Visionneuse Libraw conviviale pour lire, modifier et convertir des fichiers RAW

Dernière mise à jour le 29 novembre 2021 by Pierre Bois


Selon Wikipedia, LibRaw est une bibliothèque logicielle gratuite et open source qui vise à lire les fichiers RAW. LibRaw est basé sur le code source de l'utilitaire dcraw et destiné à être intégré dans des convertisseurs RAW et plus encore. Vous pouvez utiliser LibRaw pour lire tous les formats de fichiers d'images de caméras sur Windows, Mac, Linux et FreeBSD.

Vous pouvez obtenir toutes les versions de LibRaw sur LibRaw.org et GitHub.com. Le dernier instantané LibRaw 201910 est la version de mise à niveau. Vous pouvez également obtenir de nombreux codes Python LibRaw pour lire des RAW à partir d'appareils photo numériques. Il n'est pas pratique de créer un projet LibRaw pour obtenir une bibliothèque basée sur le code LibRaw Dcraw.

Si vous souhaitez lire et éditer des fichiers RAW, vous pouvez obtenir une alternative LibRaw ici. Cet article vous présentera une visionneuse RAW plus conviviale. Vous pouvez obtenir de nombreuses fonctionnalités puissantes pour lire, éditer, gérer et convertir des données RAW. Continuez simplement à lire pour obtenir plus de détails.

Examen de la visionneuse de Libraw

Partie 1: Quelle visionneuse LibRaw choisir pour lire les fichiers RAW

Dans l'interface principale de LibRaw, vous pouvez voir un lien collaboratif de FastRawViewer. FastRawViewer est un Visionneuse RAW qui peut vous montrer tous les détails RAW. Il se concentre davantage sur les outils basés sur RAW, tels que l'histogramme RAW, la statique RAW, etc. Si vous voulez seulement parcourir Images RAW avec les outils d'édition, vous pouvez utiliser Visionneuse WidsMob Pro comme alternative à FastRawViewer LibRaw. Vous pouvez obtenir des outils de navigation et de gestion RAW bien organisés avec une interface intuitive. Voici les principales fonctionnalités que vous pouvez obtenir de l'alternative du visualiseur RAW à LibRaw.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

1. Profitez de photos et de vidéos RAW basées sur des dossiers avec une vitesse 5x plus rapide.

2. Ouvrez plus de 50 formats RAW et JPEG, PNG, TIFF, BMP, MP4, M4V, MOV et d'autres formats d'image et de vidéo.

3. Affichez les fichiers multimédia du caméscope avec le mode miniature, le mode bibliothèque, le mode favori, le mode diaporama et le mode EXIF.

4. Gérez et modifiez les fichiers RAW en les convertissant, en les redimensionnant, en les renommant, en les recadrant, en les faisant pivoter, etc.

5. Sûr, propre et facile à utiliser. Aucun spyware ou malware.

Les fonctionnalités de navigation d'images et de vidéos basées sur des dossiers sont puissantes. Vous pouvez parcourir tous les fichiers multimédias stockés dans une seule fenêtre sans cliquer ni opérer supplémentaire. Vous pouvez ouvrir à la fois des photos et des vidéos dans le même dossier en utilisant directement le logiciel de visualisation LibRaw. Grâce à la prise en charge des formats, vous pouvez ouvrir des fichiers multimédias capturés par presque tous les appareils photo au format RAW, y compris Canon EOS, Fuji, Panasonic, Casio, Kodak, Leaf, etc. Une fois que vous connectez le caméscope à votre ordinateur, vous pouvez visualiser et gérer toutes les images et vidéos RAW avec différents modes de prévisualisation.

De plus, vous pouvez obtenir de nombreuses excellentes fonctions pour gérer vos fichiers RAW pendant la navigation. Par exemple, vous pouvez redimensionner, convertir et renommer les fichiers RAW par lots dans la visionneuse LibRaw RAW. Il est également pris en charge pour ajuster les paramètres d'image et appliquer des effets prédéfinis. De plus, vous pouvez profiter des modes de navigation photo RAW pour gérer votre galerie multimédia en quelques minutes. Par exemple, vous pouvez récupérer les fichiers cibles dans un nouveau dossier en cliquant sur son bouton favori. Plus tard, vous pouvez ouvrir ou éditer par lots des fichiers RAW de manière flexible.

Partie 2: Comment ouvrir des images dans tous les formats RAW avec le logiciel RAW Viewer

WidsMob Viewer Pro a le même prix que FastImageViewer. Si vous vous concentrez davantage sur le visualisation de photos expérience, l'utilisation de WidsMob est un moyen de gagner du temps. Le logiciel est compatible avec presque toutes les caméras prises en charge par LibRaw. Ainsi, vous pouvez utiliser WidsMob pour lire, modifier et gérer des fichiers RAW en suivant les étapes suivantes.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Viewer Pro. Vous pouvez ajouter ou supprimer des dossiers dans le de Médias volet, qui se trouve sur le côté gauche du visualiseur LibRaw RAW. Cliquez sur + pour importer le dossier contenant les fichiers RAW que vous souhaitez lire. Ou vous pouvez choisir Ouvrez du Déposez le liste déroulante à la place.

Ouvrez Folder Viewer Pro

Étape 2: Vous serez en mode bibliothèque par défaut. Toutes les photos et vidéos s'affichent sous forme de vignettes. Vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel fichier pour passer en mode plein écran et prévisualiser les détails.

Vue en plein écran

Étape 3: Si vous souhaitez rechercher un fichier RAW spécifique parmi des centaines d'éléments similaires, vous pouvez cliquer sur le bouton Jouez option près du bas. Le visualiseur RAW entrera en mode diaporama après votre personnalisation. Eh bien, vous pouvez appuyer sur Esc ou cliquez sur X pour quitter le processus quand vous le souhaitez.

Ajuster à la visionneuse d'écran

Étape 4: Pour afficher les métadonnées de votre fichier RAW, vous pouvez choisir Afficher les informations du Voir liste dans la barre d'outils supérieure. Plus tard, vous pouvez parcourir le RAW Données EXIF de tous les fichiers importés. Pour quitter le mode RAW EXIF, vous pouvez sélectionner Masquer les informations du Voir liste.

Afficher les informations détaillées sur la photo

Étape 5: WidsMob peut être votre Logiciel de conversion RAW ainsi que. Déplier le Modifier liste. Tu peux choisir Renommer par lot, Redimensionner par lotset Convertir en lots du Lot sous-menu. Par exemple, si vous convertissez par lots des fichiers RAW, vous pouvez spécifier le format de sortie, la qualité et le dossier dans la fenêtre contextuelle. Puis clique Convertir pour exporter votre RAW dans la visionneuse LibRaw.

Conversion par lots sur la visionneuse
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Il existe également de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez explorer. L'interface utilisateur est conviviale pour tous les utilisateurs. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à déterminer une fonction ou à trouver les paramètres avancés. Comme le didacticiel alternatif LibRaw ci-dessus, vous pouvez gérer tous les fichiers RAW capturés et enregistrés à partir de vos appareils photo numériques. Votre ordinateur ne ralentira pas, ne surchauffera pas, ne se bloquera pas ou ne souffrira pas d'autres problèmes qui ne fonctionnent pas. Parce que l'algorithme d'accélération matérielle peut vous aider à traiter les fichiers RAW à une vitesse 5 fois plus rapide que les autres visionneuses RAW. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des versions de LibRaw ou si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez télécharger gratuitement WidsMob Viewer Pro et essayer dès maintenant.

LibRaw

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale
Rewards Program

User-friendly Libraw Viewer to Read, Edit and Convert RAW Files

According to Wikipedia, LibRaw is a free and open source software library aims for reading RAW files. LibRaw is based on the source code of dcraw utility and also intended for embedding in RAW converters and more. Actually, you can use LibRaw to read all camera image file formats on Windows, Mac, Linux and FreeBSD.

You can get all LibRaw releases in the LibRaw.org and GitHub.com. The latest LibRaw 201910 snapshot is the upgrade version. You can also get many LibRaw Python codes for reading RAW from digital cameras. However, it is inconvenient to create a LibRaw project in order to get a library based on LibRaw Dcraw code.

If you want to quickly read and edit RAW files, you can get a LibRaw alternative here. This article will introduce you a more user-friendly RAW viewer. You can get many powerful features for reading, editing, managing and converting RAW data. Just continue reading to get more details.

LibRaw


Part 1: Which LibRaw Viewer to Choose for Reading RAW Files

In the main interface of LibRaw, you can see a collaborate link of FastRawViewer. FastRawViewer is a RAW viewer that can show you all RAW details. It focuses more on RAW-based tools, such as RAW histogram, RAW statics and more. If you only want to browse RAW images with basic editing tools, it is recommended to use WidsMob Viewer Pro as the FastRawViewer LibRaw alternative. You can get well-organized RAW browsing and managing tools with an intuitive interface. Here’re the main features you can get from the RAW viewer alternative to LibRaw.

Download for Mac Version

1. Enjoy RAW photos and videos based on folders with 5x faster speed.

2. Open over 50 RAW formats, as well as JPEG, PNG, TIFF, BMP, MP4, M4V, MOV and other image and video formats.

3. View multimedia files of camcorder with thumbnail mode, library mode, favorite mode, slideshow mode and EXIF mode.

4. Manage and edit RAW files by converting, resizing, renaming, cropping, rotating and more.

5. Safe, clean and easy to use. No spyware or malware.

The folder-based image and video browsing feature is powerful. You can browse all stored media files in one window without extra clicking or operating. Thus, you can open both photos and videos within the same folder by using the LibRaw viewer software directly. Thanks to the wide support of formats, you can open media files captured by almost all RAW format cameras, including Canon EOS, Fuji, Panasonic, Casio, Kodak, Leaf, etc. Once you connect the camcorder to your computer, you can view and manage all RAW images and videos with different preview modes.

Moreover, you can get many excellent functions to manage your RAW files while browsing. For instance, you can resize, convert and rename RAW files in batch within the LibRaw RAW viewer. It is also supported to adjust image parameters and apply preset effects. Moreover, you can take advantage of RAW photo browsing modes to manage your media gallery in minutes. For instance, you can pick up the target files into a new folder by clicking its favorite button. Later, you can open or batch edit RAW files flexibly.

Part 2: How to Open Images in All RAW Formats with RAW Viewer Software

WidsMob Viewer Pro has the same price with FastImageViewer. If you focus more on photo viewing experience, using WidsMob is a time-saving way. The software is compatible with almost all LibRaw supported cameras. Thus, you can use WidsMob to read, edit and manage RAW files with the following steps.

Download for Mac Version

Step 1: Free download, install and launch WidsMob Viewer Pro. You can add or delete folders in Library pane, which is on the left side of the LibRaw RAW viewer. Click + to import the folder that contains RAW files you want to read. Or you can choose Open from the File drop-down list instead.

Open Folder Viewer Pro

Step 2: You will be in the library mode by default. All photos and videos display in thumbnails. You can double-click any file to enter into full screen mode and preview details.

Full Screen View

Step 3: If you want to find a specific RAW file quickly from hundreds of similar items, you can click the Play option near the bottom. The RAW viewer will enter into slideshow mode after your customization. Well, you can press Esc or click X to exit the process whenever you want.

Fit to Screen Viewer

Step 4: To view the metadata of your RAW file, you can choose Show Info from the View list on the top toolbar. Later, you can browse the RAW EXIF data of all imported files. To exit the RAW EXIF mode, you can select Hide Info from the View list.

Show Photo Detailed Information

Step 5: WidsMob can be your RAW converter software as well. Unfold the Edit list. You can choose Batch Rename, Batch Resize and Batch Convert from the Batch submenu. For instance, if you batch convert RAW files, you can specify the output format, quality and folder within the popup window. Then click Convert to export your RAW within the LibRaw viewer.

Batch Convert on Viewer

Download for Mac Version


There are also many other interesting features you can explore. The user interface is friendly to all users. Thus, you will not spend time on figuring out the certain function or finding the advanced settings. Just as the above LibRaw tutorial alternative shows, you can handle all captured and recorded RAW files from your digital cameras with ease. Your computer will not slow down, overheat, freeze or suffer from other not working issues. Because the hardware acceleration algorithm can help you process RAW files in 5x speed faster than other RAW viewers. If you are not completely satisfied with LibRaw releases, or you want to try something new, you can free download WidsMob Viewer Pro and have a try right now.


Rate This Post

(38 votes, average: 4.95 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog