Format d'image LDR (Low Dynamic Range) - Ce que vous devez savoir

Dernière mise à jour le 7 décembre 2021 by Pierre Bois


Quelles devraient être les principales différences entre les smartphones et les appareils photo numériques ? L'appareil photo numérique fournit plus de paramètres pour obtenir une image de haute qualité, notamment LDR, HDR, objectif, ISO, ouverture, etc. Ces paramètres décident de la qualité des photos prises par l'appareil photo. Pour être un photographe professionnel, vous pouvez en apprendre davantage sur les Format d'image à faible plage dynamique et maîtriser les compétences.

La plage dynamique faible peut être une terminologie difficile à comprendre. Lorsque vous prenez des photos avec des appareils photo numériques, vous devez porter une attention particulière au paramètre et en savoir plus sur la façon de prendre une belle photo avec des appareils photo LDR.

Format d'image LDR (Low Dynamic Range)

Partie 1: Qu'est-ce que le LDR (Low Dynamic Range Image Format)

Apprenez la latitude et la plage dynamique des paramètres avant LDR ou Low Dynamic Range. La plage dynamique décrit la plage dynamique d'un appareil photo numérique, de l'ombre la plus sombre à la plus lumineuse. Par exemple, l'appareil photo numérique qui pourrait résoudre 14 arrêts peut capturer une scène avec une plage de luminosité de 14 arrêts et afficher les informations de l'arrêt 0 à l'arrêt 14.

Ainsi, la plage dynamique décide à la fois de la gestion des hautes lumières et des ombres d'un appareil photo numérique. L'autre paramètre lié est la latitude. La latitude mesure la flexibilité d'un appareil photo numérique pour exposer sans compromettre considérablement la photo. Le paramètre de latitude est généralement inférieur à la plage dynamique d'une caméra.

Lorsque la plage dynamique devient plus grande, la latitude est également plus grande. Cependant, la latitude peut parfois diminuer, même si la plage dynamique est large. Le mécanisme est trop compliqué et professionnel pour en discuter ici. Concentrons-nous sur le concept de plage dynamique. La plage dynamique des yeux humains est d'environ 100,000 1:XNUMX et bien plus large que celle des caméras. Ainsi, vous avez généralement l'impression que les images prises par l'appareil photo sont moins parfaites que le monde dans votre œil.

Graphique de plage dynamique

En savoir plus sur la plage dynamique basse

LDR est l'abréviation de plage dynamique faible, qui est de 255:1 et moins ; d'autre part, HDR est l'abréviation de plage dynamique élevée. Comme les images ci-dessus l'indiquent, la grande image est le monde réel à nos yeux ; les trois images ci-dessous sont le résultat de différents temps d'exposition. L'avantage de Caméras HDR pourrait produire une image plus naturelle en combinant ces résultats. En un mot, plus la plage dynamique est large, plus la latitude est élevée, plus une caméra est capable de détecter la couleur dans toute sa luminosité.

Image LD

Partie 2: Comment prendre une belle photo avec LDR

La caméra LDR est plus abordable qu'une caméra HDR, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser une caméra LDR pour capturer de belles photos. L'article présente des exemples pour capturer une image parfaite avec une caméra LDR.

Exposez les points forts

imgExposer les faits saillants

Si vous prenez une photo avec un contraste élevé, exposer les hautes lumières du sujet est le meilleur choix pour les appareils photo LDR. Les utilisateurs pourraient extraire un peu de plage dynamique des capteurs pour compenser l'inconvénient de la faible plage dynamique.

Exposez le point culminant

Réflecteurs

imgRéflecteurs

La méthode ci-dessus pourrait mettre l'accent sur le sujet de l'image. Si vous devez capturer le sujet et l'arrière-plan en détail avec un appareil photo LDR, vous pouvez être confronté à un défi. Le défaut de la caméra LDR est de montrer les détails dans les ombres, donc s'il y a assez de lumière pour éclaircir les ombres, ce problème disparaîtra. Vous pourriez demander quelle est la source de lumière. La réponse est le Soleil. Vous pouvez l'utiliser avec un simple réflecteur pour capturer une image parfaite.

Silhouettes

imgSilhouettes

La silhouette est absolument un moyen fantastique de montrer le sujet dans une grande et belle scène. Et il n'est pas nécessaire de faire une photo de silhouette dans Photoshop. Vous pouvez utiliser la caméra LDR pour obtenir un meilleur effet. Cette fois, vous devez exposer les hautes lumières et laisser le sujet tomber en silhouette au lieu de l'exposition des hautes lumières pour souffler dans la situation de contraste élevé.

N'oubliez pas que vous utilisez toutes les plages dynamiques pour filmer les hautes lumières et faire passer les ombres au noir.

Silhouettes

Gels ND

gels imgND

En plus des réflecteurs, le gel à densité neutre (gel ND) est un autre meilleur ami des utilisateurs de caméras LDR. Et ils sont inutiles par temps nuageux ou à l'intérieur des bâtiments. À ce stade, vous pouvez essayer de diminuer les reflets grâce aux gels ND. Fixez des gels ND sur des fenêtres ou des sources lumineuses puissantes pour contrôler les ombres et l'exposition, puis vous pouvez prendre toute la scène.

Lorsque vous prenez des photos à l'extérieur avec le soleil trop brillant pour capturer les détails, vous pouvez fixer un filtre ND devant l'objectif.

Gels ND

Partie 3 : Comment obtenir l'effet LDR sur Windows et Mac

Existe-t-il un logiciel pour créer des images à effet LDR avec un aspect naturel ? Que vous ayez besoin de faire de la photographie HDR sur Windows/Mac ou d'appliquer des filtres HDR naturels, WidsMob HDR est le superbe créateur HDR que vous pouvez prendre en considération. Il vous permet de modifier la longueur du ton, la saturation du ton, la suppression des fantômes, la luminosité, la saturation, le contraste et bien d'autres effets.

  1. Produisez des images HDR d'aspect naturel grâce à la technologie d'alignement avancée.
  2. Créez une superbe et magnifique photo HDR en combinant trois photos.
  3. Réduisez les fantômes et le bruit de vos images HDR avec la compression fantôme.
  4. Mappage de tonalité intégré et une large gamme de paramètres pour créer des fichiers.
Win Télécharger Télécharger sur Mac

Étape 1 : Lancez WidsMob HDR après avoir installé le programme sur votre ordinateur.

Vous pouvez aller à la Déposez le menu et sélectionnez le L’ et ajoutez une série d'images à 3 compartiments pour HDR dans le programme.

Ajouter des photos HDR

Étape 2: Une fois que vous avez importé les images, il analysera et alignera vos photos avant de combiner les photos en une image HDR. De plus, vous pouvez avoir une comparaison entre les images originales.

Combiner l'image HDR

Étape 3: Après cela, vous pouvez ajuster les paramètres sur le côté droit, tels que la longueur du ton, la saturation du ton, la luminosité, la suppression des fantômes, etc. pour ajuster les effets de mappage des tons.

Ajuster le paramètre HDR

Étape 4: Clique le Enregistrer bouton pour déclencher la boîte de dialogue d'enregistrement. Définissez ensuite le nom de fichier, le format de sortie et d'autres options et exportez l'image sur votre disque dur. Clique sur le Share bouton pour partager l'image directement.

Win Télécharger Télécharger sur Mac

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous comprendrez peut-être que la plage dynamique est un paramètre pour les appareils photo numériques. Par conséquent, lorsque vous achetez un nouvel appareil photo, vous devez lire attentivement la description. La plage dynamique de votre appareil photo affectera la qualité des photos. Tous les appareils photo numériques n'ont pas le mode HDR. Vous pouvez utiliser des appareils photo LDR pour prendre de belles photos sans problème. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser des accessoires, comme des réflecteurs et des gels ND, et quelques trucs. Bien sûr, vous pouvez explorer les potentiels de votre caméra LDR grâce à plus de compétences.

What is LDR or Low Dynamic Range Image Format? How to take full advantage of image format and take a stunning photo accordingly? Learn here.

LDR (Low Dynamic Range) Image Format – Things You Should Know About

Last Updated on December 7, 2021 by Peter Wood


What should be the main differences between smartphones and digital cameras? The digital camera provides more parameters to get a high-quality image, including LDR, HDR, Lens, ISO, aperture, and more. These parameters decide the quality of the photos taken by the camera. To be a professional photographer, you can learn more about the Low Dynamic Range Image format and master the skills.

Low Dynamic Range might be terminology and difficult to understand. When you take photos with digital cameras, you should pay special attention to the parameter and learn more about taking a beautiful picture with LDR cameras.

LDR (Low Dynamic Range) Image Format

Part 1: What is LDR (Low Dynamic Range Image Format)

Learn the parameter latitude and dynamic range before LDR or Low Dynamic Range. Dynamic range describes a digital camera’s dynamic range from the darkest shadow to the brightest. For example, the digital camera that could resolve 14 stops can capture a scene with a 14-stop brightness range and show the information from stop 0 to stop 14.

So the dynamic range decides both the highlights handling and shadows of a digital camera. The other parameter related is latitude. The latitude measures the flexibility of a digital camera to expose without significantly compromising the photo. The latitude parameter is usually less than the dynamic range of a camera.

When the dynamic range becomes bigger, latitude is also bigger. However, sometimes the latitude might decrease, even though the dynamic range is large. The mechanism is too complicated and professional to discuss here. Let’s concentrate on the concept of dynamic range. The dynamic range of human eyes is approximately 100,000:1 and much larger than cameras. So you usually feel that the images taken by the camera are less perfected than the world in your eye.

Dynamic Range Chart

Learn more about Low Dynamic Range

LDR is the abbreviation of low dynamic range, which is 255:1 and lower; on the other hand, HDR is the abbreviation of high dynamic range. As the pictures above indicated, the big picture is the real world in our eyes; the three pictures beneath are the results of different exposure times. The advantage of HDR cameras could produce a more natural image by combining these results. In a word, the larger the dynamic range is, the higher the latitude, the more capable a camera is of detecting color in all its brightness.

LD Image

Part 2: How to take a beautiful picture with LDR

LDR camera is more affordable than HDR one, that does not mean you cannot utilize an LDR camera to capture beautiful photos. The article introduces examples to capture a perfect image with an LDR camera.

Expose the highlights

imgExpose the highlights

If you take a photo in high contrast, exposing the subject highlights to blow out is the best choice for LDR cameras. The users could squeeze a little bit of dynamic range from the sensors to compensate for the disadvantage of the low dynamic range.

Expose the Highlight

Reflectors

imgReflectors

The method above could emphasize the subject in the picture. If you need to capture the subject and the background in detail with an LDR camera, you may face a challenge. The defect of the LDR camera is to show the details in shadows, so if there is enough light to brighten the shadows, this problem will disappear. You might ask what the source of light is. The answer is the Sun. You can use it with a simple reflector to capture a perfect image.

Silhouettes

imgSilhouettes

The silhouette is absolutely a fantastic way to show the subject in a big and beautiful scene. And it is not necessary to make a silhouette photo in Photoshop. You can use the LDR camera to achieve a better effect. This time you should expose the highlights and let the subject fall into silhouette instead of the exposure of the highlights to blow out in the high contrast situation.

Remember you use all dynamic ranges to shoot the highlights and make the shadows clip to black.

Silhouettes

ND gels

imgND gels

In addition to the reflectors, the neutral density gel (ND gel) is another best friend of LDR camera users. And they are useless on a cloudy day or inside of buildings. At this time, you could try to decrease the highlights through ND gels. Attach ND gels on windows or strong light sources to control the shadows and exposure, and then you can take the entire scene.

When you take photos outside with the sun being too bright to capture the details, you can attach an ND filter in front of the lens.

ND gels

Part 3: How to Get LDR Effect on Windows and Mac

Is there any software to create some LDR effect images with a natural-looking? Whether you need to make HDR photography on Windows/Mac, or apply natural HDR filters, WidsMob HDR is the stunning HDR maker you can take into consideration. It enables you to tweak the tone length, tone saturation, ghost suppression, brightness, saturation, contrast, and more other effects.

  1. Produce natural-looking HDR images with advanced Alignment technology.
  2. Create a stunning and beautiful HDR photo by combining three photos.
  3. Reduce ghost and noise from your HDR images with ghost compression.
  4. Built-in tone mapping and a wide range of parameters to create files.
Win Download Mac Download

Step 1: Launch WidsMob HDR after installing the program on your computer.

You can go to the File menu and select the Import button and add a series of 3-bucketed images for HDR into the program.

Add Photos HDR

Step 2: Once you have imported the images, it will analyze and align your photos before combining the photos into an HDR image. Moreover, you can have a comparison between the original images.

Combine HDR Image

Step 3: After that, you can adjust the parameters on the right side, such as Tone Length, Tone Saturation, Brightness, Ghost Suppression, and more to tweak the Tone Mapping effects.

Adjust Parameter HDR

Step 4: Click the Save button to trigger the save-to dialog. Then set filename, output format, and other options and export the image to your hard disk. Click on the Share button to share the image directly.

Win Download Mac Download

Conclusion

Based on the introduction above, you might understand that dynamic range is a parameter for digital cameras. Therefore when you buy a new camera, you have to read the description carefully. The dynamic range of your camera will affect the quality of the photos. Not all digital cameras have HDR mode. You can use LDR cameras to take beautiful pictures without a problem. All you have to do is use some accessories, like reflectors and ND gels, and some knacks. Of course, you can explore the potentials of your LDR camera through more skills.