Comment ouvrir un fichier CFA sur Windows, Mac, Linux, Android et iPhone

Dernière mise à jour le 30 novembre 2021 by Pierre Bois


Il n'est pas courant de voir des fichiers se terminer par l'extension de fichier .cfa. Vous pouvez constater qu'il n'est pas pris en charge pour ouvrir Fichiers CFA en double-cliquant. Si vous ne savez pas ce qu'est un fichier CFA et comment ouvrir les fichiers CFA, vous êtes au bon endroit. Cet article vous montrera quelques visionneuses et convertisseurs CFA pour traiter les fichiers CFA. Vous pouvez ouvrir et modifier des fichiers CFA sur n'importe quel téléphone ou ordinateur, tout comme les autres fichiers multimédias. Eh bien, résolvons les questions sur l'extension de fichier .cfa une par une.

Comment ouvrir un fichier CFA

Partie 1: Qu'est-ce qu'un fichier .cfa

CFA est un format propriétaire Adobe lié à Adobe Premiere, Adobe Encore, Adobe Photoshop Lightroom, etc. CFA est connu sous le nom de fichier audio conforme à Adobe. Vous pouvez stocker des données audio et d'autres fichiers de cache multimédia au format CFA.

Le fichier CFA occupe une partie de l'espace de stockage. Mais lorsque vous aurez terminé le projet, le gros fichier CFA sera automatiquement supprimé par Adobe. Ainsi, vous pouvez supprimer les fichiers CFA pour nettoyer régulièrement le cache multimédia. L'espace disque supplémentaire peut être à nouveau disponible. Vous pouvez trouver des fichiers CFA dans C:\Users\"User"\AppData\Local\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files ou dans d'autres catégories.

Emplacement du fichier CFA

Partie 2: Comment ouvrir un fichier CFA

La plupart des lecteurs multimédias ne peuvent pas ouvrir les fichiers avec l'extension de fichier .cfa. Si vous souhaitez ouvrir les fichiers CFA sur Mac et Windows, vous devez d'abord trouver des programmes pour ouvrir les fichiers .cfa. Les programmes compatibles CFA incluent Adobe Premiere Pro et Adobe Photoshop Lightroom. De plus, vous pouvez utiliser Adobe Encore, Adobe Creative Cloud, Adobe Soundbooth, Adobe After Effect CS6 et plus encore pour ouvrir les fichiers CFA.

Voici le tutoriel pour ouvrir un fichier CFA sur différentes plateformes si vous ne savez pas quelle visionneuse de fichier CFA choisir.

Ouvrez un fichier CFA sous Windows

Étape 1: Faites un clic droit sur le fichier CFA.

Étape 2: Choisissez Ouvrir avec pour que tous les téléspectateurs CFA s'ouvrent avec des fichiers CFA.

Étape 3: En cas d'échec, vous pouvez choisir Choisir une autre application pour ouvrir les fichiers CFA avec cette application.

Ouvrez un fichier CFA sur Mac

Étape 1: Faites un clic droit sur le fichier CFA.

Étape 2: Choisissez Ouvrir avec suivie par Autre…

Étape 3: sélectionnez un programme pour ouvrir un fichier CFA sur Mac.

Étape 4: Vous pouvez marquer avant le Toujours ouvert avec option.

Ouvrez un fichier CFA sous Linux

Étape 1: Faites un clic droit sur le fichier CFA.

Étape 2: Sélectionnez Ouvrir avec dans le menu contextuel.

Étape 3: Choisissez un lecteur CFA pour lire les fichiers CFA sous Linux.

Ouvrez un fichier CFA sur iPhone

Étape 1: Appuyez sur le Share icône lorsque vous ne pouvez pas ouvrir un fichier CFA sur iPhone.

Étape 2: choisissez une application.

Étape 3: utilisez cette application pour ouvrir les fichiers .cfa sur un appareil iOS.

Ouvrez un fichier CFA sur Android

Étape 1: ouvrez l'application Paramètres.

Étape 2: Choisissez Apps du Paramètres liste.

Étape 3: Robinet Options dans le coin supérieur droit de l'écran.

Étape 4: Changer Applications par défaut pour ouvrir les fichiers CFA sur Android.

Notes: Pour ouvrir correctement les fichiers au format de fichier CFA, vous devez mettre à jour les applications de la visionneuse CFA vers la dernière version.

Conseils bonus: convertisseurs de fichiers CFA pour convertir des fichiers CFA

Il n'est pas pris en charge de convertir un fichier CFA en renommant l'extension de fichier. Vous pouvez utiliser un convertisseur de format de fichier CFA pour convertir CFA en PDF, Word et autres formats. Par exemple, vous pouvez utiliser File Converter pour convertir des fichiers CFA sur des appareils iPhone et iPad pour 2.99 $. Cependant, il n'y a pas beaucoup d'applications de conversion de fichiers CFA que vous pouvez sélectionner.

Partie 3: Visionneuses multimédias puissantes pour tous les utilisateurs de Mac

Si tu veux parcourir les images et des vidéos facilement, Visionneuse WidsMob Pro peut être votre premier choix. Les visionneuse de médias peut vous permettre d'ouvrir des photos, des vidéos et de l'audio. Vous pouvez parcourir tous les fichiers d'un dossier et afficher les fichiers multimédias avec une vitesse rapide et une opération simple. Le mode de visualisation peut répondre à votre demande de visualisation.

Bien que vous ne puissiez pas ouvrir les fichiers CFA sur Mac avec ce programme, vous pouvez toujours ouvrir facilement les vidéos enregistrées ou téléchargées et d'autres fichiers multimédias à l'aide de la touche gauche ou droite.

1. Affichez les fichiers multimédias en mode diaporama, en mode bibliothèque, en mode EXIF, en mode favori, etc.

2. Large prise en charge des formats vidéo et image, ainsi que Format RAW caméras.

3. Vitesse 5x plus rapide basée sur l'algorithme d'accélération matérielle.

4. Gérez et modifiez les fichiers dans la visionneuse multimédia Mac.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez gratuitement WidsMob Viewer Pro. Choisir Ouvrir du Déposez le la liste déroulante. Vous pouvez ouvrir n'importe quel dossier dans la visionneuse multimédia.

Ouvrez Folder Viewer Pro

Étape 2: Vous serez en mode vignette par défaut. Pour obtenir les informations détaillées, vous pouvez double-cliquer sur n'importe quelle photo pour l'agrandir. Vous pouvez également afficher un fichier vidéo dans le même dossier. De plus, vous pouvez cliquer sur le Jouez icône pour prévisualiser cette vidéo si nécessaire.

Voir Photo Viewer Pro

Étape 3: Dépliez le Voir liste. Tu peux choisir Afficher les informations pour vérifier le Informations EXIF sur chaque photo. Ou vous pouvez sélectionner diaporama or Passer en mode plein écran pour entrer en mode diaporama ou en mode plein écran.

Afficher la visionneuse d'informations Pro

En passant, vous pouvez sélectionner Lot du Modifier liste pour renommer, convertir et redimensionner par lots tous vos fichiers multimédias. Vous pouvez explorer plus de fonctionnalités d'affichage et d'édition ici.

Visionneuse de processus par lots Pro

Étape 4: Si vous souhaitez partager une photo ou une vidéo, vous pouvez cliquer sur Share près du bas. Ici, vous pouvez partager des fichiers sur Facebook, Twitter, Flickr, Email, AirDrop, etc.

Partager Photo Viewer Pro
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Dans l'ensemble, vous pouvez ouvrir les fichiers CFA avec les méthodes ci-dessus sur Windows, Mac, Linux, iPhone et Android avec succès. Le CFA n'est pas un format. Ainsi, vous feriez mieux d'utiliser les produits Adobe pour lire et éditer des fichiers avec l'extension de fichier .cfa. Comme pour les autres fichiers multimédias, vous pouvez exécuter WidsMob Viewer Pro pour ouvrir facilement tous les fichiers, dossiers et appareils photo au format RAW, y compris Adobe Digital Negative, AgfaPhoto, Alcatel, AVT, etc.

You may not be familiar with the CFA format before. This article will show the CFA definition and tutorial. You can open CFA files you like.

How to Open a CFA File on Windows, Mac, Linux, Android and iPhone

Last Updated on November 30, 2021 by Peter Wood


It is not common to see files end in the .cfa file extension. You can find that it is not supported to open CFA files by double-clicking. If you have no idea what a CFA file is and how to open CFA files, you just come to the right place. This article will show you some CFA viewers and converters to process CFA files. You can open and edit CFA files on any phone or computer, just like other media files. Well, let’s figure out the questions about the .cfa file extension one by one together.

How to Open a CFA File

Part 1: What Is a .cfa File

CFA is a proprietary Adobe format related to Adobe Premiere, Adobe Encore, Adobe Photoshop Lightroom, and more. CFA is known as Adobe Conformed Audio File. You can store audio data and other multimedia cache files in CFA format.

The CFA file takes a portion of storage space. But when you finish the project, the large CFA file will be deleted by Adobe automatically. Thus, you can delete CFA files to clean the media cache regularly. The additional disk space can be available again. You can find CFA files in C:\Users\"User"\AppData\Local\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files or other categories.

CFA File Location

Part 2: How to Open a CFA File

Most media players cannot open files in the .cfa file extension. If you want to open CFA files on Mac and Windows, you need to find programs to open .cfa files first. The CFA compatible programs include Adobe Premiere Pro and Adobe Photoshop Lightroom. Moreover, you can use Adobe Encore, Adobe Creative Cloud, Adobe Soundbooth, Adobe After Effect CS6, and more to open CFA files as well.

Here is the tutorial to open a CFA file on different platforms if you have no idea which CFA file viewer to choose.

Open a CFA file on Windows

Step 1: Right-click on the CFA file.

Step 2: Choose Open with to get all CFA viewers to open with CFA files.

Step 3: If it fails, you can choose Choose another app to open CFA files with this app.

Open a CFA file on Mac

Step 1: Right-click on the CFA file.

Step 2: Choose Open with followed by Other…

Step 3: Select a program to open a CFA file on Mac.

Step 4: You can mark before the Always Open with option.

Open a CFA file on Linux

Step 1: Right-click on the CFA file.

Step 2: Select Open with from the right-click menu.

Step 3: Choose a CFA reader to read CFA files on Linux.

Open a CFA file on iPhone

Step 1: Tap the Share icon when you cannot open a CFA file on iPhone.

Step 2: Choose an app.

Step 3: Use that app to open .cfa files on an iOS device.

Open a CFA file on Android

Step 1: Open the Settings app.

Step 2: Choose Apps from the Settings list.

Step 3: Tap Options on the top right corner of the screen.

Step 4: Change Default apps to open CFA files on Android.

Note: To open files in CFA file format successfully, you need to update CFA viewer apps to the latest version.

Bonus Tips: CFA File Converters to Convert CFA Files

It is not supported to convert a CFA file by renaming the file extension. You can use a CFA file format converter to convert CFA to PDF, Word, and other formats. For instance, you can use File Converter to convert CFA files on iPhone and iPad devices for $2.99. However, there are not many CFA file converter apps you can select.

Part 3: Powerful Media Viewers for All Mac Users

If you want to browse images and videos easily, WidsMob Viewer Pro can be your first choice. The media viewer can let you open photos, videos, and audio. You can browse all files in a folder and view media files with fast speed and simple operation. The viewing mode can meet your viewing demand.

Though you cannot open CFA files on Mac with this program, you can still open the recorded or downloaded videos and other media files using the left or right key easily.

1. View media files in slideshow mode, library mode, EXIF mode, favorite mode, and more.

2. Wide support of video and image formats, as well as RAW format cameras.

3. 5x faster speed based on the hardware acceleration algorithm.

4. Manage and edit files within the Mac media viewer.

Win Download Mac Download

Step 1: Free download, install, and launch WidsMob Viewer Pro. Choose Open from the File drop-down list. You can open any folder to the multimedia viewer.

Open Folder Viewer Pro

Step 2: You will be in thumbnail mode by default. To get the detailed information, you can double-click on any photo to enlarge it. You can view a video file within the same folder too. In addition, you can click the Play icon to preview this video if necessary.

View Photo Viewer Pro

Step 3: Unfold the View list. You can choose Show Info to check the EXIF information about each photo. Or you can select Slideshow or Enter Full Screen to enter into slideshow mode or full-screen mode.

Show Info Viewer Pro

By the way, you can select Batch from the Edit list to batch rename, convert and resize all your media files. You can explore more viewing and editing features here.

Batch Process Viewer Pro

Step 4: If you want to share a photo or video, you can click Share near the bottom. Here you can share files to Facebook, Twitter, Flickr, Email, AirDrop, and more.

Share Photo Viewer Pro
Win Download Mac Download

All in all, you can open CFA files with the above methods on Windows, Mac, Linux, iPhone, and Android successfully. CFA is not a format. Thus, you had better use Adobe products to read and edit files in the .cfa file extension. As for other media files, you can run WidsMob Viewer Pro to open all files, folders, and RAW format cameras with ease, including Adobe Digital Negative, AgfaPhoto, Alcatel, AVT, and more.