Un bref examen de ACDSee Photo Studio et de la meilleure alternative à connaître

Dernière mise à jour le 24 novembre 2021 by Pierre Bois


Studio photo ACDSee est l'un des éditeurs et organisateurs de photos RAW de niveau professionnel qui combine les fonctionnalités de Photoshop et Lightroom. Sera-ce une option pour organiser les photos RAW de différents appareils photo numériques ? Est-ce un éditeur de photos souhaité pour retoucher les images RAW ? Apprenez-en plus sur la brève revue d'ACDSee Photo Studio et sur la meilleure alternative de l'article maintenant.

Avis sur le studio photo ACDSee

Partie 1: Bref examen d'ACDSee Photo Studio

Tout comme mentionné ci-dessus, ACDSee Photo Studio a des aspects et des contrôles de gestion détaillés. Il ajoute les fonctionnalités de reconnaissance faciale et de détection de visages dans la dernière version.

Gérer les photos avec ACDSee Photo Studio

ACDSee Photo Studio a un onglet Gérer qui vous permet de organiser les photos. Il a l'arborescence des dossiers pour voir les images dans différents dossiers avec un aperçu miniature. De plus, la section des métadonnées vous permet de vérifier les détails des photos. Bien sûr, vous pouvez également créer un nouveau dossier, rechercher celui que vous souhaitez et même évaluer les images.

Mode de gestion d'ACDSee

Trier les photos avec ACDSee Photo Studio

Il fournit également l'onglet Photos pour trier les photos par date. L'onglet Photos se divise en deux sections, le panneau Montage et le panneau Aperçu. Vous pouvez avoir une répartition mensuelle des images dans une chronologie ou plonger dans la structure des dossiers pour afficher les modifications dans l'aperçu. ACDSee Photo Studio dispose également d'un algorithme efficace pour accélérer le processus et améliorer le flux de travail.

Photos Studio photo ACDSee

Afficher les photos en détail avec ACDSee Photo Studio

Dans ACDSee Photo Studio, le mode Afficher est une section plus détaillée dans laquelle vous pouvez afficher les photos une par une ainsi que les fichiers de grande taille. Le traitement des images prendra un certain temps. De plus, vous pouvez également accéder à certaines des fonctionnalités d'édition dans le mode d'affichage pour retoucher facilement les photos souhaitées.

Mode d'affichage ACDSee

Retouche de photos de base avec ACDSee Photo Studio

L'onglet Développer d'ACDSee Photo Studio est le panneau d'édition de base avec des fonctionnalités d'édition de base, telles que Équilibre des blancs, Égaliseur de lumière, Égaliseur de couleurs, Courbes de tons, Mise au point douce, Effets, Tonalité partagée, Vignette post-recadrage. De plus, vous pouvez également modifier le contraste, saturation, la clarté et l'exposition dans l'onglet Général et la palette d'informations.

Mode de développement ACDSee

Modifier des photos avec ACDSee Photo Studio

Bien sûr, lorsque vous avez besoin de fonctionnalités d'édition de base, vous pouvez également profiter de l'onglet Modifier d'ACDSee Photo Studio. Il possède différentes fonctionnalités d'édition, telles que la réparation, l'ajout, la géométrie, l'exposition, la couleur et les détails. Vous pouvez obtenir plus de 60 effets photo pour mettre en valeur les photos en quelques clics.

Studio photo ACDSee

Inconvénients et avantages d'ACDSee Photo Studio

Avantages:

1. Pack complet de retouche photo fonctionnalités pour retoucher le Fichiers RAW avec facilité.

2. Reconnaissance faciale avancée et détection faciale pour retoucher les images de portrait.

3. Correction de la géométrie basée sur le profil de l'objectif avec des performances réactives.

4. Intégration de stockage en nuage pour transférer, gérer et éditer les photos en ligne.

Inconvénients:

1. Interface utilisateur compliquée et surpeuplée pour localiser les fonctionnalités souhaitées.

2. le réduction de bruit et les outils d'aberration chromatique ne sont pas bien.

3. Les outils de correction d'image basés sur le profil de l'objectif sont moins efficaces que les autres.

4. Manque de reconnaissance faciale, de prise en charge de LUT et de réglages de brosse locaux.

Partie 2: Meilleure alternative au studio photo ACDSee

Si vous utilisez Photoshop ou Lightroom pour éditer les photos RAW, quelle est la meilleure alternative à ACDSee Photo Studio pour parcourir et organiser facilement les images des appareils photo numériques ? Visionneuse de photos WidsMob Pro est l'un des meilleurs choix pour parcourir les photos et des vidéos de caméras avec différents modes. De plus, vous pouvez également appliquer des filtres, redimensionner/convertir/renommer par lots et même créer facilement un diaporama pour les fichiers.

1. Fournissez les différents modes de navigation, diaporama, vignette, plein écran, etc.

2. Sélectionnez, groupez et gérez les fichiers multimédias souhaités dans le dossier favori.

3. Prend en charge RAW, JPEG, HEIC, DNG, GIF, et les différents fichiers vidéo.

4. Convertissez, redimensionnez et renommez facilement les photos dans un processus par lots.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Parcourir les photos dans différents modes

Semblable à ACDSee Photo Studio, vous pouvez accéder au mode Bibliothèque de WidsMob Viewer Pro pour voir les images miniatures dans l'arborescence des dossiers. Lorsque vous souhaitez vérifier les informations détaillées, vous pouvez aller à View Et choisissez le Afficher les informations à la Informations EXIF. Bien sûr, il existe un mode diaporama pour afficher les photos automatiquement.

Vérifiez EXIF ​​Info Viewer Pro

Importer des photos dans la visionneuse de photos

Différent d'ACDSee Photo Studio, vous pouvez soit double-cliquer sur n'importe quel fichier multimédia dans un dossier pour afficher tous les fichiers multimédias dans le même dossier. Bien sûr, vous pouvez également faire glisser et déposer tout le dossier ou une image dans le programme pour accéder à tous les fichiers, y compris JPEG, PNG, HEIC, RAW et vidéos dans le programme.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Transférer des photos dans un autre dossier

Lorsque vous souhaitez transférer des photos vers un autre dossier, vous pouvez simplement faire glisser et déposer les images sur le bureau au préalable. Après cela, placez-le simplement dans le dossier souhaité. S'il y a un grand nombre d'images, vous pouvez également vérifier les fonctionnalités du dossier Favoris à la place.

Voir Photos Viewer Pro

Sélectionnez les photos préférées

Pour sélectionner des photos préférées parmi un grand nombre de fichiers, vous pouvez profiter du mode Favoris dans le mode Plein écran. Cliquez simplement sur l'icône Étoile pour sélectionner les fichiers souhaités dans le dossier, vous pouvez redimensionner, renommer ou même convertir les photos par lots, les partager sur des sites de médias sociaux ou même les exporter vers un nouveau dossier.

Ma visionneuse de dossier préférée Pro

Fonctions de base de retouche photo

Bien sûr, vous pouvez également accéder aux filtres de retouche photo de base, tels que rotation, retournement, recadrage, etc. Cliquez simplement sur l'icône Modifier l'image, vous pouvez trouver la fonction Ajuster, telle que l'exposition, le contraste, la température, la teinte, etc. Il dispose également de différents modes, tels que N&B, sépia, antique, atténue les couleurs, accentue les couleurs et d'autres comme ACDSee Photo Studio.

Visionneuse d'édition d'image Pro

Créer un diaporama simple

Pour afficher automatiquement les photos favorites, vous pouvez afficher directement les photos en mode miniature ou sélectionner celles que vous souhaitez dans le dossier Favoris. Bien entendu, vous pouvez également afficher la fiche détaillée ou gérer la lecture des fichiers en mode diaporama manuellement selon vos besoins.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Conclusion

ACDSee Photo Studio est une bonne alternative pour l'organisation et l'édition de photos. Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités et l'examen du programme à partir de l'article. Mais si vous étiez un photographe professionnel, vous utilisez peut-être déjà Photoshop ou Lightroom pour éditer les photos. En ce qui concerne le cas, vous devez utiliser WidsMob Photo Viewer Pro comme alternative à ACDSee Photo Studio pour gérer facilement les images.

When you want to learn more about ACDSee Photo Studio, such as the features, cons, and pros, and usage, you can learn about it here.

A Brief Review of ACDSee Photo Studio and Best Alternative You Should Know

Last Updated on November 24, 2021 by Peter Wood


ACDSee Photo Studio is one of the Pro-level RAW photo editors and organizers to combine the features from both Photoshop and Lightroom. Will it be an option to organize the RAW photos from different digital cameras? Is it a desired photo editor to touch up RAW images? Just learn more about the brief review of the ACDSee Photo Studio and the best alternative from the article now.

ACDSee Photo Studio Review

Part 1: A Brief Review of ACDSee Photo Studio

Just as mentioned above, ACDSee Photo Studio has detailed management aspects and controls. It adds the facial recognition and faces detection features in the latest release.

Manage Photos with ACDSee Photo Studio

ACDSee Photo Studio has a Manage tab that enables you to organize the photos. It has the folder tree structure to view the images in different folders with a thumbnail preview. Moreover, the metadata section enables you to check the details about the photos. Of course, you can also create a new folder, search for the desired one and even rate the images.

ACDSee Manage Mode

Sort Through Photos with ACDSee Photo Studio

It also provides the Photos tab to sort through photos by date. The Photos tab splits into two sections, Timeline panel and Preview panel. You can have a monthly breakdown of images in a timeline or delve into the folder structure to view changes in preview. ACDSee Photo Studio also has an effective algorithm to speed up the process and improve the workflow.

Photos ACDSee Photo Studio

View Photos in Details with ACDSee Photo Studio

In ACDSee Photo Studio, the View mode is a more detailed section that you can view the photos one by one along with the files of a large size. It will take a period to process the images. Moreover, you can also access some of the editing features within the view mode to touch up the desired photos with ease.

ACDSee View Mode

Basic Touch up Photos with ACDSee Photo Studio

The Develop tab of ACDSee Photo Studio is the basic editing panel with basic editing features, such as White Balance, Light EQ, Color EQ, Tone Curves, Soft Focus, Effects, Split Tone, Post-Crop Vignette. Moreover, you can also tweak the contrast, saturation, clarity, and exposure within the General tab and Info Palette.

ACDSee Develop Mode

Edit Photos with ACDSee Photo Studio

Of course, when you need some basic editing features, you can also take advantage of the Edit tab of ACDSee Photo Studio. It has different editing features, such as Repair, Add, Geometry, Exposure, Color, and Detail. You can get over 60 photo effects to enhance the photos in clicks.

ACDSee Photo Studio

Cons and Pros of ACDSee Photo Studio

Pros:

1. Full pack of photo editing features to touch up the RAW files with ease.

2. Advanced face recognition and facial detection to touch up portrait images.

3. Lens-profile-based geometry correction with responsive performance.

4. Cloud storage integration to transfer, manage and edit the photos online.

Cons:

1. Complicated and overcrowded user interface to locate the desired features.

2. The noise reduction and chromatic aberration tools are not well.

3. Lens-profile-based image correction tools are less effective than the others.

4. Lack of face recognition, LUT support, and local brush adjustments.

Part 2: Best ACDSee Photo Studio Alternative

If you use Photoshop or Lightroom to edit the RAW photos, what is the best ACDSee Photo Studio alternative to browse and organize the images from digital cameras with ease? WidsMob Photo Viewer Pro is one of the best choices to browse photos and videos from cameras with different modes. Moreover, you can also apply filters, batch resize/convert/rename and even create a slideshow for the files with ease.

1. Provide the different browsing modes, slideshow, thumbnail, full screen, etc.

2. Select, group, and manage the desired media files into the favorite folder.

3. Support RAW, JPEG, HEIC, DNG, GIF, and the different video files.

4. Convert, resize and rename the photos within a batch process easily.

Win Download Mac Download

Browse Photos in Different Modes

Similar to ACDSee Photo Studio, you can access the Library mode of WidsMob Viewer Pro to view the thumbnail images in the folder tree structure. When you want to check the detailed information, you can go to View and choose the Show Info to the EXIF information. Of course, there is a slideshow mode to view the photos automatically.

Check EXIF Info Viewer Pro

Import Photos into Photo Viewer

Different from ACDSee Photo Studio, you can either double-click any media file within one folder to view all the media files within the same folder. Of course, you can also drag and drop the whole folder or one image to the program to access all the files, including JPEG, PNG, HEIC, RAW, and videos within the program.

View Media by Folder Viewer Pro

Transfer Photos to Another Folder

When you want to transfer photos to another folder, you can just drag and drop the images to the desktop beforehand. After that, just put to the desired folder. If there are a large number of images, you can also check out the features for the Favorite folder instead.

View Photos Viewer Pro

Select the Favorite Photos

To select some favorite photos from a large number of files, you can take advantage of the Favorite mode within the Full-Screen mode. Just click the Star icon to pick the desired files to the folder, you can batch resize, rename, or even converter the photos, share to social media sites, or even export them to a new folder.

My Favorite Folder Viewer Pro

Basic Photo Editing Features

Of course, you can also access the basic photo editing filters, such as rotate, flip, crop, and more others. Just click the Image Edit icon, you can find the Adjust feature, such as exposure, contrast, temperature, tint, and more. It also has different modes, such as B&W, sepia, antique, fades color, boosts color, and others as ACDSee Photo Studio.

Image Edit Viewer Pro

Create a Simple Slideshow

To view the favorite photos automatically, you can directly view the photos within the thumbnail mode or select the desired ones within the Favorites folder. Of course, you can also view the detail sheet or manage the playback of the files within the slideshow mode manually according to your requirement.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Conclusion

ACDSee Photo Studio is a good alternative for photo organization and editing. You can learn more details about the features and review of the program from the article. But if you were a professional photographer, you might already use Photoshop or Lightroom for editing the photos. As for the case, you should take WidsMob Photo Viewer Pro as the ACDSee Photo Studio alternative to manage the images with ease.