EXIF

Trucs et astuces sur les données EXIF ​​à connaître

EXIF est connu sous le nom de format de fichier image échangeable. La plupart des appareils photo numériques et des scanners nécessitent des données EXIF ​​pour s'ouvrir ou les visualiser. Il existe trois types principaux, notamment TIFF, JPEG et RAW. Quant à la signification des métadonnées, il existe de nombreuses façons de lire les informations. Les amateurs peuvent voir les œuvres d'art représentatives des photographes en inspectant les métadonnées EXIF. En conséquence, de nombreuses personnes préfèrent modifier les données EXIF ​​pour protéger leur vie privée. Ainsi, cet article vise à expliquer la fonction et les effets secondaires des propriétés, avec lesquels vous pouvez décider de conserver les propriétés.

EXIF



Partie 1: Ce qui est inclus dans les données EXIF

En réalité, les métadonnées EXIF ​​derrière une image contiennent plus d'informations que vous ne pouvez l'imaginer. Vous pouvez connaître l'endroit délicat où vous avez pris des photos, quel appareil photo vous avez utilisé, sans parler de la vitesse d'obturation et ISO Vitesse nominale. Les caméras enregistreront automatiquement toute la production de photographies. Par conséquent, il est judicieux de suivre le pas du caméraman en copiant son opération. Vous pouvez également comparer les différences entre vous et les professionnels pour obtenir le point clé. De plus, de nombreux logiciels peuvent trier les photos en fonction des propriétés internes plutôt que de considérer directement la date de prise de vue. Ainsi, les photos similaires seront collectées avec l'aide de propriétés.

De nombreux téléphones portables et appareils photo numériques peuvent utiliser le GPS pour localiser l'endroit. Vous devez fermer manuellement, sinon l'emplacement exact sera toujours ajouté aux métadonnées. Une énorme plate-forme de partage d'images vous permet de voir les propriétés derrière. Flickr propose aux photographes de voir les images dans les fichiers EXIF ​​en cliquant sur la sélection «Afficher les informations EXIF». Vous pouvez également choisir d'utiliser l'Explorateur sur les ordinateurs Windows pour découvrir les métadonnées. Une fois que vous avez trouvé la photo de l'objet, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez «Propriétés», puis appuyez sur «Résumé» pour afficher en détail les données du format de fichier d'image échangeable. Ou vous pouvez également utiliser des plug-ins EXIF ​​et le Visionneuse EXIF à voir aussi.

Visionneuse de données EXIF


Partie 2: Comment masquer les données EXIF

Vous pouvez choisir d'utiliser des suppresseurs EXIF ​​ou des éditeurs de métadonnées pour supprimer des propriétés. En fait, il n'existe aucune méthode pour arrêter l'enregistrement au format de fichier image échangeable sur les ordinateurs Mac ou Windows. Cependant, vous pouvez traiter la confidentialité sans aucune autre orientation EXIF ​​tierce. Sur les ordinateurs Windows, vous pouvez modifier directement les propriétés. Comme pour les photos Mac, il est nécessaire d'utiliser des éditeurs tiers si vous avez besoin d'éditer des métadonnées en particulier.

Afficher et modifier EXIF ​​sous Windows

La première étape de l'édition EXIF ​​et des métadonnées consiste à trouver les photos. Après cela, faites un clic droit pour obtenir les «propriétés». Si vous souhaitez simplement afficher les détails de l'image, cliquez sur l'icône «Détails». Vous pouvez connaître l'origine et l'ID d'image à comparer. Pour supprimer certaines informations de données, vous devez cliquer sur «Supprimer les propriétés et les informations personnelles». Il existe deux sélections pour vous, la première consiste à créer une copie avec toutes les propriétés possibles supprimées, et la suivante vous permet de supprimer les informations EXIF. Ainsi, vous devez cliquer sur «Supprimer les propriétés suivantes de ce fichier». Après cela, vous pouvez cocher l'élément de données que vous ne souhaitez pas supprimer. La dernière étape consiste à choisir «OK» pour terminer la suppression EXIF.

Supprimer les fenêtres EXIF

Vous pouvez également utiliser un éditeur EXIF ​​pour supprimer les données EXIF ​​sous Windows. ExifTool est un éditeur Windows complet indépendant de la plate-forme pour lire, écrire et éditer des méta-informations. Presque tous les formats de métadonnées et les notes du fabricant des appareils photo numériques sont disponibles dans le puissant ExifTool. De plus, il existe de nombreuses sélections de formatage de sortie et une sortie multilingue pour que vous puissiez télécharger et enregistrer des données Windows EXIF. Pour s'assurer que les utilisateurs peuvent modifier facilement les données EXIF ​​en ligne, le créateur de Windows EXIF ​​peut sauvegarder automatiquement l'image d'origine pendant le câblage, et vous pouvez également obtenir des milliers de balises différentes pour modifier EXIF ​​Meta.

1. Ouvrez les images par «Export / Import» ou par glisser-déposer directement. Vous pouvez utiliser EXIF, GPS, IPTC, JFIF et d'autres formats de métadonnées avec ExifTool sous Windows. De plus, ExifTool prend en charge la plupart des appareils photo numériques, tels que Canon, Casio, HP, JVC, Nikon, Sony, etc.

2. Cliquez sur l'option "Modifier" pour modifier les données EXIF ​​sur Windows en particulier. Vous pouvez renommer les fichiers EXIF, changer les paramètres de date / heure ou corriger toute autre sortie librement. De plus, l'éditeur de métadonnées Windows EXIF ​​est capable d'extraire des images miniatures et de supprimer les métadonnées individuellement ou en groupe.

3. Exportez les fichiers EXIF ​​dans différents types de fichiers.

ExifTool

Vous pouvez exécuter ExifTool pour modifier les données EXIF ​​sous Windows 7/8/10 / XP / Vista après l'installation. En tant que visualiseur EXIF ​​trois-en-un, ExifTool permet également aux utilisateurs de convertir des formats d'image. En outre, vous pouvez créer des fichiers de sortie texte pour chaque fichier image et des fichiers de métadonnées au format binaire uniquement pour la sauvegarde. En un mot, ExifTool est le choix idéal pour modifier l'application de données EXIF ​​sur Windows.

Afficher et modifier EXIF ​​sur Mac

Sur l'ordinateur Mac, la première étape consiste également à faire un clic droit sur votre photo. Sélectionnez «Outils» pour afficher la liste «Plus d'infos» de l'inspecteur. Vous pouvez également choisir «Obtenir des informations» pour afficher la description des métadonnées sur Mac. Il y a cinq parties de détails de la photo que vous pouvez modifier. La partie générale est constituée des données et autres informations sur l'image. Vous pouvez cocher le format d'image ou choisir des métadonnées et des profils de couleur. Le premier est fréquemment utilisé, qui contient des gamma, des profils de couleurs, des blocs optionnels, tandis que le suivant est des métadonnées JPEG. Les quatre autres parties sont EXIF, GPS, JFIF et TIFF. Vous pouvez modifier les données EXIF ​​sur la base. Vous pouvez également ajouter ou supprimer un emplacement affiché sur les cartes. Bien que vous puissiez obtenir divers détails sur les photos en affichant les métadonnées EXIF, vous ne pouvez toujours pas savoir lesquels styles de photographie ils utilisent.

Voici également un éditeur de données EXIF ​​sur Mac, son nom est Éditeur EXIF. Vous pouvez facilement modifier vos métadonnées d'image EXIF ​​et IPTC sur Mac. La fonction totale de l'éditeur de métadonnées Mac EXIF ​​vous permet de modifier et de corriger les informations d'image gratuitement.

1. Ouvrez les fichiers dont vous souhaitez modifier les métadonnées EXIF. Vous pouvez afficher la boîte de dialogue ouverte ou faire glisser et déposer pour préparer la suppression des données EXIF. De plus, il est possible de modifier par lots des données EXIF ​​sur Mac, il vous suffit de les sélectionner toutes pour les ouvrir en même temps. L'éditeur EXIF ​​prend en charge JPEG et divers formats RAW à ajuster.

2. Corrigez les informations EXIF ​​dans la boîte de dialogue. Il existe trois aspects principaux pour vous de modifier les fichiers EXIF. La partie générale est l'artiste, la description de l'image, les droits d'auteur, les logiciels et les commentaires des utilisateurs. En ce qui concerne les paramètres de l'appareil photo, vous pouvez modifier le nom du modèle de l'appareil photo et le faire. La dernière partie est la création de données.

3. Cliquez sur l'icône «Traiter» pour obtenir automatiquement les images EXIF ​​modifiées.

Éditeur EXIF ​​Mac

En fait, vous pouvez effectuer plus d'opérations sur l'édition EXIF ​​avec précision. L'éditeur EXIF ​​vous permet de modifier les données dans diverses options disponibles. De plus, vous pouvez corriger la configuration de l'heure d'un nombre spécifique d'heures / minutes / jours pour modifier les paramètres de la caméra. Beaucoup plus intéressant, vous pouvez afficher et ajuster la position GPS exacte à partir de la fenêtre de la carte.

Afficher les données EXIF ​​via iPhone

Fireebok permet aux utilisateurs de modifier ou de supprimer des données EXIF ​​pour éviter les fuites d'identité. Vous pouvez également utiliser l'éditeur EXIF ​​iOS pour modifier les informations GPS. Fireebok Photo Exifer permet de transférer des photos de la pellicule sur votre ordinateur en un seul clic. Vous pouvez supprimer les propriétés GPS et les propriétés EXIF ​​dans trois modes. De plus, si vous souhaitez éditer par lots des métadonnées EXIF, Fireebok Photo Exifer peut atteindre l'objectif en groupe.

1. Double-cliquez sur la photo pour l'ouvrir. Vous pouvez opérer directement sur votre appareil iOS ou vous pouvez également vous connecter à l'ordinateur pour afficher les données EXIF ​​à partir de la pellicule.

2. Cliquez sur l'option "Modifier les métadonnées photo" pour modifier les fichiers EXIF ​​en détail. Toutes les informations EXIF ​​de l'image de votre iPhone s'afficheront dans le panneau de droite, il vous suffit de supprimer et de sélectionner pour modifier les métadonnées EXIF.

3. Appuyez sur l'icône "Télécharger la photo" pour télécharger les données EXIF ​​modifiées depuis l'iPhone. Si vous souhaitez simplement supprimer des informations personnelles, cliquez sur «Supprimer les métadonnées photo» avant de télécharger des photos EXIF.

Fireebok Photo Exifer

Vous pouvez prévisualiser les modifications avant de les enregistrer pour éviter les erreurs. Par exemple, si vous souhaitez redéfinir les informations GPS, vous pouvez prévisualiser dans la fenêtre de la carte la position GPS enregistrée. Vos métadonnées EXIF ​​seront en sécurité quelle que soit la quantité d'informations EXIF ​​que vous avez modifiées. Aucun d'entre eux ne sera réécrit ou endommagé.


Partie 3: Meilleur visualiseur et gestionnaire de données EXIF

Existe-t-il une visionneuse et un gestionnaire de données EXIF ​​pour vérifier les informations lorsque vous visualisez les images? Visionneuse WidsMob Pro devrait être le bon choix à prendre en considération. Ce devrait être une visionneuse de photos ultime qui vous permet de vérifier et de supprimer facilement les informations EXIF.

1. Touches de raccourci pour afficher facilement les informations EXIF ​​de n'importe quelle image sur Mac.

2. Enregistrez au format JPEG-2000 ou BMP sans informations EXIF ​​dans un processus par lots.

3. Ajoutez ou cliquez sur un fichier pour ouvrir les photos et vidéos dans le même dossier.

4. Différents modes de visualisation pour afficher la vignette, le plein écran, le diaporama et plus encore.

Télécharger pour la version Mac

Étape 1: Téléchargez et installez la visionneuse de données EXIF. Si vous l'avez déjà défini comme visionneuse de photos par défaut, cliquez simplement sur une image ou une vue pour ajouter les fichiers multimédias dans le même dossier. Vous pouvez également vérifier les fichiers souhaités dans le mode miniature.

Importer des photos

Étape 2: Utilisez la commande par défaut + I, ou vous pouvez aller à «Affichage»> «Afficher les informations» pour vérifier les informations EXIF ​​incluses dans les photos. Lorsque vous passez à l'image RAW suivante, vous pouvez afficher directement les informations EXIF ​​sans ouvrir à nouveau le visualiseur EXIF.

Visionneuse de données EXIF

Étape 3: Si vous ne voulez pas que les autres trouvent les informations EXIF, vous pouvez aller dans «Fichier»> «Enregistrer sous» pour enregistrer les fichiers au format JPEG-2000 ou BMP, ce qui exclura les informations. De plus, vous pouvez également aller dans «Edition»> «Batch»> «Batch Convert» pour supprimer les informations dans un processus par lots.

Convertir TIFF


Partie 4: Plus de conseils sur EXIF

Dans certains cas, les photographes préfèrent utiliser des balises de localisation pour dire aux autres où ils se trouvaient de manière euphémique. Cependant, toutes les prises de vue ne conviennent pas avec des balises pour en annoncer d'autres. Dans la plupart des cas, la désactivation de l'accès à la localisation peut éviter de nombreux problèmes inutiles. Vous pouvez utiliser des balises EXIF ​​pour clarifier les différences entre les photos. En ce qui concerne les utilisateurs d'iPhone et d'Android, il existe encore des méthodes pour arrêter automatiquement le marquage GPS. Ouvrez l'application appareil photo sur le téléphone mobile, puis recherchez l'icône des paramètres. Cliquez sur l'icône de localisation pour désactiver le marquage GPS. Les processus sont similaires sur les appareils iOS et Android. Si vous ne trouvez pas l'objet, cliquez sur «Enregistrer l'emplacement» pour arrêter est également disponible. Ou vous pouvez également accéder à «Confidentialité» sur iPhone pour obtenir un «service de localisation». Après cela, choisissez «Appareil photo» pour désactiver l'accès à la localisation, en choisissant «Jamais». Enfin, vous pouvez prendre des photos sans marquage d'emplacement.


Conclusion

Qu'est-ce qu'une information EXIF ​​et comment en tirer parti? Lisez simplement l'article pour obtenir les informations détaillées maintenant. En outre, vous pouvez également modifier, afficher et gérer les informations EXIF ​​avec les meilleurs programmes de l'article. Si vous avez d'autres requêtes, vous pouvez laisser un commentaire.

Télécharger pour la version Mac

EXIF
 

Portrait Pro Icon 120

WidsMob Portrait Pro

Easy and Fast Portrait Editing Software.

Download for Mac Version

* 100% Clean & Safe

2,645,986 Downloads

Big Sale Promotion

Tips and Tricks About EXIF Data You Should Know


EXIF is known as Exchangeable Image File Format. Most of the digital cameras and scanners require EXIF data to open or view. There are three main including types, which are TIFF, JPEG and RAW. As for the meaning of metadata, there are many ways to read the information. Amateurs can view photographers’ representative art works by inspecting EXIF metadata. As a result, many people prefer to edit EXIF data to protect their privacy. Thus, this article aims to explain the function and side effects about properties, with which you can decide whether to retain properties.

EXIF



Part 1: What is included in EXIF data

In reality, the EXIF metadata behind an image includes more information than you can imagine. You can know the delicate place you had taken pictures, which camera you used, not mention to the shutter speed and ISO speed rating. Cameras will record all the production of photographs automatically. Therefore, it is a good idea to follow cameraman’s step by copying their operation. You can also compare the differences between you and professionals to get the key point. In addition, much software can sort out photos by the internal properties rather than considering shooting date directly. Thus, the similar photos will be collected together with the help of properties.

Many mobile phones and digital cameras are able to use GPS to locate the place. You need to close manually, or the exact location will still be added into metadata. Some huge image-sharing platform enables you to view properties behind. Flickr offers photographers to view images in EXIF files by clicking “View EXIF Info” selection. You can also choose to use Explorer on Windows computers to find out metadata. After you find the object photo, right click it and then choose “Properties”, next tap “Summary” to view Exchangeable Image File Format data in detail. Or you can also use EXIF plug-ins and the EXIF viewer to view as well.

EXIF Data Viewer


Part 2: How to hide EXIF data

You can choose to use EXIF removers or metadata editors to delete properties. Actually, there are no methods to stop Exchangeable Image File Format recording on Mac or Windows computers. However, you can process privacy without any other third party EXIF orientation. On windows computers, you can edit properties directly. As for Mac photos, it is necessary to use third party editors if you need to edit metadata in specific.

View and Edit EXIF on Windows

The first step of editing EXIF and metadata is to find the photos. After that, right click to get “properties”. If you just want to view image particulars, click “Details” icon. You can know origin and image ID to compare. To delete the certain data information, you need to click “Remove Properties and Personal Information”. There are two selections for you, the first one is to create a copy with all possible properties removed, and the next one allows you to remove EXIF info. Thus, you should click “Remove the following properties from this file”. After that, you can tick which data item you do not want to delete. The last step is choosing “OK” to finish EXIF deletion.

Remove EXIF Windows

You can also use an EXIF Editor to remove EXIF Data on Windows. ExifTool is a comprehensive platform-independent Windows editor to read, write and edit Meta information. Almost all metadata formats and maker notes of digital cameras are available in the powerful ExifTool. Moreover, there are numerous output formatting selections and multi-lingual output for you to upload and save Windows EXIF data. To make sure users can edit EXIF data online easily, the Windows EXIF maker can backup original image during wiring automatically, and you can also get thousands of different tags to modify EXIF Meta.

1. Open images by “Export/ Import” or dragging and dropping directly. You can use EXIF, GPS, IPTC, JFIF and other metadata formats with ExifTool on Windows. Moreover, ExifTool supports mostly digital cameras, such as Canon, Casio, HP, JVC, Nikon, Sony and so on.

2. Click “Modify” option to edit EXIF data on Windows in specific. You can rename EXIF files, shift the date/ time settings, or correct any other output freely. Furthermore, The Windows EXIF Metadata Editor is able to extract thumbnail images and delete Meta information individually or in-group.

3. Output EXIF files in various file types.

ExifTool

You can run ExifTool to edit EXIF data on Windows 7/8/10/ XP/ Vista after installing. Being the three-in-one EXIF viewer, ExifTool enables people to convert image formats as well. In addition, you can create text output files for each image file and binary-format metadata-only files for backup. In a word, ExifTool is the idea choice to edit EXIF data app on Windows.

View and Edit EXIF on Mac

On the Mac computer, the first step is to right click your photo as well. Select “Tools” to show inspector “More Info” list. You can also choose “Get info” to view metadata description on Mac. There are five parts of photo details for you to edit. The general part is the data and other image information. You can tick image format or choose metadata and color profiles. The first one is frequently used, which contains gamma, color profiles, optional chunks, while the next one is strip JPEG metadata. The other four parts are EXIF, GPS, JFIF and TIFF. You can edit EXIF data on the basis. You can also add or delete location showing in maps. Though you can get various photo details by viewing EXIF metadata, you still cannot know which photography styles they use.

Here is also an EXIF data editor on Mac, its name is EXIF Editor. You can edit your EXIF and IPTC image metadata on Mac easily. The total function of the Mac EXIF metadata editor enables you to modify and correct image information in free.

1. Open files you want to edit EXIF metadata. You can view the open dialog or dragging and dropping to prepare to remove EXIF data. Moreover, it is ok to batch edit EXIF data on Mac, you just select all of them to open at once. EXIF Editor supports JPEG and various RAW formats to adjust.

2. Correct EXIF information in the dialog. There are three main aspects for you to modify EXIF files. The general part is artist, image description, copyright, software and user comment. As for camera settings, you are able to change camera model name and make. The last part is creating data.

3. Click “Process” icon to get edited EXIF images automatically.

EXIF Editor Mac

Actually, you can do more operation about EXIF editing in precision. EXIF Editor allows you to modify data in various available options. In addition, you can correct time configuration by a specific amount of hours/ minutes/ days to change camera settings. Much more interesting, you can view and adjust exact GPS location from the map window.

View EXIF Data via iPhone

Fireebok allows people to edit or delete EXIF data to avoid identity leaking. You can use the iOS EXIF editor to change GPS information as well. Fireebok Photo Exifer makes it possible to transfer camera roll photos to your computer within one click. You can remove GPS properties and EXIF Properties in three modes. Moreover, if you want to batch edit EXIF metadata, Fireebok Photo Exifer can achieve the goal in-group.

1. Double click the photo to open. You can operate on your iOS device directly, or you can also connect to the computer to view EXIF data from the camera roll.

2. Click “Edit photo meta data” option to modify EXIF files in detail. The whole EXIF information of your iPhone image will show in the right panel, you just need to delete and select to edit EXIF metadata.

3. Tap “Download Photo” icon to download edited EXIF data from iPhone. If you just want to delete personal information, click “Delete photo meta data” before you download EXIF photos.

Fireebok Photo Exifer

You can preview changes before saving to avoid mistakes. For example, if you want to set GPS information again, you can preview in the map window of stored GPS location. Your EXIF metadata will be safe no matter how much EXIF information you had edited. None of them will be rewritten or damaged.


Part 3: Best EXIF data viewer and manager

Is there an EXIF data viewer and manager to check the information when you view the images? WidsMob Viewer Pro should be the right choice you have to take into consideration. It should be an ultimate photo viewer that enables you check and remove the EXIF information with ease.

1. Hot keys to view the EXIF information for any image on Mac with ease.

2. Save to JPEG-2000 or BMP without EXIF information in a batch process.

3. Add or click one file to open the photos and videos within the same folder.

4. Different viewing modes to view thumbnail, full screen, slideshow and more.

Download for Mac Version

Step 1: Download and install the EXIF data viewer. If you have already set it as the default photo viewer, just click one image or view to add the media files within the same folder. You can also check the desired files within the thumbnail mode.

Import Photos

Step 2: Use the default Command + I, or you can go to “View” > “Show Info” to check the EXIF information included in the photos. When you go to the next RAW image, you can view the EXIF information directly without opening the EXIF viewer again.

EXIF Data Viewer

Step 3: If you do not want others to find the EXIF information, you can go to the “File” > “Save As” to save the files as JPEG-2000 or BMP format, which will excludes the information. Moreover, you can also go to “Edit” > “Batch” > “Batch Convert” to remove the information in a batch process.

Convert TIFF


Part 4: More tips about EXIF

In some cases, photographers prefer to use location tags to tell others where they had been in euphemistic way. However, not all shooting are suitable with tags to announce others. In most cases, turning off location access can avoid many unnecessary troubles. You can use EXIF tags to clarify differences among photos. As for iPhone and Android users, there are still some methods to stop GPS tagging automatically. Open the camera app on the mobile phone, and then find the settings icon. Click the location icon to turn off GPS tagging. Processes are similar on iOS and Android devices. If you cannot find the object, click “Save location” to stop is also available. Or you can also go to “Privacy” on iPhone to get “location service”. After that, choose “Camera” to turn off location access, by choosing “Never”. At length, you can take pictures without location tagging.


Conclusion

What is EXIF information and how to take advantage of the information? Just read on the article to get the detailed information now. Moreover, you can also edit, view and manage the EXIF information with the best programs within the article. If you have more other query, you can feel free to leave a comment.

Download for Mac Version


Rate This Post

(11 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...
Peter Wood
Peter Wood
Peter Wood, a senior editor, focus on photography design and editing software and devices.

Leave a Reply

Blog