Qu'est-ce que le fichier RAF de l'appareil photo Fujifilm et comment ouvrir les fichiers RAF sur PC / Mac

Dernière mise à jour le 25 novembre 2021 by Pierre Bois


Dossier RAF, ou Fujifilm RAW, est un format d'image RAW utilisé par les appareils photo numériques Fujifilm. Pour prendre des photos de haute qualité, vous pouvez choisir le format RAF à la place. Quels devraient être les avantages pour les fichiers RAW de l'appareil photo Fujifilm ? Comment ouvrir des photos sous Windows ou Mac ? Devriez-vous convertir le RAF en JPEG ? C'est le guide ultime sur le fichier RAF que vous devez connaître à partir de l'article.

Comment ouvrir les fichiers RAF

Partie 1: Qu'est-ce qu'un fichier RAF pour appareil photo Fujifilm

Le fichier RAF est le Format RAW de l'appareil photo Fujifilm qui peut stocker des données d'image non traitées reçues de la matrice de capteurs d'un appareil photo, un négatif numérique. Il est utile lorsque vous devez modifier davantage les photos avec Lightroom ou un autre professionnel éditeurs de photos.

La plupart des appareils photo numériques Fuji haut de gamme peuvent enregistrer des photos aux formats ARF et JPG, tels que Fujifilm X-T1, Fujifilm X-Pro 1, Fujifilm X100T, etc. Si vous souhaitez produire des photos de haute qualité ou éditer des images plus tard, vous d mieux utiliser le format de fichier RAF, qui intègre toutes les informations détaillées dans le Métadonnées EXIF.

Les fichiers RAF stockent toutes les informations du capteur de l'appareil photo, y compris la quantité de lumière, les valeurs de luminance, les paramètres de l'appareil photo, etc. La plage dynamique, la profondeur de couleur et la capacité d'édition post-capture en font le meilleur choix dans la plupart des cas.

Fichier RAF

Examen du fichier RAF de l'appareil photo Fujifilm

Avantages:

1. Les fichiers RAF gèrent le processus de conversion car ils représentent ce que le capteur a détecté de la même manière que l'œil humain voit les choses, la lumière et les couleurs.

2. Il utilise une compression sans perte, qui offre la meilleure qualité d'image. De plus, vous pouvez également analyser les paramètres ou modifier celui que vous souhaitez en conséquence.

3. Modifiez et optimisez les photos RAF avec la balance des blancs, le nombre F et plus encore avec un professionnel Éditeurs d'images RAW, comme Adobe Lightroom et Photoshop.

Inconvénients:

1. La lecture et l'écriture de fichiers depuis ou vers une carte mémoire prennent beaucoup de temps.

2. Ne peut pas être ouvert en tant qu'image standard et nécessite un processus supplémentaire.

3. La taille du fichier est bien plus grande que JPG. Et cela prend beaucoup de place.

Appareil photo FujiFilm RAF

Pourquoi ne peut pas importer ou modifier des fichiers ARF

Étant donné que le codec des fichiers ARF, la valeur par défaut navigateurs de photos sur Windows et Mac ne peut pas ouvrir les fichiers ARF. Il est dommage que seuls quelques programmes puissent ouvrir les fichiers RAF, tels que Corel PaintShop Pro X9, Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, ACDSee et Fuji Hyper-Utility Software.

Lorsque les fichiers image RAF sont corrompus, vous ne pouvez pas afficher les fichiers. Voici plusieurs raisons qui peuvent conduire au problème. Ayez juste un autre chèque comme ci-dessous.

1. Fichiers RAF corrompus en raison du plantage de votre éditeur de photos.

2. Si vous modifiez des fichiers RAF dans les versions antérieures de CorelDraw, ils ne sont plus accessibles.

3. Parfois, le système de fichiers de votre carte mémoire est défaillant. Et vos fichiers RAF peuvent planter.

Partie 2: Comment convertir et ouvrir des fichiers RAF

Quelle serait une option abordable pour afficher, éditer, gérer ou convertir les fichiers RAF ? Si vous ne souhaitez pas éditer les photos RAF avec Adobe Lightroom ou Photoshop, vous pouvez choisir Visionneuse WidsMob Pro. Il s'agit d'une visionneuse RAF souhaitée pour traiter les images RAW, éditer, appliquer des filtres spéciaux et convertir par lots les fichiers RAF en fichiers JPEG.

1. Ouvrez les fichiers image RAF, JPEG et vidéo de Fujifilm sans codecs supplémentaires.

2. Fournissez plusieurs modes de visualisation, tels que diaporama, EXIF, vignette, etc.

3. Convertissez par lots, redimensionnez et renommez les fichiers image RAF sans perte de qualité.

4. Utilisez l'accélération matérielle pour parcourir l'image RAF à une vitesse rapide.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Comment ouvrir et convertir des fichiers RAF

Étape 1: lancez la visionneuse RAF après avoir installé le programme sur votre ordinateur. Vous pouvez cliquer sur le Déposez le menu et choisissez le Ouvrez option pour charger les fichiers RAF à partir de votre carte SD. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers RAF directement dans le programme.

Étape 2: Aller à la de Médias mode et cliquez sur le "Plus" icône pour créer un nouvel album. Et ajoutez tous les fichiers RAF dans l'album. Ensuite, toutes les images apparaîtront sous forme de vignettes sur le panneau principal. Vous pouvez ajuster la taille de la vignette avec le curseur en bas.

Notes: Cliquez Voir Et choisissez le Trier par option. Vous pouvez organiser vos photos par nom ou par date. Par défaut, le visualiseur RAF peut organiser vos images en utilisant automatiquement les métadonnées.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Étape 3: Pour accéder au mode plein écran, vous pouvez sélectionner le Passer en mode plein écran Option de Voir menu. Il vous permet de choisir les photos préférées dans un dossier, de supprimer les photos indésirables, de filtrer les effets photo ou même de gérer les photos RAF.

Vue en plein écran

Étape 4: Une fois que vous avez sélectionné le Afficher les informations option, les informations EXIF ​​de l'image apparaîtront. L'option Diaporama peut vous amener dans le mode diaporama, dans lequel les fichiers RAF d'un album commenceront automatiquement à être lus un par un.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Étape 5: vous pouvez vous diriger vers le Modifier et choisissez l'option Lot option en mode plein écran. Sélectionnez le Convertir en lots option pour convertir les fichiers RAF en JPEG, TIFF, BMP, ou d'autres formats. Cliquez et développez la liste déroulante à côté de Format, et sélectionnez votre format d'image préféré.

Conversion par lots sur la visionneuse

Étape 6: Appuyez sur l'icône Dossier et définissez un dossier spécifique pour enregistrer les images de sortie. L'option Qualité vous permet de décider de la qualité de l'image. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour commencer à traiter les fichiers RAF immédiatement. Il convertira RAF en JPEG en conséquence.

Conclusion

Apprenez simplement ce qu'est le fichier RAF et ses avantages et inconvénients, et comment ouvrir et convertir RAF. Si vous possédez un appareil photo Fujifilm, vous pouvez également capturer des photos au format RAF, un format RAW développé par Fujifilm. WidsMob Viewer Pro est un compagnon d'appareil photo Fujifilm souhaité pour afficher, éditer et gérer les fichiers RAF.

When you have some RAF files from the Fujifilm camera, how to open the RAF photos on Windows or Mac? Can you convert RAF to JPEG for editing?

What is RAF File of Fujifilm Camera and How to Open RAF Files on PC/Mac

Last Updated on November 25, 2021 by Peter Wood


RAF file, or Fujifilm RAW, is a RAW image format used by the Fujifilm digital cameras. To take shots with high quality, you might choose the RAF format instead. What should be the benefits for the RAW files of the Fujifilm camera? How to open photos within your Windows or Mac? Should you convert the RAF to JPEG? It is the ultimate guide about the RAF file you should know about from the article.

How to Open RAF Files

Part 1: What is a RAF File for Fujifilm Camera

RAF file is the RAW format of Fujifilm camera that can store unprocessed image data received from a camera’s sensor matrix, a digital negative. It is useful when you need to further edit the photos with Lightroom or other professional photo editors.

Most high-end Fuji digital cameras can save photos in ARF and JPG formats, such as Fujifilm X-T1, Fujifilm X-Pro 1, Fujifilm X100T, etc. If you want to produce high-quality photos or edit images later, you’d better use the RAF file format, which embeds all extensive information within the EXIF metadata.

The RAF files store all information from the camera sensor, including the amount of light, luminance values, camera settings, etc. The dynamic range, color depth, and post-capture editing ability make it the best choice in most cases.

RAF File

RAF File of Fujifilm Camera Review

Pros:

1. RAF files handle the conversion process since they represent what the sensor has detected in much the same way as the human eye sees things, light, and colors.

2. It uses lossless compression, which provides the best image quality. Moreover, you can also analyze the parameters or tweak the desired one accordingly.

3. Edit and optimize the RAF photos with the white balance, F-number, and more with professional RAW image editors, such as Adobe Lightroom and Photoshop.

Cons:

1. It takes a long time to read and write files from or to a memory card.

2. Cannot be opened as a standard image and requires an additional process.

3. The file size is pretty bigger than JPG. And it takes a lot of space.

FujiFilm Camera RAF

Why Cannot Import or Edit ARF Files

Since the codec of ARF files, the default photo browsers on Windows and Mac cannot open ARF files. It is a pity that only a few programs can open RAF files, such as Corel PaintShop Pro X9, Adobe Photoshop, Adobe Lightroom, ACDSee, and Fuji Hyper-Utility Software.

When the RAF image files corrupt, you cannot view the files. Here are several reasons that can lead to the problem. Just have another check as below.

1. RAF files corrupt due to your photo editor crashing.

2. If you edit RAF files in the earlier versions of CorelDraw, they are no longer accessible.

3. Sometimes, the file system on your memory card is a failure. And your RAF files may crash.

Part 2: How to Convert and Open RAF Files

What would be an affordable option to view, edit, manage or convert the RAF files? If you do not want to edit the RAF photos with Adobe Lightroom or Photoshop, you can choose WidsMob Viewer Pro. It is a desired RAF viewer to process RAW images, edit, apply special filters, and batch converts the RAF to JPEG files.

1. Open RAF image, JPEG, and video files of Fujifilm without extra codecs.

2. Provide multiple viewing modes, such as slideshow, EXIF, thumbnail, etc.

3. Batch convert, resize and rename the RAF image files without quality loss.

4. Utilize hardware acceleration to browse the RAF image at a fast speed.

Win Download Mac Download

How to Open and Convert RAF Files

Step 1: Launch RAF viewer after you install the program on your computer. You can click the File menu and choose the Open option to load the RAF files from your SD card. You can also drag and drop the RAF files into the program directly.

Step 2: Go to the Library mode and click the Plus icon to create a new album. And add all RAF files into the album. Then all images will show up as thumbnails on the main panel. You can adjust the thumbnail size with the slider at the bottom.

Note: Click View and choose the Sort by option. You can arrange your photos by Name or Date. By default, the RAF viewer can organize your images using metadata automatically.

View Media by Folder Viewer Pro

Step 3: To access the full-screen mode, you can select the Enter Full Screen option from the View menu. It enables you to choose the favorite photos into a folder, delete the unwanted ones, filter the photo effects or even manage the RAF photos.

Full Screen View

Step 4: Once you select the Show Info option, the EXIF information of the image will show up. The Slideshow option can take you into the slideshow mode, which the RAF files within one album will start playing one by one automatically.

View Slideshow Mode Viewer Pro

Step 5: You can head to the Edit option and choose the Batch option in the full-screen mode. Select the Batch Convert option to convert RAF files into JPEG, TIFF, BMP, or other formats. Click and expand the drop-down list next to Format, and select your favorite image format.

Batch Convert on Viewer

Step 6: Hit the Folder icon and set a specific folder to save the output images. The Quality option allows you to decide the image quality. After that, you can click the Convert button to start processing the RAF files immediately. It will convert RAF to JPEG accordingly.

Conclusion

Just learn more about what the RAF file is and the benefits and drawbacks, and how to open and convert RAF. If you have a Fujifilm camera, you can also capture photos in RAF format, a RAW format developed by Fujifilm. WidsMob Viewer Pro is a desired Fujifilm camera companion to view, edit and manage the RAF files.