11 Ultimate Solutions pour transférer des photos d'un iPhone à un Mac

Dernière mise à jour le 3 février 2022 by Pierre Bois


Que votre iPhone manque d'espace de stockage ou que vous souhaitiez éditer des photos sur votre MacBook, il est temps de transférer des photos d'iPhone vers Mac. Étant donné que l'iPhone et le Mac sont des appareils Apple, vous pouvez trouver des méthodes intégrées pour transférer les photos sans télécharger de programme supplémentaire, telles que Photos, AirDrop, Aperçu, Capture d'image, etc.

Outre les méthodes par défaut, vous pouvez également en obtenir d'autres transférer des photos d'un iPhone à un Mac, en particulier lorsque vous devez transférer un grand nombre de photos entre les appareils. Lisez l'article et comparez les différences entre les solutions avant de choisir la méthode souhaitée en fonction de vos besoins.

transférer-des-photos-de-l'iphone-au-mac

Partie 1 : La meilleure méthode pour transférer des photos de l'iPhone vers le Mac

Lorsque vous devez transférer un grand nombre de photos de votre iPhone vers un Mac, prévisualisez les fichiers HEIC, convertissez HEIC en image et gérez les photos de l'iPhone, Transfert iPhone pour Mac est le guide ultime pour synchroniser et gérer les photos. Que vous ayez besoin de stocker vos photos pour libérer plus d'espace ou de transférer le fichier entre différents appareils iOS, ordinateurs et iTunes, ce devrait être la boîte à outils polyvalente pour transférer des photos d'iPhone vers Mac.

  1. Synchronisez les photos et vidéos entre iPhone et Mac facilement et efficacement.
  2. Aperçu du Photos HEIC et convertit HEIC en JPEG avant le transfert.
  3. Créer, supprimer, déplacer, organiser et voir les photos et albums photos facilement.
  4. Affichez et vérifiez les informations sur la photo, telles que la date, la taille, le format, etc.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Après avoir installé iPhone Transfer sur votre ordinateur, vous pouvez exécuter le programme. Connectez votre iPhone au MacBook via le câble USB d'origine. Assurez-vous que le programme peut détecter vos photos sur votre iPhone.

Interface Mac de transfert iPhone

Étape 2: cliquez sur le Photos dans le menu de la barre latérale gauche et prévisualisez toutes les photos affichées sur l'interface principale. De plus, vous pouvez voir que toutes les photos sont classées en différents groupes.

Aperçu des photos iPhone

Étape 3 : Choisissez toutes les photos que vous souhaitez transférer. Ensuite, vous devez cliquer sur le Exportations bouton et choisissez le Exporter vers PC option. Après cela, vous pouvez transférer des photos d'iPhone vers Mac avec le traitement par lots à une vitesse rapide.

Exporter des photos vers Mac Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2 : Comment transférer des photos d'un iPhone à un Mac avec Media Server

Existe-t-il un moyen de transférer directement des photos d'un iPhone vers un Mac, que vous pouvez envoyer des photos depuis un iPhone ou un Mac sans câble USB ? Serveur multimédia WidsMob est un programme basé sur UPnP pour transformer Mac en un serveur multimédia, à partir duquel vous pouvez transférer directement des photos iPhone depuis ou vers Mac depuis d'autres appareils UPnP. De plus, vous pouvez gérer les photos et des vidéos depuis l'iPhone et d'autres appareils compatibles facilement.

  1. Transférez des photos, des vidéos et des fichiers audio entre différents outils UPnP.
  2. Synchronisez des fichiers sur plusieurs appareils au sein du même réseau simultanément.
  3. Contrôlez les appareils connectés, le réseau et les fichiers transférés.
  4. Importez des fichiers à partir du dossier local, de la bibliothèque iTunes et de la bibliothèque de photos.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Téléchargez et installez MediaServer sur votre Mac et d'autres applications UPnP sur votre iPhone. Une fois que vous avez installé le programme, vous ne trouvez pas le câble USB, ne vérifiez pas l'espace de stockage ou ne vous souvenez pas du mot de passe chaque fois que vous souhaitez transférer des photos de l'iPhone vers le Mac.

configuration-interface-réseau-600

Étape 2 : Lancez le programme sur votre Mac, qui peut détecter automatiquement l'iPhone avec les applications UPnP. Choisissez l'iPhone parmi les iPhone détectés et accédez à toutes les photos. Vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers le Mac.

appareils-de-gestion-et-de-contrôle-600

Étape 3 : Après cela, cliquez sur le Télécharger bouton pour copier les photos souhaitées à partir de Camera Roll ainsi que les autres applications. Il devrait être pratique de transférer et de gérer toutes les photos entre votre iPhone et votre Mac avec le programme.

vérifier-l'état-du-transfert-600 Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 3 : Comment copier des photos d'un iPhone vers un Mac via AirDrop

parachutage est une solution par défaut pour copier des photos d'iPhone vers Mac dans le même environnement Wi-Fi. C'est une méthode pratique pour synchroniser des fichiers entre différents appareils Apple. Mais il devrait être difficile de transférer des fichiers volumineux ou plusieurs fichiers en même temps, ou même de mentionner la gestion des fichiers pour ces appareils.

Étape 1 : Activez AirDrop sur votre iPhone en balayant du bas vers le haut et en appuyant sur l'onglet AirDrop. Sélectionnez le Tous option dans le menu déroulant à côté Permettez-moi d'être découvert par:

Étape 2 : Après cela, vous pouvez activer AirDrop sur Mac. Ouvrez le Finder option et sélectionnez le Go option dans la barre de menus. Localisez le parachutage et activez le Bluetooth pour partager des photos de l'iPhone vers le Mac.

Étape 3 : Vous pouvez maintenant trouver et sélectionner l'image que vous souhaitez copier des photos de l'iPhone vers le Mac, cliquez sur le Partage icône, et sur l'écran suivant, vous verrez AirDrop comme une option.

Étape 4 : Habituellement, vous pouvez trouver les images qui viennent d'être larguées depuis l'iPhone dans Finder. Sélectionnez l' Télécharger option sur votre Mac pour transférer les photos de l'iPhone vers le Mac en conséquence.

airdrop de l'iphone à l'ordinateur

Photos app est une autre solution intégrée pour transférer des photos entre iPhone et Mac. Accédez à l'application Photos sur votre Mac, vous pouvez accéder aux photos récentes que vous avez prises avec votre iPhone directement sur Mac. Comme il s'agit d'une fonctionnalité d'iCloud, vous devriez être limité pour accéder à toutes les photos de votre iPhone. En savoir plus sur le processus ci-dessous.

Étape 1 : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version iOS de l'iPhone. Configurez iCloud sur votre iPhone et connectez l'iPhone avec le même Wi-Fi que Mac. Allez à la Paramètres app et sélectionnez le iCloud option pour activer iCloud Photos.

Étape 2 : Sur votre Mac, lancez le Photos et accédez à la Préférences option, onglet le iCloud et cochez la case Ma Galerie photos option. Après cela, vous pouvez trouver toutes les photos de l'iPhone sur Mac.

Étape 3: Une fois que vous avez obtenu les photos souhaitées, vous pouvez télécharger ou transférer des photos de l'iPhone vers Mac via Photos en cours de route. Si vous n'aimez pas enregistrer automatiquement les photos sur iCloud, désactivez le paramètre mentionné ci-dessus.

photos-transfert-depuis-iphone

Partie 5 : Comment exporter des photos d'iPhone vers Mac avec Google Photos

Différent du compte iCloud, vous n'avez pas à vous soucier de manquer d'espace de stockage pour transférer des photos d'iPhone vers Mac via Google Photos. De plus, Photos Google sont orientés vers l'intelligence comme la recherche par des personnes, des lieux et des choses qu'ils contiennent. Voici comment copier des photos iPhone sur Mac avec Google photos.

Étape 1 : Si vous ne souhaitez pas télécharger le programme, vous pouvez simplement ouvrir la page Web. Bien sûr, vous pouvez télécharger l'application Google Photos sur votre iPhone et créer un compte pour les deux appareils.

Étape 2 : Sélectionnez le niveau de qualité des photos que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers le Mac et appuyez sur le Télécharger option. Assurez-vous que vous êtes dans l'environnement Wi-Fi, car le téléchargement de photos entraîne un trafic de données important.

Étape 3 : Connectez-vous avec le même compte que vous avez enregistré sur votre téléphone. Vous pouvez trouver toutes les photos que vous avez téléchargées depuis votre iPhone maintenant disponibles sur votre Mac. Appuyez sur le Télécharger possibilité d'exporter des photos de l'iPhone vers le Mac.

gestion-google-photos

Partie 6 : Comment télécharger des photos de l'iPhone vers le Mac via Aperçu

Aperçu est le logiciel préinstallé sur Mac. Vous pouvez l'utiliser pour télécharger des photos d'iPhone vers Mac sans installer d'autre logiciel. C'est une méthode simple pour transférer des photos de votre iPhone vers Mac comme à partir d'un disque externe avec la méthode suivante.

Étape 1 : Connectez votre iPhone à Mac avec le câble USB d'origine. Assurez-vous que l'ordinateur peut reconnaître votre appareil.

Étape 2 : Après cela, vous pouvez ouvrir le programme Aperçu. Accédez à la barre de menu supérieure et cliquez sur le Déposez le option. Sélectionnez le Importer depuis votre iPhone option, que vous pouvez voir toutes les photos dans Camera Roll.

Étape 3 : Si vous souhaitez simplement télécharger plusieurs photos, sélectionnez-les et cliquez sur le L’ bouton dans le coin inférieur droit. Lorsque vous devez télécharger toutes les photos, appuyez simplement sur le Tout importer bouton pour télécharger des photos de l'iPhone vers le Mac.

importer-des-photos-de-l'iphone-au-mac-par-aperçu

Partie 7 : Comment transférer des images d'un iPhone à un Mac à l'aide de la capture d'images

capture d'image est une autre application préinstallée sur un ordinateur Mac. Tout comme Aperçu, vous pouvez utiliser une méthode similaire pour transférer facilement des photos de l'iPhone vers le Mac. Même si l'application a été conçue pour d'autres utilisations, elle fonctionne comme l'application Photos concernant le transfert d'images.

Étape 1 : Assurez-vous que vous avez lié votre iPhone à Mac avec le câble USB d'origine. Lancez l'application Image Capture sur un ordinateur Mac, que vous pouvez trouver sur votre iPhone dans le menu Appareils.

Étape 2 : Cliquez sur votre iPhone, les photos qu'il contient seront présentes sur le pénal. Vous pouvez sélectionner un dossier pour enregistrer ces photos avec le Importer vers option en bas pour enregistrer des photos de l'iPhone vers le Mac.

Étape 3 : Si vous décidez de sélectionner quelques photos à télécharger, vous pouvez utiliser le bouton Importer pour commencer le transfert. Si vous souhaitez télécharger toutes les photos, vous pouvez appuyer sur le Tout importer option. Quelques minutes plus tard, vous pouvez retrouver vos photos dans le dossier que vous avez sélectionné.

transférer-des-photos-via-la-capture-d'image

Partie 8 : Comment copier des photos d'un iPhone vers un Mac avec Flickr

flickr est l'un des services cloud les plus puissants et les plus populaires de stockage de photos. Vous pouvez l'utiliser pour télécharger des photos d'iPhone vers Mac sans problème. Avant de télécharger des photos, vous devez installer le programme sur votre iPhone et synchroniser les photos sur Flickr.

Étape 1 : Lancez le navigateur sur votre ordinateur Mac et entrez flickr.com dans la barre d'adresse. Il vous demandera de vous connecter à votre compte. Après vous être connecté, cliquez sur le Vous icône en haut de la page. Les photos s'afficheront.

Étape 2 : Sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger sur votre ordinateur Mac. L'une des fonctionnalités les plus utiles de Flickr est de vous permettre de décider de la taille des photos à télécharger. Vous pouvez trouver cette option dans Voir tout Tailles dans le coin inférieur droit.

Étape 3 : Décidez de la taille, puis cliquez sur Télécharger. Choisissez une destination à télécharger et cliquez sur le Enregistrer bouton pour commencer à télécharger des photos de l'iPhone vers le Mac. Le navigateur enregistrera les photos dans un fichier zip.

flickr-télécharger-photos

Partie 9 : Comment exporter des photos d'iPhone vers Mac via AnyTrans

Différent de l'aperçu, de la capture d'images ou des photos, qui vous permettent uniquement de télécharger des photos de l'iPhone vers le Mac à partir de la pellicule, AnyTrans est un programme permettant d'obtenir des photos de différents dossiers, tels que la pellicule, le flux de photos, la bibliothèque de photos et mes albums. .

Étape 1: Télécharger et installer AnyTrans sur un ordinateur Mac et reliez votre iPhone à Mac avec un câble. Une fois que votre iPhone se connecte à AnyTrans, appuyez sur Se connecter à Mac.

Étape 2 : Le chemin d'exportation vous permet de personnaliser la destination du téléchargement. Et la case à cocher permet de sélectionner les catégories à transférer. Cliquer sur Photos pour transférer des photos de l'iPhone vers le Mac.

Étape 3 : Sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger dans n'importe quel dossier, cliquez sur le Télécharger dans le coin supérieur droit, comme Pellicule, Flux de photos, Photothèque, Partage de photos, Panoramas, Albums et Rafales.

Étape 4 : Après le réglage, vous pouvez cliquer sur le bouton rond à droite pour commencer à copier des photos de l'iPhone vers le Mac. Il peut télécharger les photos souhaitées avec un processus en masse.

transfert-photos-anytrans

Partie 10 : Comment transférer des photos de l'iPhone vers le Mac avec iTunes

iTunes devrait être la méthode la plus fréquemment utilisée pour transférer des photos de l'iPhone vers le Mac. Il s'agit d'un programme conçu par Apple pour synchroniser les fichiers entre l'iPhone et d'autres appareils. Profitez simplement de la fonction iTunes Photo Sync avec le câble USB d'origine pour transférer des photos comme ci-dessous.

Étape 1 : Connectez votre iPhone et votre ordinateur Mac avec un câble USB. Et ouvrez iTunes sur votre ordinateur Mac. Si la connexion est réussie, votre iPhone apparaîtra sur le ruban supérieur. Cliquez sur l'icône de votre iPhone pour ouvrir le menu de gauche.

Étape 2 : Après cela, vous pouvez sélectionner Photos, le panneau Synchroniser les photos sera activé sur la droite. Vérifier Photos Sync Sélectionnez l'option de Dossiers sélectionnés puis choisissez une destination dans la liste déroulante de dossiers.

Étape 3 : Après le réglage, cliquez sur le Appliquer bouton pour commencer à transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur Mac via iTunes. De cette façon, toutes les photos seront synchronisées, vous devez donc attendre quelques minutes pour terminer le processus.

transférer-photos-vers-iphone-itunes

Partie 11 : Comment transférer des photos d'un iPhone vers un Mac à l'aide d'iCloud

iCloud est un service cloud avec un espace de stockage gratuit de 5 Go. Apple a développé iCloud pour étendre le stockage pour les utilisateurs d'iPhone. Lorsque vous activez les fonctions de synchronisation automatique, vous pouvez facilement parcourir les photos de l'iPhone au Mac ou à d'autres appareils. Mais si vous avez besoin de plus d'espace, vous devez vous abonner au service iCloud à la place.

Étape 1: Ouvrez le Paramètres app sur votre iPhone et localisez iCloud. Après cela, vous pouvez vous connecter à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Étape 2: Sélectionnez Photos puis activer iCloud Photo Library. iCloud va sauvegarder les photos de l'iPhone sur iCloud automatiquement.

Étape 3 : Après la sauvegarde, tournez-vous vers votre ordinateur Mac et accédez à Photos. Sélectionnez l' Owned onglet et cliquez sur le Commencer le partage bouton pour ouvrir la boîte de paramètres.

Étape 4 : Cochez la case de la bibliothèque de photos iCloud. Quelques minutes plus tard, vous pouvez retrouver les photos déplacées de l'iPhone vers Photos. Vous pouvez enregistrer les photos sur votre ordinateur Mac.

photothèque icloud

Partie 12 : FAQ sur le transfert de photos d'un iPhone vers un Mac

1Puis-je afficher les photos de l'iPhone sur mon Mac sans les transférer ?

Vous pouvez utiliser l'application Photos pour afficher vos photos depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch directement sur votre Mac. Connectez l'appareil iOS à votre Mac avec un câble USB. Ouvrez le Photos app sur votre MacBook et vous pouvez trouver le L’ écran avec toutes les photos et vidéos sur votre appareil connecté, dont vous n'avez pas besoin pour transférer des photos de l'iPhone vers le Mac.

2Pourquoi les photos de mon iPhone ne s'affichent-elles pas sur Mac ?

Allez à Paramètres app sur votre iPhone pour sélectionner votre nom. Choisir la Photos option d'iCloud pour activer le iCloud Photo Library option et le Ma Galerie photos option. Se diriger vers Préférences de système sur votre Mac et sélectionnez le iCloud option. Sélectionnez le Photos Option et cliquez sur Options : à côté de cela. Allumez ensuite iCloud Photo Library et Ma Galerie photos.

3Puis-je transférer des Live Photos d'un iPhone vers un Mac ?

Oui. Lorsque vous importez des Live Photos dans Photos d'iPhone vers Mac, l'application marque les Live Photos, que vous pouvez voir l'icône Live Photos dans le coin inférieur gauche d'un aperçu complet de l'image à côté de l'étiquette de texte VIVRE. De plus, vous pouvez convertir au préalable les Live Photos en JPEG.


Conclusion

Ce devrait être le guide ultime pour transférer des photos de l'iPhone vers le Mac. Lorsque vous disposez d'un câble USB, vous pouvez transférer les photos avec iTunes, Image Capture et Preview sans problème. Partagez simplement les photos avec certains services cloud, comme iCloud, Flickr, Google Photos, etc. Vous pouvez également trouver des programmes pour transférer des photos via USB comme alternative à iTunes. Avez-vous déjà envisagé de transformer le Mac ou l'iPhone en un serveur multimédia, sur lequel vous pouvez prévisualiser et télécharger des photos d'iPhone vers Mac, ou vice versa, sans restriction ? WidsMob MediaServer est la réponse que vous devez prendre en considération.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Vous pourriez être intéressé

Transfer Photos from iPhone to Mac

10 Ultimate Solutions to Transfer Photos from iPhone to Mac


When your iPhone is out of storage because of the photos you capture everyday, or you prefer the photo editing tools on Mac, it’s time to copy photos from iPhone to Mac. Since iPhone and Mac use the similar operation system, you can find some default solutions to transfer the photos. In the ultimate guide about transferring pictures from iPhone to Mac, you can also get other convenient methods from the article.

Whether you want to transfer the files with some default solutions, or other professional solutions, you can get all the information here. Just read the article and compare the differences between the solutions before choosing the right one to export photos from iPhone to Mac.

Transfer Photos from iPhone to Mac



Part 1: How to transfer photos from iPhone to Mac with Media Server

Is there a way to transfer photos from iPhone to Mac directly, which you can send photos from either iPhone or Mac? WidsMob MediaServer is the right program for you. It is an UPnP based program to turn Mac into a media server, which you can navigate photos from or to Mac from other UPnP devices directly.

1. Transfer photos, videos and audio files between different UPnP tools.

2. Sync files to multiple devices within the same network simultaneously.

3. Control over the connected devices, network and even the transferred files.

4. Import files from local folder, iTunes Library and Photos Library.

Download for Mac Version

Step 1: Download and install MediaServer on your Mac and other UPnP apps on iPhone. Once you installed the program, you do not find the USB cable, check the storage space, or remember the password every time you want to transfer photos from iPhone to Mac.

manage-and-control-devices

Step 2: Launch the program on your Mac, which is able to detect iPhone with UPnP apps automatically. Choose the iPhone from the detected iPhone and access to all the photos. You can select the desired files you want to transfer from iPhone to Mac.

manage-and-control-devices

Step 3: After that click the “Download” button to copy the desired photos from Camera Roll as well as the other applications. It should be convenient to transfer and manage all the photos between iPhone and your Mac with the program.

check-transfer-status


Part 2: How to copy photos from iPhone to Mac via AirDrop

AirDrop is a default solution to copy photos from iPhone to Mac within the same Wi-Fi environment. It is a convenient method to sync files between different devices of Apple. But it should be difficult to transfer large files or multiple files at the same time, or even mention about managing the files for these devices.

Step 1: Turn on AirDrop on your iPhone by swiping up from the bottom and tapping the AirDrop tab. Select the “Everyone” option from the dropdown menu beside “Allow me to be discovered by:”

Step 2: After that you can turn on AirDrop on Mac. Open the “Finder” option and select “Go” from the menu bar. Locate the “AirDrop” option and turn on the Bluetooth in order to share photos from iPhone to Mac.

Step 3: Now you can find and select the image you want to copy photos from iPhone to Mac, click the “Share” icon and on the next screen you will see AirDrop as an option.

Step 4: Usually you might find the pictures just airdropped from iPhone in “Finder” >”Downloads” on your Mac. After that you can check all the photos within your Mac soon.

Airdrop from iPhone to Computer


Part 3: How to navigate photos from iPhone to Mac using Photos

Photos app is a build-in solution to transfer photos between iPhone and Mac. With Photos on your Mac, you can access the recent photos that you take with your iPhone directly on Mac. Since it is a feature of iCloud, you should be restricted to access all the photos of your iPhone.

Step 1: Make sure you are using the latest iOS version of iPhone. Set up iCloud on your iPhone and connect iPhone with the same Wi-Fi as Mac. Go to “Settings” >”iCloud”, you can turn on iCloud Photos.

Step 2: On your Mac, launch the Photos app and go to “Preferences”, tab “iCloud” and check the “My Photo Stream” option. After that you can find all the photos of iPhone on Mac.

Step 3: Once you get the desired photos, you can download or transfer photos from iPhone to Mac via Photos in the way. If you don’t like to save the photos automatically to iCloud, turn off the setting mentioned above.

Photos Transfer from iPhone


Part 4: How to export photos from iPhone to Mac with Google Photos

Different from iCloud account, you do not have to worry about running out of space storage shortly for transferring photos from iPhone to Mac. Moreover Google photos are smart orientated like search by people, places and things in them. Here is how to copy iPhone photos to Mac with Google photos.

Step 1: If you do not want to download the program, you can simply open the webpage. After that download Google Photos app on iPhone and register an account for both devices.

Step 2: Select the quality level of photos you want to move from iPhone to Mac and tap the “Upload” option. Make sure you are in the Wi-Fi environment since uploading photos charges large data traffic.

Step 3: Login with the same account you register on your phone. You can find all the photos you uploaded from iPhone now available on your Mac. Tap the “Download” to export photos from iPhone to Mac.

Google Photos Management


Part 5: How to download photos from iPhone to Mac via Preview

Preview is the pre-installed software on Mac, so we can utilize it to download photos from iPhone to Mac without installing new software. You can transfer pictures from your iPhone just like from an external disk with the following method.

Step 1: Connect your iPhone to Mac with the original USB cable. Make sure the computer is able to recognize your device.

Step 2: After that you can open Preview and navigate to top menu bar and click on “File”. Select “Import from your iPhone”, which you can see all the photos in Camera Roll.

Step 3:If you just want to download several photos, select them and click the “Import” button on the bottom right corner; if you need to download all the photos, just tap “Import All” to download photos from iPhone to Mac.

Import Photos from iPhone to Mac by Preview


Part 6: How to transfer images from iPhone to Mac using Image Capture

Image Capture is another pre-installed application on Mac computer. Just as Preview, you can use the similar method to transfer photos from iPhone to Mac with ease. Even though the app was designed for other uses, but it works just like the Photos app regarding transfer pictures.

Step 1: Make sure that you have linked your iPhone to Mac with original USB cable. Launch Image Capture application on Mac computer, which you can find your iPhone under the menu of Devices.

Step 2: Click on your iPhone, the photos on it will present on the penal. You can select a folder to save these photos with “Import To” on the bottom to save photos from iPhone to Mac.

Step 3: If you decide to select a few photos to download, you can use Import button to begin to transfer. If you want to download all the photos, you can tap on Import All. A few minutes later, you can find your photos in the folder you selected.

Transfer Photos Via Image Capture


Part 7: How to copy photos from iPhone to Mac with Flickr

Flickr is one of the most powerful and popular cloud services of photos storage. You can utilize it to download photos from iPhone to Mac without problem. Before download photos, you have to install the program on both your iPhone and synchronize photos to Flickr.

Step 1: Launch browser on your Mac computer and enter flickr.com in the address bar. It will ask you to log in your account. After sign in, click “You” on top of the page. The photos will show up.

Step 2: Select the photos you want to download to your Mac computer. One of the most useful features of Flickr is to allow you to decide the size of photos to download. You can find this option in “View All Sizes” at the bottom right corner.

Step 3: Decide the size and then click Download. Choose a destination to download and click “Save” to start to download photos from iPhone to Mac. The browser will save the photos in a zip file.

Flickr Download Photos


Part 8: How to export photos from iPhone to Mac via AnyTrans

Different from Preview, Image Capture or Photos, which only allow you to download photos from iPhone to Mac from Camera Roll, AnyTrans is a program to get photos from different folders, such as Camera Roll, Photo Stream, Photo Library and My Albums.

Step 1: Download and install AnyTrans on Mac computer and link your iPhone to Mac with cable. Once your iPhone connects to AnyTrans, tap on Connect to Mac.

Step 2: The export path enable you customize the destination of downloading. And the checkbox allows you to select the categories to transfer. Click on “Photos” to transfer photos from iPhone to Mac.

Step 3: Select the photos you want to download in any folder, click on “Download” button on the upper right corner, such as Camera Roll, Photo Stream, Photo Library, Photo Share, Panoramas, Albums, and Bursts.

Step 4: After setting, you can click on the round button on the right to start to copy photos from iPhone to Mac. It is able to download the desired photos with a bulk process.

Transfer Photos with AnyTrans


Part 9: How to transfer photos from iPhone to Mac with iTunes

iTunes should be the most frequently used method to transfer photos from iPhone to Mac. It is designed program of Apple to synchronize files between iPhone and other devices. Just take advantage of iTunes Photo Sync feature with the original USB cable to transfer photos as below.

Step 1: Connect your iPhone and Mac computer with USB cable. And open iTunes on your Mac computer. If the connection is successful, your iPhone will show up on the top ribbon. Click the icon of your iPhone to open the left side menu.

Step 2: After that you can select Photos, Sync Photos panel will be activated on the right. Check “Sync Photos” Select the option of “Selected folders” and then choose a destination in the drop-down list of “Folders”.

Step 3: After setting, click on “Apply” button to begin transferring photos from iPhone to Mac computer via iTunes. This way will synchronize all the photos, so you have to wait for a few minutes to complete the process.

Transfer Photos to iPhone via iTunes


Part 10: How to navigate photos from iPhone to Mac using iCloud

iCloud is a cloud service with a 5GB free storage space. Apple developed iCloud to expand the storage for iPhone users. When you turn on the auto sync features, you can navigate photos from iPhone to Mac or other devices with ease. But if you need more space, you have to subscribe the service of iCloud instead.

Step 1: Open the “Settings” app on your iPhone and located to “iCloud”. After that you can log in iCloud with your Apple ID and password.

Step 2: Select “Photos” and then enable “iCloud Photo Library”. iCloud will back up the photos from iPhone to iCloud automatically.

Step 3: After backup, turn to your Mac computer and navigate to “Photos”. Select “Shared” tab and click on “Start Sharing” button to open settings box.

Step 4: Check the box of iCloud Photo Library. A few minutes later, you can find the photos moved from iPhone to Photos. You can save the photos on your Mac computer.

iCloud Photo Library


Conclusion

It should be the ultimate guide to transfer photos from iPhone to Mac. When you have a USB cable, you can transfer the photos with iTunes, Image Capture and Preview without problem. Just share the photos with some cloud services, like iCloud, Flickr, Google Photos and more. You can also find some program to transfer photos via USB as the iTunes alternative. Have you ever considered turning the Mac or iPhone into a media server, which you can preview and download photos from iPhone to Mac, or vice verse without restriction, WidsMob MediaServer is the answer you have to take into consideration.

Download for Mac Version


Rate This Post

(11 votes, average: 4.91 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog