Comment afficher les fichiers RAW sur Mac - Voici la méthode ultime que vous devez connaître

Dernière mise à jour le 28 novembre 2021 by Pierre Bois


Comment gérer et afficher les fichiers d'image RAW sur Mac? Lorsque vous photographiez au format RAW stocké toutes les informations et données capturées par un capteur, vous pouvez ajuster la couleur, la tonalité, l'exposition et d'autres paramètres. Étant donné que les différents fichiers RAW contiennent divers paramètres, il devrait être difficile d'afficher, de modifier ou de gérer tous les formats RAW sur votre Mac.

Les photos et l'aperçu ne fonctionnent pas avec les formats RAW. Les autres plateformes de médias sociaux ne prennent pas en charge le format RAW. Quelle devrait être la meilleure méthode pour afficher RAW sur votre MacBook ? Apprenez-en plus sur le guide ultime pour ouvrir les fichiers RAW sur Mac à partir de l'article.

Comment afficher les fichiers RAW sur Mac

Partie 1: Pourquoi vous avez besoin d'une visionneuse RAW pour Mac

Pouvez-vous afficher des fichiers RAW sur votre MacBook Pro ? Les mises à jour et les codecs RAW se trouvent dans les mises à jour logicielles standard pour Mac. Vous pouvez obtenir le codec en mettant à jour Mac vers la dernière version. Mais visualiser les images RAW n'est pas aussi simple que les fichiers JPEG. De plus, il existe de nombreuses restrictions pour afficher des photos RAW avec Photos ou iCloud. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'un Visionneuse RAW au lieu.

Comment afficher les images RAW dans les photos

L'application Photos est la visionneuse de photos native sur macOS. Si vous avez déjà activé le Télécharger des originaux sur ce Mac option dans la Préférences option, vous pouvez cocher la iCloud possibilité de choisir le Télécharger les originaux option. Vous pouvez obtenir le codec en mettant à jour Mac vers la dernière version.

Télécharger les originaux sur ce Mac

Limitation de l'affichage des fichiers RAW dans les photos sur Mac

1. Comme l'application Photos synchronise automatiquement les fichiers sur iCloud, ce qui signifie que vos images RAW seront téléchargées sur iCloud. Si vous ne souhaitez pas vous abonner à plus d'espace de stockage pour iCloud, vous feriez mieux de ne pas afficher directement les fichiers RAW sur Mac avec Photos.

2. Les photos ne vous permettent d'ouvrir qu'une seule image dans une seule fenêtre. Lorsque vous devez afficher plusieurs photos, il ne devrait pas être pratique d'ouvrir ou d'afficher les fichiers RAW avec Photos sur votre Mac sans les fonctionnalités de navigation du programme.

3. De plus, Photos ne fournit que les fonctionnalités de visualisation de base. Lorsque vous souhaitez gérer, éditer ou même convertir les photos RAW, il devrait être difficile d'obtenir les fonctionnalités souhaitées dans le programme. C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'une visionneuse RAW sur Mac.

Partie 2: Comment afficher tous les fichiers RAW sur Mac

Comme mentionné ci-dessus, Photos n'est peut-être pas le meilleur moyen d'afficher des fichiers RAW sur Mac. Pour afficher le fichier RAW sur Mac, Visionneuse WidsMob Pro est une visionneuse d'images RAW polyvalente pour Mac. Cela vous permet de parcourir les photos en mode miniature pour vérifier toutes les photos d'un dossier, en mode plein écran pour parcourir les photos en détail, en mode EXIF ​​pour vérifier les paramètres de prise de vue des images RAW et en mode diaporama pour lire automatiquement les fichiers RAW et les photos.

1. Prend en charge la plupart des formats RAW, Sony, Nikon, Canon, HEIC, DNG, Etc.

2. Accélération matérielle pour afficher les photos RAW à une vitesse rapide de 6x.

3. Fonctionnalités d'édition RAW de base pour convertir, appliquer des effets et renommer des fichiers.

4. Chargez une image RAW dans le programme pour afficher toutes les photos de la carte SD.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Meilleure méthode pour afficher RAW sur un ordinateur Mac

Étape 1: Téléchargez et installez la visionneuse RAW pour Mac, lancez le programme sur votre Mac. Si vous devez afficher RAW à partir d'une carte SD, insérez-la au préalable dans votre MacBook. Faites simplement glisser et déposez une image RAW dans le programme. Vous pouvez afficher tous les fichiers RAW sur Mac dans le même dossier.

Visionneuse de photos sélectionnées Pro

Étape 2: lorsque vous importez le RAW dans le programme, vous pouvez afficher les fichiers RAW sur votre MacBook dans différents modes. Apprenez simplement plus de détails sur les modes de visualisation comme ci-dessous.

Mode miniature

Une fois que vous avez cliqué sur l'album sur le côté gauche, vous entrerez en mode vignette et afficherez les vignettes des fichiers RAW sur le côté droit. Le curseur en bas vous permet de modifier la taille de la vignette.

Afficher les médias par Folder Viewer Pro

Mode plein écran

Si vous souhaitez afficher le détail de vos fichiers RAW, cliquez sur le bouton View menu sur le ruban supérieur et sélectionnez le Passer en mode plein écran option. Ensuite, vous pouvez afficher RAW sur Mac avec tous les détails.

Mode diaporama

Un autre mode de visualisation RAW utile dans le programme est le mode diaporama. Il peut libérer vos mains lors de la visualisation de fichiers RAW sur Mac. Clique le View > diaporama pour commencer à lire vos images une par une automatiquement.

Afficher le mode diaporama Viewer Pro

Mode HEIC

Comme mentionné précédemment, la visionneuse RAW pour Mac peut conserver toutes les informations de vos photos. Pour afficher les informations sur la photo, vous pouvez cliquer sur View -> Afficher les informations dans la barre de menu supérieure pour l'afficher.

Étape 3: En affichant des fichiers RAW sur Mac, vous pouvez utiliser des outils d'édition d'images pour vous aider à modifier directement vos fichiers RAW.

Recadrer l'image RAW

Pour supprimer les zones indésirables sur une image RAW, sélectionnez-la et cliquez sur Modifier > Culture pour obtenir l'outil de recadrage. Maintenant, ajustez la bordure pour couvrir le sujet que vous souhaitez conserver et supprimez les autres zones.

Recadrage photo sur la visionneuse

Conversion par lots d'une image RAW

Si un fichier RAW a été capturé dans une orientation incorrecte, ouvrez-le et sélectionnez Rotation à gauche or Rotation à droite dans le menu Edition pour le corriger. De plus, vous pouvez également renommer, redimensionner ou convertir les fichiers RAW par lots.

Étape 4: Enfin, vous pouvez enregistrer ou partager vos photos après avoir visionné RAW sur Mac. Clique sur le Déposez le > Enregistrer sous pour ouvrir la boîte de dialogue de profil. Définissez le format de sortie, la qualité et cliquez sur le bouton Economisez bouton pour exporter les fichiers RAW. Si vous souhaitez synchroniser les images RAW sur votre iPhone ou iPad, cliquez sur Partager > parachutage pour transférer les fichiers RAW sur Mac.

Partager la photo sur la visionneuse

Conclusion

Sur la base du guide ci-dessus, vous devez savoir comment afficher les fichiers RAW sur Mac. Apple a introduit les codecs RAW dans les nouvelles mises à jour logicielles. Cela rend Mac compatible avec les fichiers RAW. Bien sûr, vous pouvez afficher les fichiers RAW de votre appareil photo dans la visionneuse de photos native, l'application Photos. Cependant, ce n'est pas la meilleure option. D'autre part, WidsMob Viewer Pro est plus puissant pour parcourir les images RAW. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de conserver toutes les informations et données.

How to View RAW Files on Mac – Here is the Ultimate Method You Should Know

Last Updated on November 28, 2021 by Peter Wood


How to manage and view RAW image files on Mac? When you shoot in RAW format stored all information and data captured by a sensor, you can adjust the color, tone, exposure, and more parameters. Because the different RAW files contain various parameters, it should be hard to view, edit or manage all the RAW formats on your Mac.

Both Photos and Preview do not work with the RAW formats. Other social media platforms do not support a RAW format. What should be the best method to view RAW on your MacBook? Just learn more about the ultimate guide to open the RAW files on Mac from the article.

How to View RAW Files on Mac

Part 1: Why You Need a RAW Viewer for Mac

Can you view RAW files on your MacBook Pro? The RAW updates and codecs are in the standard Software Updates for Mac. You can get the codec by updating Mac to the latest version. But viewing the RAW images is not as easy as JPEG files. Moreover, there are many restrictions for viewing RAW photos with Photos or iCloud. It is the reason that you need a RAW viewer instead.

How to View RAW Images in Photos

The Photos app is the native photo viewer on macOS. If you have already enabled the Download Originals to this Mac option in the Preferences option, you can tick the iCloud option to choose the Download Originals option. You can get the codec by updating Mac to the latest version.

Download Originals to This Mac

Limitation for Viewing RAW Files in Photos on Mac

1. As the Photos app automatically syncs the files to iCloud, which means that your RAW images will upload to iCloud. If you do not want to subscribe to more storage space for iCloud, you'd better not view RAW files on Mac with Photos directly.

2. Photos only enable you to open one image at a single window. When you need to view multiple photos, it should be inconvenient to open or view the RAW files with Photos on your Mac without navigation features of the program.

3. Moreover, Photos only provide the basic viewing features. When you want to manage, edit or even convert the RAW photos, it should be hard to get the desired features within the program. It is the reason that you need a RAW viewer on Mac.

Part 2: How to View All RAW Files on Mac

Just as mentioned above, Photos might not be the best way to view RAW files on Mac. To view the RAW file on Mac, WidsMob Viewer Pro is a versatile RAW image viewer for Mac. It enables you to browse the photos in the thumbnail mode to check all the photos within a folder, full-screen mode to browse photos in detail, EXIF mode to check the shooting parameters for RAW images, and slideshow mode for playback RAW files and photos automatically.

1. Support most of the RAW format, Sony, Nikon, Canon, HEIC, DNG, etc.

2. Hardware acceleration to view the RAW photos within 6x fast speed.

3. Basic RAW editing features to convert, apply effects and rename files.

4. Load one RAW image into the program to view all the photos of the SD.

Win Download Mac Download

Best Method to View RAW on Mac Computer

Step 1: Download and install the RAW viewer for Mac, launch the program on your Mac. If you need to view RAW from an SD card, insert it into your MacBook beforehand. Just drag and drop one RAW image into the program. You can view all RAW files on Mac within the same folder.

Selected Photos Viewer Pro

Step 2: When you import the RAW into the program, you can view RAW files on your MacBook within various modes. Just learn more details about the viewing modes as below.

Thumbnail Mode

Once you click the album on the left side, you will enter the thumbnail mode and view thumbnails of RAW files on the right side. The slider at the bottom allows you to modify the thumbnail size.

View Media by Folder Viewer Pro

Full Screen Mode

If you want to view the detail of your RAW files, click the View menu on the top ribbon, and select the Enter Full Screen option. Then you can view RAW on Mac with all details.

Slideshow Mode

Another useful RAW viewing mode in the program is slideshow mode. It can release your hands while viewing RAW files on Mac. Click the View > Slideshow to start playing your images one by one automatically.

View Slideshow Mode Viewer Pro

HEIC Mode

As mentioned previously, the RAW viewer for Mac can keep all information of your photos. To view the photo information, you can click View -> Show Info on the top menu bar to display it.

Step 3: Viewing RAW files on Mac, you can use image editing tools to help you change your RAW files directly.

Crop RAW Image

To remove unwanted areas on a RAW image, select it and click Edit > Crop to get the cropping tool. Now, adjust the border to cover the subject you want to keep and remove other areas.

Photo Crop on Viewer

Batch Convert RAW Image

If a RAW file was captured in an incorrect orientation, open it and select Rotate Left or Rotate Right option in the Edit menu to correct it. Moreover, you can also rename, resize or convert the RAW files in a batch process.

Step 4: Finally, you can save or share your photos after viewing RAW on Mac. Click on the File > Save as to open the profile dialog. Set the output format, quality and click the Save button to export the RAW files. If you want to sync the RAW images to your iPhone or iPad, click Share > AirDrop to transfer the RAW files on Mac.

Share Photo on Viewer

Conclusion

Based on the guide above, you should master how to view RAW files on Mac. Apple has introduced the RAW codecs into the new software updates. It makes Mac friendly with RAW files. Of course, you can view your camera RAW files in the native photo viewer, the Photos app. However, it is not the best option. On the other hand, WidsMob Viewer Pro is more powerful for browsing RAW images. It is not only easy to use but also able to keep all information and data.