Lightroom Noise Reduction

[Tutoriel] Comment réduire le bruit dans Lightroom

Lisez moi: English | 日本語 | Deutsch | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


Il est inévitable de capturer du bruit avec un appareil photo numérique, que vous photographiez en basse lumière, que vous utilisiez une sensibilité ISO élevée, sous l'eau, dans le sport ou dans l'action. Parmi les outils de suppression du bruit permettant de supprimer le bruit et de récupérer les détails de l’image, Lightroom devrait être l’un des éléments clés de la réduction du bruit sur les photos.

Afin de réduire le bruit dans différentes versions de Lightroom, vous pouvez trouver le processus détaillé, voire le programme alternatif. De plus, l'article fournit également des conseils utiles sur la réduction du bruit dans Lightroom. Découvrez plus en détail comment réduire le bruit dans Lightroom à partir de l'article.

Lightroom Noise Reduction


Comment Lightroom agit pour la réduction du bruit

Avant de pouvoir vous attaquer au problème du bruit, vous devez savoir comment Lightroom agit pour réduire le bruit. En règle générale, Lightroom devrait reconnaître les types de bruit avant le bruit avant de poursuivre le processus de suppression du bruit. Lightroom adoucit ensuite le pixel de l'image pour améliorer la photo. Prenez par exemple Lightroom pour éliminer la quantité de bruit d’une photo provoquée par des paramètres ISO élevés, par exemple.

Identifier le bruit. Lorsque vous importez des photos avec bruit dans Lightroom, le bruit est identifié comme étant le bruit de luminance et le bruit de couleur. Le bruit de luminance est un bruit qui affecte uniquement la luminosité des pixels colorés. Le bruit de couleur Lightroom, également appelé bruit de chrome, prend la forme de taches de magenta et de vert dans l'image.

Color Luminance Noise

Réduction de bruit. Une fois la photo de bruit chargée dans Lightroom, Lightroom supprime automatiquement certains parasites technologie de réduction du bruit. Généralement, Lightroom adoucit le bruit de luminance et le bruit de couleur pour donner un résultat précis.

Lightroom Noise Removal


Comment réduire le bruit dans Lightroom CC

En fait, vous pouvez utiliser Lightroom CC ou les autres programmes de plug-ins de Lightroom pour réduire le bruit de la photo. Lorsque vous devez utiliser la version autonome de Lightroom, vous pouvez commencer par lancer le programme.

Étape 1: chargez la photo de bruit dans Lightroom

Lorsque vous chargez la photo de bruit dans Lightroom, vous pouvez cliquer sur le fichier et zoomer pour vérifier le bruit en détail. Et ensuite, vous pouvez sélectionner «Développer» dans le coin supérieur droit. Vous pouvez trouver différents réglages d’affichage avec diverses fonctions.

Étape 2: Sélectionnez le réglage pour la réduction du bruit

Faites défiler la liste pour trouver la section intitulée «Détails». Et ensuite, vous pouvez trouver les réglages pour Netteté, Réduction du bruit dans Lightroom. Le bruit de luminance et le bruit de couleur sont disponibles pour éliminer le bruit de votre photo numérique.

Add Noise Image

Étape 3: Suppression du bruit de couleur avec Lightroom

Par défaut, Lightroom définit le bruit de couleur sur 25 comme position de curseur. Vous pouvez déplacer le curseur sur 0 pour vérifier la photo de bruit d'origine. Lightroom a fait du bon travail seul, vous pouvez ajuster le curseur pour éliminer plus ou moins le bruit de couleur.

Adjust Color Noise

Étape 4: Suppression du bruit de luminance avec Lightroom

Le bruit de luminance devrait être un peu difficile à combattre. Vous pouvez régler la luminance, les détails et le contraste pour améliorer les photos avec bruit. La partie la plus difficile pour ajuster le bruit de luminance doit être un équilibre entre bruit et netteté.

Remove Luminance Noise

En ce qui concerne le bruit de luminance, vous pouvez également le supprimer de certaines zones de l’image à l’aide des outils suivants de Lightroom: le pinceau de réglage, le filtre radial et le filtre dégradé. Vous pouvez sélectionner une zone à appliquer à la réduction du bruit avec Lightroom, les autres zones demeurant inchangées. Ajustez simplement le curseur pour appliquer le degré de réduction du bruit de luminance avec le meilleur effet. Une fois que vous réduirez le bruit d'une photo, cela réduira la netteté grâce au processus fluide. Et vous pouvez également ajuster la netteté des photos avec bruit avec Lightroom ou en utilisant le curseur Masquage de Lightroom pour obtenir le résultat souhaité.


Meilleure alternative pour la réduction du bruit Lightroom

Lightroom étant conçu pour gérer les fichiers RAW, lorsque vous devez rechercher une alternative pour réduire le bruit, Lightroom WidsMob Denoise devrait être le bon choix. L'alternative de réduction du bruit de Lightroom fonctionne en quelques clics pour les portraits et les paysages. Il suffit de vérifier les caractéristiques exceptionnelles du logiciel de réduction du bruit.

1. Que vous preniez des photos pour le personnel en mouvement, un environnement faiblement éclairé, retouchez les anciennes images ou un portrait. Vous pouvez facilement obtenir les effets souhaités.

2. Correction du grain du film, des artefacts de compression JPEG et d'autres imperfections pour les fichiers JPEG et les formats RAW.

3. Même s'il y a une image de portrait, le programme est capable de retoucher la peau et d'adoucir le visage avec des algorithmes avancés.

4. Livrer des détails exceptionnels et en suspens qualité d'image avec un aspect naturel distinctif dans un processus par lots.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Comment réduire le bruit avec WidsMob Denoise

Étape 1: Ajouter une image de bruit au programme

Si vous devez corriger le bruit pour une grande quantité d’images provenant d’un smartphone, vous pouvez également importer toutes les images dans l’option de réduction du bruit Lightroom pour un traitement par lots.

Étape 2: Ajuster le nez de l'image

Semblable au bruit de couleur de Lightroom, vous pouvez trouver la fonction de chrominance. Bien sûr, vous pouvez trouver la luminance et la netteté, que vous pouvez ajuster pour un meilleur résultat.

Dark Noise

Étape 3: Aperçu du résultat pour la réduction du bruit

Activer le mode «Avant / Après», vous pouvez prévisualiser le résultat pour la réduction du bruit avec facilité. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer le fichier sur un ordinateur ou le partager sur un réseau social.


Conclusion

Lorsque vous prenez des photos avec une sensibilité ISO élevée ou si vous utilisez un temps d'exposition prolongé, il devrait être inévitable de capturer du bruit. Et vous pouvez utiliser un autre plug-in Lightroom pour réduire le bruit. Si vous êtes un photographe professionnel, le bruit doit être quelque chose que vous souhaitez supprimer dans votre flux de travail, vous devez également essayer Image soignée, WidsMob Denoise et d’autres programmes permettant d’éliminer facilement le bruit. Si vous avez d'autres questions concernant la réduction du bruit Lightroom et les programmes alternatifs, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Évaluer cet article

(1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, rédacteur en chef, se concentre sur la conception et l'édition de logiciels et de dispositifs de photographie.
Blog

Lightroom Noise Reduction

[Tutorial] How to Do Noise Reduction in Lightroom

Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


It is inevitable to capture noise with digital camera, whether you shoot in lowlight, use high ISO, underwater, sport or action. Among the noise removal tools to remove noise and recover image detail, Lightroom should be the one of the primer on reducing noise in photos.

In order to reduce noise in different versions of Lightroom, you can find the detailed process, or even the alternative program. What is more, the article also provides some useful tips for noise reduction in Lightroom. Just learn more detail about how to do noise reduction in Lightroom from the article.

Lightroom Noise Reduction


How Lightroom works for Noise Reduction

Before you can tackle the issue of noise, you should know how Lightroom works for noise reduction. Usually Lightroom should recognize types of noise before the noise before further noise removal process. And then Lightroom smooth the image pixel to enhance the photo. Just take Lightroom to eliminate the amount of noise for a photograph caused by high ISO settings as example.

Identifying Noise. When you important noise photos to Lightroom, the noise is identified as luminance noise and color noise. Luminance noise is noise where only the brightness of colored pixels is affected. The Lightroom of color noise also known as Chrome noise, takes on form of magenta and green splotches in the image.

Color Luminance Noise

Noise Reduction. Once the load noise photo into Lightroom, Lightroom automatically remove some noise with advanced noise reduction technology. Usually Lightroom smooth both the luminance noise and color noise to present a fine result.

Lightroom Noise Removal


How to do Noise Reduction in Lightroom CC

Actually you can either use Lightroom CC or the other plug-in programs of Lightroom to reduce noise of photo. When you need to use the Standalone version of Lightroom, you can launch the program first.

Step 1: Load noise photo to Lightroom

When you load the noise photo to Lightroom, you can click the file and zoom in to check the noise in detail. And then you can select “Develop” in the upper right corner. You can find different adjustments display with various functions.

Step 2: Select adjust for noise reduction

Scroll down to find the section labeled with “Detail”. And then you can find the adjustments for Sharpness, Noise Reduction in Lightroom. Both Luminance noise and color noise are available to remove noise of your digital photo.

Add Noise Image

Step 3: Remove color noise with Lightroom

By default, Lightroom sets the color noise to a slider position as 25. You can move the slider to 0 to check the original noise photo. Lightroom did a good job on its own, you can adjust the slider to eliminate more or less color noise.

Adjust Color Noise

Step 4: Remove luminance noise with Lightroom

Luminance noise should be a little difficult to tackle. You can adjust the Luminance, Detail and Contrast to turn photos with noise to a better one. The most difficult part for adjust Luminance noise should be balance between noise and sharpness.

Remove Luminance Noise

As for the luminance noise, you can also remove it from selected areas of image using the following tools of Lightroom: the Adjustment Brush, the Radial Filter or the Graduated filter. You can select a certain area you want to apply noise reduction with Lightroom, the other areas will remain unchanged. Just adjust the slider to apply the degree of luminance noise reduction with the best effect. Once you reduce noise of a photo, it will reduce the sharpness because the smooth process. And you can also adjust the sharpness of the noise photos with Lightroom or using the Masking slider of Lightroom to get a desired result.


Best Alternative for Lightroom Noise Reduction

As Lightroom is designed to handle RAW files, when you need to find some alternative to reduce noise as Lightroom, WidsMob Denoise should be the right choice. The Lightroom noise reduction alternative works for both portraits and landscape images within few clicks. Just check the outstanding features for the denoise reduction software.

1. Whether taking shoots for moving staff, lowlight environment, touches up the old images or portrait. You can get the desired effects with ease.

2. Fix film grain, JPEG compression artifacts and other imperfections for JPEG files as well as RAW formats.

3. Even if there is a portrait image, the program is able to touch-up skin and smooth face with advanced algorithms.

4. Deliver exceptional detail and outstanding image quality with a distinctive natural look in a batch process.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

How to reduce noise with WidsMob Denoise

Step 1: Add noise image to the program

If you need to fix noise for a large amount of images from smartphone, you can also import all the images to the Lightroom noise reduction alternative for a batch process.

Step 2: Adjust image nose

Similar to the color noise of Lightroom, you can find the chrominance feature. Of course, you can find luminance and sharpess, which you can adjust for the better result.

Dark Noise

Step 3: Preview the result for noise reduction

Turn on the “Before/After” mode, you can preview the result for noise reduction with ease. When you are satisfied with the result, you can save the file to computer or share to social media.


Conclusion

When you shoot photos at a high ISO or using a long exposure time, it should be inevitable to capture noise. And you can use other Lightroom Plugin to reduce the noise. If you are a professional photographer, noise should be something that you want to do away within your workflow, you should also try Neat Image, WidsMob Denoise and other programs to eliminate the noise with ease. If you have any other query about Lightroom noise reduction and alternative programs, you can share more detailed information in the comments.


Rate This Post

(9 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog