Le didacticiel du guide pour enregistrer facilement la narration audio de votre présentation

Dernière mise à jour le 11 novembre 2021 by Jane Joe


Lorsque vous avez besoin de enregistrer de l'audio sur PowerPoint, vous pouvez raconter une présentation ou capturer des narrations vocales pour vos diapositives PowerPoint. C'est le guide ultime que vous devez connaître. Si vous ne pouvez pas partager les présentations en direct via des sites de médias sociaux, vous pouvez enregistrer de l'audio et ajouter une voix off à PowerPoint. Apprenez-en plus sur les deux méthodes les plus efficaces pour enregistrer les fichiers audio et ajoutez-les à partir de l'article.

Enregistrer une narration audio sur Powerpoint

Partie 1: Comment enregistrer une narration audio pour PowerPoint

Office PowerPoint est l'une des méthodes les plus populaires pour créer des présentations dans le monde entier. De plus, Microsoft a publié la narration audio de votre PowerPoint sur Windows et Mac. Mais les designs sont compliqués. Après cela, vous pouvez partager le guide d'enregistrement de la narration pour PowerPoint.

Comment enregistrer une narration audio sur PowerPoint pour PC

Étape 1: Ouvrez Office PowerPoint et créez une nouvelle présentation. Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter une narration. Allez au insérer onglet, choisissez Audio option dans la Médias section, et cliquez sur Enregistrement de l'audio option. Puis le Enregistrer le son la boîte de dialogue apparaîtra.

Enregistrer la présentation PC

Étape 2: saisissez un nom pour l'enregistrement et cliquez sur le bouton Enregistrement bouton une fois que vous êtes prêt. Avant d'enregistrer une narration audio sur PowerPoint, vous devez régler le microphone et régler le volume. De plus, vous feriez mieux d'écrire votre narration.

Ajuster l'audio du microphone

Étape 3: Une fois que l'enregistrement de la narration pour PowerPoint commence, le bleu Arrêter le bouton s'activera. Lorsque vous avez terminé la narration, appuyez sur le bouton Arrêter. Vous pouvez écouter la narration en appuyant sur le bouton Jouez bouton. Si vous n'êtes pas satisfait de l'audio, vous pouvez réenregistrer la narration audio.

Étape 4: Clique le OK pour confirmer l'enregistrement. Puis le Audio icône apparaîtra sur la diapositive. Vous pouvez placer le curseur sur l'icône et régler le volume et jouer la narration. Allez au Outils audio onglet dans la barre de menu supérieure et dirigez-vous vers la lecture.

Présentation sonore Win

Étape 5: Assurez-vous de cocher la case à côté de Jouer des narrations et personnalisez d'autres options selon votre habitude. Suivez les étapes ci-dessus pour ajouter une narration audio à d'autres diapositives sur PowerPoint et enregistrez la présentation avant de partager le fichier dans PowerPoint.

Comment enregistrer une narration audio sur PowerPoint pour Mac

Étape 1: Assurez-vous que votre présentation est terminée et accédez à la diapositive souhaitée. Allez au insérer onglet sur le ruban supérieur, dirigez-vous vers le Audio section, et sélectionnez Enregistrement de l'audio pour déclencher le Enregistrer le son dialogue.

Insérer une présentation audio Mac

Étape 2: Clique le Enregistrement une fois que vous êtes prêt à commencer l'enregistrement de la narration audio sur PowerPoint pour Mac. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, appuyez sur le bouton Arrêter et pré-écoutez la narration vocale.

Enregistrer son Mac

Étape 3: Si vous en êtes satisfait, saisissez un nom et cliquez sur le bouton insérer bouton. Passer au Lecture et paramétrez la lecture de la narration. Par exemple, décidez de jouer la narration automatiquement or Lorsque cliqué.

Lecture de la narration audio

Étape 4: Vous pouvez décider de lire l'audio Boucle jusqu'à l'arrêt or Jouer à travers les diapositives. Ensuite, vous pouvez enregistrer la présentation après avoir ajouté une narration audio sur PowerPoint.

Notes: PowerPoint n'a pas de limitation sur la durée de l'enregistrement de la narration. Cela ralentira votre vitesse de lecture ou la lecture de la présentation si la narration audio est trop longue.

Partie 2: Une méthode polyvalente pour enregistrer de l'audio sur PowerPoint

Quelle est la meilleure alternative à l'enregistrement d'une narration audio sur PowerPoint ? La méthode intégrée pour ajouter une narration audio à la présentation fournit les fonctionnalités de base. Capture WidsMob est une méthode polyvalente pour capturer des vidéos, enregistrer de l'audio et prendre des instantanés. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres audio, découper les clips audio souhaités et même ajouter des fichiers musicaux.

1. Enregistrez une narration audio pour PowerPoint en un seul clic.

2. Optimisez la qualité audio lors de l'enregistrement de la narration.

3. Prend en charge les microphones intégrés et externes.

4. Gérez les enregistrements de narration audio et partagez-les avec les médias sociaux.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment enregistrer une narration audio sur PowerPoint

Étape 1: Installez l'enregistreur audio

Lancez l'enregistreur de narration audio pour PowerPoint après l'avoir installé sur votre ordinateur. Ensuite, choisissez le Écran d'enregistrement option pour ouvrir l'interface principale. Vous pouvez également aller au Préférences dialogue et personnaliser les options, telles que les raccourcis clavier, l'emplacement de sortie, etc.

Capturer Capture d'écran

Étape 2: enregistrer une narration audio pour PowerPoint

Cliquez Zone d'enregistrement option et désactivez la fonction. Vous pouvez également désactiver le Webcam fonctionnalité. appuie sur le Enregistreur audio et choisissez le microphone intégré ou externe et réglez le volume. Clique le REC et commencez à enregistrer la narration audio pour PowerPoint.

Capture de région fixe

Étape 3: Écoutez la narration audio enregistrée

Vous pouvez l'enregistrer aussi longtemps que vous le souhaitez car l'enregistreur audio n'a aucune limite. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de la narration, cliquez sur le bouton Arrêter et enregistrez l'enregistreur audio sur votre disque dur. Pour accéder rapidement à l'enregistrement audio, accédez à la Media Library fenêtre et écoutez-le.

Personnaliser la capture

Étape 4: Ajouter une narration audio à PowerPoint

Ouvrez votre présentation dans PowerPoint et accédez à la insérer onglet pour cliquer sur le Audio menu. Choisir Audio sur mon PC sous Windows ou Audio À partir de Déposez le sur Mac. Recherchez ensuite l'enregistrement de la narration audio dans la boîte de dialogue contextuelle et cliquez sur le bouton insérer bouton pour l'ajouter à votre présentation.

Capture de la médiathèque

Notes: PowerPoint prend en charge les fichiers audio enregistrés au format WAV, MP3 et MIDI. Par défaut, l'enregistreur audio enregistre la narration au format M4A, vous devez donc changer le format audio dans le Préférences dialogue ou convertir la narration.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Vous savez comment enregistrer une narration audio pour un PowerPoint sous Windows et Mac OS X. Il n'est pas pratique pour votre public de voir la présentation. Par conséquent, vous feriez mieux d'ajouter une narration à vos diapositives. En plus de la fonction d'enregistrement audio intégrée dans PowerPoint, WidsMob Capture peut capturer à la fois le son du système et la voix du microphone pour votre PowerPoint avec la qualité d'origine.

Record Audio on Powerpoint

The Guide Tutorial to Record Audio Narration from Your Presentation with Ease

When you need to record audio on PowerPoint, narrate a presentation, or capture voice narrations for the slides of your PowerPoint, it is the ultimate guide you should know. If you cannot share the live presentations via the social media sites, you can record audio and add a voiceover to PowerPoint with ease. Just learn more about the two most efficient methods to record and add the audio files from the article.

Record Audio on Powerpoint


Part 1: How to Record Audio Narration for PowerPoint

Office PowerPoint is one of the most popular methods to create presentations around the world. Moreover, Microsoft has released the audio narration for your PowerPoint on both Windows and Mac. But the designs are complicated. After that, you can share the guide of recording narration for PowerPoint.

How to Record Audio Narration on PowerPoint for PC

Step 1: Open the Office PowerPoint and create a new presentation. Select the slide that you want to add narration on. Go to the Insert tab, choose the Audio option in the Media section, and click the Record Audio option. Then the Record Sound dialog will appear.

Record Presentation PC

Step 2: Enter a name for the recording and click the Record button once you are ready. Before recording audio narration on PowerPoint, you should set the microphone and adjust the volume. Moreover, you’d better write down your narration.

Adjust Microphone Audio

Step 3: Once the narration recording for PowerPoint begins, the blue Stop button will be activated. When your narration finished, hit the Stop button. You can listen to the narration by hitting the Play button. If you are not satisfied with the audio, you can re-record audio narration.

Step 4: Click the OK button to confirm the recording. Then the Audio icon will show up on the slide. You can put cursor on the icon and adjust the volume and play the narration. Go to the Audio Tools tab on the top menu bar, and head to the Playback.

Sound Presentation Win

Step 5: Make sure to check the box next to Play Narrations and customize other options according to your habit. Follow the steps above to add audio narration to other slides on PowerPoint, and save the presentation before sharing the file to PowerPoint.

How to Record Audio Narration on PowerPoint for Mac

Step 1: Make sure that your presentation is complete and go to the desired slide. Go to the Insert tab on the top ribbon, head to the Audio section, and select Record Audio to trigger the Record Sound dialog.

Insert Audio Presentation Mac

Step 2: Click the Record button once you are ready to start recording audio narration on PowerPoint for Mac. When you want to stop recording, hit the Stop button and pre-listen to the voice narration.

Record Sound Mac

Step 3: If you are satisfied with it, type a name and click the Insert button. Switch to the Playback tab, and set up the narration playback. For instance, decide to play the narration Automatically or When Clicked.

Playback Audio Narration

Step 4: You can determine to play the audio Loop Until Stopped or Play Across Slides. Then, you can save the presentation after adding audio narration on PowerPoint.

Note: PowerPoint does not have limitation on the length of narration recording. It will slow down your playback speed, or playback the presentation if the audio narration is too long.

Part 2: A Versatile Method to Record Audio on PowerPoint

What is the best alternative to record audio narration on PowerPoint? The built-in method to add audio narration on presentation only provides the basic features. WidsMob Capture is a versatile method to capture video, record audio and take snapshots. Moreover, you can also tweak the audio settings, trim the desired audio clips and even add music files.

1. Record audio narration for PowerPoint in a single click.

2. Optimize audio quality while recording narration.

3. Support both built-in and external microphones.

4. Manage audio narration recordings and share to social media.

Download for Mac Version

How to Record Audio Narration on PowerPoint

Step 1: Install audio recorder

Launch the audio narration recorder for PowerPoint after you install it to your computer. Then choose Record Screen option to open the main interface. You can also go to the Preferences dialog and customize options, such as hotkeys, output location and more.

Capture Screenshot

Step 2: Record audio narration for PowerPoint

Click the Record Area option and disable the feature. You can also turn off the Webcam feature. Press the Audio Recorder option and choose the built-in or external microphone, and adjust the volume. Click the REC button and begin recording audio narration for PowerPoint.

Fixed Region Capture

Step 3: Listen to the recorded audio narration

You can record it as long as you wish since the audio recorder does not have any limit. When narration recording is done, click the Stop button and audio recorder will be saved to your hard drive automatically. To quickly access the audio recording, go to the Media Library window and listen to it.

Customize Capture

Step 4: Add audio narration to PowerPoint

Open your presentation in PowerPoint, and go to the Insert tab, click the Audio menu and choose Audio on my PC on Windows or Audio from File on Mac. Then find the audio narration recording in the popup dialog and click the Insert button to add it to your presentation.

Media Library Capture

Note: PowerPoint supports audio files saved in WAV, MP3 and MID. By default, the audio recorder will save narration in M4A format, so you have to change the audio format in Preferences dialog or convert the narration.

Download for Mac Version

Conclusion

You should understand how to record audio narration for a PowerPoint on Windows and Mac OS X. It is not convenient for your audiences to view the presentation. Therefore, you’d better add narration to your slides. In addition to the built-in audio recording feature in PowerPoint, WidsMob Capture can capture both system sound and microphone voice for your PowerPoint with the original quality.