Quelle est la taille de la photo Instagram

Dernière mise à jour le 15 novembre 2021 by Pierre Bois


Instagram est un réseau social qui se concentre sur la narration d'histoires avec des images et des photos. Et depuis son lancement, Instagram a attiré des millions d'utilisateurs à travers le monde. Selon une enquête récente, si ce réseau social est toujours prédominant chez les jeunes, de plus en plus d'internautes X Generation et Baby Boom visitent Instagram. Pour de nombreux Instagrammers, la taille de la photo Instagram reste un casse-tête. Bien que cette plate-forme puisse recadrer vos photos, vous devez vous occuper des problèmes de résolution et de taille des photos. Alors, nous allons parler de Taille de la photo Instagram en détail ci-dessous.

Quelle est la taille de la photo Instagram

Partie 1. Quelle est la taille de la photo Instagram

Dans le passé, Instagram utilisait des photos carrées en 640 x 640 pixels. Mais il prend désormais en charge les images haute résolution. Bien sûr, vous pouvez utiliser des images plus petites; cependant, les plus grandes sont plus belles que les petites photos. Et à mesure que la technologie des lentilles des smartphones s'améliore, nous pouvons prendre des photos haute résolution avec nos téléphones iPhone et Android.

Pour rattraper ces tendances technologiques, Instagram permet aux utilisateurs de télécharger des photos haute résolution et des images rectangulaires. En ce qui concerne la taille de la photo, vous pouvez consulter les modèles et leurs détails.

La taille de la photo carrée doit être d'au moins 1080 x 1080 pixels.

Si vous souhaitez télécharger une image verticale, sa taille doit être de 1080 pixels de largeur sur 1350 pixels de hauteur.

Et l'image horizontale doit avoir une largeur de 1080 pixels sur 566 pixels de hauteur.

Gardez à l'esprit qu'Instagram affichera les images à un maximum de 1080 pixels sur un smartphone. Même si vous pouvez utiliser des photos plus petites, telles que 640 pixels, l'application étirera les photos automatiquement.

Bien qu'Instagram soit un réseau social dédié aux mobiles, il dispose d'une application Web qui utilise toujours les dimensions de 640 x 640 pixels. Donc, si vous vous attendez à ce que vos photos soient nettes, vous feriez mieux d'utiliser une grande taille de photo Instagram.

Instagram avait annoncé que la taille d'image maximale que vous pouvez télécharger est de 2048 pixels. Au fur et à mesure que la taille minimale augmentait, vous pouvez télécharger une taille d'image Instagram beaucoup plus grande que 2048 pixels actuellement.

Taille de la photo Instagram

Partie 2. Quelle est la taille de la photo de profil Instagram

Outre les photos que vous avez téléchargées sur Instagram, la photo de profil est un autre élément pour les Instagrammers. La taille de la photo de profil Instagram est plus compliquée car elle s'affiche sous différentes formes sur les applications mobiles et les sites Web.

Sur le site Instagram, la photo de profil est carrée en 152 x 152 pixels. Dans son application, la photo de profil s'affichera dans un cercle. Selon Instagram, la photo de profil doit être de 110 x 110 pixels minimum. Vous devez vous assurer que la photo de profil est parfaite à la fois sur une application mobile et en ligne et mettre le logo ou le visage au centre de l'image.

Une autre chose est que vous ne pouvez modifier les images de profil que dans une application mobile. La silhouette d'une personne dans le coin inférieur droit de l'application Instagram permet de changer les photos de profil à tout moment.

Taille de la photo du profil Instagram

Partie 3. Créez correctement la taille de la photo Instagram

Nous préférons prendre des photos sur les smartphones. Cependant, ce n'est pas une bonne idée d'éditer des images haute résolution car l'écran du smartphone est petit. Si vous souhaitez créer une taille de photo Instagram correcte, vous feriez mieux d'aller sur votre PC et d'utiliser un puissant éditeur de photos tels que Conversion d'image WidsMob.

Cet utilitaire n'est pas seulement un convertisseur photo, mais aussi un éditeur de photos qui vous permet de redimensionner les photos dans un lot. De plus, vous pouvez ajouter un filigrane sur Instagram plusieurs à la fois dans Photo Converter.

Avec la mise à jour de la taille de l'image Instagram, le droit d'auteur devient une nouvelle préoccupation. Les images haute résolution ont une meilleure apparence et sont plus adaptées à l'impression. Si vous craignez que d'autres volent vos images Instagram, vous pouvez leur ajouter un filigrane.

Conversion d'image WidsMob

  • Tous les programmes de conversion de photos avec processus par lots.
  • Convertissez les formats, redimensionnez les photos, ajoutez un filigrane et plus encore par lots.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment créer une taille de photo Instagram

Étape 1. Téléchargez Photo Converter sur le site officiel et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur. Lorsque vous souhaitez créer une taille d'image Instagram, exécutez Photo Converter.

Ouvrir ImageConvert

Étape 2. appuie sur le L’ bouton en bas à gauche pour importer toutes les photos que vous souhaitez télécharger sur Instagram. Lorsque la boîte de dialogue contextuelle apparaît, choisissez un format pris en charge par Instagram dans Format la liste déroulante.

Importer une photo dans ImageConvert

Étape 3. Allez dans l'onglet Général sur le côté droit et cochez la case Redimensionner. Choisir la Par personnalisé Option de Mode lister et saisir la taille de la photo Instagram dans les champs de Largeur and Hauteur.

Redimensionner par largeur ImageConvert

Étape 4. Recherchez ensuite l'onglet Filigrane et cochez la case Filigrane. Vous pouvez décider d'ajouter Texte or Image(s) sous forme de filigrane dans la liste à côté de la zone de filigrane. Une fois que vous avez personnalisé les paramètres du filigrane, il vous montrera les résultats dans le panneau de prévisualisation de gauche.

Image de filigrane de texte

Étape 5. Si vous êtes satisfait des résultats, cliquez sur le bouton Exportations bouton puis appuyez sur la Enregistrer bouton pour terminer la création de la bonne taille de photo Instagram.

Convertir les images ImageConvert

Vous pouvez transférer les photos sur votre smartphone et les publier sur Instagram à tout moment.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Dans cet article, nous avons discuté de la taille des photos Instagram. Depuis 2015, ce réseau social populaire a mis à jour sa taille de photo. Et vous pouvez publier les photos à 1080 pixels de largeur sur 1350 à 566 pixels de hauteur sur Instagram. Et nous avons également présenté les choses nécessaires à savoir sur la taille de la photo de profil Instagram. Comme Instagram permet aux utilisateurs de publier des photos de plus haute résolution, les préoccupations concernant les photos volées ont également augmenté. Par conséquent, nous avons partagé une solution tout-en-un, WidsMob ImageConvert, pour vous aider à redimensionner les images à la taille de la photo Instagram et à ajouter des filigranes sur vos photos. Vous serez surpris par la capacité de cet éditeur de photos à créer des sorties de la plus haute qualité.

Instagram Image Size
 

Viewer Icon 120

WidsMob Viewer

Easiest & Fastest Photo Viewer and Manager with Additional Editing Tools.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

7,800,999 Downloads

Big Sale Promotion

What is The Instagram Photo Size


Instagram is a special social network that focuses on telling stories with pictures and photos. And since it rolled out, Instagram has attracted millions of users around the world. According to a recent survey, while this social network is still predominant among young people, more and more X Generation and Baby Boom internet users visit Instagram. For many Instagrammers, Instagram photo size is still a puzzle. Although this platform is able to crop your photos, resolution and photo size issues are pretty much taken care of. So, we will talk about Instagram photo size in details below.

Instagram Image Size


Part 1. What is Instagram photo size?

In the past, Instagram had used square photos in 640 x 640 pixels. But it supports for high resolution images now. Of course, you can use smaller images; however, the larger ones look better than small photos. And as Smartphone lens technology improving, we can take high resolution pictures with our iPhone and Android phones.

To catch up such technology trends, Instagram starts allowing users to upload high resolution photos and rectangular pictures. When it comes to the photo size, you can look at the templates and their details.

The square photo size should be at least 1080 x 1080 pixels.

If you want to upload a vertical image, its size should be 1080 pixel in width by 1350 pixel in height.

And the horizontal picture should be 1080 pixel in width by 566 pixels in height.

You should remember that Instagram will display the pictures at a maximum of 1080 pixel on Smartphone. Even if you can use smaller photos, such as 640 pixel, the app will stretch the photos automatically.

Although Instagram is a mobile dedicated social network, it has a web app that still uses the 640 x 640 pixels dimensions. So, if you expect your photos look sharp, you’d better use large Instagram photo size.

Instagram had announced that the maximum image size you can upload is 2048 pixel. As the minimum size increased, you can upload Instagram image size much larger than 2048 pixel currently.

Instagram Photo Size


Part 2. What is Instagram profile photo size?

Besides the pictures you uploaded to Instagram, profile photo is another important element for Instagrammers. And Instagram profile photo size is more complicated, because it displays in different shapes on mobile app and website.

On Instagram website, the profile picture shows as a square in 152 x 152 pixels; while in its app, the profile picture will display in a circle. According to Instagram, the profile photo should be 110 x 110 pixels minimum. To make sure that the profile photo shows perfect on both mobile app and web app, you should the logo or your face appears in the center of the image.

Another thing you should know about Instagram photo size is that you can only change profile image in mobile app. The silhouette of a person at the bottom right corner of Instagram app is used to change profile pictures at any time.

Instagram Profile Photo Size


Part 3. Create Instagram photo size correctly

Although we prefer to take photos on Smartphone, it is not a good idea to edit high resolution pictures on Smartphone, because of the smaller screen. If you want to create a correct Instagram photo size, you’d better go to your PC and use a powerful photo editor, such as WidsMob ImageConvert.

This utility is not only a photo converter, but also a photo editor that allows you to resize photos in batch. Moreover, you can add watermark on Instagram multiple at once within Photo Converter.

As Instagram image size updated, copyright becomes a new concern. The high resolution pictures look better and are more suitable to print. If you are worrying others steal your Instagram images, you can add watermark on them.


WidsMob ImageConvert

  • All round photo converting programs with batch process.
  • Convert formats, resize photos, add watermark and more in batch.
Download for Mac Version

How to create Instagram photo size

1. Download Photo Converter from official website and follow the on-screen instruction to install it on your computer. When you want to make Instagram image size, run Photo Converter.

Open ImageConvert

2. Press the Import button on bottom left to import all the pictures you want to upload to Instagram. When the pop-up dialog appears, choose an Instagram supported format from Format drop-down list.

Import Photo to ImageConvert

3. Go to the General tab on right side and check the box of Resize. Choose the By Custom option from the Mode list and input Instagram photo size in the fields of Width and Height.

Resize by Width ImageConvert

4. Then locate to Watermark tab and check the Watermark box. You can decide to add Text or Image as watermark from the list next to watermark box. Once you customize the parameters about watermark, it will show you the results to left preview panel.

Text Watermark ImageConvert

5. If you are satisfied with the results, click on the Export button and then hit the Save button to complete creating correct Instagram photo size.

Convert Images ImageConvert

You can transfer the pictures to your Smartphone and post on Instagram at any time.


Conclusion

In this article, we have discussed about Instagram photo size. Since 2015, this popular social network has updated its photo size. And now you can post the photos at 1080 pixel in width by 1350 to 566 pixel in height on Instagram. And we also introduced the necessary things you should know about Instagram profile photo size. As Instagram allows users to post higher resolution photos, concerns about picture stolen have increased too. Therefore, we shared an all-in-one solution, WidsMob ImageConvert, to help you resize pictures to Instagram photo size and add watermarks on your pictures. You will surprise this photo editor’s ability of creating highest quality outputs.

Download for Mac Version


Rate This Post

(4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog