format d'image largement utilisé. L'industrie de l'édition et les photographies numériques sont les deux étapes principales.

L'organisation des fichiers TIFF contient IFH (en-tête de fichier image), IFD (répertoire de fichier image) et des données bitmap en trois sections. Vous avez peut-être déjà entendu BigTIFF, même si le nom est amusant. BigTIFF est l'une des tentatives en cours pour les fichiers TIFF. Les balises TIFF sont de courtes descriptions de photos, telles que le code TIFF, le nom, le nom LibTiff et le type de données. L'utilisation du format TIF pour enregistrer des photos peut préserver la haute qualité de l'image avec une faible influence du bruit. De plus, les images sont enregistrées au format de fichier d'image de balise d'extension TIFF ou TIF. Par conséquent, TIFF et TIF peuvent tous deux représenter des fichiers au format de fichier balisé.

Le format TIFF peut préserver les images photographiques en haute résolution. Vous constaterez que les images TIFF seront comme le montrent les sites Web sources, ce qui n'a pas diminué qualité de l'image. En conséquence, la taille de l'image est plus grande que JPEG ou d'autres formats d'image. De plus, les fichiers TIFF ont une profondeur de canal de 16 bits et 8 bits, et de nombreuses couches peuvent être enregistrées au format TIFF unique. Cependant, vous devez installer un Visionneuse TIFF avant d'ouvrir les fichiers TIFF. TIFF conserve une qualité d'image élevée pour l'impression d'images. Tant de photographes choisiront le TIFF par rapport au JPEG populaire pour l'édition de photos. Par conséquent, dans l'impression TIFF VS JPEG, TIFF est relativement meilleur que JPEG. Les professions utilisent toujours TIFF pour publier ou enregistrer des objets en détail.

Format de fichier TIFF

Partie 2: Comparaison entre TIFF, JPEG, PNG, GIF et RAW

Quelles devraient être les différences entre le TIFF et les autres formats photo ? Bien que les formats d'image soient similaires, vous feriez mieux de comprendre leur différence. Vous ne pouvez pas considérer avant quel format d'image enregistrer après l'édition d'image. Les mêmes images dans différents formats d'image peuvent être floues ou non. De plus, avez-vous déjà remarqué la raison de la même image dans différentes extensions de format d'image ? Chaque format de photo a ses avantages représentatifs. Vous pouvez vous rendre compte de postuler.

JPEG signifie Groupe conjoint d'experts en photographie. Vous pouvez stocker des images au format JPEG pour une compression sans perte. De plus, les fichiers JPEG atteignent une compression de 10:1 à compresser des images avec une perte perceptible sur la qualité de l'image. Quant aux fichiers PNG (portable network graphics), il s'agit d'un format de fichier graphique raster. Vous pouvez utiliser des photos PNG pour transmettre des millions de couleurs. Et GIF est un format d'échange graphique et un format d'image bitmap. Cependant, Fichiers GIF ne peut exprimer que 256 couleurs avec des graphiques Web. Le format de fichier RAW préserve les données d'origine des photos, ce qui est bien meilleur que tous les formats de photo ci-dessus.

TIFF VS JPEG

JPEG est le format d'image qui apparaît fréquemment pour les gens, tandis que TIFF semble moins populaire que JPEG. L'alternative TIFF par rapport au JPEG présente de nombreuses différences. Le plus évident est que les TIFF occupent plus d'espace mémoire que les JPEG. TIFF VS JPEG pour les photos peut distinguer lequel est le meilleur en degré. Les fichiers TIFF et JPEG sont tous deux fréquemment choisis dans des cas différents. Ainsi, vous pouvez obtenir divers aspects pour comparer TIFF et JPEG. Après cela, vous pouvez décider comment utiliser l'alternative TIFF VS JPEG pour l'édition d'images.

1. Presque tous les appareils photo numériques peuvent enregistrer des photos au format JPEG. Cependant, les formats d'image TIFF ne sont pas aussi populaires que JPEG pour prendre en charge les équipements de prise de vue numériques.

2. TIFF peut conserver les données d'image avec une compression sans perte, tandis que l'algorithme de compression JPEG nuira à la qualité de l'image. Par conséquent, nous pouvons déterminer que TIFF ou JPEG a une meilleure qualité.

3. Les JPEG ne vous permettent pas d'ouvrir et de stocker plusieurs fois les mêmes images JPEG. En raison de la compression avec perte, chaque édition réduira la qualité de l'image. TIFF convient à l'édition d'images par rapport à la compréhension TIFF et JPEG.

En fait, plus vous compressez les images JPEG, plus votre fichier JPEG deviendra flou. Quant aux documents TIFF, les choses ne changeront pas pour compresser les photos TIFF ou non. Vos données d'image seront toujours là. Ainsi, la principale différence entre TIFF et JPEG est la résolution de l'image et la taille du fichier. Dans la plupart des cas, si vous n'ouvrez pas les fichiers JPEG, les différences entre JPEG et TIFF ne sont pas faciles à voir.

TIFF VS JPEG

TIFF VS PNG

PNG (Portable Network Graphics) peut partager sur le Web, ce qui est l'inconvénient du TIFF. Étant l'autre format d'image sans perte, PNG est le GIF de remplacement amélioré. De nombreux photographes et amateurs de graphisme choisissent les PNG pour obtenir des options de transparence. Vous pouvez superposer le PNG à l'arrière-plan pour donner l'image globale avec la qualité 3D. Parmi la taille de fichier au format TIFF, JPEG et PNG, JPEG est le format de petite taille. Ainsi, la qualité d'image la plus élevée parmi TIFF versus JPEG versus RAW versus PNG est RAW. Et le format le plus économiseur d'espace sur le disque mémoire est JPEG.

TIFF VS RAW

Fichiers RAW possèdent une qualité d'image supérieure à celle des images TIFF et JPEG. Vous pouvez obtenir plus de nuances de couleurs et une meilleure représentation des caractéristiques de l'image, telles que balance des blancs, exposition, etc. Vous ne pouvez pas compresser les fichiers RAW. Les RAW sont aussi sans perte que les TIFF et ont des images de grande taille parmi TIFF VS JPEG VS RAW. Certains photographes choisissent également des images RAW comme négatifs numériques pour stocker des images originales. Un inconvénient des RAW est similaire aux fichiers TIFF. RAW et TIFF ne suffisent pas. Ainsi, tous les éditeurs d'images ne peuvent pas ouvrir directement RAW. En raison de la qualité de film fantastique du format RAW, RAW remplira les cartes mémoire des appareils photo numériques.

Par conséquent, vous ne pouvez pas appliquer d'images GIF à des couleurs subtiles, tout comme les icônes et les boutons. Les photos PNG conviennent aux petits fichiers de qualité originale, tels que les logos. JPEG est le format d'image le plus pris en charge parmi ces quatre formats d'image. La qualité de l'image sera également réduite après l'édition. Donc, si la taille de l'image ne vous dérange pas, vous pouvez choisir des fichiers image au format de fichier image de balise pour exprimer des impressions colorées avec une qualité d'image élevée.

Différence de format de photo

Partie 3: Comment afficher et convertir facilement des fichiers TIFF

Pouvez-vous trouver une meilleure visionneuse TIFF après avoir connu le TIFF et d'autres formats ? Même convertir d'autres formats photo en TIFF ? WidsMob Viewer Pro devrait être le meilleur visualiseur et convertisseur TIFF que vous ayez à considérer. Il s'agit d'une visionneuse multimédia polyvalente, que vous pouvez afficher, convertir et gérer facilement des photos et des vidéos.

1. Importez un fichier dans le programme pour afficher tous les fichiers multimédias dans le même dossier.

2. Affichez les formats JPEG, PNG, TIFF, RAW, GIF et bien d'autres formats photo/vidéo.

3. Convertissez JPEG, RAW et autres fichiers photo en TIFF, ou vice versa.

4. Appliquer effets photo, modifiez les photos et gérez même les photos.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Télécharger et installer WidsMob Viewer Pro. Vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le L’ bouton pour ajouter des photos et des vidéos dans la visionneuse de photos, y compris des photos TIFF. Il prend en charge la plupart des formats photo et des formats vidéo.

Visionneuse d'images TIFF

Étape 2: Après cela, vous pouvez ajuster les différents paramètres ou appliquer des préréglages pour les photos TIFF. De plus, vous pouvez également profiter du mode vignette pour supprimer les fichiers indésirables ou créer un diaporama avec le programme.

Appliquer un effet

Étape 3: Si vous souhaitez transformer RAW ou JPEG en TIFF, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Déposez le > Enregistrer sous… pour enregistrer les photos au format TIFF. De plus, vous pouvez également convertir toutes les images au format TIFF de haute qualité dans un processus par lots à partir de Modifier > Lot > Conversion par lots….

Convertir TIFF
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

L'article est le guide ultime sur le TIFF. Vous pouvez en savoir plus sur le format de fichier TIFF, les différences entre TIFF et d'autres formats de fichier, le meilleur visualiseur, gestionnaire et Convertisseur TIFF en JPG. Si vous avez des questions sur TIFF, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans le commentaire.

TIFF
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

TIFF File Format – Things You Should Know About


What is a TIFF file format? What are the differences between TIFF and other photo formats? In order to take advantage of TIFF files, you should learn more about the file format beforehand. Here is the detailed comparison among TIFF, JPEG, PNG, GIF and RAW.

Once you get the information about TIFF, you should find the best TIFF viewer and manager to view, convert and manage the files with ease. Just read on the article and get the desired information accordingly.

TIFF



Part 1: The definition of TIFF file format

TIFF is short for Tagged Image File Format, which uses lossless algorithm compression to preserve image data. It was Aldus Corporation who had raised TIFF consciousness in 1986. After that, more and more people devoted themselves into promoting TIFF versions. Until now there are several TIFF extensions exist, they are TIFF/EP, TIFF/IT, TIFF-F and TIFF-FX. The complete name of TIFF is tagged image file format, which is a computer file format to store raster graphics images. Being the widely used image format, people has applied tagged image file format into many fields, publishing industry and digital photographs are the two primary stages.

TIFF file organization contains three sections, which are IFH (image file header), IFD (image file directory) and bitmap data. You may hear BigTIFF before, though the name is kind of funny. BigTIFF is one of an ongoing attempt for TIFF files. TIFF tags are short descriptions about photos, such as TIFF code, name, LibTiff name and data type. Using TIF format to save photos can preserve the high image quality with low noise influence. In addition, the images stored as tag image file formats are generally recognized as TIFF or TIF extension. Therefore, TIFF and TIF can both represent tagged file format files.

TIFF format is used to preserve photographic images in high resolutions. You will find that the TIFF images will be as the source websites show, which has no decrease of image quality. As a result, the image size will also be larger than JPEG or other image formats. In addition, TIFF files have a depth of 16-bits and 8-bits channel, and numerous layered can be saved in the single TIFF format. However, you need to install a TIFF viewer first before opening TIFFs. TIFF retains high image quality for image printing. So many photographers will choose TIFF compared with popular JPEG for photo editing. Therefore, in the first round of TIFF V.S. JPEG printing, TIFF is relatively better than JPEG. Professions always use TIFF to publish or record objects in details.

TIFF File Format


Part 2: Comparison among TIFF, JPEG, PNG, GIF and RAW

What should be the differences between TIFF and other photo formats? Though image formats are similar to each other, you had better figure out their difference. You may not consider before which image format to save as after image editing. The same pictures in different image formats can be blurring or not. Moreover, have you ever notice the reason of the same image in different image format extensions? Each photo format has its own representative advantages, you should realize to apply.

You should have a clear idea bout TIFF now. JPEG stands for “Joint Photographic Expert Group”. You can store images into JPEG format for unlossy compression. Moreover, JPEG files achieve 10:1 compression to compress images with little perceptible loss about image quality. As for PNG (portable network graphics) files, it is a raster graphics file format. You can use PNG photos to convey millions of colors. And GIF is graphics interchange format, which is a bitmap image format. However, GIF files can only express 256 colors with web graphics. The RAW file format preserve the original data for the photos, which is much better than all above photo formats.

TIFF V.S. JPEG

JPEG is the frequently appear image format or people to see, while TIFF seems less popular versus JPEG. Actually, TIFF versus JPEG alternative has many differences. The obvious one is that TIFFs takes larger memory space than JPEGs do. Just as the above paragraphs mentions, TIFF V.S. JPEG for photos cannot be distinguished which one is better in total degree. TIFFs and JPEGs are both frequently choose in different cases. Thus, you can get various aspects to compare TIFF and JPEG, after that, you can decide how to use TIFF V.S. JPEG alternative for image editing.

1. Almost all digital cameras can save shoots as JPEG formats. However, TIFF image formats are not as popular as JPEG to be supported by so much digital shooting equipment.

2. TIFF can retain image data with lossless compression, while JPEG compression algorithm will hurt image quality. Consequently, TIFF or JPEG better quality can be determined.

3. JPEGs do not support you to open and store the same JPEG images for several times. Because of lossy compression, each editing will reduce image quality. In consequence, TIFF is more suitable for image editing, compare with TIFF vs JPEG comprehension.

Actually, the more you compress JPEG images, the more blur your JPEG file will become. As for TIFF documents, things will not change, whether you compress TIFF photos or not, your image data will always be there. Thus, the main of TIFF V.S. JPEG difference is image resolution and file size. In most cases, if you do not open JPEG files extremely, the differences between JPEG and TIFF will not be too obvious.

TIFF V.S. JPEG

TIFF V.S PNG

PNG (Portable Network Graphics) can be shared among web, which is the drawback of TIFF. Being the other lossless image format, PNG is the improved replacement GIF. Many photographers and graphics amateurs choose PNGs to get transparency options. You can overlay the PNG to the background to give he overall image with the 3D quality. Nevertheless, the file size among TIFF, JPEG and PNG, JPEG is still the smallest format to save as. Thus, the highest image quality among TIFF versus JPEG versus RAW versus PNG is RAW. And the most memory disk space saving format is JPEG.

TIFF V.S. RAW

RAW files own higher image quality than TIFF images, not mention to JPEGs. You can get more shades of colors and better representation of image features, such as white balance, exposure and so on. You cannot compress RAW files, RAWs are lossless as TIFFs do, thus, RAW files have largest image sizes among TIFF V.S. JPEG V.S. RAW. Some photographers also choose RAW images as digital negative to store original images. One disadvantage of RAWs is similar with TIFF files. RAW and TIFF are not common enough, thus, not all image editors can open RAW directly. Moreover, because of the fantastic film quality of RAW format, RAW will fill digital camera memory card quickly.

As a result, you cannot apply GIF images to subtle colors, just like icons and buttons. PNG photos are suitable for small files with original quality, such as logos. JPEG is the most supportive image format among those four image formats. Though the image quality will reduce as well after you edit. So if you do not mind image size, you can choose tag image file format image files to express colorful impression with high image quality.

Difference Photo Format


Part 3: How to view and convert TIFF files with ease

When you get all the information about TIFF and other photo formats, what should be the best photo viewer for TIFF files? Even convert other photo formats to TIFF? WidsMob Viewer Pro should be the best TIFF viewer and converter you have to take into consideration. It is a versatile media viewer, which you can view, convert and manage photos and videos with ease.

1. Import one file into the program to view all media files within same folder.

2. View JPEG, PNG, TIFF, RAW, GIF and even more photo/video formats.

3. Convert JPEG, RAW and other different photo files to TIFF, or vice verse.

4. Apply photo effects, edit the photos and even manage the photos.

Download for Mac Version

Step 1: Download and install WidsMob Viewer Pro, you can launch the program and click the “Import” button to add photos and videos into the photo viewer, including TIFF photos. It supports most of the photo formats and video formats.

TIFF Image Viewer

Step 2: After that you can adjust the different parameters or apply some presets for TIFF photos. Moreover, you can also take advantage of the thumbnail mode to delete some unwanted files, or create slideshow with the program.

Apply Effect

Step 3: If you want to turn RAW or JPEG into TIFF, you can simply click the “File” > “Save as…” to save the photos to TIFF. Moreover, you can also convert all the photos to TIFF with a high quality in a batch process from “Edit” > “Batch” > “Batch Convert…”.

Convert TIFF


Conclusion

The article is the ultimate guide about TIFF, you can learn more about the TIFF file format, the differences among TIFF and other file formats, and the best TIFF viewer and manager. If you have any query about TIFF, you can share more detailed information in the comment.


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog