6 méthodes efficaces pour transférer des photos d'iPad vers PC

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


L'iPad vous permet non seulement de prendre directement des photos et des vidéos de haute qualité, mais il dispose également d'applications avancées de retouche photo. Mais il y a une restriction majeure de votre iPad, l'espace de stockage limité. Lorsque vous avez besoin de libérer plus d'espace sur votre iPad, vous devez sauvegarder et transférer des photos de l'iPad vers le PC.

En raison des différences entre les systèmes d'exploitation, le transfert de photos d'iPad vers PC est beaucoup plus difficile que sur Mac, en particulier lorsque vous devez transférer les fichiers HEIC. L'article explique 6 méthodes différentes pour transférer les fichiers en quelques clics. Lisez simplement l'article pour choisir la solution souhaitée pour copier les photos souhaitées en conséquence.

transférer-des-photos-de-l'ipad-au-pc

Partie 1 : Meilleure méthode pour transférer et sauvegarder des photos d'iPad vers PC

Lorsque vous avez besoin de transférer des photos d'iPad vers PC uniquement, Transfert de données iPhone est le moyen polyvalent de synchroniser les photos entre iOS, iTunes et les ordinateurs. Il vous permet non seulement de sélectionner les photos que vous souhaitez transférer, mais également de les gérer en quelques clics. Vous pouvez créer de nouveaux albums, supprimer ceux que vous ne voulez pas et même convertir HEIC en JPEG.

  1. Transférez les photos souhaitées de l'iPad vers l'ordinateur, et vice versa.
  2. Sélectionnez les photos des albums automatiquement détectés depuis l'iPad.
  3. Prévisualisez les photos HEIC depuis l'iPad ou convertissez-les en JPEG/PNG pour PC.
  4. Affichez et vérifiez les informations sur les photos de l'iPad, telles que la date, la taille, le format, etc.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Une fois que vous avez installé iPhone Data Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez lancer le programme. Connectez l'iPad à votre ordinateur via un câble USB pour détecter les photos et vidéos de votre iPad.

Transfert iOS

Étape 2: cliquez sur le Photos icône dans le menu de la barre latérale gauche. Prévisualisez les images détectées, qui ont été classées dans différents albums comme votre iPad. Il est facile de sélectionner les photos que vous souhaitez transférer.

Sauvegarder des photos sur iPhone

Étape 3 : Lorsque vous obtenez toutes les photos, vous pouvez sélectionner le Exportations bouton et choisissez le Exporter vers PC possibilité de transférer des photos de l'iPad vers l'ordinateur. Vous pouvez vérifier les photos transférées depuis votre ordinateur.

Exporter des médias vers un PC Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment transférer des photos d'iPad vers PC via iCloud

Une fois que vous avez activé les fonctionnalités de synchronisation automatique iCloud sur votre iPad, il téléchargera automatiquement les photos depuis l'iPad. Connectez-vous simplement au même compte iCloud en ligne ou activez la bibliothèque de photos iCloud sur votre ordinateur pour transférer des photos de l'iPad vers votre ordinateur. Mais il existe une restriction majeure pour l'espace de stockage gratuit d'iCloud.

Étape 1: Aller à la Paramètres app sur votre iPad et allumez le Photos option de la bibliothèque de photos iCloud. Il ajoutera automatiquement les dernières photos à la photothèque iCloud et les synchronisera sur tous vos appareils.

Étape 2 : Téléchargez iCloud pour Windows et installez-le sur votre PC. Connectez-vous avec le même compte iCloud. Choisissez les photos que vous souhaitez transférer de l'iPad vers le PC et cochez Photos. Clique le Options : .

Étape 3: Activez le iCloud Photo Library option. Sélectionnez le OK bouton et choisissez le Appliquer option. Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur de fichiers. Sélectionnez le icloud Photos option pour afficher toutes les photos de l'iPad.

Étape 4: cliquez sur le Télécharger des photos et choisissez les photos que vous souhaitez copier de l'iPad vers votre PC Windows et sélectionnez le Télécharger bouton. Retrouvez vos photos extraites dans un fichier à stocker sur le PC.

accès-icloud-photos-pc

Partie 3 : Comment déplacer des photos d'iPad vers un PC avec un câble USB

Connectez votre iPad à un PC avec le câble USB, l'iPad sera reconnu comme un disque dur sur votre ordinateur. Vous pouvez localiser tous les fichiers de l'iPad, y compris les photos. Transférer des photos d'iPad vers un PC consiste simplement à copier et coller d'un fichier à un autre. Après cela, vous pouvez choisir l'Explorateur Windows du PC pour terminer la tâche.

Étape 1 : Connectez l'iPad au PC avec un câble USB. Assurez-vous d'avoir déverrouillé l'écran de votre iPad. Si c'est la première fois que vous connectez l'iPad à votre PC, appuyez sur le Autoriser option pour permettre au PC de détecter votre iPad.

Étape 2 : Il vous montrera une fenêtre contextuelle qui vous permettra d'importer les images et les vidéos à l'aide de Windows ou de la Galerie de photos Windows Live. Aller à Poste de travail pour trouver votre iPad si vous ne trouvez pas la fenêtre contextuelle de lecture automatique.

Remarque : Le PC peut installer automatiquement les lecteurs pour votre iPad si vous le connectez pour la première fois au PC.

Etape 3: Choisissez le Importer des photos et des vidéos option dans la fenêtre contextuelle AutoPlay pour copier des photos de l'iPad vers le PC. De plus, vous pouvez ajouter des balises à vos photos ou spécifier comment les images importées doivent être organisées.

Étape 4: Sélectionnez le Ouvrir l'appareil pour voir les fichiers dans la fenêtre contextuelle AutoPlay pour ouvrir les fichiers photo si vous préférez jeter un œil aux photos avant de les télécharger. Sélectionnez certaines des photos de l'iPad pour les transférer.

Étape 5 : Recherchez le dossier DCIM sur votre PC avec un dossier d'images. Toutes les photos et vidéos sont stockées dans le dossier image. Copiez et collez simplement les photos pour transférer des photos de l'iPad vers votre PC.

autoplay-ipad

Partie 4 : Comment copier des photos d'iPad vers un PC avec Airtake

Prise d'air est une application de service cloud basée sur le téléphone qui pourrait copier automatiquement des photos d'iPad vers un PC via le cloud sans frais de données. Étant donné que la version de la page Web d'Airtake est disponible sur tout type de PC, vous pouvez facilement y visualiser, télécharger et éditer des photos. De plus, il est gratuit à télécharger et fournit 2048 Go d'espace de stockage.

Étape 1 : Recherchez et téléchargez Airtake dans l'App Store. Enregistrez le programme avec une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Enregistrez-vous avec un numéro de téléphone car c'est pour récupérer le compte si vous oubliez le mot de passe.

Étape 2 : Choisissez les photos que vous souhaitez copier de l'iPad vers le PC et appuyez sur le Télécharger option. Les paramètres par défaut promettent de ne pas télécharger de photos via un environnement de trafic de données, mais vous pouvez modifier les options.

Étape 3 : Accédez à la page p.tuya.com et connectez-vous avec le compte que vous avez enregistré sur votre iPad. Ensuite, les photos que vous avez téléchargées depuis l'iPad s'affichent en lignes sur votre PC. Photos sur la page Web disposées dans une chronologie.

Remarque : Vous devez appuyer sur la période que vous souhaitez afficher à gauche de la page Web. De plus, vous pouvez également les télécharger, les partager ou les supprimer gratuitement sur la page Web.

Étape 4 : La page Web affiche les tailles réelles de votre image copiée à partir de l'iPad, ce qui vous permet de les vérifier clairement avant de les télécharger sur votre stockage local. Vous pouvez transférer des photos d'iPad vers PC.

prise d'air

Partie 5 : Comment transférer des photos d'iPad vers un PC sans fil via WiFi

If you are looking for a application de transfert de photo avec un processus simple, Transfert photo WiFi est l'un des meilleurs choix. En tant qu'application gratuite à transmission rapide, elle vous permet de transférer sans fil des photos d'iPad vers un PC. Vous n'avez pas besoin de connecter votre iPad à un PC avec un câble USB. Exécutez simplement l'application et obtenez les photos souhaitées en conséquence.

Étape 1 : Téléchargez et installez l'application WiFi Photo Transfer. Après cela, vous pouvez connecter votre iPad et votre PC au même réseau. Ouvrez l'application WiFi Photo Transfer sur votre iPad. Acceptez la demande d'accès aux images.

Étape 2 : Accédez à votre PC. Tapez l'adresse URL et ouvrez un navigateur Web. Cliquez sur la Pellicule. Après cela, choisissez les images que vous souhaitez synchroniser. Vous pouvez sélectionner la taille des images à télécharger, taille réelle, grande, moyenne ou petite.

Étape 3: cliquez sur le Télécharger Sélectionné bouton pour démarrer le transfert de photos de l'iPad vers le PC. Une fois connecté, vous pouvez transférer librement les photos de votre iPad vers le PC dans un environnement sans fil.

wifi-transfert-photo

Partie 6 : Comment transférer des photos d'iPad vers Windows via Bluetooth

La plupart des appareils numériques ont des paramètres Bluetooth par défaut. Cependant, dans toutes les situations, vous ne pouvez pas utiliser Bluetooth pour synchroniser les images. Pour transférer des photos d'iPad vers un PC Windows, vous devez d'abord installer une application de transfert de photos. Le processus de synchronisation via Bluetooth est simple. Associez simplement deux appareils pour synchroniser les photos entre les appareils.

Étape 1: cliquez sur le Démarrer bouton de Windows 10. Choisissez le Panneau de configuration et accéder à la Ajouter un périphérique option dans la Matériel et audio section pour ajouter l'iPad en tant que périphérique Bluetooth pour transférer des photos.

Étape 2 : Après cela, vous pouvez accéder à la Paramètres app sur l'écran d'accueil de votre iPad. Toucher le Bluetooth et activer l'option. Vous pouvez découvrir un appareil iPad et appuyer sur le Ajouter un périphérique fenêtre sur votre ordinateur.

Étape 3: Double-cliquez sur le iPad possibilité de connecter l'iPad à Windows 10 avec Bluetooth. Après cela, Windows tentera de se coupler avec l'iPad. Un code apparaît sur les écrans de l'ordinateur et de l'iPad.

Étape 4 : Une fois que vous avez comparé le code sur chaque écran pour vous assurer qu'ils correspondent. Sélectionnez le Oui sur l'ordinateur et cliquez sur le Suivant bouton pour continuer. Appuyez sur le Peer sur l'iPad pour transférer des photos de l'iPad vers l'ordinateur.

paramètres-bluetooth

Partie 7 : FAQ sur le transfert de photos d'iPad vers PC

1Comment savoir si l'iPad est connecté à un PC ?

Une fois que vous avez connecté l'iPad à un ordinateur, Windows reconnaîtra l'iPad en tant que disque dur et la lecture automatique peut vous demander les options de l'appareil. Vous pouvez également vérifier si l'iPad est chargé et une fenêtre contextuelle vous demande l'autorisation d'autoriser votre PC à parcourir toutes les photos.

2Comment importer des photos d'iPad vers un ordinateur avec Photos ?

Connectez votre iPad à Windows 10/11 et cliquez sur le Autoriser option sur votre iPad pour faire confiance à l'ordinateur. Ouvrez le Photos et cliquez sur le L’ bouton. Clique le À partir d'un périphérique USB dans le menu déroulant et l'application recherchera un appareil à partir duquel importer automatiquement des photos.

3Pourquoi les dossiers DCIM de l'iPad se vident sur PC Windows ?

Le dossier DCIM est créé automatiquement sur l'iPad par le Caméra application. Localisez le Paramètres app sur iPad et appuyez dessus. Faites défiler vers le bas pour rechercher le Face ID et code d'accès or Touch ID et code d'accès pour entrer votre mot de passe. Faites défiler vers le bas pour trouver le AUTORISER L'ACCÈS QUAND VERROUILLÉ et activez la Accessoires USB pour savoir si cela fonctionne.


Conclusion

iCloud est la méthode typique pour transférer des photos d'iPad vers Mac. Mais pour Windows, l'Explorateur Windows est le choix initial. Vous pouvez également utiliser l'application tierce, telle que Airtake, comme meilleure alternative et possibilité de transfert de photos. WiFi Photo Transfer vise à transférer des photos d'iPad vers PC sans fil. Vous pouvez le choisir si votre condition Wi-Fi est bonne. Si vous souhaitez synchroniser des images en masse sans connexion sans fil, vous devez utiliser un câble USB. Bluetooth est une autre méthode pour transférer des images entre appareils. Si vous avez besoin de sauvegarder et de transférer facilement des photos depuis l'iPad, iPhone Data Transfer est le meilleur choix que vous ne devriez jamais manquer.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

6 Efficient Methods to Transfer Photos from iPad to PC

Last Updated on February 3, 2022 by Peter Wood


iPad not only enables you to take high quality photos and videos directly, but also has advanced photo editing apps. But there is one major restriction of your iPad, the limited storage space. When you need to release more space of your iPad, you have to backup and transfer photos from iPad to PC.

Since the differences in the operating systems, transferring photos from iPad to PC is much more difficult than Mac, especially when you need to transfer the HEIC files. The article explains 6 different methods to transfer the files within clicks. Just read the article to choose the desired solution to copy the desired photos accordingly.

transfer-photos-from-ipad-to-pc

Part 1: Best Method to Transfer and Backup Photos from iPad to PC

When you need to transfer some photos from iPad to PC only, iPhone Data Transfer is the versatile way to sync the photos among iOS, iTunes and computers. It not only enables you select the desired photos to transfer, but also manage them within clicks. You can create new albums, remove the unwanted ones, and even convert HEIC to JPEG.

  1. Transfer the desired photos from iPad to computer, and vice versa.
  2. Select the photos from the automatically detected albums from iPad.
  3. Preview the HEIC photos from iPad, or convert to JPEG/PNG for PC.
  4. View and check the photo info from iPad, like date, size, format, etc.
Win Download Mac Download

Step 1: Once you have installed iPhone Data Transfer on your computer, you can launch the program. Connect the iPad with your computer via a USB cable to detect the photos and videos from your iPad.

iOS Transfer

Step 2: Click the Photos icon on the left sidebar menu. Preview the detected images, which have been classified into different albums as your iPad. It is easy to select the desired photos you want to transfer.

Backup Photos to iPhone

Step 3: When you get all the photos, you can select the Export button and choose the Export to PC option to transfer photos from iPad to computer. You can check the transferred photos from your computer.

Export Media to PC Win Download Mac Download

Part 2: How to Transfer Photos from iPad to PC via iCloud

Once you have enabled the iCloud auto-sync features on your iPad, it will upload the photos from iPad automatically. Just log in to the same iCloud account online or enable the iCloud Photo Library on your computer to transfer photos from iPad to your computer. But there is a major restriction for the free storage space of iCloud.

Step 1: Go to the Settings app on your iPad and turn on the Photos option of the iCloud Photo Library. It will automatically add the latest photos to the iCloud Photo Library and sync them across all your devices.

Step 2: Download the iCloud for Windows and install it on your PC. Sign in with the same iCloud account. Choose the photos you want to transfer from iPad to PC, and check Photos. Click the Options button.

Step 3: Enable the iCloud Photo Library option. Select the Done button and choose the Apply option. Open a File Explorer window. Select the iCloud Photos option to display all the photos from iPad.

Step 4: Click the Download Photos button and choose the photos you want to copy from the iPad to your PC Windows and select the Download button. Find your extracted photos a file to store on the PC.

access-icloud-photos-pc

Part 3: How to Move Photos from iPad to PC with USB Cable

Connect your iPad to a PC with the USB cable, the iPad will be recognized as a hard drive on your computer. You can locate all the files from the iPad, including the photos. Transferring photos from iPad to PC is just a matter of copying and pasting from one file to another. After that, you can choose the Windows Explorer of PC to complete the task.

Step 1: Connect iPad to PC with a USB cable. Make sure you have unlocked the screen of your iPad. If it is the first time to connect the iPad to your PC, tap the Allow option to allow the PC to detect your iPad.

Step 2: It will show you a pop-up that allows you to import the pictures and videos using Windows or Windows Live Photo Gallery. Go to My Computer to find your iPad if you cannot find the pop-up auto-play window.

Note: The PC can automatically install the drives for your iPad if you are the first time connecting it to the PC.

Step 3: Choose the Import pictures and videos option in the AutoPlay pop-up to copy photos from iPad to PC. Moreover, you can add tags to your photos or specify how the imported pictures should be organized.

Step 4: Select the Open device to view files in the AutoPlay pop-up to open photo files if you prefer to take a look at the photos before uploading them. Select some of the photos from the iPad for transferring.

Step 5: Find the DCIM folder in your PC with a picture folder. All the photos and video are stored in the picture folder. Simply copy and paste the photos to transfer photos from iPad to your PC.

autoplay-ipad

Part 4: How to Copy Photos from iPad to PC with Airtake

Airtake is a phone-based cloud service application that could automatically copy photos from iPad to PC via the cloud without data charge. Since the webpage version of Airtake is available on any kind of PC, you can easily view, download and edit photos there. Moreover, it’s free to download and provide 2048GB of storage space.

Step 1: Search and download Airtake in App Store. Register the program with an email address or phone number. Register with a phone number since it is to get the account back if you forget the password.

Step 2: Choose the photos you want to copy from iPad to PC and tap the Upload option. The default settings promise not to upload photos via data traffic environment, but you could change the options.

Step 3: Go to page p.tuya.com and log in with the account you register on your iPad. Then the photos you uploaded from the iPad show in lines on your PC. Photos in webpage arranged in a timeline.

Note: You need to tap the period you want to view on the left of the webpage. Moreover, you can also download, share or delete them on the webpage free of charge.

Step 4: The webpage displays the actual sizes of your picture copied from the iPad that allow you to check them clearly before you downloading to your local storage. You can transfer photos from iPad to PC.

airtake

Part 5: How to Transfer Photos from iPad to PC Wirelessly via WiFi

If you are looking for a photo transfer app with an easy process, WiFi Photo Transfer is one of the best choices. As a free app with fast transmission, it enables you to transfer photos from iPad to PC wirelessly. You do not need to connect your iPad to a PC with a USB cable. Just run the app and get the desired photos accordingly.

Step 1: Download and install the WiFi Photo Transfer app. After that, you can connect your iPad and PC with the same network. Open the WiFi Photo Transfer app on your iPad. Accept the request to access images.

Step 2: Go to your PC. Type the URL address and open a web browser. Click the Camera Roll. After that, choose images you want to sync. You can select the sizes of images to download, full size, large, medium, or small.

Step 3: Click the Download Selected button to start transferring photos from iPad to PC. Once connected, you can transfer the photos from your iPad to the PC freely during a wireless environment.

wifi-photo-transfer

Part 6: How to Transfer Photos from iPad to Windows via Bluetooth

Most of the digital devices have Bluetooth by default settings. However, in not all situations can you use Bluetooth to sync images. To transfer photos from iPad to PC Windows, you should install some Photo Transfer app first. The process of syncing via Bluetooth is easy. Just pair two devices to sync photos between devices.

Step 1: Click the Start button of Windows 10. Choose the Control Panel and access the Add a Device option in the Hardware and Sound section to add iPad as a Bluetooth device to transfer photos.

Step 2: After that, you can go to the Settings app on your iPad home screen. Touch the Bluetooth and switch on the option. You can discover an iPad device and tap the Add a Device window on your computer.

Step 3: Double click the iPad option to connect the iPad with Windows 10 with Bluetooth. After that, the Windows will attempt to pair with the iPad. A code appears on the computer and iPad screens.

Step 4: Once you compare the code on each screen to ensure they match. Select the Yes on the computer and click the Next button to continue. Tap the Pair on the iPad to transfer pictures from iPad to computer.

bluetooth-settings

Part 7: FAQs about How to Transfer Photos from iPad to PC

1How do I know whether the iPad is connected to a PC?

Once you have connected the iPad to a computer, Windows will recognize the iPad as a hard drive and AutoPlay may prompt you with Device Options. You can also check whether the iPad is charged and a pop up asks for permission to allow your PC to browse all photos.

2How to import photos from iPad to computer with Photos?

Connect your iPad to the Windows 10/11 and click the Allow option on your iPad to trust the computer. Open the Photos app and click the Import button. Click the From a USB device from the drop-down menu and the app will look for a device to import photos from automatically.

3Why the DCIM folders of iPad empty on Windows PC?

The DCIM folder is created automatically on the iPad by the Camera app. Locate the Settings app on iPad and tap it. Scroll down to look for the Face ID & Passcode or Touch ID & Passcode to enter your passcode. Scroll down to find the ALLOW ACCESS WHEN LOCKED section and turn on the USB Accessories to find whether it works.


Conclusion

iCloud stands as the typical method to transfer photos from iPad to Mac. But for Windows, the Windows Explorer is the initial choice. You can also use the third-party application, such as Airtake as the best alternative and possibility for photo transferring. WiFi Photo Transfer aims at transferring photos from iPad to PC wirelessly. You can choose it if your Wi-Fi condition is good. If your want to sync pictures in bulk without a wireless connection, you should turn to use a USB cable. Bluetooth is another method to transfer pictures between devices. If you need to backup and transfer photos from iPad easily, iPhone Data Transfer is the best choice you should never miss.

Win Download Mac Download

You may be interested