Comment rendre une image floue claire avec des outils en ligne et hors ligne

Dernière mise à jour le 18 février 2022 by Pierre Bois


Dans la plupart des cas, le flou réduira la qualité de la photo, comme le flou de mouvement, le flou défocalisé et le flou gaussien. C'est ennuyeux de constater que plus de la moitié des photos que vous avez prises étaient floues. Certaines personnes peuvent rendre claire une image super floue avec des services professionnels pour des centaines de dollars. Il est également possible de corriger les images floues dans Photoshop.

Cependant, les deux méthodes sont coûteuses. Si vous souhaitez accentuer vous-même une photo floue à moindre coût, vous pouvez obtenir ici des applications de suppression de flou à petit budget. Lisez et obtenez les méthodes détaillées pour éditer rapidement et facilement des images floues avec les étapes suivantes.

Comment rendre une image floue claire

Partie 1: Comment rendre une image floue claire sous Windows et Mac

Existe-t-il un moyen de corriger les photos floues en quelques clics? Vous pouvez jeter un oeil à Retoucher WidsMob. C'est le logiciel de réduction du bruit pour corriger les images floues avec du bruit de luminance et du bruit de chrominance. Dans la section anti-bruit photo, vous pouvez régler netteté pour accentuer une image floue de 0 à 100. Il n'y a pas la retouche photo expérience requise. Vous pouvez rendre votre image moins floue avec facilité.

De plus, vous pouvez également ajuster saturation, contraste, luminosité, température, teinte, opacité des couleurs, etc. pour rendre une image floue claire, nette et artistique. En attendant, vous pouvez retoucher un portrait and effets de film analogiques ici aussi. La fenêtre d'aperçu avant et après peut vous montrer tous les détails immédiatement.

1. Éliminer bruit d'image tout en préservant les détails de l'image pour rendre les images claires.

2. Supprimez les imperfections du selfie en lissage de la peau et le blanchiment de la peau.

3. Ajouter vignettage et ajustez l'opacité des couleurs pour rendre votre photo spéciale.

4. Rendez une image floue claire avec d'autres paramètres.

5. Travaillez avec Windows et Mac.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargement gratuit de WidsMob Retoucher. Lancez le programme après l'installation. Faites glisser et déposez votre image floue sur son interface principale et cliquez sur Suivant aller de l'avant.

Importer une photo sur retoucher

Étape 2: Localisez le De-bruit mode. Cette option ressemble à un pinceau près du coin inférieur droit. Cliquez sur B / A ci-dessous pour obtenir la fenêtre avant/après.

Étape 3: Bouge le Luminance, chrominance and Tranchant curseurs pour accentuer les images floues et supprimer le bruit de l'image. Vous pouvez déplacer le curseur à côté de B / A à agrandir cette image pour voir les détails.

Étape 4: Se diriger vers Le réglage, Portrait, LOMO and Pack de films sections pour améliorer l'apparence de votre image. Enfin, cliquez Partage or Enregistrer pour exporter votre travail. Voilà comment utiliser le logiciel pour clarifier une image floue en 5 minutes.

Réduisez le bruit lors du retoucher Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 2: Comment débloquer une image sur iPhone et Android

1. Comment corriger les images floues sur iPhone

Alors que diriez-vous de corriger des images floues sur votre téléphone? Adobe Photoshop Express peut être votre meilleure application de photos floues. Puisqu'il s'agit d'une version d'éditeur de photos Photoshop portable, vous pouvez obtenir les fonctionnalités limitées. Mais il suffit de rendre une image floue claire sur Android ou iPhone.

Étape 1: Exécutez l'application Adobe Photoshop Express. Téléchargez votre image floue dans cette application Photoshop.

Étape 2: recherchez et appuyez sur l'outil baguette magique dans la barre de menus supérieure. Il peut rendre automatiquement claire une image floue dans Photoshop Express.

Étape 3: Déplacez le curseur vers le bas pour régler l'amélioration manuellement.

Étape 4: Après avoir accentué votre photo floue, vous pouvez l'enregistrer en tant que nouveau fichier.

Adobe Photoshop Express

2. Comment débloquer des images via des applications sur Android

Si vous prenez des photos avec votre smartphone, vous pouvez supprimer le bruit de l'image et corriger directement les photos floues avec les APP/APK de votre smartphone. La plupart des éditeurs de photos ont des fonctionnalités améliorées pour corriger les images floues. Mais certains outils professionnels devraient être d'une grande aide. Fix Photo Blur est l'une des meilleures alternatives pour corriger les photos floues en ligne.

Étape 1: Téléchargez Fix Photo Blur depuis Google Play et installez le programme sur votre Android.

Étape 2: Sélectionnez les photos floues dans la galerie Android pour corriger les images floues avec un effet instantané.

Étape 3: Ajustez la barre Fix Blur pour présenter le meilleur résultat selon vos souhaits.

Corriger le flou de la photo

Et si vous utilisez des appareils iPhone ou Apple, vous pouvez utiliser Focus it comme solution alternative pour corriger les images floues en ligne. Et vous pouvez utiliser une procédure similaire pour corriger les images floues sur votre iPhone en conséquence.

Partie 3: Comment réparer une image floue en ligne

1. Comment corriger les images floues en ligne avec Raw.pics.io

Si vous souhaitez rendre une image floue claire et gratuite en ligne, vous pouvez utiliser Fotor, Raw.pic.io, Pine Tools et de nombreux autres outils. De nombreux éditeurs de photos en ligne gratuits peuvent flouter les images. Si vous payez pour un abonnement premium mensuel, vous pouvez débloquer plus de fonctionnalités. Vous pouvez obtenir le tutoriel pour rendre une image plus claire en ligne avec Raw.pic.io sur cette section.

Étape 1: Visitez l'éditeur en ligne Raw.pics.io. Cliquez sur Démarrer pour accéder à tous les outils de retouche photo.

Étape 2: Cliquez Ouvrir des fichiers depuis un ordinateur pour ajouter votre image floue.

Étape 3: Cliquez Modifier dans le volet de gauche. Ensuite, faites défiler vers le bas et trouvez affiler du outils liste.

Étape 4: Chaque fois que vous cliquez affiler, vous accentuerez les images floues pour une fois. Vous pouvez cliquer annuler and Refaire dans le coin supérieur gauche pour contrôler le processus.

Étape 5: Cliquez Enregistrer du Déposez le la liste déroulante.

Correction d'une image floue en ligne

2. Comment débloquer des images en ligne avec Fotor

Vous pouvez également utiliser Flou de photo pour améliorer vos photos en ligne. Non seulement pour corriger les images floues en ligne, mais aussi plusieurs autres fonctionnalités et options pour recadrer, redimensionner, redresser et éditer des photos.

Étape 1: Accédez à Fotor Photo Blur et cliquez sur Premiers pas bouton pour transformer les photos floues en ligne en images soignées.

Étape 2: Choisissez 1-TAP ENHANCE pour apporter les améliorations les plus courantes à votre image, y compris la correction des photos floues. Clique le CONTACTEZ-NOUS bouton pour accéder au site en ligne sans flou.

Étape 3: Vous devez télécharger les photos floues en cliquant sur le IMPORTATION DE PHOTOS .

Étape 4: Choisissez l'option Netteté dans DE BASE, puis vous pouvez ajuster le paramètre pour corriger les images floues en ligne.

Fotor Photo Editor

Vous pouvez également utiliser d'autres fonctionnalités pour débloquer les photos en ligne. Une fois l'image corrigée, vous pouvez enregistrer le fichier sur votre ordinateur ou le partager directement en ligne.

Il faut beaucoup de temps pour corriger des images floues en ligne, télécharger des photos floues en ligne et télécharger des images fixes, sans parler de l'expérience frustrante de réparer de nombreuses images. Les images floues fixées en ligne peuvent également être compressées avec des artefacts JPEG en raison de la limitation des sites non flous.

3. Top 5 des autres méthodes en ligne pour corriger les photos floues

Top 1: Améliorer.Pho.to

Améliorer.Pho.to est un excellent outil en ligne pour corriger les images floues. De plus, vous pouvez également trouver d'autres fonctionnalités pour optimiser les photos, telles que la correction de la lumière, le réglage de la température, la saturation et d'autres détections. Une fois que vous avez téléchargé l'image floue dans le programme en ligne, vous pouvez utiliser l'option Deblur pour vous débarrasser de la photo floue.

Ehance.pho.to

Haut 2: Mara / Sharpen

Mara.Photos un programme en ligne d'édition de photos polyvalent pour corriger les photos floues à partir d'un fichier local, d'une URL, d'un presse-papiers, d'une Dropbox, d'un stock gratuit et d'autres canaux. Choisir la Masque flou pour ajuster la quantité et le rayon pour obtenir le meilleur résultat de l'outil en ligne. Bien sûr, vous pouvez utiliser les autres éditeurs pour éditer davantage.

Mara.Photos

Top 3: Tutorielspoint

Lorsque vous souhaitez trouver des solutions simples pour supprimer le flou des photos, vous pouvez recadrer, redimensionner, faire pivoter, ajouter du texte, ajouter de la netteté, ajouter des images, créer des cadres et des effets sur les images. Une fois que vous avez ajouté les filtres à la photo, vous pouvez ajuster les différents paramètres pour obtenir le meilleur résultat avant de partager les images sur les sites de médias sociaux.

Tutoriel

Top 4 : Photopea

Photopea a une interface similaire avec Photoshop et fonctionne avec des fichiers PSD. De plus, vous pouvez également obtenir des photos avec GIMP and Croquis App. Une fois que vous avez ajouté les images au programme, vous pouvez utiliser un processus similaire pour corriger les photos floues comme Photoshop en cliquant sur le Outil de netteté pour obtenir le résultat souhaité.

Photopea

Top 5 : Pinetools

Outils de pin fournit de nombreux outils pour optimiser les photos, y compris la correction des images floues. Outre les fonctionnalités d'édition, vous pouvez définir la taille de la zone à corriger comme 5x5 et utiliser un curseur pour décider d'appliquer l'intensité de la netteté. Ajoutez simplement les photos et appliquez l'effet pour corriger les photos floues.

Outils de pin Win Télécharger Télécharger sur Mac

Partie 4: Quelle est la meilleure façon de rendre une image floue claire

Parlons de la différence entre les applications de flou photo en ligne et hors ligne. Bien que de nombreux éditeurs annoncent que vous pouvez affiner les images en ligne, vous ne pouvez pas obtenir de nombreux outils personnalisables, à l'exception d'un affiler outil. Il existe un nombre limité de filtres gratuits que vous pouvez obtenir.

En ce qui concerne les hors ligne, Adobe Photoshop peut être un choix populaire parmi de nombreux professionnels. Vous pouvez clarifier une image floue dans Photoshop. Le principe est que vous devez vous abonner à Photoshop avec un forfait mensuel ou annuel, qui vous coûte au moins 19.99 $ par mois. Vous pouvez regarder des didacticiels Adobe Photoshop sur YouTube ou ailleurs pour vous familiariser d'abord avec des centaines de filtres et d'effets.

Flou net

Conclusion

Photoshop n'est pas le seul éditeur de photos à corriger les photos floues. Pourquoi ne pas essayer WidsMob Retoucher pour corriger les images floues avec des outils magiques pour les faire briller ? Vous pouvez également retoucher des photos avec des profils d'appareil photo révolutionnaires tout en préservant la haute qualité Fichiers RAW de photographies numériques. L'interface intuitive est conviviale pour les débutants et les experts.

C'est tout pour rendre une image floue claire facilement et librement. Si vous avez un autre bon dissolvant de flou, vous pouvez laisser une réponse à partager avec nous. Nous vous invitons également à partager votre expérience de la correction d'images floues.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Fix Blurry Pictures

How to Make a Blurry Picture Clear with Online and Offline Tools

Read me in: 日本語 | Deutsch | Français | Türkçe | Dansk | Español | Português | Svenska | Italiano | Ελληνικά | Norsk | Nederlandse | Pусский | العربية | 繁體中文


In most cases, blurriness will decrease the photo quality a lot, like motion blur, defocused blur and Gaussian blur. It is annoying when you find that more than half the photos you took were blurred. Some people may make a super blurry photo clear with professional services for hundreds of dollars. It is also workable to fix blurry pictures in Photoshop.

However, both two methods are expensive. If you want to sharpen a blurry photo by yourself with low cost, you can get some nice and budget blur remover apps here. Just read and get the detailed ways to edit blurry images with the following steps quickly and easily.

Fix Blurry Pictures

Part 1: How to Make a Blurry Picture Clear on Windows and Mac

Is there any way to fix blurry photos in simple clicks? You can take a look at WidsMob Retoucher. It is the noise reduction software aims to fixing blurry photos with luminance noise and chrominance noise professionally. In the photo de-noise section, you can adjust sharpness to sharpen a blurry image from 0 to 100. There is no photo retouching experience required. You can make your picture less blurry with ease.

What’s more, you can also adjust saturation, contrast, brightness, temperature, tint, color opacity and more to make a blurry picture clear, crisp and artistic. Meanwhile, you can retouch portrait and analog film effects here too. The before and after preview window can show you all details immediately.

1. Eliminate image noise while preserving image detail to make pictures clear.

2. Remove selfie imperfections by skin smoothing and skin whitening.

3. Add vignetting and adjust color opacity to make your photograph special.

4. Make a blurry picture look clear with other parameters.

5. Work with Windows and Mac.

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Step 1: Free download WidsMob Retoucher. Launch the program after the installation. Drag and drop your blurry picture to its main interface. Click “Next” to move on.

Import Photo on Retoucher

Step 2: Locate the “De-noise” mode. This option looks like a brush near the bottom right corner. Click “B/A” below to get the before/after window.

Step 3: Move the “Luminance”, “Chrominance” and “Sharpness” sliders to sharpen blurry pictures and remove image noise. You can move the slider next to “B/A” to enlarge this picture to view details.

Step 4: Head to “Adjustment”, “Portrait”, “LOMO” and “Film Pack” sections to make your picture look better. At last, click “Share” or “Save” to export your work. That’s how to use the software to make a blurry picture clear within 5 minutes.

Reduce Noise on Retoucher

Download for Win VersionDownload for Mac Version

Part 2: How to Unblur an Image on iPhone and Android

1. How to fix blurry pictures on iPhone

Then how about fixing blurry pictures on your phone? Adobe Photoshop Express can be your top fix blurry pictures app. Since it is a portable Photoshop photo editor version, you can get the limited features. But it is enough to make a blurry picture clear on Android or iPhone.

Step 1: Run the Adobe Photoshop Express app. Upload your blurry picture to this Photoshop app.

Step 2: Find and tap the magic wand tool on the top menu bar. It can make a blurry picture clear in Photoshop Express automatically.

Step 3: Move the slider near the bottom to adjust the enhancement manually.

Step 4: After sharpening your blurry photo, you can save it as a new file.

Adobe Photoshop Express

2. How to unblur pictures through apps on Android

If you take pictures with your smartphone, you can remove the image noise and fix blurry photos with APPs / APKs of your smartphone directly. Most of the photo editors have the sharpen features to fix blurry pictures, but some professional tools should be a great help. Fix Photo Blur is one of the best alternatives for fixing blurry photos online.

Step 1: Download Fix Photo Blur from Google Play, and then install the program to your Android.

Step 2: Select the blurry photos from the Android Gallery to fix the blurry photos with instant effect.

Step 3: Adjust the Fix Blur bar to present the best result according to you always want.

Fix Photo Blur

And if you are using iPhone or Apple devices, you can use Focus it as the alternative solution for fixing blurry pictures online. And then you can use the similar procedure to fix blurry pictures on your iPhone accordingly.

Part 3: How to Fix Blurry Picture Online

1. How to fix blurry pictures online with Raw.pics.io

If you want to make a blurry picture clear free online, you can use Fotor, Raw.pic.io, Pine Tools and many other tools. There are many free online photo editors that can deblur images. If you pay for a monthly premium membership, you can unlock more features. From this section, you can get the tutorial to make a picture clearer online with Raw.pic.io.

Step 1: Visit Raw.pics.io online editor. Click “Start” to access all photo editing tools.

Step 2: Click “Open files from computer” to add your fuzzy picture.

Step 3: Click “Edit” in the left pane. Then scroll down and find “Sharpen” from the “Tools” list.

Step 4: The per time you click “Sharpen”, your blurry picture will be sharpened for once. You can click “Undo” and “Redo” on the top left corner to control the process.

Step 5: Click “Save” from the “File” drop-down list.

Fix Blurry Picture Online

2. How to unblur pictures online with Fotor

You can also use Fotor Photo Blur to improve your photos online. Not only for fix blurry pictures online, but also a number of other features and options to crop, improve, resize, straighten and edit photos.

Step 1: Access Fotor Photo Blur and click the “Get Started” button to turn the blurry photos online to neat pictures.

Step 2: Choose the 1-TAP ENHANCE to make the most common enhancements to your image, including fixing the blurry photos. Click the “GET STARTED” button to enter the un-blurring online site.

Step 3: And then you need to upload the blurry photos by clicking the “IMPORT PHOTOS” button.

Step 4: Choose the Sharpness option from “BASIC”, and then you can adjust parameter to fix blurry pictures online.

Fotor Photo Editor

You can also use other features to unblur the photos online. Once you fix the image, you can save the file to your computer or share it online directly.

It takes quite a lot of time to fix blurry pictures online, upload blurry photos online and download fixed pictures. No mention of the frustrated experience to fix a large amount of pictures. The blurry pictures fixed online might also be compressed with JPEG artifacts due to the limitation of the unblurring sites.

3. Top 5 other online methods to fix blurry photos

Top 1: Enhance.Pho.to

Enhance.Pho.to is an excellent online tool to fix blurry pictures. What is more, you can also find other features to optimize photos, such as correct the light, adjust the temperature, saturation and other detects. Once you upload the blurry image into the online program, you can use the Deblur option to get rid of the blurry photo.

Ehance.pho.to

Top 2: Mara/Sharpen

Mara.Photos is another versatile photo editor online program, which is able to fix blurry photos from Local File, URL, Clipboard, Dropbox, Free Stock and more other channel. Choose the “Unsharp Mask” to adjust the amount and Radius to get best result from the online tool. Of course, you can use the other editors to further edit the photos.

Mara.Photos

Top 3: Tutorialspoint

When you want to find some easy solutions to de-blur photos, you can crop, resize, rotate, add text, sharp, add photos, create frame and effects to the photos. Once you add the filters to the photo, you can adjust the different parameters to get the best result before share the photos to social media websites.

Tutorialspoint

Top 4: Photopea

Photopea not only has the similar interface with Photoshop, but also work with PSD files. What is more, you can also get the photos with GIMP and Sketch App. Once you add the photos to the program, you can use the similar process to fix blurry photos as Photoshop by clicking the “Sharpen Tool” to get the desired result.

Photopea

Top 5: Pinetools

Pinetools provides lots useful tools to optimize photos, including fixing blurry photos. Besides the basic editing features, you can also set the size of the area to be corrected, such as 5x5, and use a slider to decide the intensity of sharpness to be applied. Just add the photos and apply the effect to fix blurry photos.

Pinetools

Part 4: Which is the Best Way to Make a Blurry Picture Clear

Let’s talk about the difference between online and offline photo deblur apps first. Though many editors announce that you can sharpen image online, you cannot get much customizable tools except for one “Sharpen” tool. There are limited free filters you can get.

As for offline ones, Adobe Photoshop can be one of the popular choices among many professionals. Definitely you can make a blurry picture clear in Photoshop. The premise is you need to subscribe to Photoshop with a month-to-month or annual plan, which costs you at least $19.99 per month. You should also watch Adobe Photoshop tutorials from YouTube or elsewhere to be familiar with hundreds of filters and effects first.

Blur Sharp

Conclusion

Photoshop is not the only photo editor to fix blurry photos. Why not try WidsMob Retoucher to fix blurry picture with magic tools to make it shine? You can also retouch photos with revolutionary camera profiles while preserving the high quality RAW files of digital photographs. The intuitive interface is friendly to both beginners and experts.

That’s all for how to make a blurry picture clear easily and freely. If you have any other good blur remover, you can leave a reply to share with us. It is also welcome to share your experience of fixing blurry images.

Download for Win VersionDownload for Mac Version


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog